Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| irish cob cheval pour débutant? | |
|
+62Juju58 lorish Alwine lolomazda kijuma.61 Carocaito27 marion72 LauAnn Dapholle Iza tessa ohurry sophie057 burgues BreSyl seabiscuit78 lovely59 Eowyn sandra_lux annelise Bora mahna colombia15 Scratch-mon-loulou Irish_love diana mamie olivier Betty Gitane33 fanchon Rafaelle Laurenv Hawky amandine&luc sweetyseb estelle VAL Maudelette Will et Max pascale killiminie céline trys lillou Trooper irish cob kapouine Misspok ISA-27 Pionpion Guéno Pascalitos Edwige Lily chlo Loony GG sandrine Sophie apophis86 paddy5 LOVELY 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 10:24 | |
| J'espère que tu ne te planteras pas dans ton choix sophie Je pense qu'avec un enfant, un gros cheval qui a "la patate" peut être dangereux même s'il n'a pas une once de méchanceté, mais bon, c'est un avis personnel! (keso rencontre justement ce problème avec l'IC qu'elle a acheté à sa fille de 13 ans, il a tellement la patate que la petite se fait peur, résultat elle ne le monte plus car n'a pas la persuasion nécessaire pour guider le cheval) (et comme je suis sûre que les IC sont particulièrement intelligents, ils ont vite compris comment se soustraire au boulot quand le cavalier n'est pas assez persuasif ) |
| | | Loony passionné niveau 4
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 13:11 | |
| Sophie a déjà trouvé. Et puis, à moins de "monter" des mini shets, trouve moi un cheval qui ne soit pas gros par rapport à son cavalier ? | |
| | | chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 15:28 | |
| et moi ça me dépasse toujours qu'on prenne un 3ans pour un cheval débutant alors que lui même a besoin d'apprendre. je confierais pas un shetland de 2ans et demi ou 4 à un gosse... et pourtant ils sont pas aussi "baraqué" qu'un IC et une autre chose, quand je vois certains propos... quand on est "mort de trouille" à cheval, si vraiment on veut combattre cette peur, c'est c'est un travail à faire sur soi, le cheval aide.. mais un jeune cheval ne pourra rien y faire, il a déjà besoin de connaître ses limites. Hors bizarrement dans les "IC à problèmes" c'est à 90% ce cas de figure qui apparait (en plus de le cloiter en box pour "limiter les risques"). Par contre que ces même personnes prennent par hasard de jeunes IC (non non pas pour la mode), en leur demandant de se comporter entièrement comme un vieux routier, de façon innée, ça me fiche hors de moi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 15:35 | |
| signé une chloé fachée ! |
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 15:39 | |
| ha? ça se voit? parce qu'au final, c'est un sujet qui a été posté pour grogner contre le fait qu'on devrait pas dire que les IC sont des nounours, fait pour les débutants et les enfants... au final sur l'autre forum on est en train de les faire passer pour les pires carnes vicelardes alors oui, ça m'énerve.... | |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 15:44 | |
| L'autre forum, c'est ou ? Le sab ? | |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 15:46 | |
| non je te passe par mp ;) | |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 15:58 | |
| J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! "le tinker dans sa grande majorité n'est pas un cheval pour débutants" donc un petit groupe est le majorité !!!!!!!!!!! Génial, ça c'est de la logique ! Je lis pas plus loin, ça m'énerve trop. Achètes-toi un pur sang de 3 ans débourré depuis 6 mois, Missfred, ça sera sûrement beaucoup plus rassurant !!!!!!!!!!!!!! Surtout quand on a un croisé, le "mauvais caractère vient forcément des gènes "tinker", pas des gènes de l'autre côté, et surtout, surtout pas des conditions d'élevage ... et de débourrage ... pffffff ... C'est génial, j'ai l'impression de voir que le caractère vient des gènes ...
Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il faudrait que tu lises les résultats d'expérience de "suivi de jumeaux séparés à la naissance" ... très à la mode au 19 ème siècle ... Tu verras, à quel point les gènes c'est rien dans le caractère !!!!!!!! Donc la race = des gènes qui donnent un phénotype donné + une façon particulière d'élever ... si tu supprimes la façon d'élever, t'as plus que la moitié (et encore) des caractères de la race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 18:18 | |
| C'est quoi ce forum que je rigole...? az201 |
| | | VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 20:42 | |
| Juste un petit mot pour dire qu'à mon avis, que le caractère se transmet , que ce soit par les gènes ou par mimetisme du poulain sur sa mère; même si je pense que les gènes y sont pour pas mal, l'éducation aussi bien sûr. L'irish reste un animal avec donc des émotions mais la plupart sont quand même très très sympas même jeunes. Allez voir chez Céline , ces chevaux ne sont pas vieux et ce sont des crèmes. Les irishs d'Estelle également : je pense qu il faut sélectionner le caractère des parents mais bien sûr qu'ensuite le poulain grandisse dans un cadre adapté avec un minimum d'éducation. Les irishs à problèmes rencontrés ici ou là avaient soit des problèmes physiques soit un débourrage à la va vite soit effectivement des crossbreds avec donc un pourcentage d autre(s) race(s) pouvant donner plus de sang. Après , je pense que pour de jeunes enfants, le shet reste le mieux adapté et proportionné à la taille. Val | |
| | | killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 21:54 | |
| il me semble qu'avant de parler de race, pour ceux qui débutent vraiment et qui ne sont pas bien encadrés: cheval avec bouchon et bien éduqué! (et encore ça suffit pas toujours, la personne peut faire tellement d'erreurs que même un très bon routinier sage, calme et tout...et tout... peut devenir la pire des carnes!!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 21:57 | |
| Eh bien jusque là tout le monde était resté correct je vois que ça s'énerve d'un coup alors qu'il n'y a pas lieu d'être, décidément si on ne peut plus se poser de questions sur cette petite communauté qu'est ce forum on arrête tout et OK l'IC est parfaitement adapté aux enfants et débutants vous avez raison. Chlo je n'ai toujours pas compris pourquoi tu es "fâchée" concernant l'âge des IC incriminés, explique moi mieux stp car je ne vois nulle part que l'on parle de poulains IC. Quant à aller ricaner des problèmes que rencontrent certaines personnes sur l'autre forum c'est d'un niveau tellement bas que je n'en dirai pas plus. Allez lire le post initial puisque vous vous faites passer le lien par mp comme des gamines, sachez que si je ne l'ai pas posté ici c'était juste pour ne pas faire de tort à la forumeuse qui a initié le post et qui a un tinker venant d'un élevage connu, elle ne voulait pas créer de polémique. Au début j'avais d'ailleurs mis le lien pour que vous jetiez un coup d'oeil à ce post et donniez votre avis, je l'ai édité par respect pour ce dont je viens de parler plus haut. Mais ceux qui ont ce lien, allez lire les posts et constater qu'on ne fait pas passer les IC pour des carnes (t'as fumé la moquette toi), mais juste pour des chevaux pas si faciles que ça. M'enfin je me doutais que ce post allait partir en sucette au bout d'un moment, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir exposer son opinion calmement sans se faire pourrir par des réflexions d'âge mental pokemon. |
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 21:57 | |
| et puis nous ne sommes pas tous égaux malheureusement, certaines personnes sont plus douées que d'autres... pour certains tout sera plus facile (certes avec du travail ) pulp et pour d'autres ça sera toujours compliqué et il faudra de longues années pour être autonome avec son propre cheval et se faire plaisir en toute sécurité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 21:58 | |
| Line si les genes ne sont rien dans le caractère alors c'est idiot de généraliser le caractère des irish, ils ne sont pas tous calmes, gentils, fiables, sûrs, nounours...etc.
Comme cela a été bien dit jusqu'à présent d'ailleurs. |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 22:01 | |
| euh... missfred, je continue sur ma lancée sans avoir été jeter de coup d'oeil sur le poste de cet autre forum (c'est pas que je me sente visée, hein... mais bon y'en a qui continue sur ta réflexion de départ...) | |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 22:03 | |
| biensur que les gènes jouent dans le caractère... sinon à quoi servirait la sélection faite par les éleveurs.
cependant même un super gentil poulain pas farouche et facile ne devrait pas être mis dans les mains de débutants pour éviter la catastrophe... et là c'est sur que le caractère change... mais il avait de bonnes prédispositions à faire un super cheval.
et puis je crois que nous oublions tous qu'on a des généralités dans une race, et des particularités de caractère propre à chaque individu !!! | |
| | | irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 22:08 | |
| missfred, faut pas se facher ! Ce n'est pas parceque nous sommes pas d'accord que nous avons tord, et vice versa ! Chacun a son experience. Je continue à dire que oui, l'irish cob peut être un merveilleux cheval pour debutant : C'est clair aussi, que le debutant doit être encadré (comme avec tout autre cheval) Le cavalier doit être humble et à l'ecoute de sa monture. et je continue à mettre mes enfants sur mes irsh cob, même jeunes, par contre, c'est clair que je ne les mets pas sur mes selle français. Donc, pour moi, oui, l'irish cob peut etre pour debutant. Le selle français, non....! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 22:27 | |
| Alice je ne me fâche pas sur le fond, bien sûr que chacun a droit à ses opinions, d'ailleurs j'ai créé ce post en sachant bien que peu de gens allaient abonder dans mon sens.
Je me fâche sur la forme, là c'est moi qui passe pour une débile, on me dit que sur l'autre forum on fait passer les IC pour des carnes, excuse moi mais comment ne pas bondir!
J'ai beaucoup de mal à supporter les remarques injustes, alors que si on relit mon post on voit quand même à plein nez que je suis loin de descendre la race, on croirait (d'ailleurs c'est ce que chlo est allée crier sur l'autre forum) que je fais passer l'ic pour un cheval dangereux! Alors que la question de départ était juste: IC idéal DEBUTANT!?
Donc oui je suis énervée par toutes ces extrapolations, finalement ce qu'il ressort comme réponse (toujours daprès chlo) c'est qu'on a du mal avec nos IC car nous sommes de grosses trouillardes et qu'on flippe nos chevaux, voire qu'on les enferme au box, brrrrr, ça devient du grand n'importe quoi, quoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 22:27 | |
| - missfred a écrit:
- Oui je suis bien d'accord avec toi. Cependant en imaginant qu'on souhaite acheter un cheval à un enfant cavalier qui se débrouille (le fillette à qui appartenait le mien a un bon niveau), tout bien réfléchi ce ne serait pas vers l'ic que je me tournerais, mais plutôt vers un petit poney style connemara, avec beaucoup moins de force que nos gros.
De toutes façons, un enfant (et même un adulte) n'a JAMAIS suffisamment de force par rapport à un cheval ou un poney.... Et puis, pour monter, pas besoin de "force"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 22:48 | |
| C'est vrai mais je vois mieux une fillette de 10 ans sur un connemara ou un shet que sur un IC, question de rapport de taille. Et même s'il ne faut pas de la force physique, il faut de la force mentale et de la persuasion tout de même pour faire un partenariat équilibré avec nos gros. (je ne parle pas de promène couillon, mais bien de maîtriser la bête). |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 22:50 | |
| Ah les Pokémons. ça doit être bien.. j'y ai jamais joué! az201 bon si je suis sur les nerfs, c'est qu'ici tu dis qu'il faut arrêter de dire que c'est des nounours, et là-bas, c'est carrement descente en flèche, à partir de 5 proprios (il me semble pas plus) qui pensent qu'on achète un cheval pour qu'un enfant en soit propriétaire (Kaso, je l'ai vu en live, a acheté un IC de 3ans pour sa fille... bon, tout a fait normal, Tooper a été acheté à peine débouré, sur photos, pour une môme de 10 ans, moui, c'est également très mature) ton cheval à 4 ans et demi et tu l'as eu vers 3 ans et demi-4ans (il me semble?), bref à partir de ces 5 là, on généralise vite au fait que c'est un cheval qui a des airs de nounours mais qui est trop vicieux (puisque vous vous en mefiez, c'est vos propos) pour convenir à un débutant. Que les quelques cas les cas que je connais "en live" et sur le forum on s'est aperçu que c'était une question de travail inadapté (équilibre à prendre, en carrière, au départ au galop alors qu'ils sont naturellement sur les épaules).ou des chevaux vivant en boxes et travaillant essentiellement en bac à sable ou de gens tellement terrorisé à la base et démarrant en plus avec un jeune cheval... bon c'est sûr, quand on voit ça, y a pas besoin de s'exiter cheval en club (et pas souvent sorti visiblement mais ça je viens de m'en rendre compte) - Citation :
- Mais sur ce cas (Ivoire et Jason) je voudrai rappeler qu'a la base Ivoire (qui débute et manque de confiance en elle) cherchait un cheval pour se faire plaisir de suite, progresser et sortir avec nous en ballade
Or elle se retrouve avec un cheval (adorable certe) mais qui ne correspond en rien à ce qu'elle cherchait et qui lui faudrait!
Tous les conseils donnés jusqu'ici sur la patience, le temps, la persévérence etc ...sont bons mais je sais aussi que Ivoire ne dispose pas de beaucoup de temps la semaine (et le WE) et qu'une telle démarche necessite justement du temps. - Citation :
- mais pour ce qui est de le monté tu ne me culpabilisera pas , pour les pauvres demi heure que j'ai passé sur son dos en 6 mois , y'a pire comme boulot
(aller mis bout a bout j'ai du le monter 5 heures) pas et trot , pas de galop et renes longues l'histoire des Ic pour enfants - Citation :
- Par contre pour rejoindre ce qui a été dit, troop à l'origine a été réservé en irlande par un monsieur pour sa petite fille...à la fin du débourrage, à l'âge de 4 ans, le loulou s'est retrouvé avec une petite cavalière de 6 ans ...et au bout d'un mois était "tondeuse de luxe" car la petite ne pouvait rien en faire...
- Citation :
- Tu vois troop, c'est fou, pas mal de tinkers ont été achetés pour des enfants (le mien aussi d'ailleurs , il appartenait à une petite fille de 10 ans avant que je l'achète).
Finalement il ne leur est pas adapté car non seulement trop lourd/puissant mais surtout trop de carafon! - Citation :
- je me joins au club des proprio de Tinker pas si sage que ça, moi j'en ai eu deux, j'en ai revendu un, pareil rodeo au galop , celui qui me reste et super gentil mais pas du tout un cheval de debutant, du peps en ballade, et on en tire rien en carrière, il avait ete achete pour ma fille et resultat elle ne trouve aucun plaisir avec ce cheval, elle se fait peur en ballade avec et en carrière il ne veut rien faire donc ça la barbe car avec ses 35 kg elle a du mal.
Je me bats a chaque fois que je vois qu'ils sont presenté comme des nounours , gentil, pour debutant, il ye n surement dans le tas qui sont comme ça mais c'est comme dans toutes les races, y en a des biens et des moins biens; J'ai deux amies qui en ont achete un aussi et même problème de rodeo, c'est quand même bizarre ou typique de la race. le coup de "on generalise" : un IC ça donen TOUJOURS des coup de cul au galop et faut être un cavalier confirmé pour les monter. - Citation :
- plus je lis les proprios d'irish et plus je constate que ce probleme revient quand meme souvent.
faut-il etre g18 pour avoir un irish et arrivé a se faire plaisir , ou trouver la perle rare ( la c'est la loterie quand meme) , ou renoncer a cette race quand notre niveau est insuffisant ??
- Citation :
- ce qui me rassure c'est que tu dois avoir mon niveau ( sauf que moi quand je suis pété de trouille je me petrifie sur place .. erfff )
- Citation :
- Mais je me joins aux autres pour dire que le tinker , dans sa majorité (y'a des cas exceptionnels) n'est pas un cheval ni pour les enfants ni pour les débutants, et il serait temps que les éleveurs arrêtent de faire courir cette rumeur, idéal débutant, idéal enfant, à propos de nos poilus.
- Citation :
- je rejoins missfred , on lis partout que les tinkers sont vraiment doux et sur , parfait pour debutant ou enfant.
et les eleveurs entretiennent cette reputation. la consequence : des gens comme moi qui cherchent reellement un cheval de debutant, dans la panade. ecoeuré d'avoir fait le mauvais choix et d'avoir un cheval sur les bras qui nous fou la trouille. c'est pas le coup de critiquer mon cheval, parce que je l'adore mais ce n'est pas le cheval que je cherchais.
je pense que l'effet mode a jouer. ils sont magnifiques ( faut quand meme l'avouer)
c'est vrai que j'affectionne particulierement les traits et demi trait. donc la j'ai vu un reve se realiser , un cheval de debutant , demi trait dans un gabari assez petit ( mais costaud)
seulement finalement c'est la grosse deception
alors comme vous je ne sais pas pourquoi on entretien cette reputation de gros nounours docile , alors qu'apparement on arrive a avoir des son de cloches similaires entre proprio.
pour le galop : oui mon gros galope ( quand ça lui prend) dans son paddock. quand il s'agit de bosser bah il me/nous dit "merde" donc ça pour moi c'est pas un cheval de debutant.
- Citation :
- d'accord a 100 % avec ce que dis Miss fred,
c'est pour ça que moi aussi je m enerve a chaque fosi que je les vois presente comme des gros nounours, montable par des enfants, celui que j'ai n'est pa tres grand 1M42, et bien m'a fille de 13 ans a bien du mal avec, beaucoup trop costaud et en carière il comprend sbien qu'elle fait pas le poids, elle est pourtant GAlop 4 donc pas totalement debutante mais ila bien compris qu'avec sa force il pouvait jouer a' "je n'ai aps envie", en balade il l'a embarque plusieurs fois et maintenant plus question qu'elle le monte en exterieur, avec moi il nepose pas de pb car je l'ai eu a 3 ans je l'ai debourré moi même donc je le connais par coeur et j'anticipe en balade c'est coup de calcaire, mais il rest eun cheval ou en balade je reste toujours sur mes gardes donc au final pas vraiment un cheval outu te fais plaisir avec. Le pire c'est que c'est des chevaux super gentil en main ,proche de l'homme donc on culapbilise car on se dit oui mais il est tellement gentil mais en fait on prends pas franchement plaisir avec monté, et moi je sais que je me demande regulièrement si je vais le garder car je vois bien que ma fille ne se fait pas plaisir avec, pourtant elle l'adore, en plsu je l'ai depuis 3 ans donc on y est attaché mais bon parfois c'est penible, c'st un gentil cheval mais pour un adulte pas pour un enfant et moi j'ai trois chevaux donc je ne peux pas toujours le monter. - Citation :
- quoi son dos, si il ya bien un endroit ou ila pas de pb c'est bien son dos ! ostheo encore passée il y aun mois et rien de rien même pas un petite vertebre de bougé.....
Et toute les personnes qui le connaise pourront te confirmer qu'il a un super dos, c'est d'ailleur souvent ce qu'on me dit la premiere fois que l'on voit,ila un dos impressionant un vrai fauteuil, même le veto me l'a fait remarqué, seulement si tu connaissait les tinker tu saurais qu'ils ont tjrs les fesses legerement plus haute que le reste du corps ce qui peux donner une drole d'impression, et je te rappelle qu'avec lui je n'ai aucun pb de coup de cul au galop, il est nickel, juste le fait qu'il soit trop pechu pour un enfant
- Citation :
- Je suis allée poser la question de l'IC cheval pour débutant dans le forum spécialisé IC.
Voici les réponses, avec lesquelles je ne suis pas toujours ok.
- Citation :
- je viens de me taper les 5 pages du post
bon ben apparement nous n'avons pas eut de chance, nous sommes un petit groupe qui constatent les meme "defauts" de nos chevaux de la meme race et pas les autres. - Citation :
- Ouais, je reste tout à fait dubitative (c'est tout juste si on ne me dit pas que j'invente, d'ailleurs).
Peut être que sur ce forum les propriétaires n'osent pas s'exprimer de peur de se faire lyncher par les éleveurs qui postent là bas.
Ou alors comme tu dis nous somems les seuls à avoir des ic speeds!
ha oui, j'oubliais que vu que la plupart des proprios de ce post n'ait pas rencontré de problèmes avec son IC, ça compte pas, on repond uniquement sous presssion des éleveurs mais vi.. absolument rien à prendre mal, c'est vrai...
Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 22:57, édité 3 fois | |
| | | irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: utre Dim 19 Nov 2006 - 22:51 | |
| missfred : je suis d'accord avec toi sur le ton de chloé (elle sait d'ailleurs que nous ne sommes pas souvent d'accord!) Mais là, je lui donne raison, c'est vrai que je trouve que tu "casses" l'idée sur le cheval, IC idéal pour debutant : OUI !!!!! j'ai l'exemple de Quidditch, que des premieres personnes m'avaient acheté et rendu 3 jours apres sous pretexte qu'il etait dangereux..... je le recupere et met mes enfants dessus.....quel cheval dangereux !!! Je l'emmene à Lyon, ambiance salon, cheval de 2 ans 1/2....d'accord, comportement moins "cool" qu'à la maison, mais largement plus cool que d'autres...! Il est essayé par une petite jeune : dehors, sur le parking, de nuit,.... pas de soucis. Ces personnes l'ont acheté, et dpeuis, s'en occupe gentimment, c'est à dire qu'il ne l'ont pas sellé dés le lendemain mais lui ont laissé le temps de decouvrir son nouveau territoire ! (ce que les premiers n'avaient à l'evidence pas fait!) D'accord ce n'est qu'un exemple, mais comme tout, il y a des bons exemples et de mauvais exemples ! Le cheval de l'autre personne, dont tu parles, d'apres ce qui est dit, tout c'est bien passé lors de l'essai . alors il faut donc annalisé quelles ont été les differences entre avant et aprés.... (le milieu, les autres.....etc) | |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 23:15 | |
| Je vais faire comme toi : Bon alors comme tous les gens dans ton post ont eu des problèmes avec leurs IC, tous les IC sont de vraies carnes, immontables si on a pas le G18 (marqué dans l'autre post) ! Voilà ! Donc c'est tout à fait normal que tu rencontres des problèmes, tout vient de la race, c'est la pire race que je connaisse !!! immontables je te dis ! | |
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 23:18 | |
| globalement, je suis directe, mais cordiale... par contre je suis chatouilleuse sur certains points, notemment en ce qui concerne les poilus! | |
| | | estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? Dim 19 Nov 2006 - 23:20 | |
| effectivement comme beaucoup de monde je pense qu'il ne faut pas généraliser. Pour exemple j'ai un mérens qui est super speed sur l'oeil ....et il y en a quelques uns comme ça est ce malgré tout ça rend la race moins cool et fiable? non, ce ne sont pas les quelques individus qui font les qualités ou les défauts d' une race.... Je crois aussi qu'il faut tenir compte du vécu du cheval , de son niveau de travail et pareillement pour le cavalier. Kily et Jill ont essayé toutes les deux de me mettre quelques coup de cul au départ quand je les ai eu , j'ai recadré et ça a été fini et à la quatrième ballade , c'est mon ami qui est débutant qui montait Kily . Alors je pense que plutôt que de se faire peur , pourquoi ne pas essayer de faire reprendre le cheval par une aide extérieure? Oui les irish sont des chevaux avec des réactions de chevaux , mais dans l'ensemble c'est clair que ce sont des chevaux qui peuvent convenir à des débutants mais avec un minimum de travail et un encadrement qui convient a un débutant . estelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: irish cob cheval pour débutant? | |
| |
| | | | irish cob cheval pour débutant? | |
|