Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

irish cob cheval pour débutant?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alwine
Nouveau
Alwine

irish cob cheval pour débutant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:40

Aussi:
J'ai déjà fait galoper au sol un irish cob mais si celui-ci vous apprécie,gare aux pieds !
Quand vous vous décalerez avec la longe,il se rapprochera et il risque de vous piétinez les papattes involontairement 1
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:14

Je ne sais pas  si une race ou une autre et plus propice a un débutant 6.

Après moi qui suis de petit niveau et qui cherchais un petit cheval avec pas trop de sang , je me suis dirigé vers l'Irish et  j'en suis très contente , j'ai eu avant (Seamus) de grosse frayeur en extérieur , donc il me faut reprendre confiance et avec Seamus je suis entrain de reprendre confiance , je le trouve moins sensible que mon SF par apport a mes angoisses , il n'aide bien ;)

dans toute les races , il y a des chevaux plus ou moins sensible , chaud ...  

il faut trouve le cheval qui nous convient , mais les Irsih sont de gentil chevaux , sensible et qui nous donne beaucoup , et bien sur avec leur caractère comme a chaqu'un happy
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:07

Pourquoi la race en elle même , on m'a vendu une jument qui en effet est très calme peut être changera t-elle mais elle emmenait des enfants lol
J'ai eu une TF qu'on ne pouvait donner qu'à un cavalier confirmé .... Pourtant il y a des gentils TF très calme !
J'ai d'ailleurs eu un hongre TF que mon conjoint montait sans même savoir monter !
Bref je penses que comme toutes les races ... Il y en a des coquins , des difficiles , des calmes et des cools!
J'avais dis à une personne que je connais de ne pas acheter de pur sang réforme des courses .... Au final elle la fait le Cheval est plus que calme !
Donc bon ... Chaque cheval est différent , les halfinger on dit que c'est tout cool et j'en ai connu qui était tout le temps en coup de cul lol

Il faut voir le cheval ;) pas la race
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:54

Je suis presque surpris du contraste qui existe entre la réputation de l irish cob et la réalité des propos sur le forum.certains en sont arrivés a ne plus monter le leur pendant le temps ou il n avaient plus confiance dans leur cheval...
le mienne m embarque systématiquement au galop..elle reste une crème au pads et au trot. Que faire.....?
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:03

creedmoor a écrit:
Je suis presque surpris du contraste qui existe entre la réputation de l irish cob et la réalité des propos sur le forum.certains en sont arrivés a ne plus monter le leur pendant le temps ou il n avaient plus confiance dans leur cheval...
le mienne m embarque systématiquement au galop..elle reste une crème au pads et au trot. Que faire.....?

Que faire?
Tu l'as depuis combien  de  temps?

On ne peut pas te donner de mode d'emploi car chaque relation est unique, au mieux on peut te donner des pistes à  explorer 1181

J'ai  mon premier que j'ai  acheté,  je ne le monte presque plus, par contre mon chéri  qui a un petit niveau le monte et là  il a une DP,  mes aprehensions ne lui conviennent pas et inversement, monté  nous ne faisons pas un bon couplé alors qu'à  pied j'en fais ce que j'en veux et que nous avons confiance  l'un en l'autre... mais j'ai souffert pdt 2 ans avec lui, le temps que la confiance  s'installe,  que je m'affirme etc...
nous avons ensuite une pouliche (1an) wouahhh le défi  pour des novices comme nous, on a aussi eu des sueurs froides avec, prtt à  l'heure actuelle  elle est adorable...

Puis nous avons acheté  sa grande demi soeur et là, outre le mega  coup de coeur, je suis folle d'elle, et notre cheptel est passé  de 1 à  5 (avec 2 poneys) en 2 ans...

Il ne faut rien lâcher, redescendre  un peu permet de remettre en place les ordres à  pied  et c'est  aussi pas mal...

Fais toi aider par un pro si tu peux mais avec lequel tu sois en osmose, il y  a  50 manières  différentes d'aborder un cheval, pour ma part il m'est nécessaire de comprendre pour pouvoir agir en conséquence, d'autres se posent moine de questions
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:20

J ai retracé son parcours .les précèdents propriétaires ont eu tres peur avec.les pros qui l on essayé ont dis quand il y a un doute c est qu il y a un problème.quand le problème est trop grand c est foutu.le cheval se rappelle qu un jour ou l autre s il faut embarquer pour dominer il lr fera.plusieurs pros l on vu avant que je l achete.il ont dit au propriétaire de vendre .et les propriétaires ont vendu.je ne savais pas tout ça de ma jument.les pros ont aussi dit que ce qui se regle facilement avec les autres races pouvait etre insoluble avec les Irish.elle a envoyé un prof d equitation dans le mur.son ancien propriétaire est passé par dessu une route sans la toucher.le cheval fonçait .freinait devans le talus ou le mur. Le cavalier volait.son dernier propriétaire avait un niveau 7.champion de cross et de cso .idem dans le mur.elle est super caline.pas de coup de cul rien du tout.elle embarque c est tout.mais c est trop.elle est super respectueuse a pied.je regarde son poitrail et elle recule.elle vient d irlande est passé par un marchand normand qui la vendu assez cher avc des photos de gamins sur son dos au trop et sans mors.
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:33

J'ai eu et ai encore recours à des fleurs de bach quand je le sens pas, encore une piste à explorer happy

Mon gros peut être tout ou rien suivant la personne qui s'occupe, il peut être génial comme ingerable...

On m'à raconté de lui des choses qu'il faisait quand je n'étais pas là dans son an vienne pension... mordeur, tiré au renard etc alors que au grand jamais il ne m'à fait des choses comme ça. .. sous son apparente zenitude se cache un grand très grand sensible 1523

Je ne peux te conseiller car je n'ai pas un top niveau...

Mais accroché toi et arrête de croire les on dit que... des choses insolubles le seront avec toutes les races ou pas wink
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:37

L irish cob est le plus gentil mais aussi le cheval qui embarque le plus et pour certains la rêne d arret d urgence ne sert a rien.j ai contacter des marchands et des anciens cavaliers qui n en veule plus et j en fait partie
je suis venu sur le forum voir si certains cavaliers avait une solution pour le comportement de leur cheval.j en lit tres peu qui ont revlé le problème et beaucoup qui se demandent s ils sont seuls a avoir un cheval tetu qui embarque.
sachez qu en irlande un vétérinaire de Dublin alerte les futures acquéreurs des risques avec ces chevaux.pour lui les problèmes ne se reglent pas ils deviennent latents.c est parce que l es Irish ont un caractère tres fort qu il sont tres gentils peu emotifs mais tetues et tres fort dans leur convictions.
Si un irish croit devoir embarquer au galop il seras difficile de lui dire pourquoi il aurait tort de le faire.
prouver a un animal qu il a tort est impossible.le convaincre quil peut faire autre chose pour faire plaisir est possible. Ce sont les bases de toute éducation animale.un chien qui bouffe un pied de table ne fait pas une bêtise pour lui.il fait quelque chose qui ne plait pas a son maitre.
un irish fera ou refera ce qui pour lui n est pas une bêtise.
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:47

J ai lu ton poste.ma jument est extrêmement calme et caline .douce respectueuse et tout et tout.au pas au trot on peu faire fes kilomètres. Elle n a peur de rien .curieuse.elle retourne voir ce qui l intrigue.
au galop c est une tueuse...elle a vu veto dentiste. Et chalatan d ostéopathe et oui ça existe.bref maintenant je fais confiance au pros .bref ils sont unanimes et connaissent le problème.si tu savait a suel point ils sont questionné sur ce problème avec cette race tu serais surprise.meme eux ont du mal a croire le contraste entre leur gentillesse et leur caractère.ils sont unanimes aussi et disent que se sont les chevaux parmis les plus gentils
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:08

Je suis assez d'accord avec toi mais les miens sont comment dire ni têtus ni cabochons. ..

Bien sûr ils tentent de prendre le dessus mais ça se passe tjs dans le calme et une petite remise en place et c'est reparti 1183

J'ai rosen le 1er importé et ça a été le plus compliqué à gérer et comprendre mais il a un tempérament doux et il lui faut qq'un de calme et sûr, la fermeté est de rigueur mais gentiment sinon il se braque et on en sort plus rien... pareil pour mes 2 filles mais qui sont nées et élevées en France, bcp moins farouches mais faut pas en de mordre. ..

Si c'est un tueuse au galop, ça peut se travailler non? A pied, en piste, en éthologie, avec des fleurs de bach, que sais-je?

Par contre j'ai vu un débourrage à l'anglaise et comprends pkoi le importés peuvent être surprenants
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:17

J ai aussi pensé a un problème avant importation .les irlandais sont tres dur avec leurs chevaux pour le débourrage et c est contradictoire avec le tempérament des ihish.pour la vente ils font le debourrage tres vite.les passionnés prennent plus leur temp.
sur ton post tu dis
tu as donc un cheval que tu as un irish ne monte plus .comment en est tu arrivé la?
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:29

Oui je m'en occupe bcp mais je ne le monte presque plus...

Rosen à besoin de qq'un de calme seulement moi le montoir et le moment où j'apprehende le plus et les 5 premières minutes et lui il chasse recule bouge etc enfin avec moi c'est chiant alors que quand je suis à pied avec n'importe qui peut le monter, même les enfants maintenant alors que quand il est arrivé il les "craignait"

Je me suis fais une raison, il m'à été vendu pour galop 2/3 sûrement vrai mais pas pour moi qui était trop à son écoute et trop peu sûre de moi...

Du coup je le laisse à mon conjoint car ils s'entendent bien et il a moins d'appréhensions que moi et on a acheté une jument qui me correspondait plus à moi
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:11

Je viens a l'instant de lire ta présentation et n'ai pas pris le temps de lire les commentaires des autres forumeur 1136
Mais pour donner mon opinion sur ta question quand on parle de cheval pour débutant il ne faut pas parler race
Irish cob = cheval pour débutant ? Oui s'il est calme fiable et bien dressé et a quelques années de   travail derrière lui
Irish cob = cheval pour débutant ? Non s'il est trop jeune, débourré depuis peu ,de caractère    fougueux etc...

Je pense que la race n'a rien à voir la dedans bien que du fait qu'ils sont plus froid, en genéral de bon caratère et plutôt volontaire,  toutes les qualités pour devenir un cheval pour débutants leurs seront plus vite accises 1183

irish cob cheval pour débutant? - Page 10 7d870a3d94198774041bb1a34cc8bdf5
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:56

Tout à fait d'accord avec Pascalitos.

Le mien était jeune avec un caractère fougueux et moi je croyais au Père Noel (débutante - novice). J'ai donc du prendre mon mal en patience, apprendre, lui apprendre et avec du temps et beaucoup de travail, il est devenu calme, fiable, mais il reste un cheval et le risque O n'existe pas.

Des chevaux dans les prés en guise de tondeuse ou en vente car ils embarquent ou donnent des coups de cul, il y en a des wagons et ils n'ont pas tous du poils aux pattes. Il y a beaucoup de proprios sur ce forum qui profitent à fond de leurs loulous et qui en prennent un second, voir un troisième ce que je ferais d'ailleurs si un jour mon mari dit oui.

J'espère que tu réussiras à lui faire passer sa mauvaise manie. Bon courage à toi.
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:29

Merci.j y arriverai parce que je l aime.et elle aussi .mais ce qui est facile en temps ou plutôt moins compliqué moins subtil a réglé avec certaines races devient problèmatique avec nos irishs.. leur tempérament est fort donc fiable.toutes les races de chiens de chevaux ont étés fiabiliser avec l apport de caractère fort.et c est le cas des irish cobs.je le repetes ce sont des chevaux super gentils et proche de l homme mais avec un mental fort et curieux.l inteligence de tous les races se meusures en termes de curiosité et d adaptation a la découverte mais ce qui est etrange c est que ça se complète d un mental tetu.
un cheval intelligent seras difficile a convaincre s il s est forgé une opinion et une raison de ce qui le gene.
si un irish aime tout faire c est le pied.il est convaincu que c est bien il cherchera a apprendre par curiosité et apprendre c est deux récompenses.
s il est convaincu que galoper c est pas bien, parce qu il n sait pas pendant combien de temps va durer l effort 5 min.15min. 3 h il a tout intérêt a prendre la main et embarquer afin d imposé l arrêt .c est ce que les chevaux font parfois .si un irish le fait pour cette raison la ça va etre tres tres dur de revenir en arrière.
qaund un cheval ne veux pas galoper en longe c est souvent par peur de ne pas savoir quand ça va s arrêter.dans ce cas il demarre n importe comment et s arrete avant un tour complet. Apres tout va bien a la longe.il a des remedes. Mais ce sont souvent ces chevaux la qui embarquent sans raisons au galop.
j aime les irish .énormément.la mienne est tres dangeureuse les pros mon dit que mon cheval est aussi gentil que dangereux.
pour eux elle est sur d elle et tetue.pour elle s il y a galop il y a tripple galop et la rêne d arrêt d urgence ne marche pas.des pros l on essayer l un deux en Normandie ma dit qu il s est fait une peur bleu.un cavalier niveau 7 ma dit qu elle ne s'emballe jamais qu elle embarque consciemment .
et que les irish sont forts .tetus .cabochards.gentils .mignons tout pleins.mais que les centres équestres français n en veulent pas .parce que trop tetu
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:03

Ce qui me surprend, c'est que des cavaliers de faible niveau dont je fais partie, se fasse peur quand leur cheval les embarque, c'est normal mais qu'un cavalier pro se fasse peur avec un irish qui embarque, qu'il n'arrive ni à l'arrêter, ni à le pousser dans l'effort pour qu'il ne recommence pas et que l'idée lui passe, là je suis scotchée car un cheval arabe ou un selle français au galop qui embarque c'est quand même autre chose tant sur la vitesse que sur la distance et c'est quand même fréquent. Je ne connais pas ta jument mais si des cavaliers pros ont peur, je pense qu'il faut mieux arrêter de la monter avant que cela finisse mal. Bon courage à toi.
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:35

Ils arrivent a l arrêter mais pas facilement et elle embarque quand elle veux.arrêté de monter est ce qui risque d arriver.les pros m ont dit un truc qui ma fait peur .et pourquoi votre jument ne recomencerait elle pas?un
jour ou l autre . Dans 3 ans sans prévenir.avec vos gosses dessus? Elle connaît maintenant la methode pour ne plus
galopper .il suffit pour elle de galopper
fort...ils y a des chevaux plus dociles et
moins dangereux.la rene d arret d urgence pour arrêter un cheval qui embarque trop souvent les traumatisent psychiquement.ils perfent confiances.
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:23

Vraiment Creedmoor ton témoignage m'étonne. Non pas qu'il n'est pas possible d'avoir une jument qui embarque, quelle que soit la race, mais entendre des pro dire qu'ils se font peur à cheval sur un irish au galop  1523 ... Es tu sure que ce sont des pros ? A moins que ta jument ne soit complètement psy ce qui ne semble pas être le cas, je pense qu'avec un peu de travail adapté, en douceur, en travaillant le leadership, tout en vérifiant les possibles douleurs, il n'y aucune raison pour qu'elle ne soit pas "récupérable". Tu as fait passer un ostéo ? essayer de changer de selle ? Et si elle avait vraiment un souci avec le cavalier, elle embarquerait à n'importe quelle allure ! Si c'est le galop qui lui pose problème il y a bien une raison, et ça peut aussi être la condition physique. Un cheval accélère le galop quand il n'a pas d'équilibre suffisant, donc pas suffisamment travaillé aux allures inférieures et pas en condition. Enfin des pros qui se laissent embarquer j’hallucine. Idem que Lord, un cheval qui embarque parce qu'il ne veut pas galoper (déjà ça ça me semble bizar c'est pas une réaction courante, j'ai jamais vu ça en 25 ans) je le pousserai un max jusqu'à ce qu'il réponde nickel à la demande d'arrêt...je ne chercherai pas à l'arrêter net, ou je le ferai tourner... Enfin je continuerai de chercher une solution pas à dire elle a pigé le truc voilà basta next one... 1151
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:48

Je cherche la raison.elle a doit avoir un mauvais souvenir parce que j en obtient deja beaucoup plus au pas et au trot que pendant les premières semaines qui ont suivis son
arrivée.je la met en confiance. Mais je reste
ferme avec elle.bien des choses ont
changé.je la deplace du regard alors qu il
fallait la pousser.elle est convaincu que galoper est une souffrance dans l effort ou le temps .je lui ai montré que le pas et le trot est cool et qu elle n allait pas emmerdée en permanence .il y a une peur et peut être une douleur. J ai vu un veto il n a rien vu de spécial. Quand à l ostéopathe il est aussi bon que moi astronaute.ma jument est adorable.tres tetue.tres curieuse.elle se fait une opinion fixe de ce qu elle découvre.en fait elle "étudie le truc". et quand elle commence le galop elle est convaincu que ça va pas etre bien.

Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:58

Moi je vois deux pistes à creuser. La douleur en n°1. Est ce qu'elle fait la même chose en liberté ? As-tu essayé de changer de selle ? Ne peux tu pas faire venir un autre osthéo, quitte à le faire venir de loin, se baser sur le bouche à oreille pour trouver quelqu'un de compétent.
Ensuite la condition. Comment est ce que tu la travailles à pied ? Quelle méthode utilises tu ? Qu'est ce qu'elle fait si tu lui demande un galop ?

Ah et je ne me souviens plus, tu l'as peut être déjà dit, cela fait combien de temps qu'elle t'appartient et quel âge a-t'elle ?
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:18

Elle a 6 ans .je l ai depuis 7mois.elle ne veux pas galoper a la demande.je la retravaille a la longe avec une amie.et deja c est mieux qu avant.pour l instant je me suis attaché a lui faire comprendre que je ne lui ferai jamais de mal.un autre ostéopathe va venir en décembre.en liberté elle a piquer quelques sprints de foux furieux du fond de la pature vers la barrière pour se défouler.de temps en temps elle galope a côté de mes enfants quand ils courent a côté d elle.
en longe elle prends le galop pour quitter le cercle.mais de moins en moins.
ça ira de mieux en mieux..je le sais.
mais il suffit d une fois.
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:28

Ah d'accord 7 mois c'est pas beaucoup. Les IC ont une tendance à être sur les épaules et pas très équilibrés au galop. C'est quelque chose de difficile pour eux un galop lent. A mon avis continue de la travailler à pied, il faut qu'elle engage, déplacement latéraux +++ ..., le galop en liberté sur quelques foulées (pas en longe au départ c'est trop difficile) et augmente petit à petit, ça va beaucoup l'aider. Et creuse la piste ostéo aussi. Finalement, elle est peut être simplement très verte dans le travail, pas en condition physique, mal débourrée et perturbée des changements qu'il y a eu dans sa vie, comme presque tous les IC importés 1183 . Tout ça avec du temps, du bon sens et du travail se réglera tranquillement, surtout si l'amour est là 1185
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:54

Je pense comme toi.et une amie m a dit la même chose cette semaine.je pense aussi qu un mauvais debourrage en irlande lui a donné un mauvais opinion de ce qui lui
grimpait sur le dos ..
mais les irish sont tetus. Lundi on s est fâché
tout les deux a cause d un cageot de
pommes que jai voulu ranger.je lui en ai
donné q une .elle m a fait un cique en
souflant comme une furieuse pour accéder
au reste du cageot.je me suis assis sur le
cageot en la chassant un petit peu a chaque
fois .elle tournait testait souflait .quand elle abandoné .je lui ai donné une autre pomme.
Je rentre avec le cageot sous bras.fiers de moi .tout le monde est content.elle a ceder.
et ben non.
Elle se dit .une pomme .le cageot.j y retourne .je dit non et elle souffle.elle n en a pas eu bien sur.
les irish comprennent vites ce qu on leur demande, comme tous les chevaux mais font preuve de discernement.ils y opposent un choix et peuvent dire non.
ma jument doit etre convaincue de galopper.elle ne doit pas etre contraite comme elle l a ete .
elle ne doit pas l etre comme elle a ete contrainte de ne plus insister avec les pommes.il y a du avoir une douleur passée maintenant qu elle associe au cavaliers et au galop.parce qu elle galoppe seule sans cavalier
on est toujours copain .
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:56

Voilà je crois que tu es sur la bonne piste.
Par contre il ne faut pas confondre autoritarisme et leadership, les IC sont gourmands comme tous les chevaux !
creedmoor
Nouveau
creedmoor

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:01

S il elle n avais pas souffler comme ça la deuxieme fois on aurait manger chacun une pomme...je fait bien la différence entre les deux .sil elle demande je donne ou pas.je peux donner sans qu elle demande.mais si je donne parce qu elle exige ....imagine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 10 Empty

irish cob cheval pour débutant?
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant