Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?

Aller en bas 
+8
jetan
trys
apophis86
deadly
Diane
Manu
Will et Max
diediemo
12 participants
AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:56

Bonsoir,

J'ai une question existentielle.... De débutant je sais mais je veux l'avis de propriétaires d'irish.... Donc aujourd'hui après 5 jours avec ma Phaedra, une amie qui a son cheval au même endroit (et dont je monte le cheval régulièrement) m'a dit que je devais être plus ferme avec elle. Bon en 5 jours, tout s'était bien passé, elle progresse très vite (bon je lui donne un biscuit dès qu'elle fait bien et je la remets à sa place dès qu'elle bouge...)
Donc pour en revenir au fond du problème : Phaedra donne les pieds sans problème. Mon amie a voulu lui prendre et comme Fée a un peu bougé, elle l'a corrigé avec une tape sur le ventre. Moi j'étais désespérée et très en colère. Mais elle m'a dit que je devais me fâcher ou elle allait prendre un sale caractère... Donc elle lui redemande les pieds, et Phaedra que j'ai senti mal a refusé de lui donner. Rien n'y a fait... Puis quand ma copine a laissé tomber, je me suis penchée et je lui ai demandé son pied. Elle me les a donnés du premier coup... Je ne la tape jamais, je la remets fermement mais "avec sensibilité" à sa place. Elle apprend beaucoup de choses, elle ne me marche plus dessus comme au premier jour et je vois qu'elle m'écoute.

Donc ma question du départ : comment corrigez-vous votre bébé poilu quand il fait mal, bouge, secoue la tête, ne vous respecte pas ?

Je sens qu'on progresse vite ensemble (depuis seulement 5 jours) mais je suis tiraillée par cette "amie" qui pense qu'il faut la corriger..... Merci de m'éclairer car elle n'a jamais eu d'irish cob et ils n'ont pas un caractère banal....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:03

qd je dis d'un ton ferme très ferme même NON, les miens s'arrêtent aussitôt et ça suffit, continue comme tu as fait, je pense qu'elle a confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:06

Merci, j'avais besoin de cette confirmation !! Mais de toute façon je sens que l'on se comprend toutes les deux donc je vais être plus ferme... Mais avec cette copine !!!!

1181
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:08

moi je reagis suivant ce qu'il fait...

je ne suis pas pro non plus j'ai eu uno 10 mois et osheen ici depuis 1 mois. alors si vraiment rien de grave et pas fait expres un non ferme parfois je tire un petit coup sur la corde. si vraiment il se fou de moi fait pas attention (genre quand je prend les pieds avant il se retorune et se laisse tomber complètement sur moi (comme sij'étais pas la, je ne le tape pas non non non, met le lui fais une petite tape sur le ventre enfait juste pour le faire sursauter. ce qui marche tres bien avec lui apres il fait attention. c'est juste hisoire qu'il fasse attention.

la seule fois ou il a pris ma mains sur le nez c'est qu'il avait attrapé un de mes doigts croyant que ct une carottes et qu'il ne le lachait pas.
je n'aime pas trop quand on corrige trop fermement. le truc c'est qu'il y a taper et TAPER. la petite tape pour le remettre en place et dire hé ho je suis la, mais j'en ai deja vu corriger leur chevaux.

une amie avait fait ca avec uno parce il était a l'attache et bougeait un peu. elle l'a corrigé j'aimais pas ca.. il me regardait l'air de dire mais qu'est-ce que j'ai fait...

elle a aussi un cheval croisé anglo arabe et c'est sur que ca doit bouger un peu plus que nos ours d'irish. je pense que vraiment avec nos gros i faut y aller doucement comme eux sont.. ce sont pas des furies. faut pa se laissrr marcher dessus mais bon ils partiront pas triples galop non plus...

desolée j'ai fais un paté mais je voulais donne mon avis..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:10

Quand Diablo fait une bêtise c'est NON !!! ferme qui l'alerte tout de suite et qui (en général ) le stoppe là. (Je le gronde très rarement car il fait peu de bêtise)
Mais s' il continue à faire une bêtise la deuxième fois je lui demande de reculer activement en disant ARRIERE (entre autre signe de soumission pour le cheval, car le "leader" peut faire bouger chaque membre du troupeau) et en insistant jusqu'à ce qu'il fasse 3 ou 4 pas en arrière.
J'ai très peu levé la main sur Diablo, peut être 4 ou 5 fois en deux ans, (car il est très gentil et comprends très bien les deux précédents signaux, donc il est plutôt rare d'en arriver à la claque) et en donnant une claque pas pour faire mal mais pour lui faire comprendre "Hé ho je t'ai prevenu avant, maintenant tu as dépassé les limites" alors il est surpris par mon geste et ne recommence plus sa bêtise.
Je me souviens lui avoir donné une claque car il m'avait mordu une seule fois, pour jouer, et il ne m'a plus jamais mordu ! Comme quoi, la claque pour moi c'est le recours extrême mais à utiliser presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:17

Bon ok donc je pense que je suis sur la bonne route !!! Merci à vous deux aussi... Je pense qu'elle l'a tapée "injustement" et je pense que Fée l'a mal pris. En tout cas, pour Fée c'était injuste mais après je pense que ma copine a l'habitude de sa jument qui est une brute. Après c'est sûr qu'une tape sur le ventre c'est peut-être pas grave mais je ne veux utiliser ça qu'en ultime recours !!! Et puis c'était une grosse tape et pas une petite tape pour la faire sursauter... Donc je vais continuer à être ferme et surtout ne pas écouter les conseils qui ne me plaisent pas !!!!!! Et puis elle progresse donc tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:20

ils comprennenet très vite nos loulous mais parfois faut être patient car ils ne sont pas trs concentrés ou pas assez mûrs pour ce qu'on leur demande, par exemple, les 7 jeux de parelli avec wilson ça va très vite, mais par contre maxwell était encore bébé ds sa tête qd j'ai commencé avec lui alors j'ai laissé tombé 1 mois et repris avec lui mais + lentement, c'est vraiment un gros bébé, mais il se soigne 888
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:22

oui se sont pas des rapides mais ils sont malin et je pense qu'un bonne complicité et ca fera beaucoup de chose... suit ce que tu pense le mieux pour toi et ta jument... les autres ils font ce qu'ils veulent avec LEUR chevaux...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:25

d'accord avec toi manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:32

il n'y a pas besoin d'etre cavalier internationnal pour avec un peu de feeling avec son cheval et l'eduquer correctement...

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:35

Je trouve la réaction de ton amie un peu...Trop poussée.

Enfin, pour moi, la "punition" et avant même qu'il y ait une punition il faut qu'il y ait une prévention. C'est comme avec un enfant, avant de lui mettre une fessée on le met sur ses gardes, la fessée c'est vraiment lorsqu'il ne comprend pas qu'il ne faut pas faire ci ou cela. (enfin en général ça devrait marché comme ça...)
Alors là, c'est pareil, d'autant plus que si elle est jeune, autant lui apprendre l'importance du "non", lui faire comprendre qu'avant la punition il y a "non", puis un avertissement plus poussé, puis si vraiment aucune réaction, renforcé et en venir à une punition. Mais tout ça se déroule très vite, pas en cinq minute.
En tout cas, ta jument te fais visiblement confiance, et si tu dis qu'elle te respect alors c'est la meilleure des choses, il faut juste, faire des exo parfois pour être vraiment sûre qu'elle te respecte, histoire de bien vérifier, qu'elle n'aurait pas oublié que c'est toi le chef.
Perso, je n'accepterai pas qu'une amie réagisse ainsi avec Kaiser.
Puis, chacun ses méthodes hein, mais chacun aussi éduque son cheval comme il en a envie, les autres ils font ce qui veulent mais avec LEURS chevaux, et toi avec la tienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:43

Pas de problème !!! Je vais mettre les choses au point avec elle !! Mon cheval, mes manières... Mais je n'étais vraiment pas sûre de savoir si j'avais la bonne réaction car j'ai encore peu d'équitation dans les pattes !!! Mais finalement je vais me faire plus confiance et faire au feeling car finalement j'ai élevé mes trois chiens comme ça et ça marche !!! Et puis si je sens qu'il y a déjà un échange entre nous, je vais continuer !! Merci d'avoir confirmé ce que je pensais car je me sentais mal par rapport à son attitude...

Pour l'âge Phaedra a 4 ans et c'est encore un bébé dans sa tête je crois.... Et je ne pense pas qu'un rapport de force de ce genre du départ la fera me respecter....
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:12

un irish est un cheval et comme avec tous les chevaux il faut vite qu'il comprenne qui est le chef (marre d'nentedre que les Ic sont des chevaux que l'on dresse facilement). Donc a toi de te faire respecter.
La il est jeune donc avant la baffe comme dis plus haut, commence par hausser la voix et montrer la main (sans taper juste lui faire comprendre que....) si il continue la baffe. REAGIR DE SUITE NE PAS LAISSER PASSER. Et surtout NE JAMAIS CEDER.
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:26

Oui c'est bien comme ça que j'envisage les choses !!! Mais je ne pense pas que taper alors que le cheval ne te connaît pas du tout et sans prévenir avant soit une bonne chose... Mais je ferai attention à ne pas céder devant elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 4:20

Bien oui, un irish est un cheval comme les autres. C'est juste la façon dont il a vécu et été élevé pendant des générations qui ont forgé son caractère si spécial.
Toutes les races, élevées dans ces mêmes conditions, auront ce caractère. Le problème c'est que l'homme avec ses envies de compétition et de domination, a fini par redéfinir le caractère de pas mal de races.
On doit être ferme (la fermeté est mentale plus que physique) sans avoir recours aux coups. D'autant que cette race, particulièrement sensible et intelligente, n'est guère habituée à ce genre de traitement et a tendance à se braquer devant un mauvais comportement humain ou devant des ordres qui ne sont pas encore rentrés dans sa "mémoire collective".
Que ce soit ta copine qui ait eu ce geste, n'est pas très grave en soi, car le cheval sait comparer et faire la différence. Ç'aurait été pire si tu l'avais tapée toi. Maintenant, ne te laisse jamais influencer par ce genre de personne. Suis ton instinct...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:55

ils ont en effet une memoire et sont rancunier...twan ma fait la tete une semaine apres que je l'ai emmener au dentiste...(plus de calin, il m'ignorez quand j'allais dans son pres, ou tourner la tete quand je voulais lui dire bonjours)...quand je vous dis que ce sont de vrais gamins.
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:48

oui c'est sur, ils ont la mémoire très forte ! ils peuvent bouder et sont rancuniers.... ils sont aussi très proches de l'homme et c'est pourquoi il faut que la confiance soit mutuelle ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:58

moi j'engueule comme du poisson pas frais, puis si ça suffit pas je frappe violement avec une barre de fer , le baton électrique du marchand de bestiau ça marche bien aussi 888
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:11

ça dépends des chevaux. Paddy ça ne me viendrai jamais à l'idée de le corriger même d'une pichenette, il prends déjà peur si j'élève la voix ou que je me retourne un peu vite.
Mill par contre prend de temps en temps une bonne claque sur les fesses ou un bout de longe dans le nez histoire qu'il ne me marche pas dessus.... mais ça ne provoque pas de réaction violente, il est du genre lourdeau; 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:17

pauvre mill ^^
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:12

et Mirabelle ? c'est pas une pauv maltraitée Mirabelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:45

Citation :
pauvre mill ^^

Mill c'est le cheval qui fait des bêtises à peu près tous les jours...(par exemple hier il a débaché le foin qui est trempé, et renversé deux grande poubelle à roulettes et un carton plein de morceaux de polystirène:j'ai des petite nouilles vertes plein la pelouse!

Quand je me présente pour réserver une semaine de vacances en pension pour lui, le propriétaire de la pension il me demande c'est pour qui "le casse -couilles"? (sic)

Alors même avec une tape sur les fesses quand je suis excedée, je te jure que c'est pas lui le plus maltraité de nous deux! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptySam 15 Nov 2008 - 16:56

Ah voilà la bonne réaction Marie ! Enfin quelqu'un qui me comprend ! 9 1523 1183

Sacré Mill ! Il s'est fait une réputation !!

Bon après, il y a baffe et baffe ! Pour Porter il suffit de lui jeter le bout de longe sur le nez pour qu'il comprenne, il a horreur de ça, après je lui montre et il arrête. Parfois, un simple "Porter" suffit à le ramener dans le droit chemin. Le Non marche bien aussi si le cheval le comprend. JE trouve qu'il l'assimile très rapidement. Il suffit que je dise "non" meme à distance, et il arrête ce qu'il fait (je parle surtout à l'attache là).
Pour les bêtises en main (dépassement du cavalier, bousculade, etc...), c'est un reculer franc et rapide avec en prime une claque sur le poitrail pour le rappeler à l'ordre.
Par contre, pas la peine d'essayer de mettre une claque sur la croupe ou le ventre. Avant qu'il la sente, je me serai cassée la main ! Il est tellement rond que ça amorti et il en a rien à faire !

A chaque propriétaire de trouver sa façon de faire, celle qui convient au cheval aussi, pas la peine de le mettre en transe pour pour une "betise", mais par contre, ce n'est pas aux autres de le faire. Le cheval a son propriétaire, son leader, et se faire taper par quelqu'un d'autre devant le leader c'est un peu un marque de trahison.

En plus, j'évite de laisser quelqu'un d'autre s'occuper de mon cheval, j'ai fait l'erreur une fois, à un ami qui travaille en éthologie, il a mit 2h à lui prendre les pieds et après ça, c'était fini, Porter a trouvé ça bien marrant de me faire poireauter à chaque fois que je lui demandais...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? EmptySam 15 Nov 2008 - 19:07

Pour Scotch, j'agis avec la voix. Je suis très douce avec lui mais quand il ne veut pas écouter j'élève la voix(même si mon compagnon dit que ca ou rien c'est la même chose 888 ) mais il comprend car il tourne la tête. Sur 18 mois que je l'ai il s'est pris 2 petites claques mais c'est moi qui ai eu plus mal que lui....Et quand il est vraiment trop canaille je me mets devant lui et je le pousse poitrail contre poitrail et je ne lache pas et c'est lui qui s'en va...bouder dans son coin 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?   Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête mais voilà : cordon
» Question débile mais question quand même !
» question bête!
» Opération "queue coupée" - photos p3
» une question peut être bête!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: