Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval

Aller en bas 
+11
niro73
Nashua
Narika
cel
Hermine
Magali
christine ardennes belges
Laure 13
Jason
LORD
Nalaah
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:43

Bon je réfléchis sur la possibilité d'avoir un Irish et je veux faire une liste pour savoir ce qui serait favorable à l'achat ou défavorable ^^

-Pour ce qui est de l'achat du cheval, le cheval sur qui j'ai craqué, je peux l'acheter en plusieurs fois ce qui est pas mal ! donc ça ça va !
-Après pour la pension chaque mois dans mon coin, c'est 120 à 150e par mois ! Donc vu que je fais rien en ce moment, j'avais pensé à travailler jusqu'a juillet, et réserver l'argent poru payer la pension sur deux ans le temps que je fasse ma formation pour mon futur métier et que j'ai un vrai boulot stable. Et puis il y a mes parents pour m'aider s'il y a un problème et ma tante qui a un centre équestre à 2h de chez moi si vraiment ça va pas mais je pense pas en arriver la^^
-Apres, je veux pas ferrer mon futur Irish donc le parage coutera moins cher que le ferrage c'est un point positif ça non ?
- Et je voulais trouver une DP pour aider à payer la pension ou les à coté !
- Ce qui est à craindre c'est les frais vétérinaire et les soins si nécessaire.

Et pour ce qui est des soins je voulais savoir si l'irish avait des maladies qui revenaient souvent. J'ai entendu parlé de colique car c'était un cheval calme. Si jamais mon cheval a des colliques c'est quoi le traitement?
Et qu'est ce que j'ai pu oublier dans tout ce que j'ai dit ? lol

Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire et ce qui trotte dans ma tête ^^ Car c'est vrai que c'est un grand pas d'acheter un cheval et ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:12

Pour ce qui me concerne entre le parage et le ferrage, pas beaucoup de différence de prix, par contre le parage pour Lord c'est environ tous les 3 mois donc beaucoup plus espacé que pour un cheval ferré.

Pour les maladies, moi je croise les doigts car hormis l'infection qu'il a eu après sa castration que je mets de coté, il n'a jamais été malade, mais je ne sais pas l'avenir qui lui est réservé et certains sont plus fragiles que d'autres et là les vétos se régalent. Blacky mon shetland qui est arrivé mi décembre a choppé un rhume fin decembre, enfin il toussait et avait un peu de jetage coût 300 euros pour une dizaine de piqures, les frais montent très très vites et ce n'était rien que de très banal, le moindre médoc coute une fortune. Je pense qu'il faut prévoir un budjet "problème" de 1000 à 2000 euros au cas où et que c'est un minima.

Après il y a la nourriture, le foin, les floconnés ou granulés, la paille, à la longue c'est aussi un budjet non négligeable.

Ensuite il y a les vermifuges 15/20 euros 3/4 fois par an. Il y a aussi les anti mouches, anti insectes en tout genre, le goudron et la graisse pour les pieds.

Je pense que j'en oublie car il y a toujours des impondérables. Après quand tout est bien pris en compte du coté financier, il faut aussi penser au reste, famille, mari, conjoint, enfants car par expérience, avoir son cheval est un vrai sujet d'engueulade, voir de séparation ou divorce.

Quand tout est murement réfléchit, faire le grand saut c'est le top. C'est sure c'est pas une décision à prendre à la lègère car on en prends pour plus de 20 ans, moi j'en suis à 2 ans et malgré des galères et bien des surprises, c'est un vrai bonheur de vivre au quotidien avec mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:57

Moi je pense que ce qu'il y aura de plus dur pour toi, ça sera de résister à l'envie d'acheter un cheval car dans ta situation je ne te le conseille pas. Je pense que tu devrais d'abord trouver un boulot stable sinon tu t'exposes à une situation très désagréable: devoir te séparer de ton cheval prématurément car tu ne pourras plus l'assumer (manque d'argent, de temps si tu veux reprendre des études, suivre une formation loin de chez toi).
Enfin c'est mon avis, je ne veux pas te décourager mais on a déjà vu le cas plusieurs fois sur le forum.
Et si ton cheval a des coliques, le traitement c'est: appeler le véto! Mais l'irish n'a pas plus de coliques qu'un autre cheval, c'est juste qu'on a plus de mal à le voir car ils montrent moins qu'ils ont mal, ils sont plus durs à la douleur.
Donc réfléchis bien avant de faire le grand saut mais tu as raison de vouloir un irish, c'est vraiment une race géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:34

bien d'accord avec jason !!!Car assumer financièrement un irish (ou n'importe quel animal d'ailleurs) n'est pas aisé as tu pensé à tout ça:
vermifuges, pierre à sel, selle bride, pansage, couverture si en box, vetement chaud pour toi, bottes d'hivers, pourriture des fourchettes, trousse à pharmacie, puis s'il boîte, radios, anti douleurs, anti inflammatoires, antibiotiques....

Moi je pense que tout acquereur de cheval devrait au moins avoir de côté le double du prix d'achat (en plusde la pension !!!!)

enfin c'est mon avis 1136

Le mieux serait d'avoir un DP si ton envie est trop forte ....
Mais patiente ... tout vient à point à qui sais attendre !
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:48

attends que tu aie un travail stable, tu en auras autant plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Magali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali


Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:50

Je suis d'accord avec jason !
niveau maladie ont nsait jamais a l'avance , j'ai eu un poulain a l'age de 11 mois et il a eu enormément de problèmes , dont la castration qui a du ce faire en clinique véto donc énormément de frais , ensuite d'autre gros souci de santé et j'ai du prendre une douloureuse décison , je l'aurais su avant crois moi que je ne l'aurais pas acheter donc sa ces vraiment le hazard , car maintenant j'ai un petit nouveau et aucun souci avec ! ainsi que mon papy de 19 ans jamais de souci !
A mon avis , tu devrais d'abord essayez avec une demi pension voir si tu arrive a gerer financièrement et ensuite voir pour l'achat de ton poilu
Maintenant je te comprend que tu voudrais ton irish a toi car ces vraiment une race exeptionnelle Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval 258
Bonne chance pour tes recherches a toutes tes questions Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval 1181
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:52

oh lala une pension entre 120 et 150 E dans le 77 ? Tu trouves ça où ? c'est au pré, dans un centre équestre, il faut bien réfléchir, comme l'on dit les autres forumeurs ! Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval 1185
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:59

Merci pour vos réponses !
Bah c'est sûr que ça serait plus sage d'attendre. Même si j'ai craqué pour un cheval je vais le laisser filer je pense .. En même temps je me dis qu'il y a pleins de jeune gens qui ont des chevaux depuis qu'ils sont ados et comment ils font avec leurs études ..
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:00

C'est papa et maman qui payent tiens! Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval 1183
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:02

Jason a écrit:
C'est papa et maman qui payent tiens! Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval 1183
Ouais ^^ Mais si ils ont des études comment ils font pour s'en occuper ?
C'est pour ça j'me pose pas mal de questions ^^

Sinon pour la question des pensions dans le 77, y'a un centre sympa d'pares ceux qui y sont a 130e/mois, y'a une pension mais cest pas un centre a 120 et un centre a 120 je crois vers montereau fault yonne
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:12

Personnellement la plupart des jeunes que j'ai connu qui avaient un cheval ont fini par le délaisser au moment des études supérieures, ont pris plusieurs demi pensions qui font plus ou moins n'importe quoi avec le cheval car sans surveillance donc bof...D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils ne le vendaient pas car ils ne venaient quasiment jamais voir leur cheval. Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:14

Ouais bah je crois que je vais laisser tomber mon craquage tant pis j'en aurais d'autre ! J'ai pas envie de reprendre le risque !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Magali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali


Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:19

Pour les demi pension il faut aussi êtres vigilant car au début que j'ai eu roméo , je l'avais mis en demi pension en me disant que c'était bien pour lui qu'ont s'occupe de lui quand j'était au boulot et après j'ai remarqué qu'ont abusait de lui car c'était un trop gentil cheval et quand je voulais le monter il était trop fatigué car il avais bossé toute la semaine donc du coup je l'ai remis en pension complète et la j'en ai enfin profiter de mon loulou comme quoi il ne vaut mieux bien réfléchir avant ! Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval 1181
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:23

Ouais ^^
Nan mais je pense que c'est plus sérieux d'attendre.
Je vais surement trouver un petit boulot et mettre tout ça de coté pour mon futur cheval et pour les futurs maladies (avoir minimum 2000e de coté pour les frais vétérinaires si probleme)... comme a dit LORD
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:06

moij'ai eu mon braic a 20ans!
quelle erreur , pas pour le cheval! il etait extraordinaire:(
mais etudiant loin de mon foyer je le voyais que le wee, il faut tjs avoir qn qui le surveille , il etait en pension dans une ferme mais j'aimai bien que mes parents y aillent de temps en temps
...une amie en etudes s'est acheté un psa en novembre...elle regrette deja vu le temps qu'elle peut y consacrer...je l'avais pourtant mise en garde...

tu as le temps va...profites de ta vie d'etudiante

et bien sur mes parents l'ont assumer jusqu'a ce je travaille
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:27

En même temps quand on a un foyer et qu'on bosse 5 jours sur 7 ça laisse aussi que le week end pour aller profiter de son cheval... Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval 1183 donc bon... après c'est plus une question de moyen que de temps, parce que même des étudiants sont capables de passer beaucoup de temps avec leur cheval pour peu qu'il le considère comme un être vivant et pas comme une mobylette !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:41

je ne dis pas le contraire , mais quand tu es attaché a ton animal et que tu dois le laisser derriere toi c'est pas facile...
un cheval ou tout autre animal t'apporte des responsabilités et surtout un devoir sur son bien etre ....qu'a 18ans c'est sans doute pas facile a assumer

apres si tu as ta famille derrière pour assumer pq pas!!
c'est en famille que ca se regle..
et pour moi je pense qu'il faut d'abord penser au cheval avant soit!

belle aventure le cheval , qui ne se voilons pas la face coute tres cher!!
cher en argent, en sentiment , en engagement...en temps.
avant de monter dessus y'a du sacré boulot a fournir, tout compte fait on est moins souvent dessus que l'on aimerait non?

..et pour le boulot 5 jours sur 7... ca depend
maintenant moi si j'ai un cheval ce sera chez moi a m'occuper de lui!
car le cheval ca reste un animal qui a besoin d"une epaule quotidienne qu'il trouve dans son nourisseur, son panseur , les personnes qui l'entourent au quotidien...
moi je ne me faisais pas d'illusion je mettai son nourisseur d'un cote et moi de l'autre je savais ou il allait....ca aussi c'est dur a vivre
mais je le comprenais...
Revenir en haut Aller en bas
Nashua
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nashua


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:15

Je te dirais d'attendre, yen auras plein d'autres des irish sur lesquels tu craqueras.
Personnellement, j'ai fait des études et je n'aurais pas pu m'occuper
d'un cheval, je pouvais monter plusieurs fois par semaine dans mon
centre equestre mais je n'avait pas le temps avec les cours, les
devoirs...
Maintenant que j'ai fini, j'attends encore !! Je veux etre sur de
pouvoir l'assumer et pour cela j'attends d'avoir un cdi, de m'installer
et voir tout les détails avant d'en acquérir un. C'est dur d'attendre
je te l'accorde, mais pour le bien etre de ton future cheval c'est le
mieux. Comme a dit Laure13 Tout arrive à point à qui sait attendre...On l'aura notre Irish !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:19

Bon je fait surement parti des rêveurs et j'ai un peu foncé tête baisser perso ^^

Bon je suis pas bien plsu vieille que toi (23 ans) mais c'est vrai que j'ai un boulot donc financièrement je peux l'assumer, j'ai toruvé une pension pas trop chère aussi (100€/mois).

Après c'est à toi de voir et de bien peser le pour et le contre, je connais ta situation puisque j'était dans ton cas il y a un mois, et ces questions là je me les posaient pas car j'était omnubilé pas une seule idée, avoir mon Poupou! j'avais un peu tendance à "jeter" tout ceux qui me fesait revenir a la raison pour retourner sur mno petit nuage.

J'ai atteri le jour ou mon poupou est arrivé à la pension et que l'éleveur la laché dans le manège et là réaction étrange, je me suis dit mais qu'est ce que t'as fait? t'es folle? tu vas jamais y arriver? ... j'étais a 2 doigts de lui dire de le remener car j'avais peur de pas m'en sortir.

Bon finalement tout va bien, j'apprends petit a petit a ses côtés, mais si ca devais se refaire je pense que je me préparerais mieux pour son arrivée.

Après c'est à tout de voir, hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails, je vais arrêter mon roman lol
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:35

Je viens mettre mon grain de selle.

Passionnée depuis que j'ai 4 ans et pratiquant l'équitation depuis cet âge, je n'ai pas arrêté de tanné mes parents pour m'acheter mon cheval. Eux, m'en acheter un, ils veulent pas hé puis nous sommes 4 enfants donc, si ils font plaisir a un, les autres vont sortir la jalousie lol A mes 16 ans peu près, mes parents ont enfin dit oui pour avoir mon cheval. Je devais me le payer seule. Si vraiment un problème, maman voulais bien un peu m'aider mais pas tout le temps. J'ai donc réservé ungros craquage chez Chrsitine en ardenne Belge, une amie. J'ai réservé le beau Tiboo. Le temps a avancé et plus le moment de son arrivée approchait plus je stressais: pension, prix, vété, maréchal, étude... J'ai fini par anulé la réservation (dur dur, j'étais a 2 doigts de réaliser mon rêve de gamine). Aujourd'hui je ne regrette pas car avec ma dernières année d'école (Bac pour vous) je n'aurais pas eu le temps pour m'en occuper puis, mes choix d'étude dur dur aussi, partir la semaine et venir le we mais le we, je prenais le temps pour voir ma famille et mon amoureux. Mnt, j'attend d'être stable pour craquer de nouveaux...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:44

je suis d'accord avec vous c'est du temps, de l'argent et des responsabilités...

mais je ne suis pas d'accord pour dire que études et un cheval a soi ne s'accordent pas...

quand on veut on peut, je fais des études (vétérinaires) qui j pensent prennent beaucoup de temps. et ben il y a deux ans j'ai realisé mon reves d'etre propriétaires. j'assume tout. je bosse l'été pour avoir des sous d'avances et je bosse tous les w-e pour avoir assez ppour els frais quotidien.. c'est sur que c'est du boulot de l'organisation, et beaucoup de sacrifices (interdit de se payer plein de truc comme ben j'ai besoin de sous pour le gros). bein sur j'ai mes parents et mon frère derrière moi en cas de coup dur mais bon je me debrouille)
j'ai certe une pension tres peu cher (100 euro tout compris en hiver et moins en été)

c'est sur que des fois je voudrais avoir plus de temps avec osheen mais comm eje dois bosser certins jours je ne passe que nourrir et voir que tout va bien... mais je ne pense pas que j'aurais beaucoup plus de temps quand je travaillerai. peut etre répartis différemment mais peu de tmeps en plus quand meme...
et surtout qu'il faudra rajouter a tout ca des enfants, une maison a entretenir etc...

apres je ne dis pas que tout le monde en est capable mais je pense que tout se reflechit...

je ne regrette rien malgré les sacrifices que je peux faire c'est un bonheur de me lever tous les jours pour aller nourrir le gros avant le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:53

manu tu as de la chance d'etre sur place...
ca change bcp de choses
tu le vois tous les jours!
moi je partais la semaine sur lille...
j'y courrais le vendredi mais le dimanche la tete dans les souliers pour repartir.

ne me dis pas que tu n'as aucune frustration.
...
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:44

Ouais !
Enfin la j'étais en fac mais j'ai arrêté donc on va pas appelé ça une vie étudiante ce que je vais faire ^^ Juste une formation et surement dans le cheval car j'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard =/
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:13

Arf je connais trop bien ta situation pour être objective.

J'ai envie de te dire de foncer même si je sait que s'est pas forcément une bonne idée... je vais m'abstenir lol.

Après si tes parents sont derrière toi en cas de pépins, et qu'il est pas loin de chez toi, pourquoi pas!
Après si il est pas à côté faut rajouter les frais pour aller le voir, moi il est à 5-10km donc je prend voir donc essence=argent...+ les 100€/mois de pension!

Mais cette formation tu va la faire vers chez toi? ou ça va t'obliger à t'éloigner? le soucis après c'est le temps.
Moi je vois que depuis un mois que j'ai mon Poupou, je passe tout les soirs avec lui, donc tout ce que je faisait avant ben je le fait plus.
Bon par contre ça me rapproche de ma mère avec qui c'était pas top, parce qu'elle vient quasi à chaque fois avec moi pour le voir, ou plutôt pour être sure qui m'arrive rien mais bon, résultat on parle ce qu'on faisait jamais avant, elle va même dans le box le brosser, j'aurais jamais cru!
T'as plus le temps de passer tes soirées sur internet à glaner, ou regarder la TV, ou rien faire tout simplement.

Mais ca apporte une autre satisfaction, et je crois que j'ai gagner à l'avoir quand j'étais un peu un no life avant ^^

Enfin faut tout peser quoi, et c'est vrai que c'est dur de prendre le recul quand on a trop hâte depuis des années de réaliser son rêve.
En tout cas hésite pas si t'a des questions, je suis un bon exemple de l'achat sur un coup de tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:44

Manu a écrit:
je suis d'accord avec vous c'est du temps, de l'argent et des responsabilités...

mais je ne suis pas d'accord pour dire que études et un cheval a soi ne s'accordent pas...

quand on veut on peut, je fais des études (vétérinaires) qui j pensent prennent beaucoup de temps. et ben il y a deux ans j'ai realisé mon reves d'etre propriétaires. j'assume tout. je bosse l'été pour avoir des sous d'avances et je bosse tous les w-e pour avoir assez ppour els frais quotidien.. c'est sur que c'est du boulot de l'organisation, et beaucoup de sacrifices (interdit de se payer plein de truc comme ben j'ai besoin de sous pour le gros). bein sur j'ai mes parents et mon frère derrière moi en cas de coup dur mais bon je me debrouille)
j'ai certe une pension tres peu cher (100 euro tout compris en hiver et moins en été)

c'est sur que des fois je voudrais avoir plus de temps avec osheen mais comm eje dois bosser certins jours je ne passe que nourrir et voir que tout va bien... mais je ne pense pas que j'aurais beaucoup plus de temps quand je travaillerai. peut etre répartis différemment mais peu de tmeps en plus quand meme...
et surtout qu'il faudra rajouter a tout ca des enfants, une maison a entretenir etc...

apres je ne dis pas que tout le monde en est capable mais je pense que tout se reflechit...

je ne regrette rien malgré les sacrifices que je peux faire c'est un bonheur de me lever tous les jours pour aller nourrir le gros avant le boulot...

Entièrement d'accord avec toi Manu. Perso quand je serai SURE d'avoir trouver ma voie et mes études, en fonction des possibilités, je ne dirai pas non pour mon cheval :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval   Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lirish cob <3
» Quelques questions...
» Plusieurs questions !
» questions arcades interchangeables
» premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: