Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les mystères de Blue - départ !

Aller en bas 
+35
Estelle17
Shu
Acelia
Marinee
trys
LILI
corinne/bahia
MAG
Halfways
magalie
Manu
Nath68
Pascalitos
lunacaramel
Klowé
sandrine
jubchan
Inzemoon
VAL
Tara
IrishScotch
catoche
Damabiah
megataz
Will et Max
mamie
laevadao
dinaelle
christine ardennes belges
Gypsie
Hermine
deadly
gigichouc
pikwit
Narika
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:54

moi aussi, ct ma chouchoute ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:13

Oui je sais Christine 1185 t'inquiète pas et ensuite dès que tout cela sera soigné elle redeviendra bien ronde et sera encore plus belle qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:51

alalala ces chevaux ils nous en font voire de toute sles couleurs !
c'est vrai que sur les photos elle a une toute petite encolure de cerf ...., j'espère que vous allez trouver ce qu'elle a et qu'elle va se remettre vite !
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:02

Alors Elise tu as des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:36

oui des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:57

Oui j'ai eu la vétérinaire ce soir en sortant du boulot.
Alors :
- Elle a une anémie et un taux de protéines (euh je sais plus quoi) très élevé...
- Une inflammation de la mâchoire il me semble...
- Cela est dû donc a un parasite, mais aussi peut-être a une autre maladie
- Donc elle va envoyé les résultats pour faire une recherche sur la Leptospirose et la Piroplasmose.
- En attendant elle va être traitée pour le parasite et ensuite pour ce que révélera les autres examens

1151

Bon bah on sait maintenant... mais c'est pas super génial pour la poulette...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:59

L essentiel est de savoir exactement ce qu' elle a pour la soigner. Après il faudra être patiente mais elle reprendra des formes. J'espère que tout va vite s'arranger.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:01

Merci Val, je sais que le principal est de savoir, mais la pauvre elle est vraiment pas chanceuse, juste quand elle commençait a bien reprendre des formes voilà qu'il faut qu'elle se choppe une m*rde !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:39

hoooo! la ptit fifille 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:00

Ahlala... c'est pas sympa ces nouvelles...

J'espère que la suite des résultats ne sera pas trop grave mais quand même s'il y a une des deux maladies, la pauvre louloute, pas étonnant qu'elle ait perdu des formes.

Le principal est de trouver le bon traitement pour qu'elle se rétablisse vite. Je suis ton post Elise

Je t'envoie un bouquet de trèfle en espérant qu'il vous portera chance.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 1:20

Bon je vais la voir demain... j'espère qu'on aura les résultats très vite... je ne sais pas combien de temps cela va mettre...

avez-vous un idée des symptômes, des trucs à surveiller pour savoir si c'est telle ou telle maladie ? 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:37

J'espère que tu seras bientôt fixée sur ce qu'elle a exactement... Fais lui une grattouille de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:17

peux pas t'aider, mais je pense bien fort à vous 2... j'espère que tout ça sera vite derrière vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:34

Pauvre poule, j'èspère qu'on pourra vite lui donner un traitement efficace. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:39

Les résultats reviennent vite, ils l'ont fait aussi à Legend, bon courage à la poulette décidement ces vers c'est pas possible ! 1136 14
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:53

Ces deux maladies suspectées sont assez graves.

J'espère donc que les résultats ne seront pas mauvais ou que la maladie sera prise à son début.
Heureusement que tu as fait venir la véto Elise ! C'est pas évident de détecter ces maladies.

Pour la lepto, il y a des traitements antibiotiques, pour la piro, il y a un traitement par injections. Je n'en sais pas plus (j'ai vu pas mal de cas de maladies en "vrai" en formation sur lesquelles je suis câlée mais pas celles là).

Pour la piro, tout dépend si c'est la première que Blue aurait ou si c'est une piro chronique.

Bon courage et à + pour les nouvelles

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:56

Les symptômes sont assez semblables je crois : manque d'appétit, perte de poids, anémie, fatigue, muqueuses qui ont tendance à jaunir, fièvre....mais je ne suis pas véto !

La vétérinaire te renseignera mieux pour répondre à toutes tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:58

Mouais, j'espère qu'elles ont été prise a temps, je sais que la leptospirose peut être grave et il peut rester des séquelles, apparemment la piro se soigne très bien !
Si c'était la lepto d'autres chevaux devraient être malades... donc...
En effet les symptômes sont ressemblant... pour le moment la véto n'en sait pas plus, elle attend comme moi les résultats.
Au niveau des muqueuses je n'ai pas vu de plus foncé ou de jaune wink
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:28

ha je t'ai répondue à ton mP, mais non chez moi elle n'a jamais eu de problèmes, elle était avec mes juments, et visite du vétérinaire assé régulière. La seule chose comme je t'ai dit elle a eu une carence alimentaire lorsqu'elle était toute jeune, j'ai découvert ça après avoir fait des recherches et retrouvé leur vétérinaire) mais plus rien chez moi elle avait 'environ' 2 ans lorsqu'elle était chez moi !
Enfin, j'espère que tout va bien se passer, qu'on ai beaucoup de soleil pour tout c ptit dada qui en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:30

et pourquoi ces recherches,; c'est parceque je la trouvais si petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:11

Non je ne me souvenais plus trop, et ma vétérinaire m'a demandé si elle avait été malade, et puis c'est bien de connaître le passé au niveau médical avant de soigné, au cas ou on aurait besoin de savoir quelque chose.
Et au niveau des parents tu sais qui ils sont ou pas, tu m'avais donné le nom de la maman, ils sont toujours en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:24

Eh ben...

Le mieux c'est de savoir.
Après, c'est sur que traiter la maladie c'est pas drole (avec Drum, je crois que je m'en souviendrai toute ma vie ^^') mais bon, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

La lepto peut se déclarer aussi uniquement sur des individus affaiblis.
T'as fait doser la B12 pour la perte de poids?

Sinon les deux signes les plus flag pour s'inquieter c'est la température et les yeux.
Si son regard change, que tu y sens de la douleur et/ou de la lassitude/fatigue, faut s'inquieter.

En tout cas grosses gratouilles à Blue, tu as adopté la meilleure attitude.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:46

De tout coeur avec toi Elise, j'espère qu'elle va vite ce débarasser de ces cochonneries ta Blue !
Vivement les résultats pour la traiter au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:39

je croise les doigts que ce ne soit pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:07

Je viens d'aller la voir, elle somnolait avec les deux pouliches, mais dès que quelqu'un est venu sortir les 2 petites, elle poussait pour sortir aussi, et une petite fille m'a dit qu'elle galopait hier dans les prés !

Tout ça pour dire, qu'en fait je ne la trouve pas éteinte, le regard malheureux, enfin pas tout le temps... quand elle est dans sa stabulation et qu'elle ne fait rien, sinon elle a la tête dans le foin tout le temps, regarde avec attention les passages des gens et poneys. Quand elle sort elle joue/galope. Quand elle est a l'attache elle surveille chacun de mes mouvements...

Bref c'est très contradictoire tout ça, j'espérais presque qu'il n'y ai que des vers et pas de maladie, ça se soignera plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Blue - départ !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue eyes... like a deep blue sea... on a blue blue day...
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» Les mystères de Roméo...
» CONCOURS ICS 26 mai 2007
» co"van"turage pour ITI Uzès Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: