Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les mystères de Blue - départ !

Aller en bas 
+35
Estelle17
Shu
Acelia
Marinee
trys
LILI
corinne/bahia
MAG
Halfways
magalie
Manu
Nath68
Pascalitos
lunacaramel
Klowé
sandrine
jubchan
Inzemoon
VAL
Tara
IrishScotch
catoche
Damabiah
megataz
Will et Max
mamie
laevadao
dinaelle
christine ardennes belges
Gypsie
Hermine
deadly
gigichouc
pikwit
Narika
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:27

Bah j'espère pouvoir venir bientot te voir chez toi Dina, et revoir Gypsie aussi ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:20

Ah enfin ! ça me ferait bien plaisir !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:26

Alors Elise, tu as trouvé ton futur hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:08

Pas encore, je vais voir mercredi soir un autre endroit...

Enfin disons que ce que j'ai visité c'est l'idéal en fait, c'est ce que je rechercherai, mais sur l'année cela me couterai le même prix que maintenant et là ça pêche et Blue ne serait pas au pré l'hiver, la aussi ça pêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:35

bah si c'est au même prix et que le sprestations sont là ... tu le payais bien sans avoir les prestations. à moins que tu ais besoin d'une réduction de pension.
puis pas au pré l'hiver au final beaucoup de chevaux ne sont pas au pré l'hiver juste au paddock
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:46

Oui mais Blue toussait cet hiver d'être enfermée et déprimait, et oui j'aimerais trouvé un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:46

Ben moi aussi l'hiver, ils sont pas au pré (sinon, y'aurait plus de prés l'été !), ils sont au paddock avec abri. C'est le juste milieu entre pré et box !

Je supporte pas le box pour mes loulous d'extérieur (bon sauf s'ils sont malades, là c'est différent !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:14

Bon j'ai fait une nouvelle visite, que ma gentille demi pensionnaire m'a organisé. C'est dans une pension familiale à 30 min de chez moi, là où ma dp mettra sa petite jument a la fin de l'été.
Sur les bord de la Seine, et avec la forêt derrière les prés, donc questions balades ça va, et on a même la foret de Fontainebleau si on traverse le pont après.
La dame qui tient la pension est jeune et très sympa. Elle a des boxes pour ceux qui veulent en pré-box mais a assez de prés pour des pensions en pré complet à l'année. Certes l'hiver ya pas d'herbe mais sont toujours complémentés et ils ont de l'herbe dans les autres prés dès le printemps.
Les tarifs sont ce qu'il y a de moins cher dans la région. La nourriture est mélangée avec des granulés ou des floconnés (selon disponibilités) et ils ont du foin bien entendu.
Ya une petite carrière en herbe mais praticable sauf par temps de gel, avec un peu de matériel, et une petite sellerie.
Vu qu'il y a la Seine il y a des endroits pour se baigner, ça c'est bien !
Donc voilou, je crois avoir trouvé mon bonheur, me reste plus qu'a trouvé un transport !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:07

dommage je suis loin isnon pour le transport j'aurai pu ocnduire! :)
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:32

14 merci c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:33

Ah cool ces bonnes nouvelles ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:38

Ouais, mais j'ai une amie avec qui j'allais en balade, qui a son poney a côté, et j'ai l'impression qu'elle est déçue que je m'en aille aussi loin, et... euh... il faut que je me justifie ? Je veux pas être en mauvais terme, mais bon elle insiste pas mal pour me faire rester dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:36

C'est sûr qu'il faut que tu réfléchisse bien avant de te lancer car penses que 30 min de chez toi, c'est pas à côté, surtout aller retour, ça va te bouffer du temps et du carburant (il avait baissé et remonte déjà 1151 )

Mais bon, je veux pas te ruiner le moral hein !!! tout ça, du doit déjà y avoir déjà réfléchi ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:39

Et puis, un autre conseil, penses déjà à toi et à Blue avant de penser à ton amie !

C'est pas être égoïste, c'est juste que de nos jours, les amis ne sont plus ce qu'ils étaient et si Blue est à nouveau en mauvaise forme un jour car la pension ne fait pas son travail, c'est pas ton amie qui paiera les frais vétos parce que tu es restée là !

Suis trop terre à terre ou pessismiste ? 1
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:52

Non non tu as tout a fait raison !

Pour les 30 minutes, j'y ai bien songé mais de toute façon je n'y vais pas tout les jours, donc bon voilà, c'est pas comme si je devais m'y rendre tout les jours matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:00

Non ça d'accord, mais ça fait juste un temps de trajet plus long à rajouter au temps que tu passes avec Blue et ça peut vite devenir lassant de faire tant de route à chaque fois pour aller la voir.

Je dis juste ça parce que j'ai connu ça aussi et cela a fini par peser, surtout pendant la mauvaise saison qui s'éternise chez nous. Et en plus, là avec les carburants qui sont de plus en plus chers, cela fait ça en plus tous les mois. Bon, si tu as une voiture récente, elle consomme peut-être pas trop et tu as pas peur des kilomètres, c'est le bon côté des choses d'avoir une bonne voiture qui ne craint pas les bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:03

Non en effet le temps de trajet ne m'a jamais fait peur, et cela ne me pose pas de problème (du moment que j'ai un autoradio), et 30 minutes c'est pas si long ! happy

Par exemple en ce moment tu vois, je fais 2x par jours 20km aller-retour pour la nourrir, je passe 30 minutes avec elle, et je passe une bonne partie de ce temps a me péter le dos pour chercher l'eau dans l'étang et remplir l'abreuvoir ! 1136

Donc a choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:48

tu es sur la bonne voie!

bon j'en rajoute une couche 1183 la pension est plus près ou plus loin de chez moi? faut pas trop que tu t'éloignes hein?!

1185 je plaisante bien sur 9

je serai très heureuse pour toi et Blue, que tu lui trouves un endroit ou elle sera chouchoutée et toi écoutée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:56

Euh a priori je dirais plus proche de chez toi happy 1183 ça va j'ai le droit de m'installer là ??
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:14

oui, c'est bon, tu peux mon petit 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:38

888 888 888

Bon allez, on te laisse tranquille va Elise !

C'est sûr que là, il est temps que tu la déménages ta Bluette. J'espère que ta nouvelle pension sera à la hauteur de tes espérances car c'est pas évident ! Entre ce qu'on voit de l'extérieur et ce qui est quand on est dedans, des fois, on a vite fait de déchanter alors je te souhaite de tout coeur que cette fois soit la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:32

Et c'est où alors Elyse ???
Je vais chez le chiro mercredi soir, je ne sais donc pas quand je vais chez Mylène cette semaine, je pense attendre au moins samedi car 48h tranquille, sage, après manipulation. Cette fois je vais obéir car suis à la limite de la sciatique... 1136 Me reste la semaine prochaine à temps plein puis je retrouve mon vendredi de libre !

Dinaelle, je te donne une date dès que dispo. Là Gypsie sort d'une colique de gaz, vais la remettre tranquilos au travail car juste avant y'avait eu ostéo and co.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:33

Heu si t'es dispo ce WE, dis, si je peux venir voir Blue... Ce serait bête d'attendre qu'lele parte alors que je passe tout à côté chaque semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:08

Je pense que je partirai le dernier week end de mai, il faut que je m'arrange avec mes amis, mon maréchal pour savoir s'il peut me faire le transport. La pension se trouve a coté de Fontainebleau.
Ce week end je vais au Vallon, enfin le samedi !
Sinon Dinaelle je me demandais pour le parreur tu as eu des nouvelles ? J'ai l'intention de l'appeler pour Blue après le changement de pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:57

OK donc je passe avant la fin du mois.
Je vais aussi chez Corinne samedi, on s'y verra donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Blue - départ !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue eyes... like a deep blue sea... on a blue blue day...
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» Les mystères de Roméo...
» CONCOURS ICS 26 mai 2007
» co"van"turage pour ITI Uzès Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: