Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mystères de Blue - départ !

Aller en bas 
+35
Estelle17
Shu
Acelia
Marinee
trys
LILI
corinne/bahia
MAG
Halfways
magalie
Manu
Nath68
Pascalitos
lunacaramel
Klowé
sandrine
jubchan
Inzemoon
VAL
Tara
IrishScotch
catoche
Damabiah
megataz
Will et Max
mamie
laevadao
dinaelle
christine ardennes belges
Gypsie
Hermine
deadly
gigichouc
pikwit
Narika
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:23

Tu sais au moins ce qu'elle a et qu'elle n'a pas. C'est un bon début.
La déprime, on n'y pense pas toujours mais le mental joue énormément sur le physique.
Tout va vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:14

Oh si pour la déprime j'y ai pensé tout l'hiver et j'ai pas arrêté de dire a tout le monde qu'elle était déprimée et pas malade a chaque fois qu'elle "semblait malade"... de toute façon quoi qu'il arrive l'hiver prochain elle sera dehors ! Cette première année, et premier hiver je m'étais dis pour la mise en box ou en stabul : ça passe ou ça casse, car je voyais bien qu'elle était mieux dehors, mais je n'avais pas le choix ! Bref pour l'hiver prochain je l'ai et c'est tout décidé ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:12

Allez Narika... courage et positive attitude avec Blue et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre. Pleins de grosses ondes positives à vous 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:14

Merci Scarlet ! Oui ce n'est plus qu'une petite question de temps, je sens que le poids est beaucoup plus léger a porter depuis que je suis sure qu'elle n'a rien ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:15

Je te comprends Narika pour avoir aussi vécu celà.... Les beaux jours arrivent et elle va reprendre la belle Blue et toi te sentir super bien de la voir en pleine forme....
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:22

C'est surtout qu'il faut espérer aussi que Blue va avoir rapidement le vermifuge qu'il convient très rapidement maintenant car tant qu'elle n'aura pas été vermifugé correctement, elle risque de ne pas reprendre du poids !

toujours pas de nouvelles de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:23

ah oufff je viens de voir les résultats!
Ce post a fait couler de " l'encre" sur 7pages quand meme, on commençait à s'inquiéter sérieusement pour ta belle.

tant mieux pour ta louloute qui semble maintenant sortie d'affaire
Ta Blue veut de l'herbe, un graaaaand pré et des copains! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:02

Alors, les nouvelles, je n'arrive toujours pas a joindre ma véto... bon les résultats sont négatifs donc j'essaie d'avoir l'avis de la véto pour le vermifuge car la ferme va recevoir sa grosse commande et donc va traiter tout le monde, donc je ne veux pas être en retard pour traiter la Blue...

Bref, sauf que pour Blue, comme pour Harry nous devons leur prendre un autre vermifuge, Emma m'a dit qu'elle pensait prendre de l'Eqvalan duo pour Harry, donc je suis là a me demander ce que je dois prendre pour la miss.

Hors, un des vermifuges que je préfère (si je puis dire) c'est l'Equest (avec de la Moxidectine et pas de l'Ivermectine) donc je me dis qu'histoire d'avoir un truc efficace, longue durée et surtout qui va traiter pas mal des vilains parasites il y a l'Equest Pramox... donc ma question, est-ce que je le prend ou bien est-ce que je le prend pas ?
C'est de mon point de vue ce qu'il y aurait de mieux ! Je pense en parler a Emma aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:07

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ce qui est du vermifuge car j'ai moi même demandé conseil à une éleveuse pour savoir celui qui serait le plus approprié.

En tout cas, je suis bien contente que ta joile blue n'ait rien de grave sur le plan physique et j'espère qu'elle retrouvera le moral en même temps que la venue des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:10

Merci Laetitia, je pense que ça sera le cas, avec le retour au pré en plus c'est tout ce qui lui manque ! happy Mais pour ne pas reculer encore ce retour il faut que je la traite pour les vers !!

Et au fait cela fait exactement 1 an que Blue est arrivée en Seine et Marne, enfin dans exactement 3h ça sera vrai 888 mais voilà aujourd'hui est un grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:28

En ce moment, à priori, c'est plutôt equest qu'il faut prendre... en tous cas, c'est avec celui là que je viens de traiter mes deux lascars !
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:51

Oui, Elise, tu as raison : Equest Pramox est bien.

C'est ce que m'a conseillé le véto pour bien traiter un loulou (c'est un vermifuge complet).
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:55

14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:06

un très bon anniversaire au joli duo que vous formez toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:14

Merci Emilie happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:22

ça y est, là ça fait un an qu'elle partage ta vie 1185
Je parie que tu trouves que le temps est passé vite !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:24

En effet oui le temps est passé vite, on ne se rend pas compte d'ailleurs que ça fait déjà tout ce temps 888
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:26

Ah tiens !!! je m'en doutais 888
J'vais p't'être ouvrir un cabinet de voyance moi....vu que je ne sais toujours pas ce que je vais faire quand je serai grande ! wink
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:30

En même temps que l'equest, j'ai commencé la cure d''ail.... ça peut être complémentaire .... alors on est parti pour deux mois d'ail... tous les jours... on verra bien...
Au début les deux ont tiré la gu...e sur la ration... et puis au bout de deux jours, ils ont eu l'air d'apprécier surtout mon nain, il a l'air d'adorer ça ! ça fait exactement 15 jours qu'on a commencé la cure et Roméo m'a l'air beaucoup plus en forme (alors que je le rappelle il a une sévère antorse et est cantonné à un tout tout petit paddock ; il avait aussi beaucoup maigri car très parasité....), ce matin j'ai eu l'impression de voir une gazelle dans le paddock... ça sautait, ça sautait... un kangourou peut être.... et ce soir idem...
Bon allez Elise, rien de grave finalement... donc, herbes et copans à volonté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:50

En faite le vermifuge c'est comme pour les chiens çà se donne une foi sur deux.
Mettons en janvier de l'equest, avril un autre, juillet equest, octobre un autre et janvier equest et ainsi de suite.
Les véto te diront que comme certains vers sont resistants il est bon d'altèrné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:55

Ah faite merci beaucoup pour le conseil du concours bêtisier : savoir si mes 2 photos était dans le contexte maintenant que je sais que les deux y sont je ne suis pas plus avancer moi. 1523 Trop dure de choisir.
Tu vois des fois il y a des décisions dure à prendre (je parle pour le vermifuge là).
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:20

Vermifuges achetés et pas grâce a ma véto !! Heureusement on a une pharmacie véto et le responsable est vraiment bien, la dame lui a téléphoné et me l'a passé ensuite que je lui explique mon soucis. Il m'a donc donné de l'Equest et trois semaines après faire de la Bimectine, pour enlever tout les vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:26

C'est super , j'ai hate de la voir dans quelques semaines, quand elle aura pris tous les kilos qui lui manque 1183
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:31

Moi aussi ! happy je vous inonderai de photos 888
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:48

Donc elle ta bien conseil d'alterné ?
Moi quand Monaghan est arrivé on l'a vermifuge de suite puis un mois après revermifuge et après tous les 3 mois toujours en alternance.
Bon courage et tient nous au courant de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Blue - départ !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue eyes... like a deep blue sea... on a blue blue day...
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» Les mystères de Roméo...
» CONCOURS ICS 26 mai 2007
» co"van"turage pour ITI Uzès Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: