Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les mystères de Blue - départ !

Aller en bas 
+35
Estelle17
Shu
Acelia
Marinee
trys
LILI
corinne/bahia
MAG
Halfways
magalie
Manu
Nath68
Pascalitos
lunacaramel
Klowé
sandrine
jubchan
Inzemoon
VAL
Tara
IrishScotch
catoche
Damabiah
megataz
Will et Max
mamie
laevadao
dinaelle
christine ardennes belges
Gypsie
Hermine
deadly
gigichouc
pikwit
Narika
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:30

Ben j'ai toujours changé de molécule de vermifuge a chaque saison, ça je savais qu'il fallait le faire pour ne pas que les vers s'habituent. Mais là c'est sur une plus courte durée, pour tout évacuer correctement. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:37

Bon vermifugation pour Blue et ses deux colocataires, ainsi que pour Mr Harry, demain, et retour au pré avec les pouliches et les poulinières dans 10 jours ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:55

Cool pour les nouvelles !

Pour le vermifuge, c'est bien de changer de molécule à chaque traitement mais il faut aussi adapter le vermifuge aux vers du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:06

Bon Blue nous a ramener des poux (gggrrrr.....) comme l'an passé a la même date !!!

Demain je retourne chez mon pharmacien préféré pour lui prendre du Butox !!

Mais quand c'est qu'on va être tranquille, niveau santé et entretien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:16

ha bien l'équest, c ske ma véto ma fait prendre aussi, c un vermifuge avec du pramox, je savais pas sous quel nom il parait en france mais c'est le même que chez nous (pur une x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:50

Narika a écrit:
Mais quand c'est qu'on va être tranquille, niveau santé et entretien !!

Ben quand elle sera au pré bien sûr, elle sait ce qu'elle veut ta Blue 888 1
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:54

Oui moi aussi... mais comme d'hab on s'en fout de se qu'Elise veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:12

Citation :
Oui moi aussi... mais comme d'hab on s'en fout de se qu'Elise veut !


Ah, bah,... c'est pas sympa ça ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:31

Euh c'était pas pour les gens du forum 1136 hein, j'ai juste l'impression depuis des mois que tout ce que je dis a propos de ma jument passe au dessus de la tête des personnes qui devraient s'en soucier un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:22

Pas de souci Elise, je l'avais bien compris comme cela ! 1185

En cas de besoin, tu sais où me trouver d'ailleurs !

Je trouve ça justement inacceptable car tu verses une pension chaque mois en échange d'une prestation qui laisse grandement à désirer !

Et en plus, normalement, quand on a son cheval en pension pour avoir l'esprit libre et vivre sa passion sans souci... ce qui n'est pas le cas puisque c'est toi qui te débrouille comme si tu avais tous les soins et petits soucis à ta charge (pour trouver les traitements et les faire). Enfin, je me trompe peut-être mais c'est ce que je ressens par rapport à ce que tu nous dis !

Courage et bisous, papouilles à Bluette !
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:42

Narika reste positive et tu verras que ta belle Blue va aller de mieux en mieux...Rare sont malheureusement les pensions qui donnent le travail pour le pécule qu'ils demandent.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:11

A ce sujet, tu sais ce que je t'indiquerais si tu en cherchais une dans le même coin ! Y'a pas d epré mais sortie tous le sjours et soins impec' et même plus !

D'ailleurs j'y monte tous les vendredis dpeuis peu, faut que je passe voir Blue, ehin !!! Tu me dis quand tu es dispo 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:54

Quelles nouvelles Elise ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:19

Alors, elle ne maigri plus, pour le moment je ne dirais pas qu'elle a regrossit, je mesurerai régulièrement son périmètre thoracique pour voir.

Elle a été mise au pré ce soir, avec ses deux petites pouliches, dans un pré qui a de l'herbe mais bon, ya plein d'arbres tombés dedans (y en a un qui est meme dangereux car branches hyper pointues...) et l'eau faut la trouver !

Bon elle était contente, donc ça fait du bien de la voir comme ça, et nous sommes allées faire une grande balade cet aprem avec Harry et Jacadi, elle était en side-pull et ça c'est super bien passé, autant pour elle qui était ravie, et qui a marché d'un bon pas, et pour Harry qui a été devant et qui s'est très bien comporté !

Sinon, elle mangera 2 fois par jour, le soir c'est moi qui vient lui donner son Cavalor avec de l'huile. Je vais lui faire faire une cure de vitamines (mais je pense attendre) aussi et elle aura du PVB hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:28

contente de ces bonnes nouvelles, la petite Blue a retrouvé le pré, ça va lui faire le + grand bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:39

Oui, c'est sûr que le pré va lui faire du bien au moral et aux formes !

Ben ça n'inquiète pas le responsable de la pension l'arbre 6
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:35

Mais non voyons !! Pas de soucis wink ! D'ailleurs j'ai fait du ménage dans le pré, j'ai enlevé toutes les branches mortes, petites ou grosses qui était tombées des arbres l'été dernier lors de la tempête, il ne reste que certains gros tronc que je ne peux pas déplacé !

Et j'ai acheté un bac de 30L en plastique et je ravitaille avec mon seau dans la rivière a côté, sinon elles ne pourraient pas boire...

Et dire que je m'en vais 4 jours... qui va venir s'occuper des petites pouliches ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:52

C('est déja bien qu'elle ne maigrisse plus! Maintenant parfois le retour a l herbe fait maigrir au début... Mais ca s'arrangera vite surtout si elle reste complementée !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:01

Oui je pense qu'elle va reprendre, je vais surveiller son évolution mais elle sera toujours complémentée maintenant ! Et a mon avis elle va d'abord reprendre des formes sur l'arrière main avant de reprendre des épaules et du dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:25

Je comprends plus rien !

Citation :
j'ai fait du ménage dans le pré, j'ai enlevé
toutes les branches mortes, petites ou grosses qui était tombées des
arbres l'été dernier lors de la tempête, il ne reste que certains gros
tronc que je ne peux pas déplacé !

Et j'ai acheté un bac de 30L
en plastique et je ravitaille avec mon seau dans la rivière a côté,
sinon elles ne pourraient pas boire...

Et dire que je m'en vais 4 jours... qui va venir s'occuper des petites pouliches ? 6

Ta louloute est en pension ou tu as un pré en location et tu t'occupes de tout toute seule ????

Car là, tu parles comme si tu avais mis Blue dans un pré en loc ! C'est pour ça que je ne te suis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:06

Tu as bien raison de ne plus me suivre... 9 je te rassure je ne me suis plus non plus !

Je suis bien toujours dans la pension, vu mon insistance pour remettre ma jument au pré, j'ai enfin pu avoir un petit truc me*dique que l'on nomme accessoirement un pré, il y a de l'herbe mais quand on voit les hectares qu'il y a a même pas 100m de là avec une herbe plus que belle (qui est gachée et que les chevaux rêvent d'aller manger)... on s'arrache les cheveux !!
Donc ma louloutte est restée avec ses colocataires de cet hiver, 2 pouliches d'1 an, mais à la pension on a autre chose a faire que de se préoccuper de l'entretien des prairies, de savoir s'il ont de quoi boire ou même de l'entretien des chevaux... bref, heureusement que moi je viens tout les jours pour gérer tout ça !

Voilà voilà 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:40

Et bien quelle pension bizar!

Y a un reel soucis, dans tes dires la
Citation :
mais à la pension on a autre chose a faire que de se préoccuper de l'entretien des prairies, de savoir s'il ont de quoi boire ou même de l'entretien des chevaux...

Bah M...E alors il est la pour quoi ton proprio alors ? 1523 1523 1523

On est jamais mieux servi que par soit même, mais on ne peut malheureusement pas tous se le permettre.....
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:47

C'est cool que ta Blue puisse retourner au pré mais c'est bien triste comme pension ! Enfin triste dans le sens ou, je pense, que ça ne mérite même pas un statu de "pension". Si les proprios ne s'en occuppent pas. Je trouve ça abérant. Heureusement que tu es là pour ta Blue et pour les autres aussi...
Tiens nous au courant de l'évolution de Blue, et je croise les doigts pour qu'elle repprenne sans reperdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:11

En effet ya des gros soucis, et j'en ai très marre ! Ya des chances pour que je m'en aille.

Pour les chevaux on va dire que cela dépend desquels, y en a qui sont surveillés 24h/24h, d'autres a qui ont fait super gaffe, et d'autres qu'on laisse vivre !

Il faut savoir que certains autres chevaux ont perdu aussi au niveau de la ligne de dos, mais bon que voulez vous tout le monde ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:08

UN vendredi quand je veins voir Blue, je t'emmènerai visiter l'écurie, OK ?
Après les vanaces donc, car là j'ai mes filles donc j'y vais le samedi à la palce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Blue - départ !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue eyes... like a deep blue sea... on a blue blue day...
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» Les mystères de Roméo...
» CONCOURS ICS 26 mai 2007
» co"van"turage pour ITI Uzès Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: