Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les mystères de Blue - départ !

Aller en bas 
+35
Estelle17
Shu
Acelia
Marinee
trys
LILI
corinne/bahia
MAG
Halfways
magalie
Manu
Nath68
Pascalitos
lunacaramel
Klowé
sandrine
jubchan
Inzemoon
VAL
Tara
IrishScotch
catoche
Damabiah
megataz
Will et Max
mamie
laevadao
dinaelle
christine ardennes belges
Gypsie
Hermine
deadly
gigichouc
pikwit
Narika
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:23

Oki pas de souci pour m'emmener happy ce week end Blue et moi on n'est pas là de toute façon !! Tu me dira quand ça sera la fin des vacs !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:25

encore 2 semaines, elles viennent de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:42

Oki 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:41

C'est de la folie ta pension ! Pourquoi tu restes dans des conditions pareilles ?

Avec tout ce que je lis, je ne me fais vraiment pas une bonne opinion de tes hébergeurs qui sont trop laxistes et fonctionnent à la tête du client ! En tout cas, leur travail n'est pas fait comme il se doit !

Chez moi, quelque soit le cheval, qu'il soit à moi ou non, il a droit aux mêmes soins et attentions que les autres !

J'ai une louloute qui est arrivée il y a 15 jours aujourd'hui, squelettique, la pauvre, elle avait du mal à tenir debout !

Elle est maintenant méconnaissable car elle qui ne mangeait rien (elle ne connaissait que la paille à son arrivée !) mange de tout en bonne quantité. Elle a repris des fesses, du bidon, même si on voit encore un peu ses côtes. Elle a une pêche d'enfer même si ses membres manquent encore parfois d'assurance ! Elle fait plaisir à voir !

Je suis trop contente de la voir comme ça, et "éveillée", elle qui était éteinte. J'espère juste que vu ses progrès fulgurants en 15j, son proprio va avoir la bonne idée de me la laisser en garde car elle le mérite bien. C'était pas raisonnable de l'avoir laissée dépérir ainsi...

Je ne vois pas son proprio mais je préfère ne pas le voir et m'occuper de la puce comme il faut plutôt que de la savoir mal placée ailleurs. Du moment qu'il me paie ce que je dépense pour elle, c'est le principal !

C'est dommage de pas faire les choses "bien" quand on tient une pension, surtout que ton hébergeur a la chance d'avoir des prés bien irrigués par les ruisseaux donc où l'herbe pousse plus vite. Nous, nos prés dépendent de la météo ! Ils poussent bien quand il pleut suffisamment ! Bon, je ne me plains pas, j'ai 4 hectares de pré à la maison. S'il pouvait pleuvoir un peu, ça m'arrangerait bien !

Là, l'herbe est longue à monter ! Donc on amène les loulous à la maison brouter au jardin en attendant la bonne hauteur aux prés !

Si tu te décides enfin à déménager, tu sais qu'il peut y avoir une place pour toi à la maison. A moins que tu saches déjà vers quelle pension te tourner.

Tu ne seras pas dépaysée, Lindsay est installée avec son poulinou Riley et ils semblent bien se plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:29

Bonjour chers amis qui s'inquiètent pour Blue,

je vous donne les dernières nouvelles du front : Blue reprend des kilos, houra !! On voit bien la différence, depuis 15 jours maintenant qu'elle profite de la vie en extérieur.
Je vient 2 fois par jour lui donné 3L de floconnés très riches, et il me semble qu'elle a aussi 2 repas d'orge.
Sinon l'ostéopathe conseillé par Megataz est venu et il me là bien décoincée, et de pas mal d'endroit en fait. Les cervicales 1-2-3-4-5, le garrot et les Dorsales 12-13 ainsi que la Dorsale 18 et la Lombaire 3, et la hanche gauche. Elle avait un méridien coincé qui lui empêchait d'assimiler correctement la nourriture ! Elémentaire mon cher Watson !!

Voilà voilà.

Sinon pour votre information Harry ne va pas tarder a repartir chez lui en Normadie, et Blue va déménagée aussi. J'attends les nouvelles d'amis a Megataz qui doivent bientot pouvoir accueillir des chevaux en pension (2-3) et qui ne sont pas loin de chez moi. Donc en espérant qu'il puisse rapidement nous accueillir je croise les doigts et j'évite de mettre les pieds a la ferme, je vais uniquement au pré nourrir Blue maintenant.

25
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:11

Contente que Blue aille mieux elle qu'elle ai pris des kilos !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:20

cool ! contente pour toi et pour Blue !
la fin du calvair est proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:02

contente pour ta blue, pour son état, pour sa visite osthéo et pour votre déménagement!
ça va vous faire le plus grand bien jimagine!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 0:32

contente que ses problèmes s'arrangent 19
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 13:27

Merci, oui pour Blue cela va mieux... maintenant le problème est d'annoncer que nous allons partir... car là cela ne va vraiment plus, cela devient du grand n'importe quoi... je paye une pension chère pour me faire insulter, critiquer et entendre les gens parler dans mon dos... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:54

vivement les photos de ta louloute dodue alors!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 15:16

Je suis très contnete pour Blue. Par contre c'est vraiment dommage cette ambiance! Pourtant au début tu étais contente, tu t'ententais bien avec les autres?(c'était ton club non?) ma pauvre ça doit vraiment etre dur pour toi..C'est regrettable mais tu as raison de partir si les gens sont nuls comme ça... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:26

Oui quand elle aura bien repris je mettrais plein plein de photos 19

En effet Marion c'était bien une partie de mon ancien club qui a migré, mais bon les gens finissent toujours par montrer leur véritable personnalité... Mais en fait je m'entend plutôt bien avec les autres cavaliers, c'est le moniteur qui a pris la grosse tête, et qui enchaîne les idioties... j'ai suffisamment attendue et cela a continué, donc bah voilà où j'en suis, il ne faut pas me pousser a bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:38

Tu as complètement raison! 14
on attend pour bientôt les photos alors!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:51

Contente de tes bonnes nouvelles Elise !

Enfin, tu te décides à déménager !!! 19

Il est grand temps visiblement... Pas intelligentes les personnes qui gèrent le club, tant par rapport à leur comportement idiot que par rapport au peu de sérieux de leurs prestations.

J'espère que vous serez enfin bien dans votre nouvelle pension !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:03

Cela fait très longtemps que j'y songe, je cherchais, et j'avais été en voir une... mais je n'avais pas prévue de partir tout de suite... mais bon pour le moment j'attends, j'espère, je croise les doigts pour pouvoir partir bientot !

Je ne sais pas comment l'annonce du départ sera prise... il faut dire que j'essaie d'éviter les gens de la ferme, surtout le moniteur, mais il fait comme si de rien était et me parle toujours de la pluie et du beau temps, je le sens hypocrite... Et moi je sais pas quoi dire, je voulais partir en restant en bon terme mais j'ai peur d'une très mauvaise réaction...

Et ca y est Emma a trouvé pour Harry il lui manque le transporteur maintenant.

1151
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:27

Citation :
Cela fait très longtemps que j'y songe, je
cherchais, et j'avais été en voir une... mais je n'avais pas prévue de
partir tout de suite... mais bon pour le moment j'attends, j'espère, je
croise les doigts pour pouvoir partir bientot !

Bonne chance pour trouver la pension de tes rêves ! Tu as mis le temps à te décider mais maintenant que ta décision est prise, je te souhaite sincèrement de trouver rapidement un bon endroit (à tout point de vue)pour vous deux.

Citation :
Je ne sais pas comment l'annonce du départ sera
prise... il faut dire que j'essaie d'éviter les gens de la ferme,
surtout le moniteur, mais il fait comme si de rien était et me parle
toujours de la pluie et du beau temps, je le sens hypocrite... Et moi
je sais pas quoi dire, je voulais partir en restant en bon terme mais
j'ai peur d'une très mauvaise réaction...

Si ton départ est mal pris c'est que les gestionnaires n'ont rien compris au fonctionnement d'une pension et à leurs obligations en tant qu'hébergeurs. Et quand on tient une pension, on sait que les pensionnaires d'un moment donné ne le seront pas éternellement. Même si les gens se trouvent bien dans une pension avec leurs chevaux, ils ont souvent envie de bouger, de tester d'autres disciplines, de découvrir d'autres lieux de balades et c'est pas pour autant qu'il faut leur faire la gueule ou les critiquer !

Tu n'as pas signé de contrat à vie, donc ce qu'ils pensent tu t'en fiches et pis c'est tout ! Si la pension avait rempli ses obligations, tu chercherais pas ailleurs ! wink

Bon à part ça, Chère Voisine, tu viens quand nous rendre visite ??? 2... avec tes soucis, tu n'as pas pris le temps de venir nous voir (le beau Riley de Lindsay pousse à une vitesse folle !) happy
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:13

Merci Dina pour tes mots encourageant ! J'espère pouvoir passer bientot, je pense qu'une fois que tout sera réglé je pourrais bouger un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:19

De rien ! 1185

Ben voui, j'espère bien que tu vas passer bientôt ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:38

Ahhh, contente de lire ces nouvelles !! Enfin des Kg dans le bon sens !

Au cas où, ça tient toujours de visiter "mon écurie", hein. je sais que tu préfères avec pré, moi aussi ! 1185 Mais si ça n'est aps possible chez les amis de
Mégataz, au moins tu sais que là c'est très sérieux.
Je ne t'ai aps contactée depuis la reprise de l'école car vendredi férié, ensuite je travaille le prochain car collègue en stage. 1183 J'y vais donc le samedi ou le dimanche (là ce sera demain). Et tu es toujours la bienvenue à la maison bien sur, et je partagerai volontier nos (maigres) connaissances de travail à pied façon étho, si ça te dit qu'on en échange.
C'est dommage que tu n'habites pas plus près car moi j'étais prête à prendre un pensionnaire, vie dehors avec abri + box si besoin et partage travail et connaissances.

Dinaelle, je t'avais demandé sur ton topic de présentation de l'autre forum mais tu n'y es plus passée visiblement : tu es où toi ??? Car 77 sous Nemours, tu ne peux pas être loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:20

Je suis ds mon petit coin de verdure....

Tu es où toi, dans l'yonne nord ?


Dernière édition par dinaelle le Sam 28 Jan 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:13

Elle est en limite du 77, en allant sur Sens, dans un petit hameau ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:11

Je vais visiter demain soir le peut-être futur pré de Blue !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:49

Bon tu nous diras !

Oui, je suis entre Nemours et Sens, la route qui va tout droit de l'un à l'autre en fait. Dans un petit hameau jsute à côté de Chéroy.
Et heu... tu avais dû répondre car il me semblait bien que tu étais à Souppes, dinaelle. C'est toi qui as de quoi transporter, non ? Si oui, c'est à toi que j'ai dit sur l'autre forum que tu pouvais venir quand tu voulais pour ballades ici ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:12

Oui, ça doit être ça !!! Je me rappelle de ta proposition ! Ben ce serait avec plaisir que nous viendrions avec mon homme (c'est lui qui a le permis pour tracter et il a aussi sa juju !) faire une virée avec toi !

Tu bosses ou tu es à la maison ?

Je te rendrai visite avec plaisir ! Et tu peux aussi venir me voir sans souci ! Tu précèderai peut-être Elise qui est trop débordée ! 13

J'espère qu'on va vite se rencontrer alors !

Tu peux me contacter par mp si tu veux fixer une date de rencontre ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de Blue - départ !   Les mystères de Blue - départ ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de Blue - départ !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue eyes... like a deep blue sea... on a blue blue day...
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» Les mystères de Roméo...
» CONCOURS ICS 26 mai 2007
» co"van"turage pour ITI Uzès Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: