Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

irish cob cheval pour débutant?

+62
Juju58
lorish
Alwine
lolomazda
kijuma.61
Carocaito27
marion72
LauAnn
Dapholle
Iza
tessa ohurry
sophie057
burgues
BreSyl
seabiscuit78
lovely59
Eowyn
sandra_lux
annelise
Bora
mahna
colombia15
Scratch-mon-loulou
Irish_love
diana
mamie
olivier
Betty
Gitane33
fanchon
Rafaelle
Laurenv
Hawky
amandine&luc
sweetyseb
estelle
VAL
Maudelette
Will et Max
pascale
killiminie
céline
trys
lillou
Trooper
irish cob
kapouine
Misspok
ISA-27
Pionpion
Guéno
Pascalitos
Edwige
Lily
chlo
Loony
GG
sandrine
Sophie
apophis86
paddy5
LOVELY
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

irish cob cheval pour débutant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:51

ben regarde déjà s'il est plutot rond ou pas. S'il a de la marge tu diminues les rations de façon progressive (en te laissant genre trois semaines pour voir s'il a maigri assez ou pas (ou trop maigri) et tu réajustes. (ça donnera le temps à l'herbe de repousser...)
l'été le mien n'a que de l'herbe. L'hiver foin à volonté plus un litre de granulé. (dose variable de 1/2 a 1.5 litre en fonction de la quantité d'herbe, et du travail demandé).
Par exemple le week end dernier on a fait une petite rando de trois heures, j'ai donné un gros litre la veille au soir et j'ai ajouté 1/4 de litre à la ration de foin du matin 2h00 avant le départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:52

bha twann a sa nouvele pension n'aura que du foin maigre (car regime car il est un peu gras le dadou) l'herbe de sa pature et eventuellement des granules a base d'orge. apres il a eau a volonté (tres important l'eau pour un cheval) . et puis si il travaille bien une petite friandise (il adore les noix qu'il mange avec la coque lol)
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:30

niveau nourriture c'est pas tant la quantité qui compte que ce qu'elle contient.
exemple, entre 1l d'orge et 1 litre de granulés pour chevaux sport (pour ton infos Missfred, les granulés sont fait à bases de céréales mixées, compressées ;)!) c'est la même quantité mais pas du tout le même apport énergétique.

Dans ton cas, le fait que le tien soit croisé, ainsi qu'il soit sous un climat particulier (bon là, je connais moins mais ça intervient beaucoup sur le métabolisme) le rend "plus difficile à mettre en état.

Pour les IC, au niveau granulés, c'est plutôt vers les mix pour chevaux à l'entretien ou en pature, pas de "compétition" "sport" "club" etc... (le mélange n'est pas le même à la base, les derniers ont plus d'avoine entre autre)

en céréales, l'orge est la base, mais pour faire "du gras" la brisure de maïs et la pulpe de betterave aide beaucoup (mais il faut l'orge en dominance)

le foin est dans tous les cas indispensable, la ration (si il y a besoin d'en donner) se fait en fonction de l'état de ton cheval. on ne peut pas te dire via le net, c'est ton oeil qui voit si il grossit ou pas. On peut juste te donner une base qui semble adaptée, et si en 15 jours il n'y a pas de changement d'état ou qu'il maigrit faut changer la dose ou le type d'aliment... on ne peut pas rester théorique.

par exemple, en été ils n'ont que herbe et foin, en hiver je complète en céréales, mais pour Sas ou Nono, malgrès qu'elles soient encore en croissance, elles mangent 3 fois moins que mon sBs!
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:06

pulp de maïs lol y'a eu un schmiliblick avec les smileys!

Je trouve que mon gros est juste comme il faut, et même limite encore un peu maigrichon (bien qu'il ait à l'aise repris en 6 mois, faut dire qu'il est arrivé VRAIMENT maigre et osseux), enfin disons plutôt qu'il doit encore prendre du muscle plutôt, car son ventre est bien rond.

Sa ration de toute façon a déjà été diminuée, on verra avec l'été et la pâture bien grasse, m'est avis que je ne complémenterai qu'au foin.

Sinon j'ai vu (sur l'autre post) un site de nourriture spéciale pour les chevaux, qui les laisse en état (ou leur en fait reprendre) mais sans les exciter: il y en a un qui s'appelle pasture mix (mash pour poneys et chevaux qui font un travail moyen) Vous connaissez?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: IC cheval pour débutant   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:37

ne possédant pas encore de ic j'aurai beaucoup de mal à débattre sur tout ce qui a été dit.
Tout ce que je peux dire c'est que les seules IC que j'ai vu c'est lorsque j'ai été en visite chez Alice et ils étaient tous adorable 13
Je suis d'accord avec Alice lorqu'elle dit qu'un cheval n'est pas une mobylette.
Je pense que dans toute race il y a des individus bien différent, des gentils; des tetus; des fainéants et aussi des méchants 1151
Et c'est bien là qu'intervient les travails des éleveurs qui sélectionnent le meilleur pour nous offrir un cheval au tempérament équilibré. 258
C'est vrai que j'ai été surprise de voir sur de nombreux site des IC à revendre
Et je me suis moi meme posé la question .. pourquoi????
Maintenant il n'y pas que le cheval qui est responsable; nous pouvons parfois faire des erreurs et c'est aussi à nous d'en tirer des lecons.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:37

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et bien contente de pouvoir partager nos expériences sur l'IC.
J'ai acquis un IC de 1 an et il a maintenant 3 ans et demi . Je ne l'ai pas encore fait castré. J'ai remarqué aussi un changement de caractère depuis quelques mois mais je pensais que cela été du a ses "nounous".
Est-ce que quelqu'un à un entier sur ce forum car j'envisage de lui supprimer dès la semaine prochaine ?
Va-t-il se calmer?
Avez vous des difficultés lorsque vous croisez un autre cheval en balade?

Je n'avais jamais assisté à un combat entre mâles et c'est très dangereux, en effet il cherche à se battre avec mon trotteur hongre.Il m'est actuellement difficile de le tenir en main il a beaucoup de force.
J'ai toujours senti un caractère assez dur mais qui ne se révélait pas.
Cette fois je sais à quoi m'en tenir, j'espère qu'une fois castré il va se calmer.
Mais je pense qu'il sera loin du petit cheval tranquille avec un caractère facile.Alors s'il doit garder ce caractère pourquoi le castrer?

Les photos de chevaux montés que je vois sur ce forum me paraissent jeunes.Ils sont tiraillés sur la bouche et je pense que les départ au galop avec de jeunes chevaux non en équilibre reste dangereux. Surtout avec des poneys à caractère affirmé.Peut-être faut-il y aller lentement avec les irish-cob.
Au niveau du travail je suis pour l'instant très prudente je le mets au débardage, il a tiré un petit tronc la semaine dernière.Mais j'avoue qu'après avoir croisé le regard d'un cheval qui veut se battre je me sens toute fragile et minuscule.

Merci de vos réponses et de vos encouragements j'en ai bien besoin.
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:14

Nous, nous possédons un entier mais il a que 1an édemi, il est super mais c'est vrai que quand il croise un autre cheval il est tout de suite sur la défensive, jspr que nous aurons pas de pbm comme le tiens, en tout cas j'aimerias savoir ce qu'on va te dire, et puis bonne chance jspr que tu pourra le garder entier, au moin plus tard tu pourra faire une saillie de ton loulou!!
Et peux tu mettre une photo?!
merci encore bonne chanceaz1136
http://www.didoune62.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:52

Hello, tu as des photos de ton cheval ? C'est qui ?

Je pense qu'un cheval qui n'est pas destiné a la repro (si tu ne veux pas ou si il n'en vaut pas la peine), il est inutile de les garder entiers, ce sera une vie moins agréable pour eux et plus compliquée pour le cavalier (surtout si tu commence a en avoir peur)
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:00

Coucou!
Tout d'abord bonne année à tous!
Je viens vous raconter un peu la suite de l'histoire de l'autre forum: l'IC récalcitrant est mis en vente, et la vendeuse n'a pour l'instant des touches qu'avec deux sortes de personnes: des débutants ou des parents qui veulent l'acheter pour leur enfant.
Evidemment elle ne donne pas suite, expliquant que le pépère n'est pas adapté pour de petits niveaux, même si en main il est très gentil.
Finalement elle est bien embêtée de la réputation de gros nounours des IC car il lui faudrait qq'un à poigne et elle ne trouve pas...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:08

est ce que cette dame a essaye l'ethologie? je sais que c'est quelquechose que tout le monde ne cautionne pas mais ca resoud pas mal de probleme (en tout cas moi en une seance j'ai compris a ecouter mon cheval et a comprendre ses reaction maintenant je connais des gens qui avait pas mal de probleme monté et qui par cette methode (attention aux arnaqueurs quand meme) on change enormement de chose avec le cheval.
ma belle soeur etait contre ces methodes et puis quand elle en ai arrive au point de "je vend mon cheval car je ne peut plus la maitriser" elle a essaye maintenant sa jument est super elle part en ballade sans se faire trimballer etc
enfin voila c'etait juste une idee
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:32

Oui le gros est passé entre les mains d'un monsieur professionnel en étho mais le problème de ce cheval n'est pas à pied (c'est une crème) mais monté (mal débourré et a compris le truc pour éjecter).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:28

mais il existe des moniteur d'etho monte moi ma prof elle a un monitorat d'equitation classique et d'ethologie et regarde le site de laure bousquet (equitation comportementale) il y a des stages de "redressage " a la monte il me semble en tout cas ma prof elle fait du redebourrage lorsqu'il y a un prob monte donc faudrait quye la proprio de ce cheval se renseigne
parce que c'est dommage d'abandoner un dadou alors qu'il y a surement des solution il faut juste trouver qqn de competent
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:56

A propos du "récalcitrant", apres avoir éliminé des causes type mal de dos, (au quel cas le "siege éjectable "aurait des vertus antalgiques pour le cheval) il faut confier ce cheval à des cavaliers un peu agueris qui lui passeront l'idée qu'un cavalier vole facilement et sans retombée désagréable. Si un coup de cul aporte une remise en place sans "départ" du cavalier l'idée lui passera vite...
Peut être le fait de le placer quelque temps au pair dans un club, où les cavaliers sont nombreux et où il aurait à faire à différentes personnes "à la hauteur" permettrait-il d'en faire un cheval plus facile, et de rencontrer parmis eux celui qui tombera sous le charme (cabrioles y compris) et voudra en faire l'aquisition...
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:03

pas bete comme idee sauf qu'il faut trouver un bon club
mais ca quand on veut on peut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:37

Oui c'est vrai mais de toutes façons sa propriétaire n'a plus confiance et sa décision est réellement prise. Mais en effet une rééduc aurait pu être une piste tout à fait envisageable, d'ailleurs le futur acquéreur du loulou devra peut être passer par cette étape!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:52

Je viens apporter ma petite expèrience personnelle car Tirnanogh vient tout juste d'être castré à 33 mois et c'est un loulou qui est adorable mais qui a aussi du caractère.
Je l'ai depuis ses 2 ans et jusqu'à l'automne dernier, aucun souci, si ce n'est un peu têtu, mais les chaleurs des juments voisines de pature ont réveillé ses instincts et il m'a embarqué en main à plusieurs reprises, ce qui m'a fait prendre la décision de le castrer. Je ne suis pas une pro, domage pour lui, mais la sécurité n'y était plus, alors... Maintenant, j'attends de voir les effets de la castration car il est encore trop tôt,mais je vais surement faire appel à un pro pour le remettre aux ordres car je pense, qu'il n'a pas oublié sa capacité de tirer en main et mon incapacité à moi, sans doute trop gentille, de retenir 500kg.
Dany, tu m'étonnes lorsque tu dis que ton IC se bat avec ton hongre ?
N'est-ce pas simplement des jeux, genre je me cabre, je fais tomber l'autre à genou, etc car il n'a que 3 ans1/2, encore ado le loulou!
Quand à son caractère, je pense qu'il le gardera, une castration ne modifie pas tout et si tu te sens capable de gérer un entier, gardes le ainsi. Le plus important, je crois , est d'avoir une relation de confiance
avec son dadou et surtout de ne pas en avoir peur car il le sente.
Voilou mon avis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:19

Je trouve qu'il est très bien (pour la race, paradoxalement) de prévenir les gens que malgré le fait que l'IC ait des prédispositions à être gentil et attachant, il peut tout de même avoir du caractère et n'est pas forcément le cheval "clé en main" que tout le monde s'imagine.

Je dis "paradoxalement" car cela éviterait les gens déçus de se retrouver avec un cheval qui finalement, peut avoir du carafon, et qui donc se retrouvent dans l'obligation de le revendre en prévenant les futurs acquéreurs; attention, c'est un IC mais difficile!

Si on trouve de plus en plus d'IC rétifs en petites annonces de particuliers, cela peut nuire à la race. Alors que si on insistait un peu plus: IC=cheval avec ses particularités de cheval (et pas égale gros nounours facile), il y aurait sûrement moins de déconvenues.

D'ailleurs le gros (le mien) hier m'a encore fait comprendre que ce que je lui demandais le faisait chier. (longe au trot avec impulsion durant 3 tours de rond de longe ; c'était le contrat: au bout de 2 tours en traînant les pattes, je ne le lâchais pas, bing,il secoue la tête, coup de cul de la mort en me visant bien, je te l'ai secoué et il me les a faits ses 3 tours avec impulsion non mais...mais quand tu vois le coco avec sa masse qui s'énerve, t'as intérêt à être persuasif!!!)
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:37

et bien moi, maintenant, je precise :

L'IC est un cheval gentil, familial, bien dans sa tête,
mais cela reste un cheval, c'est à dire un être vivant !
Il faut le respecter, et il vous respectera,
il faut l'eduquer.
Ce n'est ni un velo, ni une mobylette !

Utta, recente visiteuse, peut en témoigner !
http://irishcobdaljuba.free.fr
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:51

pour amandine&luc:
en fait, ce n'est pas l'irish cob qui pose problème, même si celui ci est entier, mais son hongre trotteur de 15 ans qui c'est mis a attaqué les autres chevaux du champ et plus particulièrement l'IC. Dany m'a dit que l'IC est gentil comme tout, et quand fait elle voulait savoir si elle n'aurait pas ce genre de problème avec son pépère de 3ans et demi.

Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 16:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:03

Hawki ce n'était pas moi qui posais cette question. 1185
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:37

dsl missfred, en fait, c'était pour amandine&luc 1136 1136 1136
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:28

A PROPOS DU RÉCALCITRANT, JE VAIS ME CONTENTER DE METTRE À PEU PRÈS LA MÊME RÉPONSE QUE SUR L'AUTRE FORUM :

Pour remettre les pendules à l’heure :

Je suis Laurence de l’ex Ferme du Bourguerelle. J’ai vendu Jason à 3 ans, non débourré, dans le Gers. Il est arrivé chez nous craintif car pas manipulé mais était confiant à son départ. Il a fini par se retrouver à vendre dans le 76 où il a été débourré. Ivoire l’a acheté et a connu des difficultés avec (faut dire que selon moi, Jason avait pas mal gaz).
Quand j’ai su qu’il était à nouveau à vendre, je suis allée le voir avec mon copain car j’adore ce cheval. Une amie (de bon niveau, certes) l’a monté en manège, ça s’est très bien passé, il a pas bougé une oreille quelle que soit l’allure. Mais on ne l’a pas racheté car trop petit pour mon copain qui a un certain gabarit, je trouvais Jason trop juste. Et on ne l’a pas acheté uniquement pour cette raison sinon, j’aurai payé les 3500 euros sans discuter car il les vaut.

EN CE QUI CONCERNE LES IRISHS :
En général, ils sont froids dans leur tête, calmes, très facile… mais y a des cas. J’en ai eu des plus difficiles car sûrement malmenés. D’autres très vifs (avec souvent de superbes allures).
Mais j’en ai vendu des assez jeunes calmes à des débutants sans aucun problème.
Il faut que le couple s’accorde, ça me semble logique, on ne donne pas n’importe quel cheval à n’importe qui.
Il est évident que les bien vifs doivent être réservés à des cavaliers confirmés.

Pour ceux qui disent que les irishs sont insensibles, pas maniables… mon propre irish, Alcyon (que j’ai eu à 6 mois au Domaine du Vallon), a été débourré western par une écurie montante. Ils l’ont présenté au salon du cheval. Même Yonnel Estival est resté sur le cul et est venu me demander si tous les irishs étaient comme Alcyon. En très peu de temps, il a appris spins, roll backs… et il est sensible, maniable, bien réveillé.
Par contre, ils l’ont un peu trop secoué et je l’ai récupéré peureux, il faisait des sauts de moutons… et je me suis fais peur avec. Mais maintenant, à 5 ans, en extérieur, il est presque nickel, plus peureux du tout, calme, ce qui ne l’empèche pas d’être endurant et de vouloir faire la course de temps en temps.
C’est un excellent cheval que je n’échangerai pour rien au monde. Il a même un bon coup de saut. Seul défaut, allures un peu étroites.
Et ce n’est pas un cas dans la race, j’ai eu d’autres très bons irishs : réveillés, sensibles et maniables.
http://www.plumesdetan.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:49

J'aime beaucoup ce que tu as écrit, Laurence. 14

Jason a l'air d'avoir changé plusieurs fois de proprio, ce qui n'arrange pas les choses.
Je pense comme toi qu'il y a des chevaux de tout caractère chez les irish comme dans toutes les races. 4

Je suis allée lire qq pages sur l'autre forum (pas toutes, il y en avait trop!), mais je n'ai pas eu l'impression qu'on descendait la race, c'était simplement des cavaliers qui n'avaient pas fait de bonnes expériences avec leur cheval et d'autres qui essayaient de donner des conseils.

Les mauvaises expériences, ça arrive malheureusement avec toutes les races. 1136

Et puis, les irish, peut-être plus que d'autres, semblent choisir leur cavalier. Et si ça ne colle pas .... aïe, aïe, aïe! C'est qu'ils sont costauds les cocos! 1151
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:06

Il me semble qu'avant tout un cheval est et restera un cheval!

c'est clair que ça colle ou ça colle pas

(cela dit, perso j'ai jamais rencontré de chevaux en particulier ou le "courant" ne passait pas... 6 et tout ceux que j'ai eu à m'occuper on été toujours supers même si cela n'empêche pas les diffiultés...)

après c'est une question de niveau du cavalier, du propriétaire... comme l'a dit Laurence, les chevaux les plus sensibles ne sont pas à mettre entre toutes les mains. c'est aussi une question de temps passé et d'investissement personnel. Il faut se laisser le temps de s'apprivoiser et de s'apprécier . c'est tout 25

Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 1:09, édité 2 fois
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:07

irish cob a écrit:
et bien moi, maintenant, je precise :

L'IC est un cheval gentil, familial, bien dans sa tête,
mais cela reste un cheval, c'est à dire un être vivant !
Il faut le respecter, et il vous respectera,
il faut l'eduquer.
Ce n'est ni un velo, ni une mobylette !

Utta, recente visiteuse, peut en témoigner !

Oui, c'est vrai nous avons discuté lors de ma visite autour de ce sujet et je disais qu'il est toujours plus facile d'éduquer que de rééduquer quand on achète un cheval.
Il en va des chevaux comme de nos chers toutous : on ne monte pas sur le canapé, on ne passe pas les portes en premier, on etabli clairement la hiérarchie....avec les chevaux c'est dans le même genre avec quelques variantes, il faut connaitre les "codes" et s'y tenir fermement à cheval ...comme à pied. Et les futurs proprios qui cherchent un "gros nounours" sont parfois déroutés par les réactions du dit "nounours" une fois à la maison quand les "codes" ne sont pas appliqués.
Le problème, c'est qu'en club il y a peu d'enseignements sur le comportement du cheval en général et c'est bien dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 7 Empty

irish cob cheval pour débutant?
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant