Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Caito : bilan podologue en images...

+28
Clems et Bodhran
veiss
Cass'
Gitan
weenetoo39
LORD
mahna
#*Tchease
renault
lilybie
Alice Ciravegna
Touffailles
stef
deli78
marion72
les petits de la couture
Juju58
diana
Ann'Is66
Jordy Boy
Aquarelle
LauAnn
onigiri
ULBACK
titiaralph
lorish
Eowyn
Carocaito27
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:21

Bon bah vous me conforter dans ce choix alors...
Je suis allée fureter sur le site que m'a donné onigiri... Je pense que je vais en avoir pour cher au début pour le parage avec un podologue équin... Alors je pense que je vais devoir casser ma tirelire 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:59

https://www.facebook.com/pages/PIEDSdENFER/206365612747004 & https://www.youtube.com/watch?v=o9HMeY69Wvw

Un peu de doc ;)
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:44

Merci LauAnn 14
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:48

pas forcément plus cher (Chester est pieds nus et sans aucun souci)

tu peux aussi faire des stages qui te permettront d'entretenir toi même les pieds de ton cheval entre 2 parages pieds nus par un pro (c'est ce que je fais)
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:25

Moi aussi Seamus est pied nu et je ne paye 40 € avec ma la pareuse Podologue équin ,
en se moment elle est en congé ,donc je l'ai fait faire par mon maréchal, mais je préfère quand s'est la pareuse qui le fait 1185
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:39

Hello, je suis revenue de balade ce soir... HEU-REU-SE !!! 13
Depuis quelques mois, les angoisses, les peurs de Caito devenaient vraiment envahissants (sursauts en balade, demi-tours...) et me stressait beaucoup aussi.
J'en ai eu marre et je me suis acheté le livre "Quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulvry... En résumé, elle conseille de laisser les rênes longues (sur l'encolure) en toute situation afin que le cheval puisse regarder où bon lui semble et ainsi se rassurer, de revenir sur les lieux de sa peur (essayer de faire face au "danger" et d'inciter son cheval à sentir-toucher l'objet qui lui inspire tant de peur pour qu'il se rassure. (bon là c'est vraiment dégrossi parce que le livre est super condensé et bourré de conseils) 1183

J'ai appliqué ses conseils... J'ai relâché totalement les rênes à Caito (couture des rênes sur l'encolure)... et là, la balade a été fantastique ! Bon c'est la première fois donc au pas et un peu de trot (pas de galop) mais VSV souligne bien qu'il vaut mieux commencer en douceur, (en plus Caito est au pré à l'année et à tout le loisir de se lâcher !).

Les premiers 100 m, surprise puis tests : t'as plus les rênes, on rentre ? il a essayé de faire demi-tour 4 à 5 fois... Il a eu droit à un "non" puis je l'ai remis dans la bonne direction "au pas" dans le calme.
et puis le déclic... pendant tout le reste de la balade, il a fureté partout, regardé partout, mis son nez partout, mangé de la terre (soyons fou), sniffé tous les crottins qu'on a croisé !
j'en ai profité pour le toucher partout (enfin là où ma main le pouvait !) et lui faire des tonnes de câlins...
La grande descente (longue et assez en pente) s'est faite aussi rênes longues. Je lui ai dit "au pas" et il n'a pas cherché à trotter du tout.
je pense qu'il a compris que s'il ne débordait pas, il était libre..!!! 258

J'avais vraiment envie de partager ce petit moment avec vous (mon mari n'en ayant rien à faire des progrès de mon nounours !)
J'ai qu'une envie, c'est repartir !... jump
Bonne soirée ! 25

Une photo de lui ce soir au retour (il fait un peu sombre car il commençait à pleuvoir !)
Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130510
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:59

Géniale je suis super contente pour toi jump

je sais se que s'est de rentré toute contente de se que l'on viens de faire avec nos gros et que ça n’intéresse pas plus que ça wink .

elle est vraiment bien cette Véronique de Saint Vaulvry , je l'ai découvert sur un reportage et j'ai vraiment beaucoup aimais 14

en tout cas félicitation 1

je vais essayé pour la descente de faire comme toi 1185
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:53

C'est super.
Ceux sont de grands moments ! Bravo à vous 2
J'ai souvent conseillé la lecture de VSV au futurs propriétaires de mes chevaux...
ça m'a aussi beaucoup aidé, et je la relis toujours ...
http://maisonfortedechabanolles.fr
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:17

Merci à vous deux !!!!! 1183
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:54

Caito est désormais pieds nus... Ses sabots étaient vraiment trop abimés pour continuer le ferrage... Il semble apprécier de ne plus avoir de chaussures ! (sauf en balade où il douille beaucoup à cause des cailloux !888 )

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130729

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130730

D'après la podologue qui le suit Monsieur est en surpoids... Vous trouvez vous aussi ?6 

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130731
Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130732
Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130733
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:23

En surpoids ?? Je ne trouve pas moi !
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:02

moi non plus je ne le trouve pas si gros que ça 1185 
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:26

ben je le trouve plutot fit ton Loulou.. juste rond comme il faut... et trè beau aussi :-) courage pour ses problèmes de pieds!
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:29

Merci !!! moi aussi je le trouve bien comme il est ...! Mais bon, je vais un peu plus le bosser histoire de le remuscler (c'est vrai que depuis quelque temps on se la coule douce tous les deux 1183 ...).
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Caito boite de l'antérieur   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:36

Hello, ça fait quelques temps que je n'ai plus donné de nouvelle de mon loulou mais c'est les vacances et puis il y a la rentrée qui se prépare (au grand dam de mes filles!).1183
Je viens vers vous car je suis allée voir Caito ce matin pour une petite balade en "amoureux" et il est arrivé en boitant d'un des antérieurs, j'arrivais pas à savoir lequel alors je me suis mis à l'imiter 888 ... à priori c'est l'antérieur gauche (pas trop prononcé mais suffisamment pour que cela me stresse en tout cas 1151 ).
Je vais le voir tous les deux jours mais là ça faisait trois jours (ma faute) donc pas de curage de sabot... (je me bafferai) 25 .
Arrivé à la voiture, pas de sabot chaud, pas de gonflement suspect sur ses jambes (mais bon je suis pas véto) pas de blessure... J'ai bien "fouillé" dans les fanons au cas où cela serait dissimulé... Rien. 6
Il a deux seimes aux postérieurs (un sur chaque) que la podologue s'évertue à faire disparaitre mais c'est long... je ne pense pas que cela soit ça.
La podologue doit passer dans quinze jours.

D'un autre coté, il est dans un pré de 7 hectares trèèès en pente, il a peut être fait une chute...
Je sais bien qu'il ne vous sera pas possible de trouver de solution mais ça me fait du bien de vous en parler... De toute façon j'y retourne demain pour m'en occuper, j'aviserai alors.

En fait j'ai peur qu'il me fasse une fourbure... Il y avait encore une dame qui lui amenait des pommes quand je suis partie, c'est une route passante...PFFFF!
Bonne fin de journée à toutes et tous...happy

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130910
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:47

il pourrait faire un abces!!!
http://meschevaux.skyblog.com
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:47

Je suis passée au Club ce soir, la monitrice suspecte la même chose que toi. wink 
A priori, elle a vu Caito dimanche matin descendre au grand galop la colline pour avoir sa gamelle 1183 . Elle n'a pas remarqué de boiterie.
Je suis passée ce soir et c'est pire qu'hier 1151 ... Il évite d'appuyer son poids sur son antérieur (j'ai eu un mal de chien à soulever l'antérieur sain qui faisait "tampon" à sa douleur).
Alors : abcès ? Je contacte sa podologue pour voir si elle peut passer un peu plus tôt pour sonder...
Merci de ta réponse Diana ! 1185
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:03

pas de probleme plusieurs des miens en ont fait cette année donc je suis bien au courant du probleme je pense que c'est parcequ'il a fait plus sec
http://meschevaux.skyblog.com
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:24

Oui ça serai cool que tu puisse faire sonder ton cheval rapidement, c'est rapide et au moins tu sera fixé et en cas d'abcès plus tôt c'est pris, mieux c'est !
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:24

le MF passe peut être bientôt aux écuries ? comme ça il sonde et il perce s'il trouve un abcès
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:27

Caito est guéri ... 127 
C'était bien un abcès, le véto est venu et l'a percé. Il a passé une semaine au boxe le temps que cela cicatrise un peu.
J'ai ramené mon nounours hier soir dans son pré et je l'ai vu explosé de joie... J'étais si contente pour lui !...
Petites photos de son retour !1183 

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130911

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130912

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130913

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130914

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130916

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130915

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130917

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 20130918
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:34

Tant mieux
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:51

Depuis juillet 2013 j'ai dit "au revoir au maréchal et bonjour au podologue équin". Evolution de ce changement en image... Je suis très heureuse pour lui !
Ps : les photos de septembre sont faites AVANT qu'il soit paré ! Y a pas photo  

Le 7 juillet 2013 (bilan photo)

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 P7070110

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 P9150410

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 P7070111

L'abcès est bien soigné et s'améliore de jour en jour...

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 P9150411

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 Postga11

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 Post_g10

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 Posted10

Caito : bilan podologue en images... - Page 2 Postdr10

Ses sabots s'arrondissent... on progresse ! 1183
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:34

Pour un entretien tous les deux mois, ton maréchal était vraiment pas terrible jaw 
Ca n'aurait pas été pire si tu l'avais laissé sans parage...et ça t'aurait économisé de l'argent! Heureusement, tu as eu le bon réflexe 14 
Le terrain commençant à être plus mouillé avec la pluie, les pieds de Caito vont vite s'arranger.

Marion
http://www.harasdebrasse.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:46

mais qu'est-ce que c'est que cette façon qu'il avait de parer? 32 Super si ça s'améliore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 2 Empty

Caito : bilan podologue en images...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant