| Caito : bilan podologue en images... | |
|
+28Clems et Bodhran veiss Cass' Gitan weenetoo39 LORD mahna #*Tchease renault lilybie Alice Ciravegna Touffailles stef deli78 marion72 les petits de la couture Juju58 diana Ann'Is66 Jordy Boy Aquarelle LauAnn onigiri ULBACK titiaralph lorish Eowyn Carocaito27 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 28 Avr 2013 - 20:21 | |
| Bon bah vous me conforter dans ce choix alors... Je suis allée fureter sur le site que m'a donné onigiri... Je pense que je vais en avoir pour cher au début pour le parage avec un podologue équin... Alors je pense que je vais devoir casser ma tirelire ... | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 28 Avr 2013 - 20:59 | |
| https://www.facebook.com/pages/PIEDSdENFER/206365612747004 & https://www.youtube.com/watch?v=o9HMeY69Wvw
Un peu de doc ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 28 Avr 2013 - 22:44 | |
| Merci LauAnn | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 28 Avr 2013 - 22:48 | |
| pas forcément plus cher (Chester est pieds nus et sans aucun souci)
tu peux aussi faire des stages qui te permettront d'entretenir toi même les pieds de ton cheval entre 2 parages pieds nus par un pro (c'est ce que je fais) | |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 29 Avr 2013 - 9:25 | |
| Moi aussi Seamus est pied nu et je ne paye 40 € avec ma la pareuse Podologue équin , en se moment elle est en congé ,donc je l'ai fait faire par mon maréchal, mais je préfère quand s'est la pareuse qui le fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 29 Mai 2013 - 23:39 | |
| Hello, je suis revenue de balade ce soir... HEU-REU-SE !!! Depuis quelques mois, les angoisses, les peurs de Caito devenaient vraiment envahissants (sursauts en balade, demi-tours...) et me stressait beaucoup aussi. J'en ai eu marre et je me suis acheté le livre "Quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulvry... En résumé, elle conseille de laisser les rênes longues (sur l'encolure) en toute situation afin que le cheval puisse regarder où bon lui semble et ainsi se rassurer, de revenir sur les lieux de sa peur (essayer de faire face au "danger" et d'inciter son cheval à sentir-toucher l'objet qui lui inspire tant de peur pour qu'il se rassure. (bon là c'est vraiment dégrossi parce que le livre est super condensé et bourré de conseils) J'ai appliqué ses conseils... J'ai relâché totalement les rênes à Caito (couture des rênes sur l'encolure)... et là, la balade a été fantastique ! Bon c'est la première fois donc au pas et un peu de trot (pas de galop) mais VSV souligne bien qu'il vaut mieux commencer en douceur, (en plus Caito est au pré à l'année et à tout le loisir de se lâcher !). Les premiers 100 m, surprise puis tests : t'as plus les rênes, on rentre ? il a essayé de faire demi-tour 4 à 5 fois... Il a eu droit à un "non" puis je l'ai remis dans la bonne direction "au pas" dans le calme. et puis le déclic... pendant tout le reste de la balade, il a fureté partout, regardé partout, mis son nez partout, mangé de la terre (soyons fou), sniffé tous les crottins qu'on a croisé ! j'en ai profité pour le toucher partout (enfin là où ma main le pouvait !) et lui faire des tonnes de câlins... La grande descente (longue et assez en pente) s'est faite aussi rênes longues. Je lui ai dit "au pas" et il n'a pas cherché à trotter du tout. je pense qu'il a compris que s'il ne débordait pas, il était libre..!!! J'avais vraiment envie de partager ce petit moment avec vous (mon mari n'en ayant rien à faire des progrès de mon nounours !) J'ai qu'une envie, c'est repartir !... Bonne soirée ! Une photo de lui ce soir au retour (il fait un peu sombre car il commençait à pleuvoir !) | |
|
| |
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Jeu 30 Mai 2013 - 7:59 | |
| Géniale je suis super contente pour toi je sais se que s'est de rentré toute contente de se que l'on viens de faire avec nos gros et que ça n’intéresse pas plus que ça . elle est vraiment bien cette Véronique de Saint Vaulvry , je l'ai découvert sur un reportage et j'ai vraiment beaucoup aimais en tout cas félicitation je vais essayé pour la descente de faire comme toi | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Jeu 30 Mai 2013 - 13:53 | |
| C'est super. Ceux sont de grands moments ! Bravo à vous 2 J'ai souvent conseillé la lecture de VSV au futurs propriétaires de mes chevaux... ça m'a aussi beaucoup aidé, et je la relis toujours ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Jeu 30 Mai 2013 - 19:17 | |
| Merci à vous deux !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mar 9 Juil 2013 - 23:54 | |
| | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 10 Juil 2013 - 0:23 | |
| En surpoids ?? Je ne trouve pas moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 10 Juil 2013 - 9:02 | |
| moi non plus je ne le trouve pas si gros que ça | |
|
| |
Ann'Is66 Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : Suisse / Genève Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 10 Juil 2013 - 12:26 | |
| ben je le trouve plutot fit ton Loulou.. juste rond comme il faut... et trè beau aussi :-) courage pour ses problèmes de pieds! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 10 Juil 2013 - 22:29 | |
| Merci !!! moi aussi je le trouve bien comme il est ...! Mais bon, je vais un peu plus le bosser histoire de le remuscler (c'est vrai que depuis quelque temps on se la coule douce tous les deux ...). | |
|
| |
| Sujet: Caito boite de l'antérieur Dim 1 Sep 2013 - 18:36 | |
| Hello, ça fait quelques temps que je n'ai plus donné de nouvelle de mon loulou mais c'est les vacances et puis il y a la rentrée qui se prépare (au grand dam de mes filles!). Je viens vers vous car je suis allée voir Caito ce matin pour une petite balade en "amoureux" et il est arrivé en boitant d'un des antérieurs, j'arrivais pas à savoir lequel alors je me suis mis à l'imiter ... à priori c'est l'antérieur gauche (pas trop prononcé mais suffisamment pour que cela me stresse en tout cas ). Je vais le voir tous les deux jours mais là ça faisait trois jours (ma faute) donc pas de curage de sabot... (je me bafferai) . Arrivé à la voiture, pas de sabot chaud, pas de gonflement suspect sur ses jambes (mais bon je suis pas véto) pas de blessure... J'ai bien "fouillé" dans les fanons au cas où cela serait dissimulé... Rien. Il a deux seimes aux postérieurs (un sur chaque) que la podologue s'évertue à faire disparaitre mais c'est long... je ne pense pas que cela soit ça. La podologue doit passer dans quinze jours. D'un autre coté, il est dans un pré de 7 hectares trèèès en pente, il a peut être fait une chute... Je sais bien qu'il ne vous sera pas possible de trouver de solution mais ça me fait du bien de vous en parler... De toute façon j'y retourne demain pour m'en occuper, j'aviserai alors. En fait j'ai peur qu'il me fasse une fourbure... Il y avait encore une dame qui lui amenait des pommes quand je suis partie, c'est une route passante...PFFFF! Bonne fin de journée à toutes et tous... | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 2 Sep 2013 - 12:47 | |
| il pourrait faire un abces!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 2 Sep 2013 - 22:47 | |
| Je suis passée au Club ce soir, la monitrice suspecte la même chose que toi. A priori, elle a vu Caito dimanche matin descendre au grand galop la colline pour avoir sa gamelle . Elle n'a pas remarqué de boiterie. Je suis passée ce soir et c'est pire qu'hier ... Il évite d'appuyer son poids sur son antérieur (j'ai eu un mal de chien à soulever l'antérieur sain qui faisait "tampon" à sa douleur). Alors : abcès ? Je contacte sa podologue pour voir si elle peut passer un peu plus tôt pour sonder... Merci de ta réponse Diana ! | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mar 3 Sep 2013 - 0:03 | |
| pas de probleme plusieurs des miens en ont fait cette année donc je suis bien au courant du probleme je pense que c'est parcequ'il a fait plus sec | |
|
| |
Juju58 passionné niveau 1
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mar 3 Sep 2013 - 10:24 | |
| Oui ça serai cool que tu puisse faire sonder ton cheval rapidement, c'est rapide et au moins tu sera fixé et en cas d'abcès plus tôt c'est pris, mieux c'est ! | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 9 Sep 2013 - 8:24 | |
| le MF passe peut être bientôt aux écuries ? comme ça il sonde et il perce s'il trouve un abcès | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Sam 14 Sep 2013 - 18:27 | |
| | |
|
| |
les petits de la couture passionné niveau 1
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Sam 14 Sep 2013 - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Jeu 26 Sep 2013 - 20:51 | |
| | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Sam 28 Sep 2013 - 21:34 | |
| Pour un entretien tous les deux mois, ton maréchal était vraiment pas terrible Ca n'aurait pas été pire si tu l'avais laissé sans parage...et ça t'aurait économisé de l'argent! Heureusement, tu as eu le bon réflexe Le terrain commençant à être plus mouillé avec la pluie, les pieds de Caito vont vite s'arranger. Marion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Sam 28 Sep 2013 - 21:46 | |
| mais qu'est-ce que c'est que cette façon qu'il avait de parer? Super si ça s'améliore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... | |
| |
|
| |
| Caito : bilan podologue en images... | |
|