| Caito : bilan podologue en images... | |
|
+28Clems et Bodhran veiss Cass' Gitan weenetoo39 LORD mahna #*Tchease renault lilybie Alice Ciravegna Touffailles stef deli78 marion72 les petits de la couture Juju58 diana Ann'Is66 Jordy Boy Aquarelle LauAnn onigiri ULBACK titiaralph lorish Eowyn Carocaito27 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 1 Oct 2014 - 16:40 | |
| Et bien pour la Communication intuitive, il semble que certaines personnes arrivent à percevoir les "sentiments et pensées" de nos compagnons et nous les redonner en mots compréhensibles ... (Attention comme tous les trucs étranges à la mode il y a des charlatans !) Certains paraissent être performants et honnêtes ... ça peut être une piste pour t'aider à savoir ce qu'il en est en le "demandant" à ton cheval ...
Pour mon expérience, les avoir tout près de la maison c'est vraiment génial ! et le top c'est à la maison...mais bon ce n'est pas toujours possible !
| |
|
| |
Cass' passionné niveau 1
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 1 Oct 2014 - 19:57 | |
| Je comprends que tu puisses avoir des doutes par rapport à Caito. C'est pas toujours évident lorsqu'on a eu un autre cheval avec lequel la relation était particulière, d'en créer une autre avec un autre cheval (je l'ai vécu, alors je comprends tout à fait ton ressenti.)
Sinon pour ce qui est de la pension, le fait de l'avoir près de chez toi changerait certainement beaucoup de choses. Tu sais, rien que le fait de le savoir pas loin, tu peux te dire que tu passes le voir pour un quart d'heure de papouilles lors d'un soir ou tu n'as pas trop le temps ou même la motivation, alors qu'à partir du moment où tu as un certain nombre de kms, tu as tendance à te dire qu'il faut que tu restes par ce que tu n'as pas fait A/R pour "rien". Enfin je pense que tu raisonnes comme ça ? En effet je trouve ta pension un peu chère pour ce qu'il te propose comme service. Et celle à 5kms de chez toi c'est plus que raisonnable, même si un peu plus chère que la précédente, pense à une autre : tu y retrouveras ton compte par rapport au A/R et donc à l'essence et à la fatigue dû aux trajets. ;)
Moi aussi j'ai eu tendance à penser que mon cheval ne m'aimait pas, mais certains "gestes" de leur part ne trompe pas, et te prouve qu'il "t'aime" (même si je n'aime pas ces termes, par ce qu'on est dans l’anthropomorphisme).
Courage, et n'hésites pas si besoin. :) | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 1 Oct 2014 - 23:24 | |
| Avec Caito, le "lire" est compliqué pour moi, il a constamment les oreilles en arrière dés que je commence à le poupouiller, le caresser... enfin, dés que j'interagie avec lui ! D'où mon impression que je le gonfle royalement et qu'il ne m'apprécie pas du tout. En revanche, en balade il m'écoute et reste de "bon poil". J'y perd mon latin (Hé, j'en ai fais en 6ème ). En tout cas pour la pension ça sera le 31/10 ou le 1er novembre prochain ! J'ai un mois de préavis à respecter avec mon futur ex-club... Le gérant m'a proposé d'amener Caito dans sa nouvelle demeure : trop gentil ! (je n'ai ni van, ni permis (Heu ! enfin juste le B !), ni boule)... Je vous mets une photo de mes deux amours ! | |
|
| |
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 5 Oct 2014 - 23:06 | |
| J'ai été visiter la nouvelle pension de Caito... La gérante est adorable, les installations sont tout à fait correctes (rond de longe, une petite carrière avec barres d'obstacles, sellerie, coin douche (enfin ! j'ai jamais pu donner une douche et un shampoing à mon doudou depuis que je l'ai !), aire de pansage dans un barn ! Je suis ravie... En plus, il semble que la maréchal ferrand fait des miracles (ça c'est ce que m'a dit la responsable qui monte ses loulous en CSO)... Aujourd'hui une petite sortie brouting et un gros pansage pour Môssieur... Vivement qu'il se rapproche de moi... Je ne vous ai pas remercié pour vos petits mots les filles, alors : merci d'être là quand j'ai des soucis !!!!!!! Caito au pré après le pansage... On s'est battu pour les pommes car elles étaient vraiment trop bonnes ! | |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 6 Oct 2014 - 10:14 | |
| je suis super contente pour toi :* tu vera comme s'est plus simple et plus agréable de les avoir prés de la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Sam 1 Nov 2014 - 20:49 | |
| | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 2 Nov 2014 - 1:30 | |
| Waouh! Ca a l'air superbe dis donc? Ce sont des paddock individuels alors si je vois bien? Il y reste à l'année? Y a des installations à ta nouvelle pension? | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 2 Nov 2014 - 14:53 | |
| En fait, ils sont par deux et chaque paddock a un abri. Oui, Caito est installé pour l'année. Quant aux installations, il y a un rond de longe, un petite carrière d'obstacle (puisque la gérante est éleveuse de selle français et part en concours presque tous les w.end en CSO. Un barn avec aire de pansage permet d'effectuer le pansage au sec (si j'ai besoin de lui faire des soins ou pour le parage on sera à l'abri de la pluie ma podo va être contente). Une grande sellerie permet de poser son matériel et surtout (ma grande joie) un coin douche !!! Je vais pouvoir lui faire un shampoing l'été prochain !!! J'ai pu laissé le masque anti-mouche à Caito hier, vu que c'est clôturé par des fils électriques... fini les barbelés, les ronces... Je suis ravie. Maintenant, il faut voir à l'usage mais la responsable est très sympathique, la pension est impeccable et surtout je suis à 5 minutes de lui : plus d'excuses pour ne pas le voir régulièrement !!!!! J'y vais cet a.midi pour son pansage et une petite balade à pieds histoire de repérer les sentiers. Je sais qu'il y a un centre équestre à 1 km, je devrais pouvoir prendre des cours particuliers si besoin. Contente, contente, contente...
Dernière édition par Carocaito27 le Mer 5 Nov 2014 - 1:05, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 2 Nov 2014 - 15:52 | |
| Waouh!! Super et c'est génial de l'avoir tout prêt de chez soi.
Moi je vois le différence. Il me voit plus le gros. Même si je ne vais pas le monter. On vient lui faire un petit coucou, donner une carotte. Je pense qu'il apprécie.
Bonne continuation et hâte de voir de nouvelles photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 2 Nov 2014 - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 2 Nov 2014 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 3 Nov 2014 - 17:11 | |
| ça a l'aire géniale et en plus a 5 minutes de chez toi,s'est encore mieux et puis cool je centre équestre a 1 km tu peux y allé a cheval , quelque cours font du bien des fois pour nous et pour eux contente pour vous deux wahou qu'es qu'il est beau ,il en jeté ton loulou | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 5 Nov 2014 - 1:17 | |
| Merci Laure !!! C'est vrai que c'est rassurant d'être entouré de pro... Je suis passée voir mon loulou ce soir pour son petit pansage. Il faisait déjà bien sombre pour le récupérer dans le pré mais j'ai ma lampe de poche tout terrain et ça le fait bien. Caito a pénétré pour la première fois dans la maison de la gérante et il a été très sage, à peine quelques sursauts. Il avait les 3 chiens derrière lui pour l'accompagner en aboyant un peu mais il n'a pas paru stressé plus que ça... Découverte du barn et de son aire de pansage pour nous deux... Par rapport à ce qu'on avait avant (pansage en semaine en hiver sous la flotte, le vent et dans le noir) c'est sans commentaire !!! Je joins la petite photo de ce soir (elle est un peu floue, j'ai dû encore bouger)... Regarde comme on est bien installé maintenant !!!!
Dernière édition par Carocaito27 le Mer 5 Nov 2014 - 1:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 5 Nov 2014 - 11:08 | |
| La classe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mer 5 Nov 2014 - 16:51 | |
| cool !! trop bien un vrai pacha | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 7 Déc 2014 - 21:01 | |
| Des petites nouvelles de mon gros poilu... Je suis totalement ravie d'être installée dans cette nouvelle pension, cela fait maintenant plus d'un mois et son état général s'en ressent : pratiquement plus de gratouille dans ses fanons (qui repoussent d'ailleurs), plus de crins arrachés sur les barbelés, je le trouve régulièrement sous l'abri à manger son foin au sec (dans son ex-pension le foin était posé au milieu du pré sous les intempéries)... Il a deux repas par jour : 1L granulés le matin, 1L granulés + carottes le soir, foin à volonté la journée... et vu qu'on travaille un peu plus qu'avant, il s'amincit doucement. On utilise régulièrement le rond de longe que je commence à apprécier : Une cavalière m'a conseillé de longer Caito... sans longe ! Je n'avais jamais tenté et c'est génial en liberté !!!!! Il est plus à l'écoute et moi plus attentive à lui (vu que je passais mon temps à surveiller la-dite longe pour qu'elle ne s’emmêle pas ou qu'il ne marche pas dessus). Cette même cavalière m'a dit qu'il fallait que je lui barre la route quand il n'allait pas à l'allure que je lui demandais (galop au lieu de trot par exemple)... ça marche bien, au début il avait les trous de nez tellement dilatés de stress qu'on aurait pu y passer un train... Après s'être rassuré, on a commencé à bien s'amuser avec un petit exercice : je cours, il me suit au trot et quand je dis "STOP !", je m'arrête et il pile à coté de moi (récompense quand ça marche !). Puis le rappel : je siffle et il vient vers moi (c'était impensable il y a quelques semaines)... Notre complicité commence enfin... Je vous mets quelques photos mais pas fameuses car le temps est vraiment gris en Normandie... Merci à mes deux nénettes qui sont venues dans le froid pour immortaliser ces petits moments !!! Là je lui fais faire demi-tour car c'est le trot que je lui ai demandé pas le galop ! Et il repart bien au trot... Trop fière de mon loulou !!! ... Et nos poursuites - STOP !!! (encore du travail mais ça vient...) Là l'arrêt était raté, il nous à doublé et c'est arrêté pour nous barrer la route !!! On arrête... il commence à être trop mouillé et il fait froid... Pause-câlins... Peux pô résister !!! Je l'aime !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 7 Déc 2014 - 22:36 | |
| Comment tu me donnes envie toi! La chance! Je suis bien contente pour vous! | |
|
| |
Clems et Bodhran passionné niveau 1
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 7 Déc 2014 - 23:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 7 Déc 2014 - 23:49 | |
| Merci Lilybie !!!!! Merci Clems !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 8 Déc 2014 - 17:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Dim 28 Déc 2014 - 21:10 | |
| Aujourd'hui pansage de mon gros doudou... Il faisait un froid sibérien (-3 on est pas habitué en Normandie !). En fait c'est surtout le vent qui est le plus dérangeant car les paddocks sont situés sur un plateau et sont souvent balayés par les vents... (c'est le NORD...!!! ). Mr était énervé pour le pansage, j'ai eu du mal à récupérer ses postérieurs pour les curer (il arrêtait pas de me les reprendre). En plus, en reculant, il m'a bousculé et écrasé le talon alors que j'étais derrière lui en train de balayer. Je pense qu'il était pressé de faire sa sortie "brouting". Avec les fêtes, le temps, le boulot et ma crève cela faisait depuis dimanche dernier que je n'étais pas venue m'occuper de lui... Il a pu essayer son nouveau licol amené par le père noël... Bonne semaine à tous et à l'année prochaine...!!! | |
|
| |
husky_0017 passionné niveau 2
Nombre de messages : 204 Age : 34 Localisation : suisse vd Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 29 Déc 2014 - 20:11 | |
| joli j aime bien son licol hihi ici en suisse froid de canard il neige depuis 3 jours brrr a -15 la nuit:petit : moi je reste bien dans mon lit , pour temps c est les sang chaud qui devienne fous quand y as de la neige pas les tinker haha en tous cap le mien a trouv; cool de pouvoir mettre le nez dans la neige par contre le shetty a trouvé cool de se coucher avent d arriver dans le parque hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Lun 29 Déc 2014 - 20:25 | |
| Merci Husky... -15 C° la nuit chez toi !!! Ici, ça fait longtemps qu'on a pas vu ça... La dernière fois qu'on a eu la neige c'était en janvier 2013 et elle n'est pas restée longtemps !... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Mar 6 Jan 2015 - 21:48 | |
| moi j'adore la première photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... Jeu 8 Jan 2015 - 16:00 | |
| Nous aussi, vent glacial pendant les vacances. Y a un jour où j'ai cru perdre mon nez et mes doigts lol
Vivement les beaux jours. En ce moment c'est trop boueux dans les champs. Beurk! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caito : bilan podologue en images... | |
| |
|
| |
| Caito : bilan podologue en images... | |
|