Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Caito : bilan podologue en images...

+28
Clems et Bodhran
veiss
Cass'
Gitan
weenetoo39
LORD
mahna
#*Tchease
renault
lilybie
Alice Ciravegna
Touffailles
stef
deli78
marion72
les petits de la couture
Juju58
diana
Ann'Is66
Jordy Boy
Aquarelle
LauAnn
onigiri
ULBACK
titiaralph
lorish
Eowyn
Carocaito27
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:02

C'est vrai Lilybie qu'il est plus cool qu'avant, il a changé mon gros... Il paraît plus sage (mais toujours aussi speed) qu'à notre arrivée à la nouvelle pension. Je pense qu'il fait ses marques. Quand j'ai découvert ce nouvel itinéraire, il avait la patate (fallait freiner Môssieur pour qu'il ne démarre pas au galop) mais était tout à fait gérable car pas un seul demi-tour violent dont il a le secret... Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:38

Et puis il a senti le printemps! Il devait avoir la pêche aussi pour çà 1185 1183
Peluche
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Peluche

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:51

Hey un beau noireau comme ma louloute :) Beau dadou aussi! ;)
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2015 - 2:59

Merci Peluche... Je craque pour les noirauds et j'adore ta nénette !!!! 1185
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:58

Hello,
On a passé un super dimanche ensoleillé... Une petite sortie brouting où mon petit loulou a porté toute ma petite famille en licol et à cru... Il n'a pas bougé une oreille (tant qu'il broute de toute façon, le monde peut s'écrouler...).
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150423
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150424

Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150425

Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150426
mon homme le monte pour la première fois... Je lui ai prêté ma bombe (bien trop petite) mais faut pas rigoler avec la sécurité... Aujourd'hui elle s'est adaptée à toutes les têtes ! 1185
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150427
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150428

Ses fanons continuent de pousser... Je suis contente. Si le temps continue comme ça, je vais lui faire un petit shampoing au savon noir aux pattes et une fois sèches, j'enduirai ses patounes de vaseline et de fleur de soufre...
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150429
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150430

Bonne semaine à tous !!! 25
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:43

hello! J'ai fait la même chose hier...C'est super ces moments là!

Moi aussi le gros rattrape ses fanons. Tout pareil quoi! lol 1183
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:28

sympa ta petite sortie en famille ça fait du bien 13

nous aussi petite sortie hier, mais moi Mr ne viens pas ,ça ne l’intéresse pas 1136 c'est comme ça !
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:02

Coucou les filles ! c'est vrai que le retour du beau temps ça fait du bien à tout le monde, poilus compris !!!

J'espère pouvoir le monter un peu plus souvent histoire qu'il ne recommence pas ses écarts...

La dernière balade en solo était plutôt mouvementée : j'ai fait une partie à pieds parce qu'il ne tenait pas en place...

Il a vu qu'il y a une pension/élevage de chevaux en contrebas de la vallée et il était surexcité... J'ai réussi à le tenir au grand trot (il voulait prendre le galop) jusqu'à l'orée de la forêt mais là je suis descendue rapido car j'ai bien cru qu'il allait me faire une série de coups de c... dans un petit chemin montant. Après être descendue, j'ai pas arrêté de lui râler dessus pendant toute la montée (il s'est même pris une tape sur le nez wink ) car le chemin était étroit et il n'arrêtait pas de me bousculer, de me dépasser et de me marcher dessus !) du coup je n'ose plus retourner au même endroit... 1151
Y a des moments où j'aimerai bien être accompagnée ! Vous êtes trop loin les copines !!!!!!! 2 2

... Pour info Laure, mon mari ça le gonfle aussi les chevaux... Là, il a voulu nous faire plaisir mais il est resté dessus 5 minutes. En trois ans, il est venu le voir 3 fois ! 888
Mais chacun sa passion, lui est accroc à la musique (synthé) et la mécanique... 1185
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:30

idem pour ma mari. Bon il aime les animaux, donc il vient régulièrement voir son cheval.
Mais monter il doit monter 5 min une fois par an!!!
Il préfère aussi la mécanique. Trifouiller à sa 205 GTI , se balader en Harley.....
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:39

je suis d’accord avec toi Carole dommage que l'on soit si loin les unes des autres happy

ho oui chaqu'un sa passion 1185

Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:15

Encore un beau dimanche sans nuage (ou si peu...)
Caito, après son pansage, a travaillé (heu joué) en rond de longe avec ma cadette. Allison a pu profiter de sa seigneurie lors de la pause "brouting"...  
Le week-end s'achève déjà et on a pas du tout, du tout mais alors pas du tout... envie de repartir au boulot !!!

Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150431

Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150433
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150444
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150434

Qu'est ce qu'elle me veut avec son bâton ????
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150439
Présentation de la chambrière tant redoutée !
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150436

Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150437

Haaaa la pause "brouting", ces deux là l'adorent !!!
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150440
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150441
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150442

Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150443

Retour au paddock... Déjà ?
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150445
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 20150446

lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:23

Moi j'adore où vous êtes installés :)
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:57

1 la belle vie s'est juste ça 1
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:18

1185
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:39

Samedi dernier, j'ai eu mon premier gadin avec mon gros... Comme je pars toujours seule, ça aurait pu être galère :

Dans les champs, en plein milieu du sentier, j'ai vu à 50 m devant nous un beau renard roux. Caito l'a repéré quelques secondes plus tard. Je l'ai rassuré tout en avançant vers "la bête".
Le renard est parti se réfugier dans le colza, ce qui a commencer à stresser loulou qui ne le voyait plus mais qui SAVAIT que la bête risquait de surgir d'un moment à l'autre toutes dents dehors !

La galère a commencé : sursauts au moindre mouvement des fleurs et du blé de l'autre coté du chemin à cause du vent ; ronflement et arrêt devant de vieux ronds de pailles alignés le long du champ... Passés tous ces obstacles avec beaucoup de pauses "brouting" pour le rassurer (mais il gardait l'oeil rond et les naseaux dilatés) et des caresses à gogo, on aborde la suite du sentier où se profile à 150 m de nous de magnifiques épouvantails.
Là je me suis dit qu'il valait mieux en rester là et j'ai fait demi-tour.
Ceci fait, Monsieur, qui traînait les sabots quelques temps plus tôt, commençait à vouloir enquiller la 5ème... Je l'ai alors remit systématiquement au pas... Il a tiqué sur les mêmes frayeurs qu'à l'allée sauf que là il demandait à forcer l'allure pour les passer...
Et quelques mètres après la sortie du champs de colza, Caito a bondit (c'est vraiment le terme ) au grand galop... Le souci c'est que je l'avais remit rênes longues... Je récupère la gauche ce qui le fait relever la tête et ralentir l'allure une petite seconde mais je relâche la pression pour me focaliser sur ma rêne droite qui pend lamentablement contre lui (ce sont des rênes éthologiques fermées de 3 mètres)dans ma panique je me penche trop pour récupérer celle de droite. Déséquilibrée, je me sens glisser sur ma droite et je tombe lourdement... Juste le temps de dire "ça va faire mal !!!"... et c'est le trou noir.

Des douleurs sur tout le coté droit, peu de soufle, j'ai repris connaissance complètement paumée. Je ne savais pas où j'étais et comment j'étais arrivée là, ni pourquoi j'avais si mal !!!
C'est en voyant ma bombe et mes bottes que la mémoire m'est revenue. Dingue !

J'avais mon téléphone sur moi (ne JAMAIS oublier son téléphone)... Mon mari prévenu, il est arrivé rapidement sur place (en 4x4 à travers champs) et à appelé les pompiers. Mes filles étaent sur les nerfs...
Enfin, après être passée aux urgences, le bilan est que j'ai la 7ème cote et la clavicule droites cassées.

Je douille, je douille, je douille (bon, en plus je suis douillette !).

Du coup je me remets en question pour la monte rênes longues...

Houlà, je vous quitte... Il faut que je file prendre mon Dafalgan... 36

Dernière édition par Carocaito27 le Sam 23 Mai 2015 - 19:44, édité 1 fois
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptySam 23 Mai 2015 - 19:05

et ben bien marché Carole !! comment ça va ? et ton Caito n'ai pas partie trop loin quand t'es tombé ?

et au faite t'a personne pour te faire faire quels cour ?

pas facile aprés une chute , on perd un peu confiance et une remise an cause !

bon courage :*
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptySam 23 Mai 2015 - 19:58

Caito est retournée brouté près des barrières de la pension tranquillement... Pour les cours, la gérante se proposait à nous en donner pour 10 euros de l'heure, donc pas chère...

mais tu sais quoi, je n'ai plus envie de me faire peur. Je ne m'étais jamais rien cassé avant ce jour et je n'ai pas envie de finir un jour en chaise roulante parce que je me serai accrochée à mon rève...
J'aime mon cheval mais je ne le monte qu'une fois par mois ! mon plaisir c'est sa présence, son entretien... je ne pense pas que cela lui suffise malheureusement.... il reste à attendre dans un paddock de 2000 m² que je daigne venir le voir.... Franchement, j'en ai assez et je suis sûre que lui aussi.
Je vais me séparer de mon gros loulou, lui trouver une personne motivée et cavalière avant tout qui saura s'occuper de lui comme il le mérite. C'est décidé...

Bisous ma Laure... Je garderai toujours un oeil sur toi !!! 1185
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptySam 23 Mai 2015 - 20:18

ho mais quand mm !!

je ne pensais pas que vraiment tu puisse le vendre , réfléchie quand mm ,vous vous faites aussi plaisir avec lui ,non ?

je pense pas qu'il sois malheur avec toi 1136 .

Aprés je ne critique pas du tous ,loin de moi cette idée , je trouve juste dommage mais je peux aussi comprendre ,et je ne suis pas dans ta tete !

de gros bises et remette toi bien ,réfléchie , prend soin de toi !
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:44

La podologue a fait un bilan de l'évolution des sabots de Caito. Je voulais vous en faire profiter...

son antérieur gauche en juillet 2013
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Antgau10
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Antgau11

son antérieur gauche hier le 26/05/2015
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260610
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260611

Antérieur droit juillet 2013
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Antdro11
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Antdro10

Antérieur droit mai 2015
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260612
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260613

Postérieur gauche juillet 2013
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Postga10
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Postga11

Postérieur gauche mai 2015 (26/05/2015)
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260614
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260615

Postérieur droit juillet 2013
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Posted10
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Postdr10

Postérieur droit mai 2015 (26/05/2015)
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260616
Caito : bilan podologue en images... - Page 10 P5260617

Merci Stacey pour ton super travail 258
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:30

Ouahhhhh, les pieds de 2013 font vraiment peur ! jaw

Tu es sur la bonne voie, il reste encore un peu de boulot mais le pire est derrière toi 14
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:16

beaucoup mieux 14
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:21

belle évolution! Quoshee a eu les mêmes pieds que le tien pendant deux ans à cause d'un maréchal qui n'y connaissait rien alors qu'on voyait bien que les pinces étaient migrées...pour lui, c 'était la forme naturelle des pieds...et je suis tombée sur une pareuse vraiment extra et il a retrouvé de jolis petons et surtout un confort réel.
Val
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 10 Empty

Caito : bilan podologue en images...
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10