| bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 | |
|
+14clad50 Hermine Lupina Lydia amiedesbestioles Maudelette sophie 54 krys calamityln Manu Narika gigichouc irish cob breizh 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breizh passionné niveau 2
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Mer 19 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Comme je le préssentais sont bilan n'est pas des plus réjouissant , j'ai eu les résultats ce matin et il est complètement annémié dû je pense au manque de nourriture ou de mauvaise qualité, des globules blancs normaux et des globules rouge plus qu'il n'en faut , elle pense qu'il est infester d'où sa perte d'état, on va commencer par le revermifuger à 3 semaine d'intervalle . Par contre ce qui semble l'embêter c'st le résultat sur les enzimes musculaire qui sont trop éléver c'est donc a surveiller si il ne reprends pas de l'état d'ici 1 mois avec les vitamines et une allimentation équilibré il faudrait approffondir les examens par une exploration, enfin j'espère qu"on en arrivera pas là Voilou du coup j'angoisse et je culpabilise d'avoir attendu aussi longtmps avant de me décider à changer d'écuries Je vous donnerais vite de ses nouvelles, je suis un peu retournée du coup, espérant que tout ira vite mieux
Dernière édition par breizh le Lun 31 Aoû 2009 - 18:05, édité 2 fois | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Mer 19 Aoû 2009 - 19:56 | |
| faut pas culpabiliser et surtout, cela ne sert à rien de se reprocher le passé ! maintenant faut se tourner vers l'avenir, tu as pris les choses en main...ca va s'arranger ! | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Mer 19 Aoû 2009 - 20:08 | |
| mais oui, allez courage, soigne bien ton petit lou, ce sera sans doute une longue convalescence et beaucoup de soin mais si il est suivi ça va aller. | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Mer 19 Aoû 2009 - 20:15 | |
| Ca me rappelle l'histoire de la mienne, idem, pareil, elle a été vermifugée et ensuite changement de pension nourriture adapté et elle reprend du poil de la bête maintenant ! Courage, c'est long et fatiguant. | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Mer 19 Aoû 2009 - 20:52 | |
| pareil j'ai eu un souci avec osheen, il était anemié assez fort (il était a 22 d'hematocrite, le tien est a combien???) et il presentait des signe d'infestation aussi...
il a été vermifuger plus que ce qu'il ne fallait et il a eut un soutien pour l'anemie plus une meilleurs alimentation et il a repris. la j'attend que le veto passe pour els vaccin pour refaire une prise de sang (mais la dernirèe fois en juin il remontait peniblement a 24)
courage a vous deux... | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Mer 19 Aoû 2009 - 21:38 | |
| | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Mer 19 Aoû 2009 - 22:34 | |
| j'ai vécu la meme chose avec kylian j'ai moi aussi pris bcp de temps avant de le changer d'écurie et franchement j'ai bien fait ! il était immunodépressif donc ça revient à la meme chose que pour ton loulou une phrase m'a choquée la première semaine que j'ai tel au marechal il est venu ok n'a rien dit trois semaine plus tard il est revenu pour d'autres chevaux et la phrase qui m'a choquée le plus fort c'est 'purée il est encore la lui j'ai cru qu'il serait mort que je ne l'aurai plus vu!" tu entends ça de ton poulain d'un an ça fait mal mais je l'ai booster de vitamines il est parti vivre dehors ! en prairie avec d'autres chevaux une alimentation correcte deux fois par jour et de l'eau !!!! et mtn il pète la forme tu ne saurai meme pas dire qu'il a eu un souci donc garde confiance surveille son alimentation et tout va aller crois moi il te faut bcp de courage et de patience | |
|
| |
sophie 54 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1229 Age : 53 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 0:26 | |
| | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 3:59 | |
| Pleins de pensées positives, nous aussi on a eu chaud aux fesses il y a deux ans lorsque nous avons decidé de les changer d'écurie (un peut tard mais assez tôt pour éviter la cata) Camiel était aussi anémié, et Amy , toute maigre.... L'important c'est maintenant. | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: bilan de Breizh n'est pas bon Jeu 20 Aoû 2009 - 6:49 | |
| bon courage à toi pour le soigner et bon rétablissement à lui. nath-nath | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 9:03 | |
| pour ceux qui ont eu des chevaux anemié l'hematochrite était descendue a com bien??? | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 11:34 | |
| Pas la moindre idée Manu, les résultats du labo sont pas clair pour quelqu'un qui n'y connait rien. | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 11:40 | |
| si tu as les resultatrs d'analyse il faut regarder a hematocrite (souvent ecrit Ht) | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 11:42 | |
| oh merdre..allez courage , on croise les doigts pr que tout aille mieux tres vite !! | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 11:43 | |
| Merci pour tout votre soutien, cela fait chaud au coeur,
@Manu moi j'ai eu la véto qu'au tel, elle doit me faire parvenir le bilan dns la semaine donc je ne sais pas qu'elles sont les taux mais je te tiendrais au courant
@Narika : c'est vrai que cela me rappelle étrangement ton histoire avec ta belle Blue, parasite , maigreur , perte d'état
Qu'avez vous donner à vos loulous anémiés ?
On envisage une cure de myostem mass (d'audevard) pour lui faire reprendre de l'état | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 11:45 | |
| moi j'ai donné un truc de chez twydil je ne sais plus le long, le tout est de donné du fer et un truc qui va l'aider... osheen une fois ca fait vermifuge fait et une bonne bouffe il a repris assez vite d'ailleurs maintenant c'est un monstre... | |
|
| |
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 12:03 | |
| Ah merci Manu... donc je vois HT = 30,2- sur mon papier Pour Blue, j'ai fait 2 vermifuges a intervalle de 3 semaines, ensuite une bonne nourriture avec des vitamines du nom de Vitapaulia M et ensuite on a déménagé et c'est là ou elle a été nourrie avec une bonne alimentation + huile quelle a commencer a bien reprendre, et vite. Le Myostem mass, j'y avais pensé, parait que ça fait des miracles si on peu dire, ça fait cher, mais bon si c'est vraiment bien. Moi j'y pense pour bientot peut-être, vu qu'elle a fait un peu de gras déjà. | |
|
| |
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 12:12 | |
| oui il l'ont vermifugé ce matin et à refaire dans 2 ou 3 semaine sur les conseil de ma véto
@ narika : quels vermifuge a tu fais ( moi s'est un equest) quand au myostem, il ne jure que par ça aux écuries je vais le commender par internet c'est bcp moins cher que chez le véto je te met le liens http://www.cyberparapharmacie.com/-c-101_145.html eux il le commandais chez zubial sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 12:51 | |
| Oui c'est vrai que c'est moins cher sur Internet, et les produits Audevard sont quand même réputés. Moi je lui avais fait un Equest puis un Bimectine pile poil 3 semaines après. Par contre le myostem faut pas attendre un peu que les vermifuges soient fait, et qu'il ai commencer a reprendre un peu, parce que ça fait développé les muscles, mais là il lui faut meme un peu de gras. | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 13:34 | |
| Nous on a fait une cure de fer, 3 semaines et repos +++ | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 19:02 | |
| narika : l'hematochrite était bonne alors chez toi (normes 28-40 environ) osheen est descendu a 22 et pour le taux de globule rouge elle était trop haut ou trop bas??? | |
|
| |
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Jeu 20 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Alors de mon côté elle avait : GB = 13,32+ GR = 6,63- et PROT = 104+ le reste il n'y avait pas de - ou de + a côté donc bon | |
|
| |
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Ven 21 Aoû 2009 - 9:54 | |
| @ narika : Ma question peut paraitre,bête voir étrange mais quand tu as vermifuger ta louloute as tu remarquer au premier vermifuge des vers dans ses crotins ? parce qu' hier Breizh n'est pas sorti et on a rien remarqué dans ses crotins, pas de vers à l'horizon ou bien faut il attendre plusieurs jours???? @ si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, cela m'aiderait J'attends toujours le bilan par la poste, on trouve le temps long quand on est dans l'attente | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 Ven 21 Aoû 2009 - 11:21 | |
| on ne voit pas toujours les vers dans les crottins ce n'est pas pour ca qu'ils ne sont pas eliminé... parfois c'est parce que trop petits parfois c'est juste qu'on les rate, parfois aussi qu'ils sont "detruit" a l'interieur ca depend du vermifuge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 | |
| |
|
| |
| bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3 | |
|