Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd

Aller en bas 
+25
#*Tchease
lililove
AEC
marion72
killiminie
Phil39
domaine de coudot
fadacheval
sweetyseb
mary
D'Irlande
mayacarla
nannerl56
tiph
Annep
Sandrine33
MarieV
Thom's
calamityln
serge91
vargas88
Mel-Answer
virginie et pascal
chlo
irish cob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:59

Et surtout, je me répète encore 9, à nous de continuer à produire ce que l'on a envie, de rester dans le type originel.
Ce n'est pas parce que certains s’allègent que les "heavy" sont rayés du SB !

et pour Ln : l'endroit,en France, pour savoir vraiment si tel ou tel cheval est dans le stud book de l'IC, et livre B ou livre A, c'est bien France Irish Cob.
Et je t'assure que de + en + de personne viennent nous demander avant d'acheter.
Donc il faut continuer à les inciter à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:02

nannerl56 a écrit:
La seule explication que j ai eu moi, c est que a priori , il semble aujrdhui.qu en Irlande la demande soit plus axee sur des modeles plus "sport".
Je comprends les proprietaires de pur IC qu ils s interrogent quand au devenir de la race neanmoins c est pas tres agreable de lire certaines chose.. ;)
surtout quand on est concerne par le sujet .
Moi Elite ou pas je l aime telle qu elle et je.ne pretendrai jamais.me.mesurer aux IC.
neanmoins je trouve.bien que les Crossbread aient leur livret ca permet a.chaque cheval d etre repertorie quelque part.
Tout comme les GC ont droit a leur livret..mais ca c est un autre sujet ;)
ta démarche et attitude est tout à fait honnorable nanner ;)
on a bien compris que tu était contente de ton résultat avec ta louloute et que tu ne t y étais pas attendue ;)
cela a été pour toi une fierté et c est bien normal, tout le monde le ressentirait de la meme manière, c est tjr un grand plaisir que de voir son cheval apprécié par d'autres personnes ;)

pour ma part, je ne dis pas que les livre b ne doivent pas etre catégorisés comme le livre a l'est sous forme de livre A et de livre A Elite.
par contre, peut etre qu'un autre terme qu'élite pourrait être utilisé justement afin d'éviter les confusions pour des acheteurs non renseignés correctement ;)
et cela, pas du tout dans un esprit de dénigrer les livre b qui ont tout a faire leur place chez nous mais simplement pour bien différencier le "pur race" du livre b justement ;)

et tout a fait honhetement, je suis certaine que certains préfèreront des livre b plus typés sport que des livre a: chacun a sa place sur le marché actuel je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:11

nannerl, comme le dit Chlo, ce n'est pas la qualité des crossbred qui est mise en cause mais le fait d'avoir mis en place la même chose en livre B qu'en livre A et qui peut amener encore plus de confusion dans les esprits.
J'avoue qu'au début je ne comprenais pas en quoi (d'où mes premiers propos), maintenant si.

Mais tu sais, j'ai moi-même une croisée (c'est une Drum Horse, croisement clydesdale/irish, c'est reconnu dans d'autres pays mais ça reste une crossbred ;)) et je vois moi-même aussi ses défauts.

Un peu plus haut j'ai dit que ça me gênait qu'elle soit IC partbred (livre B), non pas parce que j'en ai honte ou parce que je dénigre les autres, mais parce que pour moi ce n'est pas n'importe quel croisement, c'est une Drum, c'est recherché, c'est voulu, c'est reconnu ailleurs... et ça m'ennuie (c'est con mais c'est comme ça) qu'elle soit mise dans le même SB que d'autres croisements... c'est pas péjoratif, mais juste que pour moi on ne peut pas comparer ce croisement à un autre IC partbred, par exemple gypsian, ou autre. C'est pas un jugement de valeur envers les autres, sûrement pas (parce que chacun voit son cheval avec son coeur, de toute façon, et qu'en plus y a d'autres croisements que je trouve super, comme ceux de Cécilia par exemple), c'est juste que mon attente à moi, ce serait de voir les Drum Horses reconnus en France comme ils le sont en Angleterre (Gypsy Cob and Drum Horse Association) ou aux Etats-Unis.
Mais l'ironie du sort c'est que même si c'était le cas, la mienne ne pourrait pas être enregistrée DH... étant déjà enregistrée IC PB.
Mais pour l'instant c'est encore le mieux... ou du moins un pis-aller.

Mais cette attente était encore super floue l'année dernière, et je l'avais alors inscrite pour tenter de la passer IC livre A (toujours parce que ça m'ennuyait quand les gens me demandaient quelle race c'était, de dire que c'était un croisement d'irish, comme ça m'ennuyait de dire que c'était une irish tout court alors que c'était pas le cas. Bref j'étais le cul entre 2 chaises et ça me dérangeait.)
Finalement j'ai pas pu y aller parce qu'elle a été malade à ce moment-là, et aujourd'hui je suis très heureuse de ne pas avoir pu... parce qu'aujourd'hui je suis prête, mieux préparée pour affronter les questions des gens sur son croisement. C'est une Drum Horse ! et c'est exactement comme ça que je la présente. Et après j'explique. Et je suis très fière !

Donc voilà nannerl, ne te sens pas visée, au fond, proprios de IC PB, nous sommes souvent mal à l'aise avec ce statut... mais ça ne nous empêche jamais, jamais d'aimer nos chevaux tels qu'ils sont et d'en être fiers !

Par contre je suis navrée de te le dire... mais non, le "milieu" de l'IC et du GC n'est pas plus rose que les autres "milieux" équins. Il y a des sympas, des moins sympas, des affinités, des engueulades, des avis contraires... parce que tous les groupes HUMAINS sont comme ça ! ;) ne te formalise pas va... si c'était un monde de bisounours, qu'est-ce qu'on se ferait ch... !
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:16

Oh non, moi faut aller loin pour me vexer :P ... si j'aime être franche, c'est que j'accepte aussi qu'on le soit vis à vis de moi.
Suis chatouilleuse sur certains sujets, mais jusqu'ici j'ai toujours fait en sorte d'être constructive ;)

PS: Alice, au bout de "paranoïa"... y avait ":P"... un smiley universel... de reste, le ton du message laisse quand même transparaître un esprit non agressif, direct, mais pas agressif. et oui, j'avoue être un peu agacée quand on prends pas soin de lire un sujet complètement et de sortir juste la phrase qui pourrait, éventuellement, sur un mal entendu, s'adresser à nous... quand tout est globalisé depuis le début... alors que y a vraiment aucune raison... 1523 sans compter que ça fait pas avancer le schmiliblick 1183
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:19

oui sur le dernier point ln a raison (et sur sa démarche de reconnaissance du drum aussi d ailleurs mais c est autre chose): malheureusement, comme partout, quelque soit la race ou la dicipline, il y a des affinités, des accrochages etc, mais quelque part c ets aussi ce qui fait avancer le shmilblick je dirais..
et puis tout a fait honnêtement, on est grands aussi..il nous est arrivé avec ln de nous accrocher sur un sujet car nous étions en désaccord mais ce n'est pas cela que l'on se pourrit la tronche systématiquement, il nous arrive meme d'être d'accord 888
je blague mais bon, en gros, il faut se dire que les forums, c est en quelque sorte une vitrine de la vie de tous les jours..avec la seule différence que tu n'as pas les gens en face de toi, simplement ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:20

Citation :
et pour Ln : l'endroit,en France, pour savoir vraiment si tel ou tel cheval est dans le stud book de l'IC, et livre B ou livre A, c'est bien France Irish Cob
je me suis mal exprimée ;)
ça je l'ai bien compris et je suis d'accord.
Moi je parlais de tous ceux qui ne savent pas que toutes ces notions existent ! Je me suis mise dans mon propre cas et je me suis souvenue qu'avant de m'intéresser aux questions de papiers, j'aurais jamais eu l'idée de m'adresser à l'assoc de race... et au fond quand j'ai cherché à acheter ma jument, les papiers n'étaient de loin pas ma 1ère préoccupation ! 1183 c'est ce que j'ai voulu dire par là, que c'était pas forcément un réflexe au moment de l'achat.
Par contre après, comme je suis allée la chercher en Belgique, pour la faire enregistrer en France, clairement j'ai été très bien renseignée et très rapidement et très aimablement par FIC (Sandrine, encore une fois, pour ne pas la citer... merci !) et clairement, c'était le meilleur endroit pour obtenir mes infos !
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:21

jvais etre hs mais on en est plus a ca près hein..
je t ai vu chlo la bas ou pas?? (je ne te remets pas si oui)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:27

Spoiler:


Dernière édition par calamityln le Sam 6 Oct 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:55

ah et au fait, pour en revenir a ce que disais thomas sur le fait que certains rigolaient quand les juges demandaient un autre tour de piste, je me permets d'y répondre car du coup, je suis concernée 888
je l ai pas mal pris du tout que les gens se marrent parce que franchement, j aurais pas été essoufflée comme une baleine, jme serais poilée aussi (d ailleurs jme marrais en courant mais bon, a la limite de mes capacités respiratoires mdr).
c est vrai qu'il y avait de quoi rire aussi: j'aide à présenter une jument, faut faire trois tours, je présente la mienne, rebelotte, il a fallu faire 3 tours alors que la 1ère présentation m avais laissée en piteux état (rouge, echevelée et j en passe mdr) 31

non, plus sérieusement, il est vrai que de toute manière lorsque l'on présente ses chevaux, on s''expose au jugements, en 1er lieu des juges mais il ne faut pas rpêver des autres concurrents, des visiteurs etc..et c'est bien normal finalement, on compare tout le temps les chevaux, on regarde pour se forger l'oeil.
après je dirais comme plus haut..les avis sont bosn à prendre mais ya façon et façon de dire les choses, tout simplement ;)
d'un autre coté, si on ne se sent pas capable de faire face à un avis négatif, come l a dit chlo, ben faut pas prendre le risque car il y en a tjr et garder son cheval chez soit..mais avec l'inconvénient de ne pas avancer et apprendre ;)
(je dis cela de manière générale, je ne m'adresse pas a toi particulièrement nanner ;) )
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:25

mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 15:50

Merci à France d'avoir mis ce débat à part pour ne pas pourrir le sujet Breviaires 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 15:59

merci France ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:19

Marie V...que dire de plus? 14 258 Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as soulevé!!
Et une question, puisque plusieurs personnes s'accordent à dire que Baby Doll est prometteuse (et de ce que j'en voix, je pense que si j'avais été sur place j'en aurai été convaincue), pourrait-on me dire ce qui lui a été reproché exactement pour risquer un livre b, et avoir été ajournée, j'avoue que je ne comprends pas? wink Parce que du coup il ressort que des chevaux avec défauts dit "graves" peuvent être approuvé élites, et là, un jugement plutôt étonnant...enfin la raison est ^sûrement valable, j'aimerai juste la connaître pour comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:15

calamityln a écrit:
Vite fait :
Citation :
Carrément d'accord pour que les chevaux en âge d'être monté soient présentés en condition de travail.
Il me semble que dans les QL notamment, à partir de 3 ans c'est monté obligatoirement non ?


Présentation en main jusque 2 ans......... apres c'est monté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:36

serge91 a écrit:
calamityln a écrit:
Vite fait :
Citation :
Carrément d'accord pour que les chevaux en âge d'être monté soient présentés en condition de travail.
Il me semble que dans les QL notamment, à partir de 3 ans c'est monté obligatoirement non ?


Présentation en main jusque 2 ans......... apres c'est monté
Oui mais là c'est dans le cadre de la QL et non de l'Iti.
Il n'y a pas de lien entre les deux.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'épreuve montée dans le cadre de l'iti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:39

C'est pour ça que QL c'est bien parce que validé par les HN, mais débourrage à 2 ans et demi, 3 ans, ça fait parfois jeune + certaines chevaux ne pouvant être monté pour cause blessure ou handicap ne génant pas la repro... il n'y a pas d’alternative...

j'étais plutôt la première à pousser à ce que les reproducteurs subissent un test au travail (puisqu'on vante la race pour cet atout), mais je revois ma copie... après 2 ans, ça reste jeune pour le débourrage, ou du vrai travail monté, question de croissance.. mais là on touche les HN, qui eux sont sur des bases "classique" où on s'en fout de l'âge vu que faut rentabiliser au plus tôt les produits (courses, cycle classiques, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:42

d(ailleurs monté ou attellé, normalment rien qu'aux Qualif, il devrait y avoir l'option, mais c'est rare.

Ou alors comme dit Tiph,, faire les mêmes tests qu'en QL, et donc tenir compte de cet histoire d'âge, etc...

et ça va dans le sens de l'IC, puisque c'est dit à chaque ITI "on recherche un cheval de travail, polyvalent, blablabla"... hors y a pas 36 moyen de tester un mental et la capacité au travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:46

@clemss : pouliche pas à son avantage et impossible de définir ce qu'elle donnera plus tard.
Elle est origine constatée : Aslan x suzy de l'écurie de Tine.
C'est ballot ; suzy aurait été enregistrée en France,j'aurais pas eu besoin de la présenter.
Tant pis elle restera OC mais élite dans mon cœur !
happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:59

oui j'avais compris que c'était dans le cadre des QL et pas ITI, mais vu que de plus en plus, l'effort est fait de joindre une QL aux ITI, je me disais que ça pourrait ptêt servir...
Par contre je suis d'accord pour dire que
1/ 3 ans c'est jeune pour rendre l'épreuve obligatoirement montée, surtout avec des exercices de type galop puis arrêt sur demande, perso avec la mienne on a encore même jamais galopé monté, et on commence seulement à trotter un peu plus et plus souvent... fallait d'abord qu'elle apprenne à me porter sans se foutre à l'envers. Et (je trouve) le type d'exercices demandé monté me semble n'être abordable qu'après un bon bout de travail préalable, ce qui suppose en effet un débourrage tôt... Donc :
2/ je plussoie Chlo pour une possibilité de présenter le cheval en main quel que soit l'âge, pour les raisons qu'elle a citées mais aussi par rapport au cavalier (parce que après, y a pas que les capacités du cheval au travail qui comptent... le cavalier n'a pas toujours un niveau suffisant pour aborder les exercices demandés... et je trouve très dommage que ça risque de pénaliser le cheval lui-même, du coup l'épreuve en main peut être un bon compromis aussi dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:14

Citation :
pouliche pas à son avantage et impossible de définir ce qu'elle donnera plus tard
n'est-ce pas aux juges d'être capables indépendamment de l'âge, de savoir si elle a des qualités requises pour la race? wink Parce que ce qu'elle donnera plus tard, c'est pas censé être ça qui est jugé, mais a-t-elle une jolie tête spécifique à la race (pas besoin d'avoir une pouliche finie pour le voir), a-t-elle le dos court, une belle ligne du dessous, la croupe, les fanons, même si elle n'est pas fini les juges sont censés voir ça, évidemment sans attendre que la pouliche soit finie, mais même si elle est décousue, quand on est juge on est censé voir déjà des qualités ou défauts... J'avoue que j'ai du mal à comprendre, mais bref...ou alors il ne faut pas mettre de catégories jeunes puisqu'ils ne sont pas finis et parfois décousus (pour avoir vu plein de photos d'elle petite et au concours, ça me fait marrer qu'elle ai failli passer en livre B, mais bon je ne suis pas juge 1183 )...Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:05

En ce qui concerne la catégorie "jeune" c'est souvent remis en discussion entre FIC, les juges et l'ICS Ltd.
Faut il pour autant ne plus accepter de juger cette catégorie, ou faut il faire, comme il est fait actuellement, pour certains cas, leur dire de se représenter plus tard.
Tout le monde est d'accord sur le fait que cela peut être difficile à juger, selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:13

ben du coup, comment décider qui est jugé et qui est ajourné pour éviter de passer en livre B ?

Parce que honnêtement, les 3 "djeun's" de l'année dernière me semblaient bien "décousues", et une en particulier... 1136 et je n'ai pas trouvé que Baby Doll l'était davantage, ni moins non plus... (sur photos seulement, nous sommes d'accord, mais quand même)

Je veux dire, ça me semble arbitraire de dire "çui-là on peut juger, il est décousu mais on voit ce qu'il deviendra" et pour un autre "çui-là, ajourné, il est décousu, on voit rien"... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit débat...
» DEBAT Amortisseur ou NON
» ITI Rosières GRAND DÉBAT
» Dernières créations!
» Sûrement les dernières photos ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: