Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd

Aller en bas 
+25
#*Tchease
lililove
AEC
marion72
killiminie
Phil39
domaine de coudot
fadacheval
sweetyseb
mary
D'Irlande
mayacarla
nannerl56
tiph
Annep
Sandrine33
MarieV
Thom's
calamityln
serge91
vargas88
Mel-Answer
virginie et pascal
chlo
irish cob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:49

cela dit sans aucune animosité..
à priori, que ce soit du coté de l'équipe ou de la gestion de la race, rien ne trouve grace a tes yeux..cependant tu es je pense un éleveur installé depuis pas mal de temps..
tu parle entre autre des couts d engagements en iti et remet en question certains jugements visiblement..
je ne comprends simplement pas une chose: étant donné ton statut d'éleveur pourquoi, au vu de tes connaissances élevées et des choses que tu semble avoir à dire et à apporter, ne pas te former pour etre juge également?
je pense que l'on ne peut pas tjr faire bouger les choses depuis chez soit malheureusement :/

Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:24

Citation :
Sinon on peut commencer comme ça avec TOUS les IC même purs (même principe que pour Dun avec les races fondatrices toussa...), et on n'en finit pas !

D'ailleurs si on veut bien rester objectif, TOUS les IC sont des ICPB quand on raisonne logiquement...
(ouais je sais, je vais loin... mais c'est pas moi qu'ai commencé !)
Lol, j'avais aussi commencé ça, puis me suis dit que ça allait trop loin et j'ai viré lol 1136 888 5
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:29

Euh Vargas88, Virginie était juge et faisait partie du bureau FIC (sais pô si elle en fait encore parti)... je pense qu'elle t'expliqueras ce qui l'a poussé à son coup de gueule...

Je justifie pas, hein, j'explique 1185

Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:29

je pense personnelement que le fait qu'il y ait des ICPB est plutôt bien , personne ne confond un pur sang d'un demi sang alors pourquoi ce ne serait-ce pas pareil pour les Irish?

il faut arréter avec ça! après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein....

il y a des mauvaises gens qui s'en amusent et en abusent auprès de certains novices! c'est clair....alors vu que les icpb existent il vaut mieux s'évertuer à en informer le maximum de gens qui sont ni plus cons ou bêtes que les autres et qui feront bien la différence, chacun est libre!


Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:32

mary a écrit:
alors vu que les icpb existent il vaut mieux s'évertuer à en informer le maximum de gens qui sont ni plus cons ou bêtes que les autres et qui feront bien la différence, chacun est libre!

Bien dit ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:40

Citation :
-Aux utilisateurs de reproducteurs d'utiliser que les meilleurs....(et pas celui qui est à coté)
et aux acheteurs d'apprendre à reconnaître ce qu'est le top de l'irish cob (et non pas d'aller au moins cher)

Wouh, regardez moi! Je rends les gens heureux! Je suis le magicien du village enchanté! J'habite une maison en nougat sur la rue Sucre d'Orge!

Marge, /.../ tu vis dans un monde de contes de fées rempli de fleurs, de clochettes, de lutins et de grenouilles avec des drôles de petits chapeaux.


Homer Simpson

1136 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:48

sweetyseb a écrit:
Citation :
-Aux utilisateurs de reproducteurs d'utiliser que les meilleurs....(et pas celui qui est à coté)
et aux acheteurs d'apprendre à reconnaître ce qu'est le top de l'irish cob (et non pas d'aller au moins cher)

Wouh, regardez moi! Je rends les gens heureux! Je suis le magicien du village enchanté! J'habite une maison en nougat sur la rue Sucre d'Orge!

Marge, /.../ tu vis dans un monde de contes de fées rempli de fleurs, de clochettes, de lutins et de grenouilles avec des drôles de petits chapeaux.


Homer Simpson

C'est sur que c'est bien + constructif de ne faire que critiquer à fonds !

Mais je vais m’arrêter là, et reprendre la bonne habitude que j'ai prise de ne pas répondre a certaines personnes avec qui cela ne sert à rien de discuter 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:54

+1 Mary
Faut juste que tout le monde soit clair, honnête et transparent, notamment pour ceux qui produisent et vendent.
Sur nos forums, je dirais que la plupart de ceux qui produisent du partbred le sont... maintenant à voir s'il en va de même pour les "extérieurs".

quant aux PB qui peuvent passer purs, il y a des cas où c'est clairement justifié. Je pense en particulier à une pouliche de Carole (Domaine de Rochefort), enregistrée en ICPB par la force des choses mais... pure ! Parce que l'un des 2 parents est GC non facteur IC (l'autre GC facteur IC je crois)... du coup la pouliche a été enregistrée ICPB par Carole plutôt qu'en OC (c'est son choix et il ne se discute pas) et les futurs acquéreurs auront la possibilité de la présenter en ITI pour passer en pure... Et la pouliche est clairement une pure, ce serait une aberration qu'elle n'ait pas la possibilité d'y passer, et qu'elle reste au même niveau que les "vrais" croisés (avec d'autres races, s'entend, parce bon "c'est une croisée" - "ah bon 1523 " - "oui, avec du GC !" - 1 faut admettre que c'est légèrement absurde ! )
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:58

calamityln a écrit:
"c'est une croisée" - "ah bon 1523 " - "oui, avec du GC !" - 1 faut admettre que c'est légèrement absurde ! )

+ que légèrement même...mais faut faire avec 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:59

Hey ca va l'humour ça existe aussi, il n'y a pas que l'aigreur 1185

Ce que je voulais juste dire c'est que ça fait bientôt 13ans qu'on s'évertue à ce que ces 2 points changent et que 13ans plus tard on dit encore que ce qui serait le mieux c'est que ces points changent...

Me dit juste qu'a un moment faut arrêter l'utopie et regarder les choses comme elles sont...

C'est une race de loisir avant tout, où les amateurs, novices et débutants sont majoritaires... ce qui doit en découler logiquement, en découle, tout simplement.
On ne peut donc pas viser les objectifs et but d'une race de compét' ou le mileux est essentiellement pro.

Pour le critiquer à fond et qu'il y a plus constructif à faire, je ne sais pas à qui c'est destiné... mais vu le nombre d'années et le boulot d'investissement pour la race, je ne le prend pas pour moi, en tout cas 1185 .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:29

#*Tchease a écrit:
Euh Vargas88, Virginie était juge et faisait partie du bureau FIC (sais pô si elle en fait encore parti)... je pense qu'elle t'expliqueras ce qui l'a poussé à son coup de gueule...

Je justifie pas, hein, j'explique 1185

ah ok merci ;)
je n agressais pas, je m interrogeais juste car elle semble avoir des choses a apporter ;)
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:30

irish cob a écrit:
Chacun se reconnaîtra mais :
- Y en a qui ne doivent pas avoir grand chose à faire d'autres dans leur vie pour se faire autant de noeuds au cerveau.
-Aux utilisateurs de reproducteurs d'utiliser que les meilleurs....(et pas celui qui est à coté)
et aux acheteurs d'apprendre à reconnaître ce qu'est le top de l'irish cob (et non pas d'aller au moins cher)

1

Sur le principe je suis entièrement de ton avis.
Sur la pratique, je commence avec un jeune mâle non agréé et donc je vais produire de l'OC (Juments plein papier IC avec mon jeune étalon plein papier GC non agréé GC et non admis en facteur IC, mais il est probable que je le repasse en ITI plus tard)

Après, dans la pratique, une association qui représente une race, est là pour montrer les meilleurs reproducteurs à utiliser... Or c'est là où le bas blesse, car ce n'est pas toujours le cas. Ce poste a démarré sur ce détail il me semble, et il n'y a pas eu de réponse.

Et je le redis, j'aimerais pouvoir lire les avis des petits, mais aussi des plus gros éleveurs connus et reconnus dans ce milieu du cheval gitan. Mais je ne les vois jamais intervenir. C'est dommage. Leurs points de vue et avis sont toujours très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:37

virginie et pascal a écrit:
killiminie a écrit:
Domaine de Tjos : c'est bien de voir des éleveurs qui s'expriment, et émettent un avis. Car je pense que ce sont eux, les 1ers concernés.

je trouve que les éleveurs sont bien peu soutenus, tellement dommage, et puis je ne suis pas le seul éleveur à crier au scandale 1185 , je fais juste partis de ceux qui disent tout haut se que d'autre dis tout bas je suis contre le monopole du fric, élite (50€) = "parfait" , franchement un livre B (donc croisé, loin de correspondre parfaitment à un irish cob être "élite" c'est HONTEUX.

Il y a aussi pas mal de trucs qui cloche dans la gestion de la race
- les 2ans au long dos qui sont "élites", à 3juges agréés contre 1 pour ne pas le mettre élite.....faut pas se demander (démocratie, c'est quoi ça!)
- les juges qui notent leurs propre chevaux (impartialité mes c.....)
- les "unicouille" déclaré étalon
- les grateux élite
- les sans fanons élites

Unélite doit faire réver, ça ne doit pas juste rapporter 50€(le coup de tampon....)
de toute façon personne n'est aveugle 1185
un libre B qui redevient livre A ( et si ma jument merens faisait un beau poulain et qu'il repassé en livre A, merveilleux pour la race (ah ben encore unpeu de sous à dépenser: inscription epreuve+inscription nouveau livre....))
etc......

Merci d'expliquer ton point de vue. Surtout qu'on ne te lis que très rarement, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:54

Je viens de voir que notre élevage est cité dans plusieurs pages, Verdi, Caïla etc etc..... je n'ai pas tout lu....

Clair qu'il y a des choses qui me dépassent aussi...... et ai su après qu'il y avait 2 stb un "purs" et un "croisés"..... j'en étais restée au Livre A et Livre B avec possibilité ou non de passer en A.... c'est pour cela que j'ai mis Caila en ICPB............. Oui c'est bien un comble c'est certain qu'avec deux parents comme elle a Two Bob étalon approuvé GC à vie, et passé en facteur IC - Elite et Champion du jour à Poitiers l'année dernière, quant à sa maman c'est ma 1ère Gypsy cob PP) superbe jument (mère de Verdi, Primula, Bahyo et Caïla), importée d'Angleterre.... pas eu le temps de la passer en ITI... et Caïla devait effectivement être GC PP.... mais vu la qualité de la pouliche, je n'ai pas voulu qu'elle soit OC, j'aurais pu la laisser, et ai préféré la mettre en ICPB.... alors oui "croisée" au même titre que Chanel (Two Bob et notre frisonne... : PB c'est normal !!!).... maintenant la concernant.... effectivement allez expliquer qu'elle est "croisée"... ce que je fais et "les gens ont du mal à comprendre !!!" : absurde oui..... donc il y a "croisés et croisés"........ mais j'en ai un peu assez, car voulant bien faire.... finalement on se fait "montrer du doigt par les GC", et remarquer par l'"IC"....
Non on ne retourne pas sa veste, mais on peut également dans son élevage avoir les "2" , maintenant parfois les différences sont à chercher.... lorsque l'on voit Two Bob Elite et parfait GC, Blossom Elite et parfaite GC... je comprends pour certains et pas pour tout le monde !
Un jour viendra peut être où je comprendrais "bien" les différences" et pourrai moi-même bien les expliquer.... J'avais cru commencer à comprendre en revenant de Rambouillet..... là, finalement je ne sais plus.... 1151

Nous sommes là pour faire du bon travail, sélectionner, et avoir des chevaux polyvalents, répondant aux critères de races.... non là pour subir les "querelles de clocher". Nous ne sommes "ennemis" de personne, il faut bien le savoir.....
Nous essayons comme d'autres de nous adapter, de comprendre et de faire au mieux... et si demain le GCS revient, j'en serai la première heureuse et pourrai inscrire nos poulains dans l'un ou l'autre stb suivant le type...

1185



Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:40

carole 1
Revenir en haut Aller en bas
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:55

Quoi ? Je réagis, pas en mal mais j'explique que ce n'est pas évident..... Ce n'est pas un coup de gueule ni rien, mais pour dire ce qu'il en est ... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:23

je sais bien oui et tu sais bien que je suis d'accord avec ta manière de travailler ;)
juste, le petit smiley c était en "soutien" ;)
Revenir en haut Aller en bas
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:32

ah ok, j'avais peur que cela ai été mal interprété ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:47

oula, non, pas du tout et bien au contraire ;)
je t avais dit la dernière fois que nous nous sommes vues que c était tout à fait compréhensible comme attitude ;)
et franchement, la polémique GC/IC, pour moi, je m en tamponne le coquillard..il serait temps que ces gamineries cessent..il y a 2 studbook, c est ainsi, pas la peine de cracher sur l'un quand l'on a des chevaux de l autre et vice versa.

tu as tout mon soutien carole, tout comme tu l as tjr eu ;)
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:28

A priori, il n'y a pas de "querelle" ici, juste une envie de comprendre les choix et motivations de l'ICS ... reproducteurs, partbreed, ...

après, il faut redemander à Chlo le pourquoi de ce poste car c'est elle qui en est à l'origine 1185

Maintenant, je trouve que de parler de querelle entre associations, ça ne sert qu'à noyer le poisson encore une fois... Surtout que ça n'a rien à voir avec le poste justement, alors pourquoi en parler??? en plus, le GCS, pour le moment, n'a même pas repris la totalité de ses activités il me semble... et quand bien même?! je pense que cela ne changerait rien au sujet de ce poste. 1185

Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:32

killi, je pense que Carole en a juste profité pour donner le fond de sa pensée car le fait de présenter ses chevaux en ITI IC lui a valu quelques commentaires désagréables d'autres personnes ;)
et je comprends que cela ai pu la blesser au vu des soins très attentionnés apportés a ses chevaux et du temps qu elle passe pour les valoriser au mieux..elle a simplement fait ce qu elle pensait le mieux pour son élevage et ses produits en attendant de pouvoir faire autrement si cela redevient possible un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:35

Oui je suis d'accord.... mais comme certains de nos chevaux étaient cités.... c'était pour "compléter" ou essayer de mieux comprendre ce qui se passe exactement. D'après ce que j'ai lu "en diagonale" (peut être pour ça d'ailleurs 1136 ), il y en a qui ne comprenaient pas trop certains avaient été pris ou non dans le stb... (petit élément sur Verdi : il n'était pas "trop gras" juste un peu peut être mais il est assez puissant naturellement et pas très grand... donc cela donne peut être cet aspect dixit : "trop gras après mise à l'herbe...".... az118

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:37

Oui Vargas, c'est tout à fait cela 14 je ne souhaite pas parler des querelles ou non, ce n'est effectivement pas le sujet ! Et cela n'amène à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:40

;)
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:15

oui je comprends que tu veuilles recadrer puisque tes chevaux étaient cités 1185

il est vrai que je suis restée "fixée" sur les questions de départ et comme je n'ai pas suivi toutes les ITI et concours en détails, je ne suis pas au courant de tout ce qui a été dit sur les chevaux présentés 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit débat...
» DEBAT Amortisseur ou NON
» ITI Rosières GRAND DÉBAT
» Dernières créations!
» Sûrement les dernières photos ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: