Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd

Aller en bas 
+25
#*Tchease
lililove
AEC
marion72
killiminie
Phil39
domaine de coudot
fadacheval
sweetyseb
mary
D'Irlande
mayacarla
nannerl56
tiph
Annep
Sandrine33
MarieV
Thom's
calamityln
serge91
vargas88
Mel-Answer
virginie et pascal
chlo
irish cob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:26

Pas de soucis.... j'ai découvert ce post car pas eu le temps de voir, et encore moins de tout lire.... mais je suis tombée sur "nos chevaux" par hasard.... et comme cités effectivement je tenais à "justifier" le pourquoi qui rejoins tout de même quelque part le sujet des "partbred" puisque concernée également.... Mais j'ai été étonnée également de constater qu'il y avait des "Elites" en croisés, et personnellement, même si ce sont de superbes mariages, je n'approuve pas qu'ils soient "Elite" sinon effectivement à quoi cela sert de tout mettre en oeuvre dans nos sélections pour faire des "purs"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:33

Pour ma part je n'ai parlé de ta puce que pour souligner l'absurde de la situation à laquelle tu es plus ou moins contrainte, et aussi pour répondre à Virginie qui s'offusquait de la possibilité de passer un ICPB en pur, je voulais simplement dire que pour ma part, dans ce genre de cas je trouve ça non seulement justifié, mais également normal.
Pour tout le reste je suis d'accord avec toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:00

Oui pas de soucis Calamityln, j'ai bien compris que c'était pour agrémenter une "aberration".... 1185 pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:26

par contre si je peux me permettre une petite suggestion qui me semble importante pour la bonne compréhension de chacun ... ce serait de corriger les documents FIC sur lesquels en 2011 il y avait encore noté partbreed livre B tel que celui des déclarations de naissance que l'on trouve ici sur le site de FIC http://fic.resabase.com/pdf/enregistrement_cheptel_2011.pdf

je cherchais sur le site s'il y a besoin d'un génotypage adn lors d'une naissance de deux parents inscrits ICS car je pense que oui mais des amis n'en sont pas sur pour leur futur poulain à naitre ... et je suis tombée sur cela alors que je venais justement de leur expliquer que le livre B n'existe plus depuis 2010 .... du coup je n'étais pas tres cohérente ....
Et du coup la compréhension reste difficile pour les gens ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:29

en même temps si on peut me donner la réponse à la question que je posais (à savoir avant le sevrage d'un poulain né de deux parents inscrits irish cob et saillie déclarée) le poulain doit il être génotypé ? merci je sais que je suis hors sujet donc désolée du hors sujet .... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:38

il doit y avoir prise de sang filiation isabeau ;)
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:41

ah merci vargas c'est bien ce que je disais a mes amis mais ils en doutaient et comme je ne trouvais pas de doc sur le site ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:53

sisi
je ne me souviens plus bien des délais mai si saillie déclarée, la prise de sang filiatio seule est valable et fait foi ;)
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:58

voila ce qui est dit sur le site des Hn (qui au passage est loin d etre..intuitif car on ne sait jamais trop ou caser les irish mais je les avais appelé et la ps filiation est bligatoire pour nos poilus ;) )

"Le contrôle de filiation (41€) et typage ADN (27€) éventuel de la mère sont à régler au moment de la déclaration de naissance."
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:14

merci 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:17

ben de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:12

Si le père est étalon approuvé déjà typé ADN (donc saillie avec carnet de saillie) et la mère également typée ADN auprès des HN.... le poulain n'a pas d'obligation de l'être....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:19

ah t'es sure carole ? perso j'ai toujours fait faire le test adn pour tous les poulains nés chez moi sauf ceux en ONC (mères arrivées pleines d'UK ou Irlande) ....
Mais pour mes OC ou GC ils ont toujours été génotypés sous la mère avant le sevrage ...

la personne qui me demande le renseignement a un étalon inscrit ICS, une jument inscrite ICS donc il y aura carnet de saillie... alors test adn sur le poulain avant sevrage ou pas ? les parents sont déjà génotypés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:34

A vérifier mais je ne pense pas..... je n'ai pas eu à le faire pour Chérazade.... père Two Bob (carnet de saillie), mère Cheyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:35

Isabeau.... ça pollue le post là 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:37

bé oui on arrête désolée ... 1151 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Cécilia
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cécilia


Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : 06470 Guillaumes , Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/02/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:34

pas de test adn pour les IC ICPB ou OC issus de pères avec carnet de saillie
mes 3 ICPB (père mon OC monte libre (père Vyrone) a été la seule à devoir être génotypée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:17

killiminie a écrit:
virginie et pascal a écrit:
killiminie a écrit:
Domaine de Tjos : c'est bien de voir des éleveurs qui s'expriment, et émettent un avis. Car je pense que ce sont eux, les 1ers concernés.

je trouve que les éleveurs sont bien peu soutenus, tellement dommage, et puis je ne suis pas le seul éleveur à crier au scandale 1185 , je fais juste partis de ceux qui disent tout haut se que d'autre dis tout bas je suis contre le monopole du fric, élite (50€) = "parfait" , franchement un livre B (donc croisé, loin de correspondre parfaitment à un irish cob être "élite" c'est HONTEUX.

Il y a aussi pas mal de trucs qui cloche dans la gestion de la race
- les 2ans au long dos qui sont "élites", à 3juges agréés contre 1 pour ne pas le mettre élite.....faut pas se demander (démocratie, c'est quoi ça!)
- les juges qui notent leurs propre chevaux (impartialité mes c.....)
- les "unicouille" déclaré étalon
- les grateux élite
- les sans fanons élites

Unélite doit faire réver, ça ne doit pas juste rapporter 50€(le coup de tampon....)
de toute façon personne n'est aveugle 1185
un libre B qui redevient livre A ( et si ma jument merens faisait un beau poulain et qu'il repassé en livre A, merveilleux pour la race (ah ben encore unpeu de sous à dépenser: inscription epreuve+inscription nouveau livre....))
etc......

Merci d'expliquer ton point de vue. Surtout qu'on ne te lis que très rarement, je me trompe?

je préfère oeuvré dans mon coin et faire connaitre la race (travaillé pour FIC du coup !...) cette année on a fait 4 manifestations où nos irish et merens ont parfaitement représentés leur race. Dans ces actions nous avons été soutenu par le SHERPA merens et nos familles respectives light (merci à eux!)

POur faire taire les mauvaises langues qui disent que nos chevaux sont fous (parce ça aussi c'est soutenir les éleveurs pro...... 1185 )
[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:03

Oh la la............................ ils sont fous ces chevaux, vous les entraînez "au mordant" !!!! 888 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:17

complètement fou furieux ton poulain!!! Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Invisio2 c'est bien vrai!!! Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 258 merci pour cette vidéo elle est super! Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 1181

Nous aussi nous sortons nos chevaux localement Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Happy et ce n'est que du bonheur!!! bonne ambiance garantie Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Petit débat...
» DEBAT Amortisseur ou NON
» ITI Rosières GRAND DÉBAT
» Dernières créations!
» Sûrement les dernières photos ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: