Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd

Aller en bas 
+25
#*Tchease
lililove
AEC
marion72
killiminie
Phil39
domaine de coudot
fadacheval
sweetyseb
mary
D'Irlande
mayacarla
nannerl56
tiph
Annep
Sandrine33
MarieV
Thom's
calamityln
serge91
vargas88
Mel-Answer
virginie et pascal
chlo
irish cob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:24

Citation :
Les Irish Cob Part Bred : alors là j’aimerai vraiment que ça rentre !! d’abord livre B ne veut rien dire et ce terme ne doit plus être employé !!!! il est caduc depuis 2010 !!! les HN ayant accepté de rentrer ces chevaux dans un stucd-book à part ; et je le redis donc, les part bred sont bien dans un stud-book à part, ceux qui en ont peuvent regarder sur leur carte d’immatriculation ou passeport. La gestion de ce stud-book est donc la même que pour le stud-book de IC. Maintenant, c’est un rôle d’information qu’il faut faire et là, ce n’est pas que le rôle de FIC, c’est aussi le rôle des éleveurs !!! et là malheureusement, on se heurte à bien des soucis !! l’honnêteté de certains mais aussi et surtout la méconnaissance du SB de la race qu’ils élèvent !!! C’est là que nous avons besoin d’aide à Fic pour informer et informer encore ….

Merci pour toutes ces précisions et plus particulièrement pour celle-ci.
en effet sur le carnet de la mienne il est mentionné Irish cob Partbred, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un SB à part, du moins en France (j'imagine que la confusion doit venir du fait que les 2 SB sont gérés par FIC et en même temps du fait que le terme "livre B" est encore très employé, visiblement aussi par les membres du bureau - mais ça ne doit être simple pour personne.)
Je m'étais figurée (et je ne suis sûrement pas la seule) que les PB faisaient partie du SB IC, comme un sous-SB en quelque sorte.
Donc c'est vraiment sympa de re-préciser que ce sont 2 SB séparés, y compris en France vis-à-vis des HN.
Dans mon esprit c'est bien plus clair ! Alors merci !

Du coup, si je comprends bien, il y a :
IC
IC Elite
ICPB
ICPB Elite
Et il ne devrait plus être question ni de livre A ni de livre B nulle part contrairement à ce qu'on a vu dans les messages précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:31

je pense en fait que ce serait plutot:
IC livre A
IC livre A elite
ICPB
ICPB elite

car lors des passages en ITI, les juges précisent "livre A" ou "ICPB" ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:50

Ah ok, merci ;)

mais euh question con : à quoi sert de garder l'appellation livre A si y a pas d'autres lettres de l'alphabet en fait ?
(oui, vous avez le droit de me décerner une palme pour les colles chiantes ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:10

J'ai aussi une question qui va peut-être paraître "bête" pour certains :
Si les 2 studbooks sont bien distincts (visiblement c'est le cas, je pensais que les ICPB étaient un sous-studbook comme calamityln, en fait), sur quoi se fonder pour décerner des mentions ELITE à des Irish Cob Partbred ?
Car, à 2 studbooks distincts, 2 races distinctes, et le fait d'avoir des ICPB ELITE qui ressemblent presque à des IC Livre A, mais qui ne sont pas dans le même studbook, ce n'est pas très clair.
Le studbook de l'ICPB est un Studbook où il y a une grande diversité en ce qui concerne les modèles, soyons réalistes, ceux qui y sont n'ont de lien entre eux que le fait qu'au moins un de leurs parents est un IC, alors mettre des ELITE dedans, ça complique tout ! ^^

Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte, je m'embrouille moi-même parfois ... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:34

killrush, je pense avoir compris ce que tu voulais dire': pour toi, en fait tu te demande comment faire la différence entre un IC non élite et un ICPB Elite.c est ca?

Clairement, les standards ne sont pas les meme je pense, tout comme les aptitudes demandées ;)
je pense que ce qui serait chouette ce serait que l'un des juges voir les trois se concertent pour ouvrir un poste avec des chevaux types de chaque standard, élites ou non...car c est en voyant que l'on se rend bien compte des différences.
Il faudrait que Flore passe par la elle t expliquerait bien mieux les différences entre les ICPB élite et IC
En Irlande, les ICPB ont leur place en chevaux vraiment très très polyvalents (cross, saut, chasse etc), ce qui n'est pas tjr le cas des IC (qui sont utilisés en saut tout de meme ainsi que sur cross) je pense car ils peuvent malgré toutes leurs qualités avoir quelques différences morphologiques qui les rendent en quelque sorte "impropres" pour certaines disciplines car pas taillés pour, tout simplement(ex:à la chasse a courre je pense)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:35

Moi je te comprends Kilrush ;)
Et ta question me semble plutôt fondée, difficile de comparer des chevaux dont un seul parent est un IC et l'autre peut être de beaucoup de races, ce qui peut entraîner une multitude de modèles et de caractéristiques différents...
D'ailleurs, j'ai un peu de mal à intégrer aussi l'idée d'un SB séparé sans "standard" ? Y en a-t-il un ? si oui sur quelle base est-il fondé sachant la diversité des croisements que ça peut donner ? si non, ça me surprend qu'il puisse exister un SB sans standard, comment ça fonctionne ? c'est considéré comme différent d'un SB de race et donc pas besoin de standard ?
Je veux bien plus d'explications là-dessus, si vous avez en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:40

calamityln a écrit:
Moi je te comprends Kilrush ;)
Et ta question me semble plutôt fondée, difficile de comparer des chevaux dont un seul parent est un IC et l'autre peut être de beaucoup de races, ce qui peut entraîner une multitude de modèles et de caractéristiques différents...
D'ailleurs, j'ai un peu de mal à intégrer aussi l'idée d'un SB séparé sans "standard" ? Y en a-t-il un ? si oui sur quelle base est-il fondé sachant la diversité des croisements que ça peut donner ? si non, ça me surprend qu'il puisse exister un SB sans standard, comment ça fonctionne ? c'est considéré comme différent d'un SB de race et donc pas besoin de standard ?
Je veux bien plus d'explications là-dessus, si vous avez en stock...
Voilà exactement ce que je voulais dire !
Etant donnée la diversité des modèles des ICPB, sur quel "standard" se basent les juges pour donner des mentions ELITE ? Puisque le standard n'est pas celui de l'IC comme ce sont 2 stubdooks distincts !
Quand on compare, au hasard ^^, Tillia et ma ponette, comme ça, aucun point commun, pourtant elles sont bien les 2 ICPB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:41

vargas88 a écrit:
killrush, je pense avoir compris ce que tu voulais dire': pour toi, en fait tu te demande comment faire la différence entre un IC non élite et un ICPB Elite.c est ca?

Clairement, les standards ne sont pas les meme je pense, tout comme les aptitudes demandées ;)
je pense que ce qui serait chouette ce serait que l'un des juges voir les trois se concertent pour ouvrir un poste avec des chevaux types de chaque standard, élites ou non...car c est en voyant que l'on se rend bien compte des différences.
Il faudrait que Flore passe par la elle t expliquerait bien mieux les différences entre les ICPB élite et IC
En Irlande, les ICPB ont leur place en chevaux vraiment très très polyvalents (cross, saut, chasse etc), ce qui n'est pas tjr le cas des IC (qui sont utilisés en saut tout de meme ainsi que sur cross) je pense car ils peuvent malgré toutes leurs qualités avoir quelques différences morphologiques qui les rendent en quelque sorte "impropres" pour certaines disciplines car pas taillés pour, tout simplement(ex:à la chasse a courre je pense)
Merci pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:43

Vi exactement, et du coup la question se pose de "comment attribuer une mention Elite - et donc par là même "favoriser" un modèle par rapport à l'autre - à X ou Y si les modèles sont limite en opposition ?"
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:51

je pense que la mention élite va viser les ICPB se rapprochant le plus du physqieu donnant accès aux caractéristiques demandées sur le plan du travail..
m enfin, peut etre que je me plante aussi et que pas du tout.
en tout cas, pour ma part, je pense que ce st ainsi que la mention élite est décernée aux ICPB, tout simplement, de très ICPB et avec en plus, de très fortes aptitudes dans le travail demandé ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:57

Bé oui mais... quel sera le travail demandé ?
On ne va pas demander les mêmes aptitudes ni les mêmes caractéristiques de modèles à un ICPB destiné à la traction animale, ou un autre destiné aux pony games, ou un autre pour le dressage... 6
Et pourtant tous feront partie du SB ICPB... et si ça se trouve, tous mériteront l'Elite dans leurs disciplines de destination...
Alors qui décide de quel travail valoriser plutôt qu'un autre ?

Désolée hein, c'est pas que je fais la sourde oreille, c'est vraiment que tout cela est très très flou...
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:22

je pense qu avant tout l ICPB doit se rapprocher tout de meme un minimum de l IC..
je ne dis pas qu en gros les ICPB sont les refus de l IC, simplement que les ICPB présentent certaines similitudes morphologiques prouvant leur origine en partie IC.
et ensuite, de là, certains sont jugés interessant en tant que reproducteurs grace a des traits morphologiques, des caractéristiques squelettiques etc qui en feront avant tout des chevaux "de sport" polyvaent convenant bien pour des sports d extérieurs tels que cross, hunting ou autre.
mais il est certain que dans le studbook IC, il peut y avoir des types différents: en IC, ne perdons pas de vue les différents types (heavy, sport, traidtionnel), ainsi, je pense que cela doit pouvoir etre possible en ICPB ;)
je veux dire par la, que ce n est pas parce qu un cheval présenté en ITI sera refusé en Ic qu il sera forcément passé en ICPB..n'importe quel croisé papatte (cela dit avec le sourire, pas méchament, j ai eu des croisés papattes ;) ) ne peut pas forcément prétendre etre ICPB pour autant qu il a 4 poils aux guibolles ;)
c est d ailleurs pour cela qu il y a toujours la possibilité de refuser un cheval, que ce soit dans le studbook IC ou ICPB ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:41

ok, si on parle des chevaux qui passent en ITI, mais là moi je parle des chevaux déjà inscrits dans le SB ICPB (comme par exemple celle de Kilrush ou la mienne, de par leurs parents), et qui éventuellement participeraient au M&A (puisque c'est là que sont décidées les mentions ou non).

OK pour les types, je comprends ce que tu veux dire ;) j'attends juste maintenant les explications officielles à savoir si ce que tu penses est le cas et si les types d'IC "purs" peuvent être transposés au SB ICPB ;)
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:05

ahh ok, scusez mesdames ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:51

ben scusez pour quoi, personne n'a rien dit de mal :-p
Revenir en haut Aller en bas
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:15

Moi aussi j'ai une question bête? Pourquoi à l'iti lors des explications des entrées au stud book, les expressions "livret A" et "livret B" étaient utilisées si le terme "livret B" n'existe plus depuis 2010? 28
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:35

calamityln a écrit:
ben scusez pour quoi, personne n'a rien dit de mal :-p

non, mais scusez dans le sens ou je pensais en effet que l on parlait de présentation en iti ;)
après je pense qu en effet le ceval né ICPB après cela est cependant et malgré ses origines ICPB plein papier (si issu de deux ICPB puisqu il s agit bien d un studbook) n est pas forcément élite en effet..
et cela je pense en fonction de sa morphologie et de ses capacités au ravail..a voir avec Flore quand elle passera ;)

anne, en effet, cela prète a confusion ;)
je pense que le terme à été utilisé en effet pas systématiquement mais parfois et cela sans doute par "habitude" et peut etreafin de faciliter la compréhension du public si les juges pensaient que tout était bien clair pour chacun (ce qui finalement, ne l était pas ;) )
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:39

Je trouve aussi que sur les couvertures des carnets , il devrait être écrit ICPB et non pas IC comme actuellement car ça porte vraiment a confusion 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:01

Vi, chez moi faut que je vérifie mais il me semble qu'il est écrit IC et ICPB juste en-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:18

c'es ça LN 14
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:25

Moi non , c'est écrit en gros IC .
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:30

voilà ce qui défini un ICPB ( sur le site de ICS Ltd
c'est plutôt clair, un croisé pintoXselle français ne peut donc pas rentrer en ICPB (croisement pris au hasard hein!)

Citation :
THE IRISH COB PART BRED BREED STANDARD

As there is no limit to the horse and pony breeds which can be used to cross with the Irish Cob, to produce an Irish Cob Part Bred,

Irish Cob Part Breds can be of any type, colour (including the eyes) and height.

The Breed Standard requires:-

(a) A minimum of 30% Irish Cob blood (pedigree), or,

(b) Score a minimum of 2 points (70% Irish Cob breed characteristics & 30% other) for 1. BREED CHARACTERISTICS

on a Supplementary Inspection Sheet similar to ICS Ltd form ICS04.

OR, score a minimum of 1 point (60 % Irish Cob breed characteristics & 40% other) for 1. BREED CHARACTERISTICS




Mayacarla: de quand date l'enregistrement auprès des haras?
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:32

il est même précisé qu'un cheval Elite en ICPB est un cheval préconisé pour la reproduction, (probablement pour ses capacités opérationnelles et non de ressemblance à un IC pur ...)
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:34

2011
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:40

oui, donc récent, la mienne etait passée en 2010 en ITI, et c'était marqué comme LN

elle avait été enregistrée début 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd   Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit débat...
» DEBAT Amortisseur ou NON
» ITI Rosières GRAND DÉBAT
» Dernières créations!
» Sûrement les dernières photos ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: