Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE

Aller en bas 
+32
CORINNE
sandrine
Laurenv
céline
serge91
tornadiego
sweetyseb
Bamy
virginie et pascal
blanc corinne
tinker im elsass
laurence768
mary
jubchan
#*Tchease
Acelia
almarie
tiph
Laurence52
sherydane
EURASIE
Tara
Lisa et Patrick
Thom's
apophis86
killiminie
catoche
uarezebest
AEC
Rorato Adeline
irish cob
Will et Max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:19

remarque : à ghlin dimanche au concours, il devait y avoir au bas mot une quarantaine de bêtes présentées, tous les papierson été fait en temps et en heure, les fiches de jugement faites en double avec toutes les croix a leur place et chacun à eu son exemplaire....

conclusion : les belges font mieux les croix que les français.... 1185 stupide mais vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:10

laurence768 a écrit:
Clint est certe très beau mais lorsque l'on entend que ce cheval t'a tout de même bien abîmé, c'est logique qu'il soit considéré comme ayant un manque de maturité.... tu ne penses pas.
Rien ne t'empêche de le représenter lorsqu'il sera plus cool....
Qu'il soit méga doux et affectueux avec toi en privé je n'en doute pas.... Mais c'est comme au bac (ou autre) c'est devant ta feuille que tu dois montrer ce que tu sais faire....

Mais il est tout de même très beau, il n'y à plus qu'à l'assagir......
258


9 9 9 9
Ce n'est pas à cause d'un manque de maturité qu'il n'a pas été accepté, mais pas assez développé.
Le fait qu'il m'est abîmé n'as rien a voir avec l'agrément d'étalon..
Tu peu chuter d'un cheval ayant de l'expérience...et te faire bien mal...

Enfin bref, je ne tiens pas à défendre mon cheval je sais ce qu'il vaut...
C'est un cheval agréable à la monte et respectueux à la maison quoique certains en dise.....

Meme si il n'est pas agréer il reproduira pour MOI...
De toute façon je m'aperçoit que le monde du cheval c'est un peu à celui qui tirera le mieux sur l'autre...
Voilà pourquoi je ne passe quasiment plus de temps sur les forums....

Ce post va finir comme les autres post de ce genre...clos..car aucune discussion n'est quasi possible..et chaucun tire sa couverture vers lui....tout cela me faire bien rire... 9
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:07

viens donc avec clint le faire juger par nos amis, je ne parle pas de l'approuver en iti, mais je serais pret à parier que clint partira avec une prime ics hollande et qui sait l'agrément pour les ics étrangères... ce serait déja un débus pour un batard refoulé et hors de la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:46

Bonsoir à tous,

Et bien pour moi, la seule chose positive que je tire de tout ce débat, qui aurait pu être constructif pour la race Irish Cob, ce ne sont que du déballage d' intérêts personnels pour les uns, intéressés pour les autres et corrompus pour certains.
Ce soir, je suis écœurée!!!!
Étant nouvelle propriétaire d'Irish Cob, je pensais trouver une famille construite autour d'une passion et d'une reconnaissance de cette race.
Quelle naïveté !!!
J'ai toujours été près des chevaux depuis mon enfance, j'ai toujours fuis le milieu équestre que je trouvait surfait, mesquin et arrogant.........chacun prêche pour sa paroisse et en fonction de ses intérêts.
Il y à pourtant de des gens vrai sur ce post, mais personne ne les voit où les entend.
Rien n'a changée !!!
C'est vraiment dommage.
Ce débat est stérile, combien de pages sur ce post ??????
Qu'en sort-il vraiment de positif??????????????
Les 3/4 des personnes qui ont postées sont agressives !!!!!!!!
Je suis désolée, mais je ne me reconnaît absolument pas dans cet échange d'idées, je trouve cela désolant.
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:00

je disais juste que si la taille ne rentre pas en compte dans la prise de décision, les juges ne doivent pa sle noter ni le dire, voilà à eux d'en prendre note pour les prochaines fois.
Les erreurs ça existent mais ça se réparent aussi et ça s'améliore
je ne tire pas sur vous , je constate et je dis ce que je pense pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:25

Tara a écrit:
je disais juste que si la taille ne rentre pas en compte dans la prise de décision, les juges ne doivent pa sle noter ni le dire, voilà à eux d'en prendre note pour les prochaines fois.
Les erreurs ça existent mais ça se réparent aussi et ça s'améliore
je ne tire pas sur vous , je constate et je dis ce que je pense pour faire avancer les choses.
Il faudrait arreter avec ces histoires de tailles! La taille est ecrite sur toutes les feuilles, lors de la toise, ensuite "trop grand" c pour le modèle traditionnel, qu'on se le dise! PAS DE DISCRIMINATION POUR LA TAILLE.


Citation :
viens donc avec clint....ce serait déja un débus pour un batard refoulé et hors de la race...
Heum, clint a était repris au stud book de l'irish cob ltd 1185

ENCORE ET ENCORE DES BLABLAS.......POUR RIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:28

je suis bien d'accord avec Corinne Blanc, c'est impressionnant de voir autant d'agressivité de la part de certain, qui en plus ont une "importance" au niveau de la race.
La méchanceté est reine ici, c'est bien dommage!!!!!!!!
je ne peux tout de même m'empêcher de dire à Laurence : amène Clint lors d'une inspection GCS....nous sommes nombreux à t'avoir dit ce que l'on en pensait.....

J'espère tout de même que nous arriverons à avoir POUR la race des personnes aimant profondemment le cheval, des personnes simples, sincères, honnêtes et souhaitant uniquement le bien de l'Irish, car à aujourd'hui, je ne suis plus sûre de qui défends quoi.....et quels sont les intérêts de chacun......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:14

Oui,il ne faut pas oublier la passion pour ce magnifique cheval,se quereller ainsi risque de porter préjudice au "petit Monde de l'Irish cob",ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:58

Il me semble qu'au début de " toute mise en place " il peut y avoir des "loupés", des "couacs"...

Comme le fait de passer un cheval en ITI et puis au bout de quelques mois, les règles changent, évoluent et se mettent en place: finalement, on n'avait pas besoin de la passer cette ITI. Ca, ça peut se comprendre.
Les papiers étant ce qu'ils sont, même si le cheval ayant des documents IC n'est pas le plus beau représentant de sa race, il est IC quand même. C'est valable pour toutes les races, nous aurons toujours de très beaux spécimens comme des moins beaux. On ne changera pas cela et je voudrais dire : heureusement!
Mais les éleveurs pourront tenter d'améliorer la production!

Et bien entendu il y a et il y aura toujours des "sans papiers" mille fois plus beaux que certains plein papiers! et c'est valable pas seulement pour l'Irish...
Une bonne production, une amélioration de cette production française prend du temps. Ça se fait sur plusieurs générations. Et le processus ici enclenché ne fait que commencer. En France, on en est aux prémices. (Bien que certains sélectionnent depuis longtemps déjà sur notre sol! Merci à eux! Mais pour avoir de très belles lignées françaises inscrites sur documents "officiels" : je pense qu'il se passera un peu de temps...)

Il est vrai que pour "fonder" un registre de base, il faut sélectionner peut-être durement ceux qui ne sont pas encore "entrer" officiellement dans la race.
Et cette sélection peut laisser un gout amer aux propriétaires face à certains chevaux "plein papiers" qu'on croise et auquel on ne trouve pas plus de qualités qu'au sien...
C'est pour cela qu'être juge pour de "simples" concours d'élevage est bien moins ingrat! et même comme cela il y aura toujours des mécontents et des personne déçues... malheureusement il faut juger et quand on va a un concours, on prend le risque de repartir déçu. Mais tout de même l'impact en concours d'élevage n'est pas le même que dans lors d'une ITI ou on attend de pouvoir mettre la RACE à côté du nom de son cheval...

La taille: s'il y a eu problème dessus à une époque, il n'y en a plus et c'est très bien pour tous. Le standard étant ce qu'il est : la taille n'entre pas/plus en ligne de compte. C'est ce que FIC vient de nous assurer!


Même s'il y a eu des "erreurs" passées, en mettant de côté querelles, partis-prix et déceptions, L'essentiel aujourd'hui est d'aller de l'avant et d'avancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS:(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : ça c'est rien que pour toi Alice! 888 car tu m'a fait énormément rire ce soir! merci! 27 )


J'attends avec impatience que tout cela se tasse et que les choses reprennent un cours plus tranquille afin d'avoir le plaisir très bientôt de pouvoir me libérer afin d'assister à un concours d'élevage ou à une ITI et de passer un moment de plaisir partager avec de nombreux amoureux de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 2:14

Citation :
viens donc avec clint le faire juger par nos amis, je ne parle pas de l'approuver en iti, mais je serais pret à parier que clint partira avec une prime ics hollande
Ca c'est clair !!! Georges à raison, avec la Hollande... tu apportes un tabouret peint en noir et blanc... il sera probablement agréé 9


Ooops pardon, je sors 1136 1183

PS : Attention ça veut pas dire que je ne trouve pas que Ton Clint ne vaut pas le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:19

+ 1 avec seb...attends je te suis

ps: pareil je n'ais rien contre clint qui est pour moi un tres beau cheval.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:41

Lol, je reprécise, que c'est dans l'absolu la remarque... que Clint est un chouette cheval, hein Laurence 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:06

Oh tu sais Seb je ne prends aucune remarque pour moi 9
Merci... 1185
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:38

Laurence52 a écrit:
Ce post va finir comme les autres post de ce genre...clos..car aucune discussion n'est quasi possible..et chaucun tire sa couverture vers lui....tout cela me faire bien rire... 9

100% d'accord... 14
Je n'étais pas venue depuis un moment, et je retrouve les mêmes débats...
On sait comment ça finit... 888

Ceci dit, j'ai mon avis sur la question... 1183
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:33

Je ne suis pas intervenu jusque maintenan,car je voulais voir un peu tous ce qui se reconterai à ce sujet;
celà me rend plutot triste de voire la plus part des commentaires de certains,
toujours les memes histoires pour certains, à croire qu'ils fond expres pour attiser les "braises"
malheureusement, la betise est humaine.
mais je reste confiant car je sais que dans le monde de l'irish cob ils y a de vrai passionnés qui travaillent vraiment pour faire avancer la race (là je reponds à corrine qui se retrouve tres deçu de lire tou ce post).
et puis je vois souvent: "moi j'ai vu a tel iti ,tel cheval et je le trouve plus beau que celui là", à ma connaissance les iti ne sont pas des concours de beauté, les juges ne sont pas là pour déclarer des criteres de beauté mais des criteres de race pour lesquelles ils ont été former par l'ics ltd.
Moi meme , je devrais commencer la semaine prochaine ma formation de juge au sein de fic, et franchement , quand je li ce genre de post et ses commentaires, celà ne me motive pas vraiment à vouloir faire cette formation;
je ne suis qu'un simple passionné de la race irish cob et fort content de m'etre fait plein d'amis depuis quelques années dans ce milieu, ou devrais je dire grande famille d'amoureux; ni éleveur ou professionnel du cheval, un simple passionné et je n'ai rien à gagner sinon à combler ma passion de l'irish cob à effecter cette formation.
Arretons toutes ces gueguerres qui ne servent à rien sinon à donner une mauvaise image de nous tous.
cordialement
votre ami
serge 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:59

ecoute serge je suis dans le meme cas que toi .. completement demotive de faire des papiers "de race" d'autant plus qu'avec les OC les HN nous ouvre la porte a tout en france.
et en second quand j'ai des personnes qui viennent visiter l'elevage et qui viennent voir la difference entre irish gyspy et tout le tintouin.. qu'il n'en voit pas, et qu'on leur raconte que les gyspy sont des lignees purs alors que les irishs et les autres sont des merdes on voit bien la derive commercial de ces histoires de papiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:11

Céline, je pense que maintenant, il faut faire avec les Gypsys d'un côté et les Irishs de l'autre...

Allez savoir si au fil des ans, la différence ne sera pas plus marquée? peut-être que cela ne se verra que dans certains détails?

Maintenant prenons les Ardennais, les Traits du Nord, les Traits Belge-Brabançons, ... ils ne sont pas toujours si différents que ça, ils sont même très proches! et pourtant ça ne les empêche pas d'avoir des papiers, de pouvoir reproduire dans les autres stud book : ce qui est le cas pour nos Gypsys-Irishs, non ?

Je suis certaine qu'avec le temps tout va se tasser et que nous allons digérer toutes ces divergences d'opinion et de "sélection".
Nous pourrons sans peine "jongler" entre les deux races avec harmonie sans nous poser de questions et nous trouverons que ce sont deux belles races très proches l'une de l'autre sans nous poser toutes ces questions du pourquoi et du comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:47

Je ne suis pas quelqu’un de querelleur du tout, je n’aime pas les histoires, c’est pourquoi je n’ai jamais répondu à vos attaques mais là, c’est trop !

Avant de critiquer les autres, vous feriez de vous demander pourquoi on est allés au GCS.
C’est très facile de dire que c’est pour des histoires de fric car ça ne vous remet pas en question.
Mais si vous cherchiez les vraies raisons !

Je vais vous éclairer un peu en vous disant pourquoi moi, je suis au GCS.
Les 2 races sont similaires mais contrairement à ce que tu dis, pas tout à fait pareilles tout de même.
A l’ICS, il y a des étalons qui ne seraient pas approuvés au GCS.
Comme vous l’avez dit plusieurs fois, vous voulez aussi des étalons plus sportifs et les fanons sont plus ou moins « facultatifs ». Ce n’est pas une critique mais une différence d’orientation.

Mais la principale raison pour laquelle je ne suis chez FIC est la mauvaise ambiance et le mauvais caractère de beaucoup d’entre vous.
Relisez ce post et les autres : vous passez votre temps à vous engueuler, à envoyer chier tout le monde, à critiquer. Les réponses sont très souvent vraiment désagréables, il y a régulièrement des insultes.
Certains peuvent supporter ça mais pas moi, non, je peux pas.
Et je ne suis pas la seule à avoir passé mon chemin pour cette raison.

Prenons Renard des Roches qui s’est embrouillé sur ce forum et qui l’a quitté. J’ai pris la peine de lui écrire pour savoir ce qui n’allait pas. Il m’a dit que beaucoup de personne du forum lui avaient écrit pour lui vendre son cheval mais en en mettant plein la tronche aux concurrents, ça l’a fait gerber, et il a raison.

Vous pensez qu’on est au GCS pour des histoires « commerciales ». Mes pauvres, qu’est-ce que vous croyez !
Gwenog a été refusé étalon et il ne sera sûrement jamais approuvé au GCS (trop léger, manque de fanons)… Il pourrait peut-être passer à l’ICS, mais pour le moment, il est hors de question de l’inscrire à l’ICS pour cette raison de mauvaise ambiance.
Plut tard, si ça change, on verra, je n’ai rien contre le fait même d’avoir des chevaux ICS, j’en ai déjà.
En attendant, je ferai de l’OC avec Gwenog et MÊME si ses poulains doivent se vendre moins chers. En tout cas, là, vous voyez, ça ne m’avantage pas du tout de n’être qu’au GCS, au contraire !

Sinon, quand des gens m’achètent un cheval sans papiers, j’ai l’honnèteté de signaler qu’il y a 2 SB en France et qu’ils peuvent l’inscrire où ils veulent.
Je doute que ce soit votre cas…

Maintenant, vous savez une partie du pourquoi du comment, vous pouvez me taper dessus si vous voulez, ça vous fera un bouc émissaire de plus !!!
Mais après m’avoir tapée, foutez-nous la paix !

PS : ce n’est une attaque personnelle contre personne mais plutôt contre l’ambiance générale.
Je signale à part ça que j’apprécie beaucoup certaines personnes de FIC ou certains éleveurs travaillant avec l’ICS : Serge, Alice, Cendrine, Sandrine…
Ces personnes et les autres aussi seront toujours les bienvenues chez moi car ce n’est pas ma guerre et je me fous royalement de ces histoires de m… chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il ne prend pas la tête aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:07

Bravo Laurence, tout est dis, et poliment 1185... on cherchait un peu tous comment le formuler.
Puis faut avouer que tu fais partie des rares en France à s'en ficher un peu des papiers et à savoir que la vraie valeur du cheval n'est pas du tout déterminable à ses papiers 27 Et surtout pas dans l'Irish/Tinker/Gypsy Cob.

Juste un truc sur lequel je te reprend :
Citation :
vous voulez aussi des étalons plus sportifs
Après on va encore taxer ceux qui parlent Gypsy Cob de vouloir des chevaux de trait lourds et massif juste pour le show mais incapable de bosser (comme j'entend très souvent dans la bouche des détracteurs qui veulent faire croire que la différence entre irish et gypsy, c'est qu'un est un cheval à utiliser et l'autre est joli mais rien de plus).

Hors rien n'est plus faux... les Gypsy cob, sont souhaités fonctionnels, avec de bonnes allures, puissants mais élégants et avec de bonnes capacités sportives sous la selle et en attelage.
D'ailleur des tests d'aptitudes obligatoires sont mis en place.

Il est inexact de croire à cette opposition que certains tentent d'inserer dans les esprit, que c'est "Beau ou Bon".... un cheval (quelque soit la race) doit être "Beau ET Bon"... !!

Ce que t'a plutôt voulu dire c'est que certains Irish tirent plus vers un modèle "Grai", non ? Des modèles moins typés Traditionnels et plus typé sport/selle ?

Je suis également assez d'accord avec la vision de Killiminie.


Dernière édition par sweetyseb le Jeu 11 Juin 2009 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:27

Oui, bien sûr, j'ai fait vite, c'était peut-être pas clair mais je voulais dire que certains IC étaient plus de type gray ou de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:38

Je pense que dans les deux "races", chacun peut y trouver son compte et c'est ça l'essentiel.

Il y a du bon et du très bon partout. Pas la peine de dénigrer les uns et les autres pour exister.

Il suffit de savoir ce que l'on veut, de savoir ce que l'on fait et de bien le faire. Après libre aux futurs propriétaires de se diriger où bon leur semble.

Effectivement les différences dans la sélection feront surement la différence à la longue entre ces deux races. Il n'y a pas de sous-races pour moi ou de races meilleures que les autres, il y a simplement des objectifs et des visions différentes et tant mieux! Il a du choix pour tous et c'est très bien!

Je pense comme beaucoup ici, qui ne s'expriment pas et que tout ce déballage gonfle profondément, qu'il y a de la place pour tous...


Dernière édition par killiminie le Jeu 11 Juin 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:39

je suis d'accord avec laurence et killiminie.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:31

100 % d'accord avec toi Laurence, tu as résumé en gros ce que beaucoup pensent tout bas. 14

Je n'interviens même plus sur ce genre de post car je suis lasse de voir toujours les mêmes personnes se quereller pour leurs intérêts personnels au détriment de ceux de la race.
En tant que modo je dois dire qu'il y a bien plus de post qui devraient être verrouillés que ce qu'ils ne sont actuellement. Mais aprés on va encore nous accuser de ne plus avoir droit à la liberté d'expression sur le forum, alors ...

Je tiens juste à préciser que je ne suis ni plus orientée irish que gypsy, ni plus ICS que GCS, que j'ai chez moi de simples poilus qui correspondent chacun à un coup de coeur que j'ai eu et qui sont pour la plupart sans papiers à l'origine. Que pour moi les papiers sont vraiment secondaires et que je trouve que c'est beaucoup de prise de tête et de frais engendrés pour au final un intérêt vraiment moindre. Le seul intérêt que j'y vois et qui me fait y participer est l'amour que j'ai pour eux et donc mon souhait de faire "grandir" et "valoriser" cette race en France (pour moi irish/gypsy = 1 seule race).

J'espère juste que ceux qui ont aimé leur irish cob avant leur gypsy cob, ne se rabaisseront pas à dénigrer les premiers au détriment des seconds... Ce sont les mêmes à l'origine, que l'on différencie maintenant simplement sur quelques points particuliers.


Dernière édition par sandrine le Jeu 11 Juin 2009 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:40

moi aussi je pense qu'il y a de la place pour tous .. le soucis c'est qu'en france sans papiers tu ne fais rien
heureusment qu'il y a les OC !!
a savoir que je n'ai jamais rien eu contre les gyspy mais a priori c'est pas reciproque
bon vent.......
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:05

pour moi IC ou gypsy c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: