Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE

Aller en bas 
+32
CORINNE
sandrine
Laurenv
céline
serge91
tornadiego
sweetyseb
Bamy
virginie et pascal
blanc corinne
tinker im elsass
laurence768
mary
jubchan
#*Tchease
Acelia
almarie
tiph
Laurence52
sherydane
EURASIE
Tara
Lisa et Patrick
Thom's
apophis86
killiminie
catoche
uarezebest
AEC
Rorato Adeline
irish cob
Will et Max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:26

merci et bravo Laurence.

Je n'ai rien à ajouter... 100 % d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:19

céline a écrit:
et qu'on leur raconte que les gyspy sont des lignees purs alors que les irishs et les autres sont des merdes on voit bien la derive commercial de ces histoires de papiers!!!

céline a écrit:
a savoir que je n'ai jamais rien eu contre les gyspy mais a priori c'est pas reciproque
bon vent.......

Pourquoi tant d'aigreur ?
Céline, je viens d'expliquer qu'il pourrait être envisageable que Gwenog soit approuvé ICS car il correspond plus à ce SB, à mon avis (mais il peut être refusé aussi)... Si je considérais les IC comme des merdes, comme tu dis, ça voudrait dire que je considère Gwenog comme une merde aussi alors.
Or je crois que tu ne me connais pas : si je le garde depuis aussi longtemps, c'est que je pense qu'il est loin d'être une merde même si pas approuvé GCS.
Une merde, j'en ferai pas un étalon, je l'aurai revendu depuis longtemps !!!!

Sur ce, je vous laisse, comme j'ai déjà dit, la gueguerre, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:23

Bon vraiment tout ce remue ménage est très lassant. De plus je ne comprend pas pourquoi certains détournent la conversation en impliquant le gcs qui n'est pour rien en ce qui concerne votre problème ici posé. D'après ce que je comprend fic et l'ics sont en plein travail pour la reconnaissance de la race. Laissons les travailler en ce sens et voyons comment tout cela va finir. On ne peut en tout cas pas leur repprocher de ne pas se bouger le cul.(organisation de iti, participation au salon etc...) Chacun oeuvre comme il peut avec les soucis de leur vie privé en plus. Chaque cas est différent et parfois il y a de quoi être en colère, le mieux est d'en parler le jour J et de régler ces différents en direct. Je sais je ne suis pas éleveuse donc pas de perte d'argent mais peut être qu'il y a possibilité de s'arranger avec fic, je suppose que la présidente ne mord pas et que en irlande il préfère le rosbeef que les cuisses de grenouille. 888 En tout cas je souhaite que tout ces différents s'arrange à l'amiable, ce qui serait le mieux pour nos poilus. Et puis madame Rorato libre à vous d'ouvrir une autre asso pour faire valoir vos objectifs si tel est votre volontée.Je ne crois pas que cela serais la meilleure solution. 6 Bon courage à toutes les personnes qui s'impliquent pour nos poilus, autant chez ics que chez gcs qui travaille aussi à la reconnaissance de leur race.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:25

Laurence : ce que dit Celine n'est pas tourné vers toi ! (de ce que je sais de Celine ET de toi ! 1185 )
mais pour qu'on entende ce genre de chose....faut bien que "quelqu'un" les ai dites !!!

la "gueguerre" vient bien de quelques parts !
Les attaques perpetuelles aussi...
les remarques desobligeantes aussi !

Et, par exemple, on voit souvent ici des "gens" dire aux mecontents" : "vient presenter ton cheval au GCS, ton cheval sera repris"
Que pensez de cela ! (moi perso, ca me fait rire...mais bon !)

Je ne sais plus comment réagir :
on nous pose des questions, on nous dit les mecontentements :
Quand on repond, on nous dit qu'on fait la gueguerre
Quand on ne repond pas, on nous dit qu'on en a rien à faire des gens....

pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:26

PEPETTE a écrit:
Bon vraiment tout ce remue ménage est très lassant. De plus je ne comprend pas pourquoi certains détournent la conversation en impliquant le gcs qui n'est pour rien en ce qui concerne votre problème ici posé. D'après ce que je comprend fic et l'ics sont en plein travail pour la reconnaissance de la race. Laissons les travailler en ce sens et voyons comment tout cela va finir. On ne peut en tout cas pas leur repprocher de ne pas se bouger le cul.(organisation de iti, participation au salon etc...) Chacun oeuvre comme il peut avec les soucis de leur vie privé en plus. Chaque cas est différent et parfois il y a de quoi être en colère, le mieux est d'en parler le jour J et de régler ces différents en direct. Je sais je ne suis pas éleveuse donc pas de perte d'argent mais peut être qu'il y a possibilité de s'arranger avec fic, je suppose que la présidente ne mord pas et que en irlande il préfère le rosbeef que les cuisses de grenouille. 888 En tout cas je souhaite que tout ces différents s'arrange à l'amiable, ce qui serait le mieux pour nos poilus. Et puis madame Rorato libre à vous d'ouvrir une autre asso pour faire valoir vos objectifs si tel est votre volontée.Je ne crois pas que cela serais la meilleure solution. 6 Bon courage à toutes les personnes qui s'impliquent pour nos poilus, autant chez ics que chez gcs qui travaille aussi à la reconnaissance de leur race.

Ceci est tres bien résumé je trouve ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:42

Dernière chose : je tiens à féliciter Alice car elle, qui a un caractère assez entier et avait tendance à ne pas toujours bien répondre très aimablement avant, a fait des efforts et j'ai remarqué que maintenant, elle reste aimable, polie dans pas mal de circonstances (c'est mon impression)... Et t'as raison Alice, tu essaies de répondre au mieux aux autres.
Certains devraient en prendre de la graine.
14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:00

Ce n'est malheureusement pas l'avis de tout le monde Laurence...
mais je te remercie quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:05

ouai c vrai , alice ne rale plus 36
ptetre elle est malade hi hi hi 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:19

non non 1 moi j'arrive à la faire râler! 23 :molan:



........................... 1 .............................. 1



12 c'est de l'humour hein 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:27

j'ajouterais perso quelque chose,

je suis soulagé de voir que beaucoup de gens sont dans le meme cas que moi en france : dans le mur!!!

perso, je ne me retrouve pas dans ce qui ce passe en france :

les gipsy sont bien organisés mais par de trop élitistes pour satisfaire le plus grand nombre et fic est a mon gout inaudible dans sa communication et de qui plus est incompréhensible dans ses règles ce qui casse tout l'avantage que nous saurions tirer d'une telle assos.

alors la question récurente est que vont faire tout les gens qui ne se retrouvent dans aucune de ces organisations?
ou va t'on inscrire les chevaux refoulés de ces belles assos?
ne risque t'on pas de détruire l'envie, la passion qui anime beaucoup d'entre nous sur l'autel d'une soit disant excellence ?

par ailleurs, un stud book n'a t'il pas pour vocation d'acceuillir TOUS les chevaux d'une prétendue race quelle que soit la qualité de ceux ci?
Ne serait ce pas déja une simple marque de respect envers tous ces gens qui tonbent sous le charme d'un cheval à vendre prénommé tinker, irish ou gipsy et qui en toute bonne fois achètent un cheval qui porte le nom d'une race.
Quelle honte de rejeter ces gens la sous prétexte que le cheval n'est pas assez ceci ou cela...

perso, c'est un secret pour personne je reste fidèle à mes amis étrangers de hollande belgique et d'allemagne. Pas pour défendre leur politique, je me fous de ça, mais tout simplement parce qu'ils on toujours eu envers moi le peu de repect, de considération et de politesse que je suis en droit d'attendre de la part d'une organisation qui s'occupe de mes chevaux préférés.

Honnetement, vos histoires de "race" "pédigrées" etc... 90% des gens du forum s'en foutent!

Je trouve ça d'autant plus ridicule qu'en irlande les papiers n'éxistent pas vu que c'est bien la tradition orale qui prime...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:02

"par ailleurs, un stud book n'a t'il pas pour
vocation d'acceuillir TOUS les chevaux d'une prétendue race quelle que
soit la qualité de ceux ci?"

là où je ne suis pas d'accord c'est qu'effectivement il ya du bon et du moins bon partout et que, malheureusement s'il y a des lignées moins élitistes que d'autres et que tout est en règle, que les papiers sont "assurément" des papiers de filiation Irish : on ne peut les refouler, c'est indéniable.

Par contre un cheval pie qui ressemblerai plus a un cheval américain de couleur (là je dis n'importe quoi), qui plus est : sans papier, je ne vois pas pourquoi il rentrerai dans un stud book pour faire plaisir à tout le monde... ça, je ne comprends pas...
C'est malheureux mais si l'acheteur a été "trompé" sur la marchandise, on ne peut rien n'y faire à part lui expliquer pourquoi ce n'est pas un cheval qui peut rentrer dans un sud book.

entre TROP et PAS assez de rigueur : on peut quand même trouver un équilibre?
On ne peut pas tout accepter sinon ce n'est plus de la sélection pour de l'élevage, c'est du "fourre-tout".
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:03

Je suis entièrement d'accord avec toi Killie ^^
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:59

encore une fois d'accord avec killlie aussi., un SB n'a pas pour vocation d'accepter tout ce qui ressemble de loin a un IC sinon c'est l'ouverture au grand n'importe quoi comme;on a put le voir en hollande où, comme l'a dit avec humour seb, il fut un temps ou ils suffisait d'emmener un cheval pie avec 3 poils au pates pour qu'ils soit aggrée IC. Si un standard de la race existe ce n'est pas pour faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:07

Citation :
Et, par exemple, on voit souvent ici des "gens" dire aux mecontents" : "vient presenter ton cheval au GCS, ton cheval sera repris"
D'autant que ce n'est pas vrai... et l'inverse probablement pas forcément toujours vrai non plus.

Georges, on ne peut qu'être d'accord avec ce que dit Killiminie...
Un stud book ne peut pas accepter des croiser porte et fenêtre juste pour faire plaisir ou pour cautionner des arnaques que des gens ont pu subir.

Le percheron n'eregistre pas n'importe quel cheval gris parce qu'il a été vendu comme tel..
Le paint n'acceptera pas un Tinker même si il est pie... Les haflingers n'enregistrent pas n'importe quel cheval alezan crins lavés...
Un Mérens rentrera pas chez les Frisons pour faire plaisir...
Etc etc...

Alors pourquoi les stud-book Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker (peut-importe c'est là même race avec des exigences différentes selon les stud-book)... devraient devenir des "poubelles" à ONC ?
Sous prétexte de "faire plaisir" ? Ca me semble un peu court.
D'autant plus que c'est très dangereux pour la race.
N'oublions pas la législation européenne... toute jument inscrite à un stud-book est en droit de reproduire des poulains à papiers du stud-book.

En gros tu rentre une croisée paint-Branbançonne "pour faire plaisir" parce que le proprio s'est fait arnaqué et tu te retrouve avec une fondatrice de lignée de crossbred...
A l'échelle de tout le stud-book, et de tout les chevaux dans ce cas : tu dilues toutes la race et met en péril le type traditionnel... qui finalement est quand même ce qui vous fais tous craquer... pour tendre progressivement vers juste "Un cheval" ...
C'est ce qui se passe dans n'importe quelle espèce... regardez les chiens des rues (Parias, dingo), les diverse races se diluent pour finalement applanir les différences et tendre vers un même type moyen...

Quel est l'intêret ensuite ? Si on tend à perdre les spécificités qui font qu'on aime notre COB gitan ?


Dernière édition par sweetyseb le Jeu 11 Juin 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:13

rectification
"Comme vous l’avez dit plusieurs fois, vous voulez aussi des étalons plus sportifs et les fanons sont plus ou moins « facultatifs ». "

nous ne voulons pas des chevaux de sport!!! les fanons, crins et crinières ne sont pas facultatifs, ils sont au même titer que le gypsy un réel critère de race!
L'irish cob est un cheval compact, trapu,bien armé (osseux quoi!) pouvant aussi bien servir sous la selle qu'a l'attelage.

Voilà pas de jugement sur les gypsy, mais juste une petite rectification

1181

voilà les fanons d'hannah (inscrite à ll'irish cob society ltd)
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Pict0112
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Pict0114
up star, son fils, lui aussi inscrit à l'irish ciob society ltd (11 mois sur les photos)
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Pict0123
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Pict0123
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Pict0125

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:21

Ha j'avais pourtant lu aussi la même chose que Laurence, quelque part, je ne sais plus où concernant les fanons... 1136 (?!)... Peut être que l'optique à changé depuis ? Comme le truc de la taille ?

Et pour le type "Grai", c'est quand même globalement observable sur les exemples d'IC Francais mis en avant non ?
La tolérance sur l'éloignement du type Traditionnel vers un type "Grai" ou sport est quand même un peu plus grande que au GCS non ?

Comme dit Laurence, pas de jugement la dedans, juste une question sur l'orientation et l'optique.

Au fait, il y a quelque part une liste des étalons approuvé à la monte en Irish Cob en France ?
Ce serait intéressant 1185.

EDIT : oui bon les photos ça veut rien dire... c'est un extrème... nous on s'interroge sur l'autre extrême 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:49

En gros tu rentre une croisée paint-Branbançonne "pour faire plaisir" parce que le proprio s'est fait arnaqué et tu te retrouve avec une fondatrice de lignée de crossbred...
A l'échelle de tout le stud-book, et de tout les chevaux dans ce cas : tu dilues toutes la race et met en péril le type traditionnel... qui finalement est quand même ce qui vous fais tous craquer... pour tendre progressivement vers juste "Un cheval" ...

Là je suis totalement d'accord avec toi Seb, et c'est biens se que je m'efforce de dire depuis longtemps sur ce forum!
C'est ausi pour cela que FIC n'accepte pas tous les passeport ICS Nl, même si ces chevaux sont référencer dans un stud book irish cob.

Le standard comprend 2 classes
le heavy et le medium
chaque classe et divisé en 3
petit modèle
modèle traditionnel
grand modèle

Biensur ce standard suit celui de l'irish cob society ltd.

Pour les photos, c'est là le réel problème, elles peuvent valoriser ou dévaloriser un cheval.....
ex: les photos faites en fin d'hivers et celle en fin d'été, le cheval peu totalement changer (le vilain petit canard se transforme en prince charmant!)

Pour se qui est de l'orientation l'irish cob reste et doit rester un cheval compact, trapu, bien armé, avec du fanons et des crins abondants doter d'une aptitude à la polyvalence.
il doit être beau et bon (comme tu dis)


D'ailleurs si des gypsy veulent faire une qualif loisir officielle, je les invite (en qualité d'organisatrice) bien amicalement au natural ponies à essertaux! Ouvert toute race (onc et oc compris) et hop vive la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:07

Quand tu parles traditionnel (en rouge :p) C'est au niveau taille ?

Sinon et pour la liste des étalons agrés c'est un "secret défense" ? 888

En ce qui concerne ce que tu dis sur l'ICS Nl... c'est clairement ce laxisme avec comme seul but de faire du chiffre et non de la qualité... qui fut l'élément déclancheur d'une réforme aboutissant à une volonté Gypsy Cob.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:10

sweetyseb a écrit:
Quand tu parles traditionnel (en rouge :p) C'est au niveau taille ?

Sinon et pour la liste des étalons agrés c'est un "secret défense" ? 888

En ce qui concerne ce que tu dis sur l'ICS Nl... c'est clairement ce laxisme avec comme seul but de faire du chiffre et non de la qualité... qui fut l'élément déclancheur d'une réforme aboutissant à une volonté Gypsy Cob.

ah non pas top secret
via le site de fic y a le lien 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:13

Ok, Bon a savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:19

je pourrai avoir le lien, car je ne vois pas le lien sur le site fic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:28

http://pagesperso-orange.fr/book.irishcobfrance/accueil_048.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:35

merci alice !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:04

Ah oui j'ai oublié 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:06

pas grave, j'ai cherché, mais je trouvais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: