Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE

Aller en bas 
+32
CORINNE
sandrine
Laurenv
céline
serge91
tornadiego
sweetyseb
Bamy
virginie et pascal
blanc corinne
tinker im elsass
laurence768
mary
jubchan
#*Tchease
Acelia
almarie
tiph
Laurence52
sherydane
EURASIE
Tara
Lisa et Patrick
Thom's
apophis86
killiminie
catoche
uarezebest
AEC
Rorato Adeline
irish cob
Will et Max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:22

Citation :
Et de comme çà il y en a 54, c'est le nombre de races gérées en France, chaque race a le droit de garder ses spécificités et tous ceux qui ne rentrent pas dans les conditions définies par les SB reproduisent en OC.
C'est tout!


faux comme le précise Kiliminie

Citation :
oui en gros : les reproducteurs mâles ou femelles connemaras qui ne sont pas "bien classés" en commission ou qui ne passent pas cette commission vont en catégorie 3 et ont quand même le droit de reproduire dans leur race.


Citation :
Le SB définit ses choix et ses procédures pour lui même et pour ses SB filles


SAUF QUE VOUS N'ËTES PAS UN STUDBOOK FILLE PUISQUE LE STUDBOOK IC EN FRANCE N'EXISTE PAS,ET SURTOUT NE VIENS PAS DIRE QUE C'EST JOUE SUR LES MOTS CAR CELA FAIT UNE GRANDE DIFFERENCE.

Maintenant le reste n'est que le blabla habituel de FIC ,surtout ne pas répondre aux questions et se cacher soit derriére le SB mére soit derriére les haras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:46

Adeline, il doit quand même il y avoir un stud book français de l'IC.

Les haras m'ont envoyé un courrier prouvant que ce stud book français existe bien, et donc FIC doit être l'association française qui le gère.

Après est-ce que ça signifie que FIC est stud book fille de l'Irlande ou pas, je n'en sait rien du tout... sur ce point, je n'y connais rien du tout!

en tout cas, en général, toute modification de la commission d'agrément des reproducteurs (donc modification du stud book) doit d'abord faire l'objet de l'accord du stud book mère.
C'est surement pour cela que FIC dit qu'il n'agit pas sans consentement, ni décision du berceau de race : l'Irlande.


Dernière édition par killiminie le Ven 12 Juin 2009 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:39

Adeline, tu le fais exprêt adeline où quoi?
c'est ce que l'on dit depuis le début ....
TOUS LES MALES IC ISSUS DE PARENTS INSCRITS A L'ICS LTD SONT AGREES D'OFFICE MAIS SANS MENTION!!!!!!!!!!!!!
Il faut l'écrire comment?

Ceux qui ne sont pas IC issus de parents inscrits à l'ICS Ltd doivent passer un agrément!!!!!!!!!!!!!!!!!

et on a jamais écrit que FIC était le SB français de l'IC, mais bel et bien le SB fille de l'Irlande en France.
Et on applique les décisions irlandaises, la convention avec les HN a été signé dans ce sens et pas dans un autre ....

T'es pénible, ... il est où au fond ton problème?
Tu cherches quoi précisemment?
Tu viens de passer 12 mois à te désinteresser totalement de la race, de FIC et de l'ICS Ltd et là tu prends l'avion en vol et tu penses arriver comme un chevalier blanc, et ce sans avoir suivi les dossiers.
Tu vas déverser ta haine auprès des HN, mais tu n'as même pas pris la peine antérieurement de contacter l'Irlande !!!!

Visiblement tu es contre tout, ..., contre FIC, contre l'ICS Ltd, puisque tu mets leurs paroles en doute, ... tu aurais trouvé des nouveaux copains: les HN, sauf que les HN ils sont quand même assis sur une branche qui casse !!!!
Tu veux quoi, un SB à ton image, avec les gens qui te plaisent dedans, ... , çà va pas être simple.
C'est marrant, parceque ce que tu souhaites, c'est exactement ce que tu reproches aux autres.
Alors arrêtes, je t'ai connue un peu plus réaliste, un peu plus passionnée par ses animaux et nettement moins à l'affux des cancans ....
Depuis juin 2008 tu ne communiques plus avec nous, que veux tu?
Tu as souhaité partir, sans nous exposer ni tes points de vue, ni tes raisons de ton désaccord, et bien soit, ...
mais assumes, ce n'est pas FIC qui t'a écartée, tu es partie toute seule.
Je ne sais pas pourquoi et je ne le saurai certainement jamais, mais voilà.
Libre à toi !!!!
Maintenant, vu ta force et ton envie de te battre contre les institutions et contre les injustices, ... j'ai un sujet d'enfer à te proposer, du bonheur, un sujet passionnant et où les magouilles se font sentir à des milliers de kilomètres.
Oh un sujet que tu dois bien connaitre en quakité d'éleveur bovin: l'équarissage.
La sujet qui fait peur, le sujet qui fait hônte, le sujet que personne ne veut traiter, mais le sujet où tout à chacun sera confronté un jour où l'autre.
Un beau dossier, vraiment, sympa, avec des gens sympas et une ambiance, hum du tonnerre.
Alors oui, là, tiens interroges les HN sur ce beau dossier, ils vont te faire un n° de charme, ..., juillet 2009, çà va être bien!!!
Je pense que prochainement tous les adhérents de FIC vont être ravis que FIC soit adhérent à FPPC, rien que pour çà, pour l'Association des Chevaux Morts, je vous avez dit, que c'était un sujet plein de poésie.
Alors oui, là vas y, montes au crénau, attaque, attaque, ...l'Etat se désengage de l'équarissage à compter de juillet 2009, les équarisseurs vont pouvoir pratiquer des prix libres !!!!
A ce jour, les équarisseurs nous annoncent 1500€ la tonne, et le tube de vaseline n'est pas compris dans le prix.
Alors oui, sur ce sujet quelq'un d'un peu véléitaire ce serait super bien, pour dire coucou l'Etat, coucou l'Europe,dans quelques jours on va se retrouver dans la merde au niveau sanitaire!!!!!!!!

Et bien les races qui vont pas être fédérées par rapport à ce sujet vont payer le prix fort.
Cà risque de faire "gloups" dans certains ménages.

Mais bon je suis persuadée que Super Adeline va nous trouver une solution miracle.

ha oui, j'ai oubliué de vous dire; la fédération des chevaux de sports et France Traits eux ils ont trouvé la solution: ils ont dit: "on va inciter nos propriétaires de chevaux à les mettre à l'abatoire!!! au lieu de débourser de l'argent, on en gagne"
France Poney est pas trop pour cette formule, ..., alors alors une solution?
Un Irish poid moyen 500kg, 1500€ la tonne!!!!

Alors ouin tu vois Adeline à FIC,le Bureau travail sur un autre problème économiquement plus grave pour les propriétaires d'IC que de savoir si les ITI sont biens, pas bien, ....
Là y a un vrai problème où FIC travail avec d'autres pour trouver une solution.
Mais c'est sûre c'est un sujet nettement moins glamour que le bon vieux post sur les PAPIERS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:44

ca l'equarissage, je confirme...ca va etre le bordel (c'est deja pas top dans certains departement)
Moi je suis au courant, mais pas par FIC...! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:55

sandrine ,tu as vraiment l'art et la maniére de noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:01

Bonjours, je suis désolée de "débarquer" comme ça au milieu d'une polémique pareille, mais en tant que future propriétaire d'un irish cob qui doit arriver d'ici peu d'Irlande, je me pose pas mal de questions quand aux interprétations que vous faite....en fait, ce qui me "déstabilise" complètement, c'est que vous parlez de stud book fille pour la france, alors que le site officiel de l'irish cob society Ltd dit clairement qu'elle n'en à pas !

Je ne suis qu'une simple particulier, mais qui aime bien se renseigner quand même !!! Les Irish cob sont déjà des chevaux qui coutent chers (même dans leur pays d'origine), donc, si en plus il faut faire attention à ce qui se passe en France, on est pas sorti de l'auberge !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:42

FIC dépend totalement de l'ICS Ltd, nous sommes affiliés à l'ICS Ltd au même titre que les autres SB filles de l'ICS Ltd:""FRANCE
France Irish Cob (FIC)
(FIC) is approved by the authorities in France to look after the Irish Cob breed in France. Le Haras Nationaux (LHN) maintains the Irish Cob Stud Book in France.
Copies of all registrations are sent by LHN to ICS Ltd).
www.irishcob-fr.org "

je sais pas ce qu'il faut écrire de plus, FIC gère l'administratif de l'ICS Ltd en France en collaboration avec les HN.
Est ce plus clair dit comme çà?
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:44

OUI ,c'est clair est personne n'a jamais contesté cet état de fait.

c'est la façon dont vous gérez la studbook irlandais en FRANCE qui coince:
Reprise partielle et non compléte du studboook irlandais . (et ne venez pas dire que c'est les Irlandais qui l'ont demandé c'est faux) tout ce qui est décidé au sein de FIC ,c'est la présidente et certain de ses sbires qui l'ont demandé.
L'ICS ltd,n'avait aucune raison de ne pas satisfaire les demandes de Mme la présidente ,si tout le monde en FRANCE ,était d'accord ,malheureusement au moins 80% des propriétaires d'irishs sont contre.
Quand aux haras il ne font qu'appliquer ce que l'IRLANDE leur dit ,ils n'ont aucun pouvoir de décision concernant le mode de fonctionnement du studbook de race.

Si tu n'avais pas pris la grosse tête SANDRINE ,et que tu avais fait ton boulot de présidente en toute impartialité et dans la transparence ,personne n'aurait rien dit ,mais non ,tout le monde (à part quelques uns) ont l'impression que FIC t'appartient et que tu es la seule à pouvoir en disposer comme bon te semble.

Tu t'es plaint auprés des haras d'avoir des problémes avec le GCS ,car les gens possédant des IC allaient enregistrer leurs chevaux ou agréer leurs étalons en GYPSY COB ,mais franchement quand on à affaire à une présidente d'association (sensée représenter ses adhérents) ayant ton égo et se permettant d'être désagréable voir impolie ,ça donne pas vraiment envie.

Je n'ai rien contre FIC ,je veux simplement que le studbook soit appliqué dans sa totalité ,et non pas que tu bernes encore les gens avec ta section B ,en inscrivant les chevaux de plus de 1.55m en CROISES
ET que les chevaux soient jugés pas les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:17

Citation :
au moins 80% des propriétaires d'irishs sont contre.

sachant que sur les 80 % de proprio d'irish un bon quart s'en tapent royalement vu qu'ils ont des IC pour le loisirs et non pour les papiers j'aimerais savoir d'ou tu tiens tes chiffres...

pour le reste encore du brassage de vent et du reglement de compte entre toi et Sandrine...ca devient lassant. Va à l'AG de FIC, presente toi a la presidence et reprends tes fonction au sein de l'assoc. Ca sera plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:25

apophis86 a écrit:

encore du brassage de vent et du reglement de compte entre toi et Sandrine......

Qu'Adeline pourrait faire en privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:49

Citation :
Qu'Adeline pourrait faire en privé !


Je n'ai rien à cacher Alice ,j'assume complétement tout ce que je dis ,et si je fais une réponse adressée à SANDRINE ,c'est parce que c'est elle qui est intervenue ,mais cela concerne tout ceux qui cautionnent les pratiques de FIC,en faisant croire que c'est pour faire avancer les choses

Citation :
pour le reste encore du brassage de vent et du reglement de compte


Tu as tout à fait le droit de le penser ,peut-être un jour ouvriras tu vraiment les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:05

effectivement sa devient lassant ce reglemente de compte!!!!!!!

entierement d'accord la plupart des gens en ont rien à foutre et ceux qui esseye de s'interesser laisse tomber car trop dur HN GCS ICS et la passion passe avant tout!
Peu être sandrine a son caractére et n'emploi pas forcement la bonne forme mais elle a fait avancée les choses la race est reconnue, nous avons l'acceptation de notre race parmi les autres et des nouveautés arrivent au fur et à mesures. De plus elle n'a pas que ce boulot elle a sa famille, son élevage, l'association la race les evenement et les reunions administratives. Alors oui la taille c'est sur c'est un probléme et ses sbires comme tu le dit ne sont pas forcement d'accord avec cela et nous en parlerons de vive voix que derrière un clavier et même si ça doit mettre du temps.

Mais si tu te penses capable de faire tout ce qu'elle a fait aujourd hui avec ses sbires est bien nous t'attendons aux AG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:01

merci à ceux qui reconnaissent le travail accompli
il est clair qu'il est plus facile de critiquer le travail déjà fait que de prendre son courage à deux mains pour aller mener des dossiers neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick


Nombre de messages : 731
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/03/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:06

Excusez moi mais c'est quoi l'équirissage 1136 car je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:40

alors moi je vais poser une question bête mais concrète : un cheval de 1m57 on va dire qui passe en inspection, court, bien rond, compact, poilu, enfin bref tout ce qu'il faut. il sera pas irish cob car il dépasse 1m55 ?
Genre mon sioux qui fait 1m62 mais qui à tout d'un irish cob (bon peut un tout petit peu trop long) et beaucoup plus typé que Tara à 1m52 (qui est reconnue irish cob elle) ne sera pas irish cob car il fait 1m62 ?
c'est juste une question rechnique hein ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:59

désolé tara mais si tu veux avoir la réponse tu n'as cas présenter ton cheval a une inspection avec des juges compétents rançais et irlandais pour savoir car la taille est ce que tu nous informes sur lui n'est pas assez pour que l'on te dise oui ou non!

De plus ton Siou est un hongre donc pour le faire passer irish cob cela te sert a rien si tu ne fait pas de concours officiels car a mon avis il est OC donc les concours lui sont ouvert voila pour la réponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:00

teamcanada91 a écrit:
désolé tara mais si tu veux avoir la réponse tu n'as cas présenter ton cheval a une inspection avec des juges compétents rançais et irlandais pour savoir car la taille est ce que tu nous informes sur lui n'est pas assez pour que l'on te dise oui ou non!

De plus ton Siou est un hongre donc pour le faire passer irish cob cela te sert a rien si tu ne fait pas de concours officiels car a mon avis il est OC donc les concours lui sont ouvert voila pour la réponse à ta question

Désolée mais cela me fait bondir !!!! Thomas, comment peux tu dire cela à Tara ???? Et si cela lui fait plaisir à elle d'avoir son passeport tamponné Irish cob !!! Non seulement c'est complètement mal placé de dire cela à une propriétaire, mais en plus, cela ne valorise pas FIC....

Car si personne ne vient aux inspections, vous, juges et futurs juges, vous servez à quoi ??? vous dépensez votre argent en formation pour quoi ???? A quoi sert la reconnaissance de la race en France alors ????

La seule chose qui me fait de la peine dans tout ça, c'est que cela devient une guerre de quartier ou chacun défend son bout de gras financier...

Après tout, je m'en fous, mes chevaux n'ont pas à passer des inspections.

Je déplore juste cette question de taille qui n'a pas lieu d'être en Irlande. et que certains termes employés n'ont rien à faire ici.

Le travail fait par Sandrine à été très bien fait, je ne pense pas que beaucoup aurait été capable de le faire...Il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis absolument pas d'accord et qui me hérisse le poils, mais encore une fois on ne peut pas être d'accord sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:13

Je m'etonne de ton énervement Eurasie !
Thomas ne disait pas les choses mechemment !
Ola, faut pas s'enerver comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:14

je voulais dire a tara que c'est pas sur un forum que l'on peu juger un cheval et lui dire oui ou non ton cheval sera IC
il faut le voir en mouvement et apprécier sa morphologie voila à quoi servent les formations donc je vois pas ou je denigre FIC et les ITI
alors oui si elle veut son tampon d'accord les inspections ont été crées dans le but d'avoir un référencement de chevaux reproducteurs et hongre. Mais si elle a la mention OC sa lui ouvre les mêmes portes que avec un tampon ICS. Après si elle veut l'avoir je n'y voit aucun inconvénient!

voila lizzy 258
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:16

bon la réponse n'est certainementy pas celle que j'attendais !!!!!
Merci Eurasie, je pense comem toi.
je ne demande pas si Sioux serait accepté, j'essaye juste de comprendre à travers un exemple concret !!!!
donc si je ne parle pas de Sioux mais d'un cheval lambda .... un cheval hyper typé, qui a tout ce qui faut
sauf qu'il fait 1m57,n donc 2 cm de plus que 1m55 qui apparement est la taille butoire, il sera pas IC ?????
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:31

la réponse est : non il ne serait pas refusé uniquement pour la taille !
c'est marqué partout ailleurs,
j'avoue que ca me saoule un peu de devoir répondre quinze mille fois aux memes questions !
https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/etalon-agree-irish-cob-incidence-aux-hn-saillies-t13269-45.htm
"Bon je pense qu'il est l'heure d'arreter les polémiques.
les chevaux toisant ente 135 et 155 sont ceux dit traditionels, les autres inférieurs à 135 ou supérieurs à 155 sont les grande ou petite taille, ils sont bien inscrit en "irish cob" en section supplementary!


Citation:
96/78/CE
"considérant qu'il est, par conséquent, nécessaire de fixer les critères d'inscription des équidés dans les livres généalogiques à des fins de sélection; considérant que des conditions précises concernant le lignage et l'identification doivent être réunies pour l'inscription dans le livre généalogique; considérant qu'une tolérance doit être prévue pour la division du livre généalogique en plusieurs sections et classes afin que certains types d'animaux n'en soient pas exclus"

Donc pas de restriction de taille

Donc il n'y a pas de problème......de taille"
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:35

J'avais compris ta question comme cela Tara... Ta question se porte sur la taille. D'après FIC :la taille ne posera donc pas de problème et il y a " supplémentary section" du livre A qui est ouverte aux "petits" modèles et aux "grands".
Donc, il ne devrait pas avoir de problème qi le cheval est bien typé et dans le standard.

Et Team, moi aussi ta réponse me choque beaucoup... Quand on est passionné par une race, que l'on est FIER de son cheval et qu'on voudrait porter une pierre à l'édifice en faisant passer son cheval en inspection, montrer son cheval comme étant un joli représentant de la race : c'est ENORME des gens comme ça pour une race et une association !

et ça n'a rien a voir avec l'ouverture aux concours! si le hongre était ONC et qu'on veut qu'il entre dans le stud book parce qu'on y croit et qu'on veut faire partie de la reconnaissance de la race en France : ça n'ouvrirai pas plus la porte aux concours, à ce que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:39

Tu veux dire Alice que désormais c'est clair pour tous et qu'il n'y a plus de problème de taille.

Car ceci n'avait pas l'air clair pour tout le monde, même les gens passés en ITI.

On va enfin pouvoir clore ce chapitre puisque le standard Irlandais "complet" est bel et bien repris, même si le mode de "classification" est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:47

je me suis mal fait comprendre

je suis pas contre le faite de dire a ceux qui ont des hongres de vouloir simpliquer dans la race la c'est de la mauvaise interprétation et je m'escuse que cela était pris comme ça si javais eu un hongre OI ou ONC j'aurais passer une inspections.

Mais ce que je veux dire c'est que y'a des gens qui ont des hongres de ballades et qui pour un souci de deplacement des papiers a payé etc n'ont pas forcement envie de passer une inspections mais pour un concours de modèle et allure la les hongres ont aussi leurs places.

pardon pour le mauvais ton afin ce qu'ils l'ont compris comme cela alalalal les claviers
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:28

Merci à tous pour vos réponse, là c'est plus que clair !
je crois que je n'étais pas la seule ici à avoir cette confusion de taille (notamment avec l'argument que les HN ne voulaient pas une race avec plus de 20 cm d'écart) et que de ce fait les irish allaient de 1m35 à 1m55 et les autres bah pas irish.
Merci beaucoup, celà me rassure de savoir qu'il n'y a pas ce blocage de taille et que notre race continuera à satisfaire tout le monde, les amateurs de petits, de "classiques" ou de grands ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: