Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE

Aller en bas 
+3
Sween
laevadao
Rorato Adeline
7 participants
AuteurMessage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:36

Suite à mes divers courriers aux haras nationaux ,concernant mon désaccord avec FIC de ne pas respecter le studbook dans sa totalité et de réduire la taille en FRANCE ,ainsi que tous les problémes dont m'ont fait part les divers éleveurs et propriétaires de chevaux irish-cob en FRANCE, j'ai été convié aujourd'hui , aux haras nationaux de POMPADOUR , à une réunion en présence de Mr GUIBERT(directeur national et international) ,Mme LABARDIE (responsable du bureau d'élevage)afin d'exposer les disfontionnements de FIC et d'avoir des réponses sur l'implication des haras nationaux dans ce que nous impose FIC.

Voici les points importants qu'il faut retenir

Il n'existe pas de studbook irish-cob en FRANCE,la convention qui a été signé entre ICS ltd et les haras nationaux ,permet simplement de pouvoir inscrire les poulains nés en FRANCE au studbook ICS IRLANDE,et d'être reconnu IRISH-COB en FRANCE.

Les HARAS NATIONAUX dépendent directement de L'ICS ltd,et FIC n'est qu'un interlocuteur intermédiaire mais n'est absolument pas un organisme officiel reconnu par notre ministére de l'agriculture et les haras peuvent en cas de conflits trop importants décider de se passer de FIC .

L'imposition de la taille ,le fait de faire les inspections dans les locaux des haras nationaux ,le fait de demander que la toise soit faite par un agent des haras nationaux ,est la seule volonté de FIC et n'est absolument pas obligatoire et voulue par les haras,si les juges irlandais viennent dans un élevage faire une inspection ou agréer des chevaux pour la reproduction ,les haras accepteront d'inscrire les chevaux,même si ils font plus de 1.55m ,il n'est absolument pas obligatoire de passer par FIC.

Il n'y aura pas de fermeture du studbook français en 2010 ,puisqu'il n'existe pas de studbook français ,les chevaux qui rentreront dans le studbook irlandais aprés 2010 seront inscrits irish-cob en FRANCE,c'est une pure invention de FIC qui a décidée de ne plus faire d'inspections aprés 2010,mais si des juges irlandais viennent inspecter des chevaux en FRANCE aprés 2010 les haras accepteront les chevaux ,comme irish-cob.
Seuls les tarifs seront differents ,aprés 2010 les haras feront payer les passeports le même prix que tous les passeports des chevaux de race étrangére soit 220 euros.


POUR TOUT RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES ,N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER UNE ACTION EST EN ROUTE,JOIGNEZ VOUS A NOUS POUR UNE VRAIE DEFENSE DE LA RACE IRISH-COB,FAITES DANS LA BONNE HUMEUR ET LA SYMPATHIE ET NON PAS SOUS UN REGIME DE DESPOTISME ET DE NON VERITE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:49

Le passeport de Kirby est parti aux haras depuis février. Quand j'appelle, on me dit qu'il est "en cours de traitement".
Mais quand je vois comme ça a l'air compliqué, je me demande à quelle sauce ils vont me le servir!

J'ai du mal à comprendre tout ça, ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:27

Ne t'inquiète pas, le passeport de Judy a mis 5 ou 6 mois à revenir à la maison. Alors patience ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:28

moi j'ai un pti souci avec le passeport d'UP! j'ai appelé les haras hier pour savoir où ils en étaient, et en fait en ce moment tous les passeports qui sont dans son cas sont bloqués
c'est a dire IC NE EN FRANCE AVEC DES PAPIER ICS HOLLANDE! en fait la dame m'a expliqué qu'il y avait un conflit actuellement pour savoir si on reconnaissait ces poulains pura race IC ou ONC.

j'ai un peu de mal à suivre

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:41

Emilie a écrit:
moi j'ai un pti souci avec le passeport d'UP! j'ai appelé les haras hier pour savoir où ils en étaient, et en fait en ce moment tous les passeports qui sont dans son cas sont bloqués
c'est a dire IC NE EN FRANCE AVEC DES PAPIER ICS HOLLANDE! en fait la dame m'a expliqué qu'il y avait un conflit actuellement pour savoir si on reconnaissait ces poulains pura race IC ou ONC.

j'ai un peu de mal à suivre

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

d'avance merci

Tu es typiquement dans le "mauvais" cas
car un poulain né en France DOIT obligatoirement avoir sa naissance de declaré EN FRANCE...
c'est le cas que, chez FIC, on appelle "faux papier" car pas conforme à la legislation française.
Donc tous ces dossier sont actuellement bloqués par les HN en attente de decision.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:47

ça j'avis bien compris que j'étais dans le mauvais cas!

alors quel est le "risque"?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:51

je ne peux pas me prononcer...c'est pas moi qui vais trancher !

Le risque (avis purement perso) : au pire, le cheval est declaré ONC et doit passer en ITI.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:46

Merci adeline pour ces infos ça commence à bouger,car j'avoue ne plus rien comprendre et d'ailleurs j'essaye même plus 14
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE EmptySam 18 Juil 2009 - 13:26

As-tu eu des nouvelles depuis Emilie? wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE   IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: