Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE

Aller en bas 
+32
CORINNE
sandrine
Laurenv
céline
serge91
tornadiego
sweetyseb
Bamy
virginie et pascal
blanc corinne
tinker im elsass
laurence768
mary
jubchan
#*Tchease
Acelia
almarie
tiph
Laurence52
sherydane
EURASIE
Tara
Lisa et Patrick
Thom's
apophis86
killiminie
catoche
uarezebest
AEC
Rorato Adeline
irish cob
Will et Max
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:12



L'ICS ltd cherche à travailler dans chaque pays avec une association de race gerant le cheptel de l'Irish Cob dans le pays concerné.

Pour la France, l'Irish Cob Society ltd travaille en collaboration avec France Irish Cob.

A ce jour, FIC est l'association de race agréée pour gérer la race en France, et nous sommes satisfaits par le travail effectué par FIC.

Les chevaux n'ayant pas ete acceptes lors d'inspections précédentes n'ont pas ete refusés pour des raisons de taille, mais parce qu'ils ne satisfaisaient pas au standard de la race. Je rappelle que la caracteristique de la race Irish Cob est

1) qu'il s'agit d'un cob, c'est a dire d'un petit cheval compact

2) avec une ossature epaisse et de belles rondeurs (poitrail eclate, belle epaule bien arrondie et croupe bien rebondie)

si vous regardez la definition du cob, vous verrez qu'il s'agit d'un cheval a membres courts (definition anglaise), pouvant etre aussi bien utilise pour la selle que pour le trait leger.

Si nous avions décidé de faire les inspections dans l'enceinte des Haras Nationaux, c'était dans un soucis d'equité par rapport aux proprietaires et aux animaux présentés, afin qu'ils soient tous dans les memes conditions, et que les inspections soient publiques.

Les visites d'elevage semblent une idee assez peu realiste, tout d'abord a cause des couts de deplacement des juges (il faut un minimum de 3 juges par inspection), et parce qu'il faut egalement un minimum de chevaux par inspection. Notez que FIC a reussi a negocier des tarifs preferenciels, et que vous payez moins cher en France pour les inspections que les tarifs habituellement pratiqués.

Notez egalement que les inspections a titre initial se font normalement dans le berceau de la race, et que c'est afin de faire rentrer le plus d'animaux possible dans le cheptel francais que nous faisons des inspections a titre initial en France.

Evelyn Flynn

ICS ltd Director
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:21

c'est écrit tout petit 1183
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:31

merci à notre stud book mère d'avoir confirmé que son stud book fille (FIC) a toujours été légitime et le reste.
Merci aussi à tous ceux qui aident FIC dans sa construction et dans sa progression.

Pour France Poneys et Petits Chevaux, il y a bien petits chevaux dedans!
Dans les 13 races: (shetland, landais, pottok, connemara, dartmoor, higland, halflinger) 7 sont des poneys et 6 sont des chevaux (camargue, castillonais, mérens, fjord, islandais, irish cob)
Et oui l'Irish Cob est bien un cheval, d'ailleur avant que la race ne soit reconnue, les chevaux à passeport irish cob étaient enregistrés en Cheval de Selle Etranger et non en Poney Etranger.
L'intégration d'une race au sein d'une fédération est très importante pour le développement d'une race, pour sa promotion et sa valorisation.
C'est plus sympa les salons à 13 qu'à 1, c'est plus facile de gérer 1 site d'annonces que 13, ....

Question choix de fédération, y en a pas 26, il y a France Trait (réservée aux 9 races FRANCAISES), la fédération des ânes et des mulets (je crois pas que l'IC rentre dans la case ...), la fédération des chevaux de sport (je crois que tout le monde est hunanime, l'IC n'est pas un cheval de sport mais bien un cheval de loisir et d'enseignement) et il y a FPPC.
C'est tout, donc oui, entre les 4 fédérations agréées par le MA FPPC est certainement la plus logique pour nous.

Et pour les amoureux des choses étranges, une race peut être cheval, mais commission poney (le Fjord par exemple).
Nous on est commission "rien du tout" puisque FIC n'est pas une ANR, mais un SB fille de l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:19

Traduction des abréviations pour ceux qui ne connaissent pas tout :
FIC = France Irish Cob
FPPC = France Poney Petits Chevaux
MA = Ministere de l'Agriculture
ANR = Association Nationale de Race
SB = Stud book

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:38

Merci à Evelynn d'être intervenue ,si c'est bien elle qui est intervenue ,car Evelynn ne parlant et n'écrivant pas du tout français et intervenant d'autres fois sur ce forum ,mais en anglais j'ai vraiment un gros doute sur la provenance de ce post.

Quoi qu'il en soit ,à part le fait que je ne suis pas d'accord sur cette histoire de taille qui a bien été rédhibitoire lors des inspections ,je n'ai jamais mis en doute que vous reconnaissiez FIC,cela ne change strictement rien au fait que les haras peuvent se passer de FIC .

Maintenant moi je n'ai rien à redire à ceux qui veulent passer par FIC et payer en plus c'est leur choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:38

Citation :
L'intégration d'une race au sein d'une fédération est très importante pour le développement d'une race, pour sa promotion et sa valorisation.
C'est plus sympa les salons à 13 qu'à 1, c'est plus facile de gérer 1 site d'annonces que 13, ....



A ce propos Mme LYONNET ,puisque FIC est totalement transparent ,serait-il possible de connaitre le cout d'une adhésion à FRANCE PONEY et PETITS CHEVAUX ,car il aurait été judicieux de demander l'avis des adhérents avant intégration à cette fédération ,puisque vous payez avec leur argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Adhésion, question en AG   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:42

Les adhérents chez FIC sont invités à l'AG chaque année (dernière en date, décembre Salon du Cheval). Nous évoquons alors le rapport moral et financier. Les adhérents posent les questions qu'ils souhaitent. Les réponses sont toujours données. Est-il vraiment nécessaire de rappeler le fonctionnement d'une asso ??

Adeline n'étant pas- plus adhérente, il vaudrait mieux que tu contactes directement FPPC et leur demander le prix de leur cotisation...

Voici le vrai problm, puisque à priori, après de multiples accusations, il semble que beaucoup d'entres elles tombent à l'eau, jusqu'à se rabattre sur le tarif de l'adhésion à FPPF...!

Adeline RORATO annonce qu'elle est le "Plus Grand Elevage d'IC en France", ce qui est faux, bien entendu...!
Adeline n'a que quelques chevaux IC à papier IC.
Elle n'a jamais présenté de chevaux en inspection à titre initial.
Elle doit maintenant faire face à ses acheteurs a qui elle a promit que les poulains ou jeunes chevaux vendus seraient IC et inscrit en ITI sans problm, ce qui n'a pas été le cas...!
Difficile aussi de vendre des saillies du plus bel étalon de son Elevage, qui produit "grand"....et qui n'est pas passé en agrément Elite...

C'est donc assez facile de dire que c'est "de la faute de FIC" qui fait "mal son travail"...plus difficile d'admettre que les dits chevaux ne correspondent peut-être pas tout à fait au standard défini par l'Irlande...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:17

La reponse de l'ICS ltd a ete traduite et postee par mes soins (Flore Ryan), et vous pouvez me contacter par MP pour confirmation de mon identite.
Je reaffirme que l'ICS ltd souhaite travailler avec 1 association de race et que l'association choisie en France est bien FIC, et que le travail fourni par cette association est tres satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:19

Citation :
Voici le vrai problm, puisque à priori, après de multiples accusations, il semble que beaucoup d'entres elles tombent à l'eau, jusqu'à se rabattre sur le tarif de l'adhésion à FPPF...!


Là Laure c'est un peu facile ,non je ne suis plus adhérente à FIC ,car je ne suis pas d'accord avec leur politique

Citation :
Adeline RORATO annonce qu'elle est le "Plus Grand Elevage d'IC en France", ce qui est faux, bien entendu...!
Adeline n'a que quelques chevaux IC à papier IC.
Elle n'a jamais présenté de chevaux en inspection à titre initial.
Elle doit maintenant faire face à ses acheteurs a qui elle a promit que les poulains ou jeunes chevaux vendus seraient IC et inscrit en ITI sans problm, ce qui n'a pas été le cas...!
Difficile aussi de vendre des saillies du plus bel étalon de son Elevage, qui produit "grand"....et qui n'est pas passé en agrément Elite


Je n'ai jamais et ne présenterai jamais de chevaux en ITI puisque je sais pertinement qu'avec mes idées et la façon dont vous menez les inspections c'est à dire regarder le nom des propriétaires au lieu de regarder les chevaux ,c'est complétement inutile.
Surtout ne t'inquiétes pas pour mes poulains ,tous ont toujours été vendus ,ils sont inscrits en OC et les clients le savent trés bien ,d'ailleurs je n'ai de problémes avec aucun.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu parles d'agrément elite puisque je n'ai jamais passé mes étalons à un agrément en FRANCE ,d'autre part tu parles de taille je croyais que ce n'était pas un critére chez FIC ,faudrait savoir.
Je n'ai jamais prétendu que king's était le plus beau de mes étalons j'en ai 5 et crois moi ,sur les 5 il en a des tops de chez top ,et qui sont au environ de 1.55m ,donc je pourrai si je voulais les présenter ,mais je ne vous fereai pas ce plaisir .

Quand aux saillies ,même avec KING's BOYS qui est inscrit ICS ltd ,qui mesure plus de 1.60m,je n'ai aucun probléme ,les saillies se vendent ,ce qui ne doit certainement pas être ton cas avec tes chevaux tous avec papiers .

Citation :
Adeline RORATO annonce qu'elle est le "Plus Grand Elevage d'IC en France", ce qui est faux, bien entendu


Je l'annonce et le maintien ,avec 40 chevaux irish-cobs reproducteurs ,car je ne fais que de l'élevage ,je pense être le plus grand élevage ,ce n'est pas parce que vous FIC avez décidé que mes chevaux ne sont pas des irishs qu'ils n'en sont pas ,j'aimerai un jour comparer mes chevaux avec les tiens ,on verra lesquels rentrent le plus dans le standard,mais naturellement les tiens ont des papiers ,quand on voit l'allure de certains que tu vends comme des irishs ,même avec papiers je n'en voudrais pas.

Tout cela pour dire que FIC ,plutôt que de répondre concrétement et en toute transparence au questions que l'on pose ,préfére l'attaque et la méchanceté gratuite ,mais de ta part LAURE ,cela ne m'étonne pas,quand on sait la maniére dont tu as oeuvré pour avoir la place de vice présidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:25

Citation :
La reponse de l'ICS ltd a ete traduite et postee par mes soins (Flore Ryan), et vous pouvez me contacter par MP pour confirmation de mon identite.
Je reaffirme que l'ICS ltd souhaite travailler avec 1 association de race et que l'association choisie en France est bien FIC, et que le travail fourni par cette association est tres satisfaisant


Là je veux bien croire que c'est toi FLORE ,qui a écrit ce message ,en tant que grande amie de Me LYONNET cela ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:51

Pourquoi n' a t-on pas le droit aussi à la version originale? 6
Non pas que je mette en doute les compétences de la personne qui a traduit le mail mais il y a des subtilités en anglais que l'on ne peut pas forcément retranscrire en français et personnellement je préfère me référer aux originaux ! 1136 1185

Par avance merci... 14
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:05

31 31 31 31 31 31 31
Yes, Adeline !!! tu es génialement géniale, j'adore, et puis en plus, on ne s'ennuie pas grâce à toi sur le forum...! Plus besoin de regarder "Amour, gloire et beauté"...ici, c'est en LIVE !!
Allez, à plus, c'est à dire....dans longtemps !

Nous continuons avec FIC....c'est un autre monde, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:21

258 258 258

ça,c'est sur quand on achéte des camions entiers de poneys de 1.40m a des prix défiant toute concurence,et qu'on leur fait faire des papiers ICS (c'est facile,étant vice présidente de FIC) et qu'on les revend le prix d'un IC , c'est sur qu'imposer une taille de 1.55m c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:40

Je n'ai bien entendu aucune légitimité pour intervenir sur ce post, étant simple particulière heureuse propriétaire d'un hongre.
Je regarde vos querelles de bien loin car très humblement je n'y connais pas grand chose.
J'espère simplement que cela aboutira à préserver la qualité première de nos poilus, ce pour quoi, beaucoup de particuliers les choisissent, ce pour quoi j'ai littéralement fondu : leur caractère en or.
Cette race dont on parlait si peu semble prendre son essor et ce que l'on peut craindre, c'est le lot de dérives qui va avec tous les phénomènes de mode, car qui dit "mode" dit aussi "appat du gain" et quand on commence à parler d'argent (au détriment de la qualité j'entends), il me semble qu'on est pas loin de faire des "conneries".
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:16

UNE AUTRE INFORMATION IMPORTANTE

Décret européen

Tout mâle 'plein papier' peut reproduire dans sa race. Tout mâle de race pure peut donc être étalon...

Cela veut dire que les entiers ayant des papiers ICS ltd ne sont absolument pas obligés de passer un agrément étalon pour reproduire IC

NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER ET PAYER POUR QUELQUE CHOSE QUI VOUS EST DU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:36

Plein Papier = issus de parents connus dans la race

Alors, oui c'est déjà ce qui est fait, les chevaux mâles pleins papiers sont d'office agréé Etalon en Main Section et reproduisent en Main Section ... rien de neuf sous le soleil, les "principes" de l'ICS Ltd aplliquent bien ce règlement.

Attention un "plein papier" n'est pas un un ONC devenu IC lors d'une ITI.
La différenc entre un étalon Main et un étalon Elite, est bien là:
un mâle Main Section né de 2 parents enregistrés comme reproducteurs IC est agréé automatique Etalon Main à ses 2 ans!
Un étalon est Elite par agrément et est le Must de l'élevage.

Vraiment rien de neuf, juste l'envie de déverser du venin par plaisir.
Personne n'abuse personne, sauf que les IC arrivés Main en France et bien y en a pas des masses!!!!


Ce qui est tordant dans l'histoire, c'est que çà n'offusque personne qu'un connemara sans passeport de race connemara ne soit pas un connemara !!!
tout comme çà ne vient à l'idée de personne de demander une saillie connemara à un éleveur de connemara qui aurait un mâle Connemara non agréé étalon et de le faire enregistré à sa naissance comme connemara !!! non, çà ne viendrait à l'idée de personne, ... alors pourquoi çà choque tant de gens sur le sujet Irish Cob?

Je reprend l'idée qui a été évoquée ci-dessus, le problème ne serait il pas mercantile?

Autre chose, les HN ont bien confirmés qu'ils appliquaient les décisions du SB, ..., çà été assez clairement dit je crois.
Le SB souhaite travailler avec FIC, fort bien, ... le SB se refuse à venir avec 3 juges irlandais pour faire des inspections d'élevages privées , soit, ... tout est dit.
Si vos chevaux ne sont pas dans la base IC France de l'Irlande ( la fameuse base pour laquelle FIC a été mandatée par l'Irlande) et bien ils ne seront pas IC pour les HN.
Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:59

"Tout mâle plein papier PEUT (et non DOIT) reproduire dans sa race. Tout mâle de race pure (un cheval n'est dit de race pure que par filliation et non par jugement) PEUT (et non DOIT) donc être étalon ..."
Les SB ont autorité pour contrôler la qualité des mâles mis à la reproduction.
C'est à dire que tout Mâle issus de 2 parents inscrits comme reproducteurs dans le même SB peut être retiré de la reproduction en race pure par le SB dans les cas suivants: problème de santé, maladie et/ou défaut héréditaire, production non conforme au niveau morphologie et/ou mentale.

Donc dans beaucoup de race, un dossier d'état de santé du cheval est demandé avant d'accepter qu'il devienne étalon.
Certaines races organises des cessions de présentation des mâles de plus de 3 ans, où l'animal doit arriver sur les lieux de la cession, le propriétaire doit posséder le certificat sanitaire du cheval réalisé par un véto et datant de moins de 30 jours, ensuite le cehval est montré à des juges Models et Allures, si le cheval satisfait aux conditions sanitaires et au test de comportement il est pris comme Etalon sans mention, s'il satisfait aux conditions Allures il est pris étalon comme "bon", s'il satisfait aux conditions Model il est pris comme "excellent".
Les autres sont refusés, si son refus ne l'était pas pour une question desanté, le cheval peut être représenté les années suivantes.
Voilà ce qui se passe dans d'autres races, des races françaises et des races étrangères.

Aussi de manière à bien répondre aux règlementation de l'Europe, tout cheval n'étant pas agréé comme reproducteur dans sa race peut légalement reproduire en concervant les origines du produit selon la méthode du typage ADN.
En France cette case s'appelle l'OC.
Donc tout mâle quelqu'il soit peut reproduire avec n'importe quelle jument mais en OC.
Ne pas tout mélanger, merci pour ceux qui essayent de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:02

FIC a écrit:

tout comme çà ne vient à l'idée de personne de demander une saillie connemara à un éleveur de connemara qui aurait un mâle Connemara non agréé étalon et de le faire enregistré à sa naissance comme connemara !!! non, çà ne viendrait à l'idée de personne, ... alors pourquoi çà choque tant de gens sur le sujet Irish Cob?

Je me permets d'intervenir sur ce point... Ca ne gênait personne??? Je ne sais pas mais aujourd'hui les commissions étalons connemara n'existent plus tous les entiers peuvent reproduire dans la race... Je croyais d'ailleurs que c'était en partie pour ça que vous aviez mis en place vos différentes classes (A,B...) qui ressemblent bcp à celles mises en place chez le connemara!

L'info est vérifiable sur le site de l'association française du poney connemara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:22

"L'A.F.P.C. a pour missions :
- la gestion du Livre généalogique Français du Poney Connemara,
- la sélection des reproducteurs mâles,
- la commercialisation par l'édition de listes de vente,
- l'information par l'édition d'un bulletin de liaison destiné aux adhérents, de la revue Connemara et de cassettes vidéo,
- la promotion par la participation aux manifestations, salons et foires, régionaux, nationaux et internationaux."
Y a bien la sélection des reproducteurs Mâles dedans!
http://www.connemara-france.com/wp-content/uploads/2009/02/reglement-classifs.pdf
les mâles inscrits à la naissance en connemara et non passés en comission rentrent en classe 3! C'est bien ce que je dis, et il est bien marqué en en tête: suite à la décision du SB mère en Irlande.
Nous le SB en irlande a choisi aussi:
Un produit né de 2 parents livre A (Main/ Elite) est inscrit à la naissance en Livre A Main Section.
Un produit né de 2 parents Supplementary Section agréés à la reproduction né en Livre A Main Section.
L'ICS Ltd quand a elle a bien choisi d'avoir un Livre A et un Livre B
De toute façon les principes de l'ICS Lts sont visibles sur leur site et traduit sur celui de FIC, et ils n'ont pas changé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:35

Voici un autre règlement de SB d'une race Etrangère gérée et agréée en France: .... Règlement de SB validé en janvier 2009 par le MA français.
"
Article 5: Inscription au titre de l'ascendance
1) Sont inscrits automatiquement à la naissance au titre de l’ascendance les produits nés en France :
a) Issus d’une saillie régulièrement déclarée d’un étalon approuvé;
b) Ayant été déclarés dans les 15 jours qui suivent leur naissance aux Haras Nationaux;
c) Ayant eu leur signalement relevé sous la mère avant sevrage et avant le 31 décembre de l’année de naissance par un agent habilité des Haras Nationaux ou par toute autre personne habilitée à cet effet;
d) Ayant reçu un nom dont la première lettre correspond à l’année de naissance, « V » en 2009;
e) Immatriculés et enregistrés au fichier central des équidés qui leur délivre un
document d’identification et une carte d’immatriculation.
L’étalon père du produit doit être autorisé pour la production en cheval Islandais suivant les conditions fixées à l’article 10 du présent règlement. La jument, mère du produit, âgée d’au moins 3 ans l’année de la saillie doit être inscrite au stud-book français du cheval Islandais.
[size=12]
Article 10 Approbation des étalons
[size=12]Pour produire au sein du stud-book français du cheval Islandais à compter du 1
er janvier 2009, les candidats étalons doivent :
-
être inscrits au stud-book français du cheval Islandais,
-
avoir leur livret validé, leur génotype déterminé, leur carte d’immatriculation à jour,
-
être âgés d’au moins 2 ans au moment de la commissionde jugement et d’approbation pour la monte de 3 à 6 ans,
-
avoir été présenté à la commission de jugement et d’approbation suivant les conditions définies en annexe,
-
satisfaire aux conditions sanitaires de l’annexe IV,
-
fournir un certificat de non cryptorchidie.
Les chevaux présentés à la commission à partir de l’âge de 2 ans reçoivent une approbation temporaire valable jusqu’à la fin de leur sixième année. Pour prétendre à une approbation définitive, le sujet devra obligatoirement être présenté monté, à partir de l’âge de 5 ans, à la commission conformément au règlement figurant en annexe. Il est précisé que, pour prétendre à l’approbation définitive, les chevaux entiers peuvent être directement présentés sous la selle à partir de l’âge de 5 ans. Les étalons approuvés avant 2003 le demeurent. De plus, les étalons Islandais approuvés par un stud-book d’un pays membre de la F.E.I.F. peuvent produire au sein du stud-book français du cheval Islandais sous réserve d’être inscrits eux-mêmes au stud-book français du cheval Islandais. "

Si çà ce n'est pas de l'agrément reproducteur, alors je ne sais pas ce que s'est!
[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:38

Lisez bien comme vous voulez ce que vous voulez !!!
Je pense que d'autres comprendront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:47

[size=12][size=12]
Encore un exemple règlement approuvé pour la monte 2009, race européenne agréée en France ....


[size=12][size=12]
"Article 11

Approbation des etalons

Pour être approuvés pour produire au sein du stud-book français du poney Dartmoor, les candidats étalons doivent :



a) Etre inscrits au stud-book français du poney Dartmoor,

b) Avoir leur livret validé, leur génotype déterminé, leur carte d’immatriculation à jour.

c) Etre âgés d’au moins 3 ans au moment de la commission d’approbation..

d) Avoir obtenu un avis favorable de la commission nationale d’approbation selon les conditions figurant en

annexe.

Les étalons approuvés en France pour produire en poney Dartmoor avant 2003 le demeurent.



ANNEXE IV

Approbation des étalons : Règlement des épreuves qualificatives
[/size][/size]
ENGAGEMENTS : Ils sont à faire auprès de l’Association un mois avant le concours. Leur montant est fixé

annuellement par le Conseil d'Administration de l'Association Française du Poney Dartmoor.

CONDITIONS : Elles sont ouvertes aux poneys de 3 ans et plus, inscrits au livre généalogique français.
[/size][/size]

Fournir photocopie des pages du livret (origines) et page “n°SIRE”; Le signalement doit être confirmé, le livret

validé.


Les poneys doivent être à jour de leurs vaccinations (grippe)


Un certificat vétérinaire attestant que le poney n’est atteint ou porteur d’aucune tare, ni des vices rédhibitoires,

qu'il est exempt de dermite et qu’il n'est ni crypthorchide, ni monorchide.

Pour tous
:


Epreuve montée aux 3 allures, aux deux mains......... note /20


Modèle et allures en main ....................................... note /20


Caractère “monté” ................................................. note /10


Toilettage .............................................................. note /10

Pour les 4 ans et plus
:


En plus, épreuve de saut d’obstacle – note /20 (correspondant aux épreuves cycles classiques C.S.O.- jeunes

poneys).

Les poneys reçoivent, en fonction des notes obtenues, l'approbation assortie d'une mention ou pas.

Cette mention figurera sur la fiche SIRE du poney.

L'approbation, la mention et la date de la commission sont apposés sur le document d'accompagnement du poney

par le Président de la commission d'approbation.

Une moyenne supérieure ou égale à 17/20 Mention "ELITE"

" comprise entre 16 et 16,99 " "EXCELLENT"

" comprise entre 15 et 15,99 " "TRES BON"

" comprise entre 14 et 14,99 " "BON"

Les poneys titulaires d'une moyenne inférieure à 14/20 se verront affecter la formule "Sans Mention".

Les mentions des étalons pourront évoluer dans le cadre du programme d'élevage, en fonction de la qualité de leur

production ou en fonction de leurs performances propres. [size=12][size=12]

Cette dernière condition nécessite une nouvelle

présentation de l'étalon à la commission d'approbation de la race.
"

Et de comme çà il y en a 54, c'est le nombre de races gérées en France, chaque race a le droit de garder ses spécificités et tous ceux qui ne rentrent pas dans les conditions définies par les SB reproduisent en OC.
C'est tout![/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:54

FIC n'a rien à lire ou à ne pas lire, FIC n'a pour fonction que d'appliquer ce que le SB mère lui demande de faire.
Le SB définit ses choix et ses procédures pour lui même et pour ses SB filles
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:38

uarezebest a écrit:
FIC a écrit:

tout comme çà ne vient à l'idée de personne de demander une saillie connemara à un éleveur de connemara qui aurait un mâle Connemara non agréé étalon et de le faire enregistré à sa naissance comme connemara !!! non, çà ne viendrait à l'idée de personne, ... alors pourquoi çà choque tant de gens sur le sujet Irish Cob?

Je me permets d'intervenir sur ce point... Ca ne gênait personne??? Je ne sais pas mais aujourd'hui les commissions étalons connemara n'existent plus tous les entiers peuvent reproduire dans la race... Je croyais d'ailleurs que c'était en partie pour ça que vous aviez mis en place vos différentes classes (A,B...) qui ressemblent bcp à celles mises en place chez le connemara!

L'info est vérifiable sur le site de l'association française du poney connemara.

oui en gros : les reproducteurs mâles ou femelles connemaras qui ne sont pas "bien classés" en commission ou qui ne passent pas cette commission vont en catégorie 3 et ont quand même le droit de reproduire dans leur race.

Ces catégories sont là pour INFORMER le futur acheteur, le public que, malgré les obligations d'accepter tout reproducteur, il y a une sélection qui est faite par l'association, par ses éleveurs, et qui est là pour mettre en avant les "meilleurs" : ceux qui sont passés en commission, que l'on a pu juger et qui sont "bons", pour le développement et la pérennisation de la race.

D'autres races rajoutent des "qualifications" à leurs étalons, puisqu'on est obligé des les accepter s'ils sont PP (avec des parents eux-mêmes PP) : le but étant de continuer à mettre en avant les meilleurs, ceux qui auraient été les seuls agréés si on avait pu faire un tri .
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: