Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE

Aller en bas 
+32
CORINNE
sandrine
Laurenv
céline
serge91
tornadiego
sweetyseb
Bamy
virginie et pascal
blanc corinne
tinker im elsass
laurence768
mary
jubchan
#*Tchease
Acelia
almarie
tiph
Laurence52
sherydane
EURASIE
Tara
Lisa et Patrick
Thom's
apophis86
killiminie
catoche
uarezebest
AEC
Rorato Adeline
irish cob
Will et Max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:08

Constatation;
je viens de lire et lire et encore... puis j'en ai eu mare, trop de texte
Pourquoi vous compliquer la vie, tant d'obstination,c'est tellement plus facile si on rendait les choses moins compliquées, pourquoi ne pas prendre exemple dans vos pays voisins? serte ils ont fait des erreurs, j'en ai fait l'expérience, mais les années on fait qu'ils se sont appliqués dans le sens positif!
Les chevaux venant d'irlande passent une agrégation , à domicile ou au concours. Puis le propriétaire peut passer encore avec son cheval ou celui ci sera primé selon ça qualité. Quand on achète un cheval pour la reproduction il suffit de voir les primes comme référence, c'est simple.
Un poulain dont les parents son tout 2 irisch cob, sera d'office Irish cob aussi même si lui aura plus du gray que de l'irish, mais lors du concours il n'aura pas assé de points, ne sera pas primé ou aboutira avec une troisième prime. et ça compte tout aussi bien pour les juments que pour les étalons!
Il y a toujours des mécontents après le concours, les gens sont parfois déçu du classement, mais quand on analyse objectivement on doit voire les choses comme elles sont!
Je ne critique surtout pas ceux qui travaillent et font des efforts pour arriver à aboutir à un objectif, mais je trouve qu'il y à beaucoup d'agressivité, je trouve ça dérangeant, dommage pour le bel Irish cob qui ne demande pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:16

Citation :
Quand on achète un cheval pour la reproduction il suffit de voir les primes comme référence, c'est simple.
Sorry, mais quand je lis ça, ça me fait bondir, Christine 1136 1185 ...

Sinon il est très mignons le poulain de ton avatar, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:30

Beaucoup de lecture sur ce poste depuis que je suis (tout à fait par inadvertance !) intervenue....
Je vais sans doute poser une question très bête (mais pas méchante !)... il y a deux ans, Roméo est venu me rejoindre (pour mon plus grand bonheur !), je l'ai acheté comme Irish Cob... chez Corinne qui à l'époque vendait des IC... depuis elle vend des Gypsy... quand je regarde son site, pour mon regard de néophite, elle vend toujours les mêmes chevaux... quelque part ça m'interpelle... en tant que simple particulière, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de toutes ces querelles ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:35

merci pour vos réactions,

je vais un peu préciser mon propos :

un crossbred brabançon/paint ne sera jamais un irish et n'a rien à faire chez nous, on est d'accord.

par contre il y a quantité de chevaux vendus comme irish avec soit une conformation "moyenne" soit des origines "inconnues" qui sont régulièrement vendus (heureusement pour ces chevaux sinon boucherie...).

d'accord que les faire cotoyer l'élite de notre race fera sourire quelques uns mais soyons honnete, le fait de les inclure dans une catégorie "tinker et origines indéfinie" par exemple ne tuerait pas les stud book.... quitte à dire pour cette caté "repro non acceptée" par ex.

ensuite,

vous parlez de catégories rigides ou les chevaux sont inscrits, je suis comme christine à penser qu'un cheval évolue au court de sa vie souvent en se bonifiant (ou l'inverse).
Pourquoi ne pas accepter un système de primes qui permet de suivre régulièrement en concours les bêtes?
pour fic : pouquoi ne pas donner les détail des jugements, les éleveurs en ont besoin pour travailler les points faible de leur bêtes ?
Ma tzigane avait une deuxième prime jusqu'a ses 5 ans, depuis elle a eu pour ses 8ans une première prime et sera peut etre meme ster cette année.
il n'y a aucune compaisance la dedan sinon que tzigane est devenue au cours des années "meilleure" et tant mieux pour elle.

de plus, un concours chez l'éleveur c'est tellement plus sympa et convivial.

sur que chacun fait de son mieux dans son coin, mais de réunir tout ce qui se dit dans ce post ferait surement avancer la race....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:37

tinker im elsass a écrit:
pour fic : pouquoi ne pas donner les détail des jugements, les éleveurs en ont besoin pour travailler les points faible de leur bêtes ?

c'est ce qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:59

bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:09

d'ailleurs pourquoi cette remarque ?
pour critiquer ?
les doubles des feuilles de notes ont toujours été donné, eventuellement sur demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:50

sweetyseb a écrit:
Citation :
Quand on achète un cheval pour la reproduction il suffit de voir les primes comme référence, c'est simple.
Sorry, mais quand je lis ça, ça me fait bondir, Christine 1136 1185 ...

Sinon il est très mignons le poulain de ton avatar, c'est qui ?


c'est un très chouette poulain, fils de onyx !
je l'ai vu à 1 jour, on aurait dit un poulain de qques semaines happy
sinon en effet, les primes ne reflètent pas toujours la qualité du cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:15

Citation :
j'ai une petite question.... lors des jugements , et comme sur la feuille de shéridane notament, pourquoi ne fait-on pas des croix dans chaque case? ça pourrait donner une note finale? et impliquerait donc une compréhension pour tous? n'est-ce pas fait pour cela?

est-ce que quelqu'un pourrait répondre s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:23

Il me semble que la réponse au sujet de la feuille de note de sheridane a deja été faite quelque part !

je ne sais pas, c'est aux juges de répondre, et ils n'ont à le faire qu'en privé directement au proprietaire,
apres au proprietaire de publier la réponse ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:49

ma question se pose auprès des juges pour savoir, si les croix sont faites ou pas ? c'est tout en fait , car elles sont sur la feuille, donc pourquoi ne pas les utiliser pour connaître la valeur sur chaque point du cheval 1136
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:54

Por avoir assister a l'iti de niort et mettre mis derriere eux (pour prendre de belle photos et non pas pour mater les jugement dont perso je me fous completement), toutes les cases sont remplies. Apres les resultats sont transmis uniquement aux proprio a la fin de l'ITI pour ne pas faire de polemiques ou de scandales en cas de refus (meme si le dire en privé n'empeche pas certain de geuler quand meme et de sortir des reflexion du style "vous feriez mieux de juger des poules..." devant tout le monde car son Ic n'a pas ete jugé elite mais livre B, mais bon des raleurs y'en a partout).

mais les juges pourront vous expliquer mieux que moi, qui n'etait la qu'en simple spectateur, comment ca se passe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:15

Citation :
le fait de les inclure dans une catégorie "tinker et origines indéfinie" par exemple ne tuerait pas les stud book.... quitte à dire pour cette caté "repro non acceptée" par ex.
Ce serait une solution... malheureusement comme dit plus haut avec la législation, les juments peuvent quand même reproduir même si le stud-book dit qu'elle n'en ont pas les qualités...

Donc pour les hongres ok... mais peu d'intérêt.

Citation :
"vous feriez mieux de juger des poules..."
9 Je la garde pour plus tard 1183 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:02

on empecheras pas de faire reproduire une jument di son proprio le décide, mais quel mal y aurait 'il à enregistrer le poulain dans la catégorie à sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:33

c'est la legislation qui en a decidé ainsi. nous on y peut rien...
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:00

merci pour mon poulain, oui il est superbe c'est pasqual, fils de and heel et onyx il a un jour sur la photo
Pour en revenir aux primes
la première fois que je suis passé avec luna, grande déception une 2è prime, je ralait un peu puis je me suis dit qu'il fallait mieux la travailler, dégraisser etc, elle est repassée et à obtenu une 1è prime, elle les valait, et vous inquiétez pas si un cheval irish cob ressemble a un gray il n'obtiendras jamais une première prime!!
Désolé Seb, c'est juste dommage que nous n'avons pas un stud book gypsy en Belgique, ça aurait remis tout en place car je pense (moi hein!!!) que le tinkerstudbook est un peu trop ouvert a tout
Je pense que notre studbook a fait des erreurs dans le passé (la preuve Blizz était au studbook malgré que c'était une croisée trait belge) mais en ont tiré des leçons et je trouve que maintenant ça fonctionne bien, il faut regarder en avant et pas en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:51

catoche a écrit:
Beaucoup de lecture sur ce poste depuis que je suis (tout à fait par inadvertance !) intervenue....
Je vais sans doute poser une question très bête (mais pas méchante !)... il y a deux ans, Roméo est venu me rejoindre (pour mon plus grand bonheur !), je l'ai acheté comme Irish Cob... chez Corinne qui à l'époque vendait des IC... depuis elle vend des Gypsy... quand je regarde son site, pour mon regard de néophite, elle vend toujours les mêmes chevaux... quelque part ça m'interpelle... en tant que simple particulière, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de toutes ces querelles ?

[/spoiler]

étant citée directement dans cette question... je me permets de répondre.

il y a quelques années FIC présentait Kilkyre au salon de l'agriculture en annonçant qu'il s'agissait de l'ideal IC actuel, que les "petits gros poilus" (et Chance a été cité directement à plusieurs personnes) étaient du passé, complètement largé (avec bien entendu le ton ironique et le sourire narquois qui va avec pour se moquer au maximum de mon cheval)
Ensuite on a pu lire dans un post où l'on se moquait encore de Chance en la traitant de "gentil petit poney" que les Irish Cob n'étaient pas des gravures de mode mais des chevaux de sport et que leur fanons pouvaient même être "accessoires"
Je pense que ces deux exemples suffisent à faire comprendre ma fuite vers d'autres horizons, plus propices à mon idéal....
Si aujourd'hui FIC a changé un peu son fusil d'épaule et que les petits poneys d'1m47 sont devenus "traditionnels" (et donc désirés) et si la masse et les fanons ne sont plus risibles... je pense que c'est parcequ'à l'époque beaucoup avaient fait la reflexion que ces critères étaient bien ceux qui les avaient attirés vers la race !
Je dis bien "si FIC a changé son fusil d'épaule" je ne dis pas "l'ICS"... car à ma connaissance, Evelyn, présidente et fondatrice de l'ICS ltd a, elle, toujours été une fan de Chance....
Encore une raison me vient à l'esprit maintenant... vous savez tous à quel point j'aime les robes "originales" en plus des robes "traditionnelles"... un débat avait eu lieu sur ce point aussi, annonçant qu'à l'ICS jamais un cheval palomino ne serait un Irish Cob (ce qui était d'autant plus comique que l'alezan et l'isabelle faisaient partie des couleurs qui elles pouvaient "à la limite" être admises.... et qu'un alezan marié à un isabelle peut produire... un palomino !)... je suis d'ailleurs surprise de remarquer dans la base de données de l'ICS ltd qu'un étalon palomino y figure comme reproducteur approuvé....
Voilà... j'aime les modèle comme mon Chance et j'adore le palomino.... et pourtant l'un comme l'autre ne pouvait plus trouver leur place dans l'ICS "moderne", je me suis donc tournée vers un studbook qui n'allait pas me rejeter avec mes "goûts et mes couleurs"
Et je suis bien d'accord sur le fait que les chevaux que je proposais au début ressemblent bien au chevaux que je propose aujourd'hui. Il ne s'agit que d'une histoire de choix d'inscription des chevaux dans un studbook plutôt qu'un autre (mes chevaux importés d'Irlande sont d'ailleurs tous ICS ltd.. j'ai donc bien toujours des Irish Cob...)
Vous inscrivez bien vos enfants dans une école plutôt qu'une autre... le programme scolaire est pourtant supposé être le même pour tout le monde.... vous allez là où les profs vous plaisent, là où l'ambiance et les conditions de travail seront bonnes, là où le respect des autres sera au programme au même titre que les math ou le français...
J'ai fait la même chose pour mes chevaux, je suis allée là où je pensais que nous aurions un même idéal.

]Voilà donc les raisons de mon orientation vers le GCS. Comme je le dis aux personnes qui me posent la question, j'affirme que les IC et les GC "peuvent" être les mêmes... je n'ai rien en particulier contre FIC, il ne s'agit que de choix par rapport à l'orientation de mon travail. Je vais là où l'on désire la même chose que moi...
Je vais faire une dernière comparaison pour illustrer... chacun d'entre nous a des convictions politiques... et nous ne tomberons jamais tous d'accord... et c'est normal ! il est normal que chacun d'entre nous se tourne vers celui qui défendra ses intérêts... et cette diversité permet aussi la discussion et évite la dérive vers des extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:01

CORINNE a écrit:
[il y a quelques années FIC présentait Kilkyre au salon de l'agriculture en annonçant qu'il s'agissait de l'ideal IC actuel, que les "petits gros poilus" (et Chance a été cité directement à plusieurs personnes) étaient du passé, complètement largé (avec bien entendu le ton ironique et le sourire narquois qui va avec pour se moquer au maximum de mon cheval)
Ensuite on a pu lire dans un post où l'on se moquait encore de Chance en la traitant de "gentil petit poney" que les Irish Cob n'étaient pas des gravures de mode mais des chevaux de sport et que leur fanons pouvaient même être "accessoires"



Vous inscrivez bien vos enfants dans une école plutôt qu'une autre... le programme scolaire est pourtant supposé être le même pour tout le monde.... vous allez là où les profs vous plaisent, là où l'ambiance et les conditions de travail seront bonnes, là où le respect des autres sera au programme au même titre que les math ou le français...
J'ai fait la même chose pour mes chevaux, je suis allée là où je pensais que nous aurions un même idéal. [/size]
[/size]

Alors : Kilskyre face à Chance...Si ca ne s'appelle pas reglement de compte entre deux personnes...
Les dires citées sont ceux d'une personne...pas de FIC....
comme toi Corinne, tu dis des choses pas forcement au nom de ....

Vous avez beaucoup de reproche à faire à 1 personne, pourquoi ne lui dite vous pas en privé ?

En ce qui concerne l'école...euh...là c'est dommage, mais ceux qui ont vraiment le choix...sont ceux qui en ont les moyens financiers....
Théoriquement l'enfant depend d'une école...publique et gratuite, si on veut avoir le choix...faut payer le privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:13

Voilà, tout de suite il faut parler de règlement de comptes ... !!!! 2
Je pense que Corinne cherche simplement à expliquer les raisons de son choix vers le GCS, ça y est la parano recommence ici . 1523 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:16

sandrine a écrit:
ça y est la parano recommence ici . 1523 6
+1, dommage ça commençais juste à se calmer...navrant...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:18

je suis desolé sandrine, mais là ce n'est pas de la parano (et ca ne change rien aux explications de corinne)
Un étalon autre que celui de corinne est citée, avec les dires de sa proprietaire !!

faut pas prendre les dires d'une personne pour la politique globale d'une race !

Cherchez à chaque fois qui relance le debat sterile.


(je suis peut etre parano sandrine, mais je pense que tu seras bien contente de ce que la parano s'est bougé le c.l avec la presidente de FIC pour faire avancer certaines choses qui te concernent, entre autre !

ben ecoutez : debrouillez vous, amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:36

Alice, c'est ça qui m'exaspère et me fatigue, c'est qu'à chaque fois tout part en vrac sans qu'on arrive à discuter calmement. J'ai pas dis que TOI tu étais parano, j'ai dis qu'il y avait un vent de parano sur ce forum ...

M'enfin je vais faire comme d'hab', je vais plus intervenir sur ce genre de post et je m'en sentirais que mieux.


Dernière édition par sandrine le Ven 12 Juin 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:38

si Sandrine ! tu as parlé de parano à propos de MA reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:51

Si tu veux Alice, mais ça aurait été quelqu'un d'autre j'aurais fait exactement la même reflexion donc ce n'était pas toi PERSO qui était visée dans mon esprit. Mais c'est toi la première qui a rebondi donc voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:55

Citation :
Un étalon autre que celui de corinne est citée, avec les dires de sa proprietaire !!... faut pas prendre les dires d'une personne pour la politique globale d'une race !
Si je suis bien, qui ets quand même la présidente...

Donc je comprend que les propos on pu parraître pour l'avis global de l'asso'
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: