Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE

Aller en bas 
+32
CORINNE
sandrine
Laurenv
céline
serge91
tornadiego
sweetyseb
Bamy
virginie et pascal
blanc corinne
tinker im elsass
laurence768
mary
jubchan
#*Tchease
Acelia
almarie
tiph
Laurence52
sherydane
EURASIE
Tara
Lisa et Patrick
Thom's
apophis86
killiminie
catoche
uarezebest
AEC
Rorato Adeline
irish cob
Will et Max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:58

Thomas, je suis désolée de m'être emportée, mais toutes ces histoires entre l'ics ltd, les haras nationaux et FIC qui s'embrouille, cela m'énnerve un poil....surtout quand on travaille avec la france ET l'Irlande, je peux vous dire qu'il y a des fois où on claquerai bien des portes !!!

Ce qui est fâcheux, pour les professionnels comme nous, c'est que nous avons des clients à qui il faut répondre. Ils ont des questions quant à la réglementation irlandaise et française...on leur répond...mais quand ils ont "par malheur" l'envie d'aller voire ce qui se passe sur les forums et qu'ils voient ce genre de discussion...Ils se demande tout simplement si on à voulu les embobiner !!!

Mais pour être franche, il y a des choses qui me choquent, notament sur quelques termes et directives entre FIC et l'ICS.

Je ne parle pas pour moi, car, je me répète encore une fois, tous mes chevaux sont Irish cob (supplementary basic register) et n'on donc pas besoins de repasser d'inspection. Sauf les entiers si les propriétaires veulent en faire des étalons reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:06

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Img_0910

voila juste pour info la feuille de notation de sherydane à l'iti de rosiaires et même si ce n'est peut être pas le seul critéres du refus de ma louloutte, il à quand même bien était pris en compte, c noter noir sur blanc.

Ensuite pour le reste excuser moi quand même, mais quand je vois certaine photos de certains chevaux accepté, maintenant je commence quand même à me poser qq questions

voici une photo de sherydane, comparer avec certain chevaux de l'inspection de niort et dite moi ou elle peche, parceque la je comprend pas

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Img_0510

voila c tout, c'était mon pitit coup de gueule à moi 1136
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:15

9 Et oui Sherydane..Hein après on s'en pose des questions...moi je n'arrete pas pour clint, de m'en poser....
Mais bon on ne revient pas en arrière hélas....

Je fait un copier coller du message que j'ai laissé précédement sur un autre post.

""Pour ma part, je ne tiens pas à polimiquer sur mon sujet perso, mais chacun défends son morceau...

Clint a été refusé à l'agrément étalon....pas assez développé...
Une question me trotte quand même depuis quasiment plus de 2 mois :

* Ok Pour se refus, mais alors pourquoi son post a sucité de nombreuses pages de désaccord aussi bien de la part d'éleveurs que de particulier..?? c'est alors quand même que je pense que mon cheval à plutôt de bons critères pour la race ??

* Et excusez d'être franche, mais il aurait pu se mettre à coté de certains entier à Niord qui eux, ont été approuvés, et franchement je pense qu'il ne fesait pas bébé à coté...(je ne critique en aucun cas ceux approuvés, qui sont très beau)

Pour le reste c'est à si perdre complètement...pour nous particulier de savoir si l'on doit dépenser de l'argent et du temps, pour au final nous dire ben non il n'y avait pas besoin de passer en ITI, ou votre cheval est trop grand, ou c'est un croisé etc...

Si tout était bien écrit par un seul "organisme" il n'y aurait plus de soucis majeur, car nous serions sur qu'elle base sont jugés nos cher poilus....
""


Dernière édition par Laurence52 le Mar 9 Juin 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:28

ah ça c sur on revient pas en arriére 1183 , mais je tenais quand même à montrer que la taille (entre autre) est bien rentrer en ligne de compte, en plus si la dame en rouge qui ma rendu les papiers ce jour la ce souviens bien, elle ma quand même bien dit que c'était tjrs le même probléme avec les poulains de King's boy, ils étaient tous trop grand.

Et maintenant on nous dit que la taille ne rentre pas en compte.

Alors moi je veut bien accepter que ma grosse ne rentre pas ds le standart de l'IC mais pas qu'on me dise maintenant tt l'inverse des explications que l'on ma donner ce jour la c tt 1185
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:46

HS : j'aime beaucoup ta noireaude 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:23

j'ai lu tous les posts concernant l'irish, son association, son stud book........
je ne préfère pas m'avancer car je ne me suis jamais rendu sur aucune ITI, je n'ai jamais eu non plus de lien quel qu'il soit avec membres de ce forum ni rien....je ne me permettrai donc pas de juger quoi que soit ou qui ce soit,

cependant quand je vois ce que poste SHERYDANE, cela prouve bien que rien n'est vraiment clair niveau taille, c'est écrit noir sur blanc, et je comprend qu'elle soit révoltée

Quand à LAURENCE, je suis de ton avis, ton Clint est superbe....pas assez mature......nombre d'entiers présentés en ITI ne lui arrive pas à la cheville de mon point de vue!!!!

bref, je suis très très décue par l'attitude et le langage qu'emploie nombre de personnes ici, et je n'ose même pas imaginer, des visiteurs se baladant sur le forum et voyant tout ça.....je pense qu'ils auront plus envie de fuir que d'adhérer....et je les comprends....dommage pour la race..... dommage pour ceux qui s'impliquent et aiment réellement ces chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:24

merci pour elle 1136
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:01

Sherydane merci d'avoir eu le courage de mettre ton jugement sur le forum ça permet d'y voir plus clair et de faire un peu mieux la part des choses pour les gens qui n'étaient pas présents... 1136

Evidement tu le sais déjà ta petite noireaude... 258

J'ai deux questions bêtes... comment le juge savait que c'était une fille de King's boy? De plus je ne vois aucun nom et/ou signature des personnes qui ont jugé l'animal???
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:24

Je ne veux pas defendre qui que ce soit mais juste faire remarquer que :

la ligne importante sur cette feuille de jugement,
qui est d'ailleurs la seule ligne notée :
"excellence du type" = 2
ce qui veut bien dire que c'est le TYPE qui n'allait pas (et non pas QUE la taille)
Ensuite, un "jugement" c'est toujours supbjectif, et il y aura toujours des mécontents (j'ai vite arreté de faire du dressage pour ces raisons dans ma jeunesse!) Mais est ce nécessaire d'en faire une CRISE MONDIALE pour autant, de polemiquer, de descrediter etc ?
(j'aurais tendance à dire : vous feriez sans doute mieux que tout le monde : alors allez y, faite!)

et de savoir que c'est une fille de king's boy...ce n'est pas difficile :
le monde de l'irish cob, français, n'est pas si grand !
"on" les connait quasi tous !
et on sait que king's boy est tres grand, et qu'il produit aussi grand !
Faire de l'elevage, c'est AUSSI s'interesser aux autres éléveurs, aux differents produits etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:03

alors là moi qui était contente je retombe ! on ne peux pas nous mettre une message comme quoi la taille n'importe pas (bah oui vu que ça va jusqu'à 1m70) et après voire un papier d'inspection ICS avec marqué taille trop grande !!! accordé vos violons !
et ce même si Shéridan ne rentre pas dans les critères de l'irish (je ne suis pas pro pour jugée donc je ne dirais rien), c'est pour autre chose que la taille alors mais qu'il ne soit pas marqué que la taille n'importe pas !
faut se mettre d'accord là ! réunissez vous et faite un communiqué global
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:16

y a aussi marqué "tete legerement busquée".....

olalala vous devriez vous insurgé.....quoi ? on refuse un cheval pour une tete legerement busquée ?????

vous ne vous rendez pas compte de votre ridicule !!!
Ce n'est pas parceque c'est marqué "trop grand" que le cheval est refusé pour cela !!


et on vous a expliqué mainte fois....(mais sans doute certains ne savent pas lire, ou ne le veulent pas)
que,
taille au dessus de la "norme" veut souvent ("souvent" ne veut pas dire "toujours") dire , apport de trop de sang autre, et donc perte du type !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:45

he oui apparrement certain ne savent pas lire une feuille de jugement...moi je vois deja "tete trop brusquée" et "allure trop rasante" et "manque d'os" 3 remarques qui font que sheridane a etait "recalé", "taille trop grande" est une remarque du juge qui n'est pas "eliminatoire", il s'agit juste d'un commentaire comme par exemple j'ai put voir sur d'autre feuille "produit tres prometeur" ou "superbe robe" ou "dommange qu'il manque de criniere". c'est une observation pas une notation.

pour la photo désolé mais on ne peut pas encore une fois juger sur une photo...


Dernière édition par apophis86 le Mar 9 Juin 2009 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:48

uarezebest a écrit:


J'ai deux questions bêtes... comment le juge savait que c'était une fille de King's boy? De plus je ne vois aucun nom et/ou signature des personnes qui ont jugé l'animal???

Attention !
j'ai oragnisé cette journée, et j'ai ai donc imprimé 4 feuilles de notations par chevaux
Pour le cas ou...
Lors d'une autre ITI les gens c 'étaient plaind qu'il n'avais pas de feuille de notation sous les yeux....
Donc pour "faire plaisir" , Mais apparement ce n'est pas la cas.... Ils ont pris la feuille supplémentaire pour y mettre leur remarques postifis ou négatifs, afin que vous les ayez sous les yeux.

Mais en effet cette feuille ci n'a pas été resigné, car ce n'est pas l'originale.
Après si vous souhaitez en faire encore une fois une polémique que cette feuille ne fait pas foi ou tout autre chose, libre a vous de le faire...

De toute façon c'est toujours pareil, ceux qui ne foute rien, ralent les premiers.
faudra pas s'étonner si personne ne souhaite organiser quelque chose dans votre coin .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:07

Merci Almarie pour Clint...Nous sommes sur la même longueur... 1185
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:25

Nathalie, ce que Sheridan a voulu montrer , c'est que la taille a bien eu un rôle dans l'élimination de sa jument... et elle s'est posée des questions quand aux jugements et remarques , ce qui est louable. Elle n'a pas remis en cause votre travail.
Je tiens quand même a dire que lors de l'ITI de Rosière, on a refusé ma jument aussi et que lorsque j'ai demandé le motif, on m'a répondu tel quel "c'est une question de taille"!!! Je ne l'ai pas inventé. Sur ma feuille est rajouté "manque d'os au genoux", et cela on ne me l'a pas dit lorsque j'ai posé la question.
Maintenant libre à certaines personnes de se moquer... toujours est-il que ma jument est inscrite en IC sur la carte d'immatriculation des HN depuis 2006 (ses parents sont IC eux aussi) et qu'elle a finalement été reprise en reproducteur dans la base de donnée de FIC... puisque ses papiers étaient en règles et que là aussi personne lors de l'ITI m'a dit quoi que se soit.
Maintenant qu'il puisse y avoir des changements et des améliorations, eh bien alleluia ! mais il faut savoir reconnaître ses erreurs et les assumer et ne pas essayer de les camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:07

Moi c'est plus le cas de #*Tchease qui me fait sourire.

Jument en ordre de tout niveau papiers. Elle va en inspection, on la refuse (pour motifs x ou y) mais elle est quand même inscrite dans le cheptel car les papiers sont en regle...

ATTENTION, je ne dis pas que votre jument n'avait pas à être inscrite, je ne la connais pas et je ne saurai juger, ne comprenez pas mal mes propos, mais il y a un paradoxe la non?

Cela veut dire que des chevaux +- conformes au standard ne serait ou serait accepter en fonction du nombre de tampons sur leur passeport.

Ca me fait sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:26

Je ne parle pas le de la feuille de Sheridane ou autre.

Je parle juste de la reflexion, concernant le manque des signatures. Je voulais expliquer le pourquoi du comment...
Qu'on aille pas dire apres que les papiers ne sont pas officiels.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:34

Acelia a écrit:
De toute façon c'est toujours pareil, ceux qui ne foute rien, ralent les premiers.
faudra pas s'étonner si personne ne souhaite organiser quelque chose dans votre coin .....

Bien d'accord.


Et surtout : "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur"
(!!!!!! = zut, j'avais oublié que je n'avais pas le droit de mettre des points d'exclamations vus qu'ils etaient mal compris 888 )

En ce qui concerne les dires "verbaux" de juges ou autre personne présente pendant les jugements,
je ne peux rien dire,
je n'y etais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:09

j'ai une petite question.... lors des jugements , et comme sur la feuille de shéridane notament, pourquoi ne fait-on pas des croix dans chaque case? ça pourrait donner une note finale? et impliquerait donc une compréhension pour tous? n'est-ce pas fait pour cela?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:29

Jubchan, je ne prends pas mal vos propos, ne vous inquiétez pas. 1185
Ma jument possède depuis 2006 sa carte Sire des HN avec la mention IC pour elle et ses 2 parents. En fait quand nous avions posé la question sur le fait de passer l'ITI , on nous a répondu que "oui" car son passeport est ICS NL.
Entre temps il y a eu accord entre les différents SB sans parler de la création des livrets A et B, et notre jument étant en règle dans ses papiers, elle a été inscrite dans la base de donnée de FIC en tant que reproducteur (j'ai dû repayer son inscription).
Donc l'ITI n'était pas une obligation (ce que nous ignorions à ce moment là).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ... j'essaierai de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:09

Les ITI....ont pourrait en faire un roman....
Moi aussi j'ai mon histoire...qui à faillie très mal passée d'ailleurs...
J'ai présenté Irish Spirit en commission étalon section ELITE l'an dernier au Lion d'Angers.
Jusque là tout va bien. 1181

Je n'avais pas à le représenter en inspection car la présidente de l'ICS Ltd lui avait fait son passeport avant qu'il ne quitte l'irlande 1 mois avant. Jusque là tout va bien. 1181

Comme il y avait pas mal d'engagés, tout le monde fut prié de se dépécher pour ne pas faire attendre le jury. Normal, ça s'appelle de la courtoisie....1181

Là ou cela devient beaucoup moins rigolo, c'est quand on vous laisse poiroter pendant 10minutes avec votre étalon au millieu de la carière, qui lui, commence à s'impatienter...et que vous avez Mesdames les présidentes, qui papotent tranquille sans faire attention à vous et aux difficultées que vous commencez à rencontrer avec Mr Votre Etalon ....Là c'est déjà beaucoup moins bien... 1523

Mais le TOP du TOP c'est quand vous avez Mme la Présidente de l'ICS Ltd qui vient vous voir avec un sourire tout miel en vous disant qu'elle aimerait beaucoup agréer votre étalon mais que cela ne va pas être possible.... 1523 , et qui annonce froidement que votre Meeerrrveilleuuuxx cheval à un problème cardiaque et qu'il ne peut dans ce cas être admis dans le cercle très fermé des reproducteurs ELITE.....Je peux vous dire que c'est beaucoup, beaucoup moins drôle....et que vous commencez à voir ROUGE....au lieu du vert Irlandais....

Vous pouvez bien sûr imaginer que dès le lendemain, Spirit à vu un véto équin, que nous avons passé tous les test possible et inimaginables (je vous raconte pas la facture.....) et que bien sur il n'avait AUCUN PROBLEME CARDIAQUE !!!

La section ELITE n'a pas pûe lui être refusée... au sein de FIC.

Mais là ou il y a un truc qui me chagrine...c'est que normalement, il doit il y avoir une mise à jour de la base de donnée des chevaux entre FIC et l'ICS Ltd non ???

Parce que j'ai reçu un mail de la nouvelle propriétaire de Spirit (qui est maintenant Slovène), très très en colère !!! Elle à demander à Evelyn à l'ICS Ltd des certificats de saillies pour Spirit...et Mme Flynn lui à rétorqué que Spirit n'été enregistrer nul part comme reproducteur de section ELITE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:16

tchease :
j'ai aussi une jument dans ce cas,
que j'ai passé en ITI
et seulement apres et arrivé le nouvel accord :
J'en fait pas un scandale pour autant.

Oui j'ai depensé de l'argent alors que je m'en serais bien passé,
mais ma jument a vue du monde, du monde l'a vu,
et c'est comme ca.
Je positive...cela fait partie des mises en places.

faut arreter de taper sur ceux qui bossent
et là, eurasie, tu me fais de la peine !

Y a surement des ratés.
et alors !
vous les signalez gentillement, et ca s'arrange
(perso c'est ce que je fais, en mp et quand y a un truc bien rodé qui en sort, je l'annonce publiquement = ca c'est faire avancer les choses intelligemment)
alors que de gueuler ne sert à rien.

Encore une fois : "y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de betises"
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:26

Alice arrêtez de ramener tout à vous et à FIC, je n'ai pas fait de scandale, je réponds à Jubchan sur la manière dont ça s'est passé pour moi lors de l'inscription de notre jument dans la base de donnée.
Faut arrêter de croire que vous êtes les seuls à bosser, vous ne savez rien de moi et de ce que je fais pour les chevaux.
Je sais que des ratés il y en a toujours et qu'il faut faire avec. Comme je l'ai dit précédement les changements et améliorations sont les bien venus... 1185
Fin de la discussion stérile.
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:01

Clint est certe très beau mais lorsque l'on entend que ce cheval t'a tout de même bien abîmé, c'est logique qu'il soit considéré comme ayant un manque de maturité.... tu ne penses pas.
Rien ne t'empêche de le représenter lorsqu'il sera plus cool....
Qu'il soit méga doux et affectueux avec toi en privé je n'en doute pas.... Mais c'est comme au bac (ou autre) c'est devant ta feuille que tu dois montrer ce que tu sais faire....

Mais il est tout de même très beau, il n'y à plus qu'à l'assagir......
258
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:09

Acelia a écrit:

Donc pour "faire plaisir" , Mais apparement ce n'est pas la cas.... Ils ont pris la feuille supplémentaire pour y mettre leur remarques postifis ou négatifs, afin que vous les ayez sous les yeux.

Mais en effet cette feuille ci n'a pas été resigné, car ce n'est pas l'originale.
Après si vous souhaitez en faire encore une fois une polémique que cette feuille ne fait pas foi ou tout autre chose, libre a vous de le faire...

De toute façon c'est toujours pareil, ceux qui ne foute rien, ralent les premiers.
faudra pas s'étonner si personne ne souhaite organiser quelque chose dans votre coin .....

Raaaah prenez pas toujours les choses comme ça ! Les questions sont toujours mal prises! 1136
Je comprends parfaitement que les juges n'aient pas le temps de signer 15 feuillets par jugement... c'est tout à fait compréhensible! Pas de problème ! Quant à la feuille regroupant des remarques sur le cheval c'est une chouette idée ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE   IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la race Irish Cob en France
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT - LA TAILLE DES IRISH COB
» Gestion des prairies/chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: