Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GYPSY COB SOCIETY FRANCE

Aller en bas 
+32
Laurenv
Edwige
margueritte
kapouine
paddy5
estelle
domaine de coudot
Lydia
Fabanne
tine
tinker-attitude
Cazyroche
dell
Mirabelles
titine
GG
jetan
PEPETTE
AEC
Guéno
christine fougeres
La Calypso
Trooper
céline
Rorato Adeline
sweetyseb
arriouets
Nath68
earwendil
EURASIE
irish cob
CORINNE
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:59

seb :
je ne suis pas contre l'idée de scinder...
mais, si cela se fait, cela fera donc bien deux races distinctes ?
sinon, cela serait deux rubriques sous le meme stud book !
donc on dit bien la meme chose !

c'est une qestion de vocabulaire !!
on se bouffe le nez pour des questions de vocabulaire..c'est ridicule !

tu sais, c'est pas parceque deux personnes s'entendent bien, qu'elles sont obligatoirement d'accord sur tout !
toi meme, tu faisais parti de l'ics Hollande, tout en disant toi meme n'etre pas d'accord avec eux sur tout ?
Et nous, on a pas le droit de ne pas etre d'accord sur tout ?

ca fait un peu...mouton de panurge !

mais au fait, pourquoi l'ex ICS France, ne voulant plus travailler avec l'ics Hollande (si j'ai bien compris), n'a t'elle pas voulu travailler avec l'Irlande ?
pourquoi l'ICS france, ayant pour caracteristique le gypsy cob, ne s'est elle pas tourner bien plus tôt vers le GCS ?
cela aurait été plus logique ?
plutôt que d'attendre que l'ICS Hollande ne decroche..vu que de toutes façons vouis pronez le type Gypsy depuis toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:03

C'est qui Charlotte Hetier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:05

Citation :
Attend Seb pourquoi tu m'attaques???? Je ne suis pas sourde juste perdue en ai je le droit????
Il me semble que j'ai été correcte et que j'ai toujours précisé que mes questions n'avait pas pour but d'attaquer....
Le fait de l'écrire n'en fait pas une vérité...
D'autre part, je suis désolé de m'emporter, mais tu affirmes peremptoirement des choses comme étant vraies... sans apporter ni preuve ni ettayement, c'est ça qui m'agace un poil 1136
Si tu dis je ne comprend pas je pose une question oki c'est normal
Je ne comprend pas, mais j'affirme sans vérifier... ça me fait tiquer
Sorry 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:08

ton trooper sera reconnu en irish cob en france ,si inscrit deja a l'ics ou gcs en passant devant une commission.(si c'est pas deja fait) . et reintegrera son stud book francais le jour de son l'ouverture .
il passera a ce moment le de onc a gypsy ou irish

il peut faire actuellement comme concour du trec attele et monte et tous les concours d'entrainement dit (5e cat). inscription sous sif gratuite.voir le site des hn ou ffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:08

Trooper a écrit:

Alice c'était le salon de la Roche sur Foron, Equid'espaces 1185 c'est sympa en tout cas de mentionner que nous aussi les particuliers on essaie d'oeuvrer à notre petit niveau pour la reconnaissance de la race IC...mais là auprès du grand public!

, ça va vouloir dire tout changer et sensibiliser les gens...à commencer par le nom de ce site, mais aussi le site de corinne etc...je suis pas sûre que les gens comprendront l'intérêt et que ça ne rajoutera pas en confusion, ne serait-il pas plus pertinent de parler de
IRISH COB TYPE GYPSY plutôt que de race GYPSY et de race IRISH COB...???

m'enfin c'est trop tard je pense ;)

alors, pour moi, et pour FIC, les particuliers ont largement leur place dans notre association !
car, pour qui, nous eleveur, travaille t'on ?
pour vous particulier !
quel est notre meilleur pub ?
vous, les particuliers, utilisateur de nos chevaux !
donc oui, c'est GENIAL ce que vous avez fait, il faut continuer !

par contre...je ne pense pas, justement, que ce forum doive changer de noms !!!!
nous a FIC, nous gardons le nom de IRISH COB,
donc comme l'a dit Sandrine,
à ceux qui changent de "banniere" de changer leur vocabulaire sur leur propre site, mais, j'attend une réponse de l'ensemble des fondateurs de ce forum, mais, pour le moment, les réponses que j'ai eu sont !
PASSION IRISH COB reste et rester IRISH COB !

moi cela ne me derange pas que les gens melangent les termes : gypsy cob, irish cob, tinker
independamment des réelles differences entre chaque,
dans la tete de ces gens, cela represente quoi ?
un cheval, trapu, gentil et poilu,
apres à chacun, particulier, de prendre chaussure à son pied et choisir :
plus ou moins trapu, plus ou moins poilus et plus ou moins gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:09

Seb:
je confirme ce que j'ai dit
les irish cobs, sont des hcevaux courts, compacts, puissants mais légers toisant entre 135 et 155 cm
avec des robes unies ou pies, mais simples !!!!


Charlotte je vous remercie pour avoir mis ces précisions.



Alice:
et oui, çà on peut le dire qu'en 2005 on "s'est bouffé le nez"
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:09

Citation :
de relancer au niveau français une distinction non plus de type mais bien de race pour l'IC, ça va vouloir dire tout changer et sensibiliser les gens...à commencer par le nom de ce site, mais aussi le site de corinne etc...je suis pas sûre que les gens comprendront l'intérêt et que ça ne rajoutera pas en confusion, ne serait-il pas plus pertinent de parler de
IRISH COB TYPE GYPSY plutôt que de race GYPSY et de race IRISH COB...???
Si car il s'agit bien de type et non de race... mais aucun accord ou idée de ce type n'a été accepté par l'ICS ...
NL et ECHA je précise, pour nous Belges, puisse que l'ex-stud book mère Irlandais n'est pas revenu encore... nous ne l'avons pas prit comme interlocuteur... d'autant que chez nous, c'est bien la Hollande qui travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:11

Citation :
les irish cobs, sont des hcevaux courts, compacts, puissants mais légers toisant entre 135 et 155 cm
avec des robes unies ou pies, mais simples !!!!
Sont ou devraient 1136 (c'est pas une attaque, je parle juste de ce que je vois chez nous)
Par contre est ce que le standard à changé en Irlande ? Car au commancement c'était de 1m28 à 1m70 ?? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:13

De rien 14 Mais je ne vous ai jamais contacté pour mon EPI étant moi même comptable, ....Je pense que vous devez confondre...
J'ai eu votre mail pour 2008 et le salon, ca m'aurait plu mais je vous ait répondu que 800 € (ou 600 je ne sais plus exactement)par cheval plus le transport et le couchage, c'était trop pour juste montrer mes chevaux....Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:22

Citation :
n'utilisez plus le terme IC.
C'est ce que je fait depuis des années pour différencier les Types.. cf mon lien plus haut 1185

Citation :
seb :
je ne suis pas contre l'idée de scinder...
mais, si cela se fait, cela fera donc bien deux races distinctes ?
sinon, cela serait deux rubriques sous le meme stud book !
donc on dit bien la meme chose !
Pour moi l'effet est le même, ne pas mélanger les 2 types... c'est notre optique !
Mais là encore certains IC sont tout à fait aptes à rentrer comme Gypsy...
Chance, Naeva, Marry Jo, Queen Puck, Bloc... enfin bref... 1185

Citation :
et plus ou moins gentil !
Ca Alice... c'est Bizarre 1523
Si le Type Traditionnel ou non diffère, c'est une chose... mais le caractère est et DOIT rester toujours aussi bon... ce serait dommage que les IC perdent leur bon mental en perdant poil et os 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:46

E Eole a écrit:
des robes unies ou pies, mais simples !!!!
C'est quoi une robe "simple ?

je ne me décourge pas... même sans réponse je continue à poser mes questions az201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:50

az201 C'est une robe pas compliquée..... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:11

en irlande, pas d'appalou, de palomino, ....
les races irlandaises: kerry bog poneys, connemara, irish hunter, irish draft et cob de show ont des robes peu colorées:
gris, alezan, bai, noir et isabelle. c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Allez on recentre !!   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:11

ça fait du bien de pouvoir donner des éléments de réponse pour éviter l'intox....Le forum PIC est vraiment très bien pour cela...
Mais c'est vraiment dommage de semer une telle confusion dans l'esprit des gens passionnés par les chevaux, et pas trop par la paperasse d'une asso de race.....
je pense qu'il faut qu'on recentre les débats...
Perso, nous partons pour le salon dans 2 jours à Paris, et j'aurai beaucoup de plaisir à faire découvrir nos IC, avec des démos qui mettent en valeur toutes les qualités de l'IC, aussi bien morphologiques que utilitaires...
Nous recevrons avec AEC et aussi Elisabeth je supose, tous les gens du forum avec grand plaisir pour échanger sur nos dadous....et se sera bien ainsi...
Je précise que c'était l'engagement du bureau de FIC, montrer nos IC UTILISES et faire connaitre la Race, car en attente du retour d'agrément, nous ne pouvions rien faire d'autre....
Je pense que nous avons assumé notre mission depuis 2006 :
14 Journée découverte IC oct 2006
14 Reportage dans cheval pratique
14 Présence au salon du tourisme à Rennes (février 2007)
14 Présence au Salon International Agriculture (mars 2007)
14 Participations aux Championnats de France éthologique (juillet 2007)
14 Participation à un concours régional equitation éthologique (juin 2007)
14 Participations en TREC
14 Présence aux journées Internationales de l'attelage à Lisieux (oct 2007)
14 Présence à Equitalyon (nov 2007)
14 Promotion des DVD Savoir 1 et 2, ou il y a 100% des images tournées avec des IC (AEC)
14 Présence au Salon du cheval (décembre 2007) et j'en oublie....beaucoup !
14 Le site est opérationnel depuis 2 ans ou presque avec réponses données aux questions....
Cela fait des petites graines, car d'un peu partout maintenant, des propositions surgissent pour participer avec nous à cette promotion....et ça c'est génial, ainsi, 14 un pôle FIC devrait voir le jour dans le sud est et ouest l'année prochaine...C'est une de nos fiertés, de nos souhaits, et une bonne manière de travailler ensemble. Nous planchons donc 14 sur les visuels, les films, les infos, les panneaux d'infos pour les faire passer d'une équipe à l'autre...
J'ai un peu de mal à entendre que FIC n'a rien à proposer....que vouliez-vous que l'on face de plus, la une du 20h00" ?
Ceci pour promouvoir nos activités de "utilisateurs et vendeurs de IC" donc dans un but commercial (pour AEC),
Mais aussi, à titre totalement bénévole pour FIC, car bien entendu, adhérer à une asso c'est "donner du temps, des compétences, etc.." ce que nous faisons "Eole, Alice, AEC et les autres" en accueillant FIC (bulletin d'adhésion, info, réunion, repas, etc...) sur nos stands, dans nos installations, etc...
Evidement la compta est transparente, vu que le trésorier, n'est ni un propriétaire de IC, ni un marchand, ni un pro...pas de parti pris !!
Je suis fière de la progression de FIC...Longue vie à FIC, et longue vie à GCS fr, qui doit bien sûr exister et trouver ces valeurs....Haut les coeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:14

PS : J'ai du en oublier sur ma liste d'action, désolé, j'écris ça vite fait car j'ai un taff pas possible...ne vous vexez pas ceux que j'ai oublié, au contraire, vous pouvez continuer la liste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:15

Merci Laure pour cette transparence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:20

Labels loisirs pour alice
salon de la traction animale pour adeline
CSO Club pour aurore à bordeaux
saumur attelage pour jean paul
fête de l'attelage, conours hn des étalons de 3 ans et présentation de dressage espagnol le WE dernier pour kilskyre et sandrine

différents comices agricoles pour AEC et sandrine, ...
Lisy et les autres, continuez la liste
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:21

E Eole a écrit:

les races irlandaises: kerry bog poneys, connemara, irish hunter, irish draft et cob de show ont des robes peu colorées:
gris, alezan, bai, noir et isabelle. c'est tout

Oui... mais alors c'est là où on est pas d'accord... ce que nous appelons "communément" IC, n'est pas une race 100 % irish... mais un brassage de chevaux qui se sont échangé d'une ile à l'autre.
C'est pour ça que gypsy cob ou traditional cob... ça le fait plus qu'IC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:27

Rorato Adeline a écrit:
maintenant si l'association GYPSY COB FRANCE respecte véritablement le standard de cette race ,Messieurs ,mesdames du forum vous n'avez absolument pas à vous réjouir car 80% au moins des chevaux que vous possédez ne rentrent pas dans ce standard,donc vous n'êtes pas concernés

c'est peut-être ça le problème. Peut-être que les associations existante sont devenues un peu trop laxistes voir démago pour inscrire le plus de chevaux possible au détriment d'un vrai bon standard et d'une vraie bonne selection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:28

en 1847, le brassage génétique des chevaux à travers les océans je suis pas sûre.
faut reprendre l'histoire de l'irlande et de son annexion par l'angleterre.
1847: LA GRANDE FAMINE
1870: L'angleterre délocalise des travellers irlandais en angleterre.
les travellers pouvaient partir avec un couple de leurs chevaux par famille dans les câles. arrivés sur le sol anglais, les travellers devenaient des ferrailleurs!!!!!

ce n'est qu'au début du xx siècle que certaines familles se sont échangées des chevaux entre l'irlande et l'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:33

E Eole a écrit:


ce n'est qu'au début du xx siècle que certaines familles se sont échangées des chevaux entre l'irlande et l'angleterre.

Tu es capable de reconstituer des généalogies de gypsy cob en remontant plus loin que le XXe siècle, toi ?

Je reprendrai bien un petit cours d'histoire irlandaise moi...

Guéno (O'Mahony 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:38

guéno relis mon post, j'ai pas écrit un couple d'irish cob, j'ai écrit un couple de leurs chevaux.
et c'est bien ce qu j'ai dit les travellers arrivent en angleterre vers 1870!!!

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:44

E Eole a écrit:
en irlande, pas d'appalou, de palomino, ....
les races irlandaises: kerry bog poneys, connemara, irish hunter, irish draft et cob de show ont des robes peu colorées:
gris, alezan, bai, noir et isabelle. c'est tout

seulment un petit truc si il y a isabelle il y a aussi de palomino non?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:51

je ne suis pas généticienne aussi je n'aurai jamais la prétention de vous répondre sur les robes dominates, récessives, exprimées ou non exprimées.
y a t il un généticien dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:57

E Eole a écrit:
guéno relis mon post, j'ai pas écrit un couple d'irish cob, j'ai écrit un couple de leurs chevaux.
et c'est bien ce qu j'ai dit les travellers arrivent en angleterre vers 1870!!!

C'est tout

j'arrive pas du tout à suivre ton raisonnement 1136 (je suis truffe ou quoi ? Peut-être rq)

Pour moi le brassage ne va pas dans ce sens irlande => angleterre au départ, mais plutôt en depuis l'angleterre qui a commencé en envahir l'irlande dès le XII e s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY FRANCE
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
» Irish Cob Society Belgique
» Gypsy du Prieuré
» ITI Irish Cob vs Gypsy Cob
» Gypsy du Prieuré - 28/11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: