Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GYPSY COB SOCIETY FRANCE

Aller en bas 
+32
Laurenv
Edwige
margueritte
kapouine
paddy5
estelle
domaine de coudot
Lydia
Fabanne
tine
tinker-attitude
Cazyroche
dell
Mirabelles
titine
GG
jetan
PEPETTE
AEC
Guéno
christine fougeres
La Calypso
Trooper
céline
Rorato Adeline
sweetyseb
arriouets
Nath68
earwendil
EURASIE
irish cob
CORINNE
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:04

arriouets a écrit:
az201 C'est une robe pas compliquée..... 1183
31 trop fort Charlotte mdr
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:23

Citation :
en irlande, pas d'appalou, de palomino, ....
les races irlandaises: kerry bog poneys, connemara, irish hunter, irish draft et cob de show ont des robes peu colorées:
gris, alezan, bai, noir et isabelle. c'est tout
Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi...

Les Irish Cob ne sont pas créé à base Kerry Bog, Connemara, Irish Hunter, et draft...
Mais à base de Shire, Clydesdale, Fell, dales et Welsh, l'ICS ltd et Nl l'ont toujours également affirmés...
Tout comme les Gypsy Cob

Citation :
en irlande, pas d'appalou, de palomino, ....
Cluain na ri, Rough Diamond, appollo etc... sont des Cob "Appaloosa" venant bien d'irlande

Le célèbre Roméo de chez Clonnonne, son père et d'autres collatéraux... sont bien Irlandais comme palomino...

Citation :
gris, alezan, bai, noir et isabelle. c'est tout
Comment peux-tu avoir des Isabelles (Bai + crème) et des alezans dans une race et dire que les Palomino n'y existent pas (Alezan + crème)... ça n'a aucun sens...

Ce battre contre une assoc' qui vous plait pas ok... mais les arguments bidons... là ça ne vous crédibilise pas, mais pas du tout ! 1523

Citation :
Oui... mais alors c'est là où on est pas d'accord... ce que nous appelons "communément" IC, n'est pas une race 100 % irish... mais un brassage de chevaux qui se sont échangé d'une ile à l'autre.
C'est pour ça que gypsy cob ou traditional cob... ça le fait plus qu'IC
Merci Guéno, enfin qqu'un qui confirme

Guéno a écrit:
Rorato Adeline a écrit:
maintenant si l'association GYPSY COB FRANCE respecte véritablement le standard de cette race ,Messieurs ,mesdames du forum vous n'avez absolument pas à vous réjouir car 80% au moins des chevaux que vous possédez ne rentrent pas dans ce standard,donc vous n'êtes pas concernés

c'est peut-être ça le problème. Peut-être que les associations existante sont devenues un peu trop laxistes voir démago pour inscrire le plus de chevaux possible au détriment d'un vrai bon standard et d'une vraie bonne selection.
+10.000 c'est bien là les raisons de création de cette nouvelle assoc' !!! 19

Concernant la trache d'Histoire, soit je suis comme Guéno, une truffe... Soit ça ne prouve rien du tout... le origine de la race sont suffisement floue pour ne pas avoir de date de début de création ou de fin... où voit t'on que les fameux chevaux dans les cales étaient des Cob tels que nous les connaissons maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:35

AEC a écrit:
ça fait du bien de pouvoir donner des éléments de réponse pour éviter l'intox....Le forum PIC est vraiment très bien pour cela...
Mais c'est vraiment dommage de semer une telle confusion dans l'esprit des gens passionnés par les chevaux, et pas trop par la paperasse d'une asso de race.....
je pense qu'il faut qu'on recentre les débats...
Perso, nous partons pour le salon dans 2 jours à Paris, et j'aurai beaucoup de plaisir à faire découvrir nos IC, avec des démos qui mettent en valeur toutes les qualités de l'IC, aussi bien morphologiques que utilitaires...
Nous recevrons avec AEC et aussi Elisabeth je supose, tous les gens du forum avec grand plaisir pour échanger sur nos dadous....et se sera bien ainsi...
Je précise que c'était l'engagement du bureau de FIC, montrer nos IC UTILISES et faire connaitre la Race, car en attente du retour d'agrément, nous ne pouvions rien faire d'autre....
Je pense que nous avons assumé notre mission depuis 2006 :
14 Journée découverte IC oct 2006
14 Reportage dans cheval pratique
14 Présence au salon du tourisme à Rennes (février 2007)
14 Présence au Salon International Agriculture (mars 2007)
14 Participations aux Championnats de France éthologique (juillet 2007)
14 Participation à un concours régional equitation éthologique (juin 2007)
14 Participations en TREC
14 Présence aux journées Internationales de l'attelage à Lisieux (oct 2007)
14 Présence à Equitalyon (nov 2007)
14 Promotion des DVD Savoir 1 et 2, ou il y a 100% des images tournées avec des IC (AEC)
14 Présence au Salon du cheval (décembre 2007) et j'en oublie....beaucoup !
14 Le site est opérationnel depuis 2 ans ou presque avec réponses données aux questions....
Cela fait des petites graines, car d'un peu partout maintenant, des propositions surgissent pour participer avec nous à cette promotion....et ça c'est génial, ainsi, 14 un pôle FIC devrait voir le jour dans le sud est et ouest l'année prochaine...C'est une de nos fiertés, de nos souhaits, et une bonne manière de travailler ensemble. Nous planchons donc 14 sur les visuels, les films, les infos, les panneaux d'infos pour les faire passer d'une équipe à l'autre...
J'ai un peu de mal à entendre que FIC n'a rien à proposer....que vouliez-vous que l'on face de plus, la une du 20h00" ?
Ceci pour promouvoir nos activités de "utilisateurs et vendeurs de IC" donc dans un but commercial (pour AEC),
Mais aussi, à titre totalement bénévole pour FIC, car bien entendu, adhérer à une asso c'est "donner du temps, des compétences, etc.." ce que nous faisons "Eole, Alice, AEC et les autres" en accueillant FIC (bulletin d'adhésion, info, réunion, repas, etc...) sur nos stands, dans nos installations, etc...
Evidement la compta est transparente, vu que le trésorier, n'est ni un propriétaire de IC, ni un marchand, ni un pro...pas de parti pris !!
Je suis fière de la progression de FIC...Longue vie à FIC, et longue vie à GCS fr, qui doit bien sûr exister et trouver ces valeurs....Haut les coeurs !!



+10000000000000000000000000000000000000000 (pour copier !)

là qu'on arrete de dire que FIC ne fais rien...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:09

SweetySeb a écrit:
Photos ? 1185
D'autant plus que je vous rappelle l'exemple de Chance que Corinne nous à mis...

Il est Champion plusieures fois et Ster à L'ICS... il s'agit pourtant d'un Gypsy Cob (avec papiers Gypsy Cob) et au type indéniablement Gypsy...

Bloc... et beaucoup d'autres... peuvent être considerés comme les 2... Soutiendriez vous l'inverse 1523 6


Bonjours, je suis Olivier, le mari d'Elisabeth et je me permet d'intervenir sur un petit point !!!
Chance du Vallon : quel cheval (plutôt poney vu sa taille !!!) extraordinaire !!! Chance est donc visiblement originaire d'angleterre, une Chance qu'il ne vienne pas du Pays de Galles car il pourrait être Champion modèle et allure en race Welsh -Irish Cob - Gypsy Cob.....................................................................................................
Quelles références !!!!! je pense qu'à force de vouloir faire naître des moutons à cinq pattes (chevaux de couleurs improbables), vous risquez de dénaturer et de perdre l'intérêt des futurs propriétaires.
L'Irish Cob doit sa popularité à son look sympas et surtout à son caractère paisible qui en fait un cheval familial par exélence.

J'éspère que dorénavant avec la création de GC fr vous resterez en "race pure" et cesserai ces croisements purement économique.

Les deux races (Gypsy et Irish) me semble proche mais néanmoins totalement distinctes. Avec un peu de bon sens, vous pourrez tous mettre en valeur vos races respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:13

1523 1151 moutons à 5 pattes????
as tu déjà vu chance de tes propres yeux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:20

EURASIE a écrit:
Les deux races (Gypsy et Irish) me semble proche mais néanmoins totalement distinctes. Avec un peu de bon sens, vous pourrez tous mettre en valeur vos races respectives.

Pour faire dans le concret... dans quel catégorie classez-vous le joli petit Mickey gris vendu recemment par Elisabeth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:21

Je pense que la couleur est un débat interessant,mais le but ici, n'est pas la couleur mais le type.

Bien sure, je trouve interessant d'avoir un palette de couleur élevée, ca donne de l'originalité en plus et on peut ainsi toucher plus de personne.
certain aime les isabelles, d'autres les palomino, d'autre les pie noir,...

Le tout est de resté dans le type du cheval, comme vous le souligner et c'est ce que la GCS (en france, en belgique et en suisse) veut avant tout.

N'est t'il pas plus agréable pour les yeux de voir un Chance devant soir qu'un cheval pie avec deux poils derrière la jambe. (EDIT: je prends un extrement en disait pie avec deux poils au pattes, heureusement il y a beaucoup d'intermédiaire)

je pense que c'est le type qui fait que nous sommes passioné par ce cheval, après suit la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:30

JE PRECISE QU'ELISABETH n'A RIEN A VOIR AVEC MS PROPOS, ELLE EST ASSEZ GRANDE POUR EXPRIMER SES IDEES ELLE MEME.


Le mouton à cinq pattes ne concerne pas Chance qui il faut l'avouer est un joli poney.

Mais ce que je dénonce sont les éleveurs membres des associations de races croisant tout et n'importe quoi avec de l'Irish ou du Gypsy uniquement pour obtenir des robes originales, au risque de perdre le caractère tant apprécié des Irish.

Pour ce qui est de Mickey, expliquez moi en quoi la robe noire fortement granité (bai brun + poils blancs) ne rentre pas dans le standard irish cob ???? Il est de taille normale 1.44m avec un dos court, une encolure rouée et fournis en crins et en fanons ?????

Pour ce qui est du type, la robe doit rentrer dans le standard sinon pourquoi pas un Irish rose ou bleu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:37

EURASIE a écrit:
Pour ce qui est de Mickey, expliquez moi en quoi la robe noire fortement granité (bai brun + poils blancs) ne rentre pas dans le standard irish cob ???? Il est de taille normale 1.44m avec un dos court, une encolure rouée et fournis en crins et en fanons ?????

Heu... ne nous enervons pas !!! Ce n'était qu'une simple question sans la moindre arrière pensée.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:40

c'est justement parce que c'est le type que j'aime (Mickey), que je me demandait dasns quelle "case" il faut le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:40

Bonsoir Guéno, j'ai souhaité te faire une réponse complète, en aucun cas agressive. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:42

C'est moi qui te répond (élisabeth) !! je pense mais je me trompe peut être...que Mickey est plus à caser dans le standard Irish que Gypsy. en effet, il est plutôt typé "sport" et beaucoup moins lourd de le Gypsy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:46

mais Chance (je ne l'ai vu qu'une fois en vrai) n'est pas méga lourd non plus (si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:54

Citation :
Pour ce qui est du type, la robe doit rentrer dans le standard sinon pourquoi pas un Irish rose ou bleu ????
Ce qui est bizarre avec cet histoire de robe, et que je ne pige pas pourquoi Eole veut différencier les 2 type même en parlant des robes différentes

Alors que le Standard de l'ICS dit :
Citation :
Permissible colours:-

- All solid colours including greys and roans.
- All solid colours including greys and roans with white body markings.
(couleurs permises : Toutes les robes unies y compris gris et rouan/toute les robe marquée de blancs, y compris gris et rouan

Et celui du Gypsy Cob dit :
Citation :
Toutes les couleurs sont permises, unies ou tachetées.

Bref identiquement là même choses... TOUT LES ROBES UNIE ET MARQUEE DE BLANC

Je ne comprend pas pourquoi FIC a décidé de dire qu'il s'agit là de 2 races totalement distinctes et non pas simplement de 2 Types différents... mais les robes, ne sont pas encore le bon argument 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:00

Pour ma part, à ce qu'on voit sur les photo, Mickey à bien le Type Traditionnel, bien compact, avec un petite tête, une encolure bien rouée, et beaucoup de fanons... pas grand chose à demander de plus... 14

Par contre attention :
Citation :
beaucoup moins lourd de le Gypsy.
Citation :
mais Chance (je ne l'ai vu qu'une fois en vrai) n'est pas méga lourd non plus (si mes souvenirs sont bons).
Les Gypsy Cobs ne sont pas forcément des "Moes" ou des "Old Horse Of Whales"...
Le mondialement célèbre "Lenny's Horse", "Chance", "The Blue Horse", "Rob Roy", "Nobby" et "Lloyd" etc etc etc... de Vince ne sont pas non plus des percherons... et ils n'en sont pas moins des vrai Gypsy Horse Traditionnels...
Se ne sont pas forcément des traits lourd, ce sont des chevaux médioligne, allant de mi-lourd à lourd...


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:03

si je comprend bien mon kilkenny qui vire son cavalier est dans la catégorie
gypsy rebelle ???
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:13

Oui 258 Clairement !!!
Même si il n'est pas palomino ou de robe "compliquée" 1183

Tiens j'y songe Jackpot est pie-noir, mais ses taches sont compliquées... Ca compte ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:25

9 9 9 9
si je peux aider ce sera volontiers az201 az201 az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:30

est ce que ma juju cygan repond aussi deja au standart gypsy cob 6

Isa
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:17

POur mettre un petit rappel!!
vous etes sur le forum de l'association PASSION IRISB COB EN FRANCE il ne changera pas de nom et l'assos non plus.
Notre assos est une assos FRANCAISE renseignant les particuliers et professionnels sur tout ce qui entoure nos chers poilus ( on les appelle comme on veut perso sa me fait bien rire ayant recemment eu des irlandais a la maison!!!)
On est je pense assez ouvert pour laisser tout le monde repondre et donner des infos, c'est ce qui fait que l'on va avancer dans la promotion et la reconnaissance de la race.
donc respecter le forum (que j'ai envie de revoir en matière d'organisation) et qui est UNIQUEMENT un moyen de communiquer et de mettre publiquement les avancées de chaqu'un !!
nous obligeons personne a cotiser a Passion irish cob en france pour poster ici
bref pour en revenir a nos moutons, en ce qui me concerne et uniquement moi, je ne pense pas que le gypsy...aboutisse a la gestion de la race en france pour des raisons diverses 1183 , on reproche aux uns et aux autres de ne pas repondre mais quand j'ai demander des infos alors que je venais d'en fournir on m'a dit : t'as qu'a attendre que ce soit officiel
merci et envoir 1523
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:30

Juste un avis perso.

Le simple fait de pouvoir savoir ce que l'on achète lorsqu'on est novice dans la race peut rendre service.
Comment reconnaître un poulain, voir même un jeune cheval, la différence entre un cheval très typé et un cheval qui le sera moins ?
Lorsque je suis "tombé"pour la première fois sur cette race (il y a environ 5 ans), pour moi, il avait qu'un seul type.

Ce n'est que lorsque je m'y suis vraiment interessé, je me suis rendu compte qu'il en existe au moins deux.

Maintenant, lorsque je croise un Cob (pour faire simple), je distigue bien 2 types différents :
Exemples non exhautifs : (les seuls que j'ai vu en vrai)
Etalons que je classe dans les "typés" :
Chance - Curran - Rob Roy - Tom - Ax

Etalons moins "typés" :
Golden Vale - Dunbrody - Taz ...

D'ou pour moi, l'intérêt pour une personne qui n'y connais rien de pouvoir "identifier" la différence de façon clair et précise.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:37

Citation :
D'ou pour moi, l'intérêt pour une personne qui n'y connais rien de pouvoir "identifier" la différence de façon clair et précise.
+1000

Céline, si on gène... faut nous le dire... Mais si vous poussez dehors Corinne et ses photos, moi et mes 10.000 messages et les autres pleins de bons conseils et de photos du GCS... le forum va pas vous faire un peu vide ?
On va pas faire un sondage pour nous garder ou pas comme à fait Alice, si 1523 1136


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:40

tu le prends comme tu veux, ce n'est pas ce que j'ai dit 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:45

mais ce que je repete c'est que je trouve dommage c'est que les assos ne bossent pas entre elles et refassent le meme boulot (déjà compliqué chez nous) pour la meme cause!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:28

OKI comme dit par MP, si c'est pas ce que tu dis parfait 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY FRANCE
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
» Irish Cob Society Belgique
» Gypsy du Prieuré
» ITI Irish Cob vs Gypsy Cob
» Gypsy du Prieuré - 28/11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: