Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GYPSY COB SOCIETY FRANCE

Aller en bas 
+32
Laurenv
Edwige
margueritte
kapouine
paddy5
estelle
domaine de coudot
Lydia
Fabanne
tine
tinker-attitude
Cazyroche
dell
Mirabelles
titine
GG
jetan
PEPETTE
AEC
Guéno
christine fougeres
La Calypso
Trooper
céline
Rorato Adeline
sweetyseb
arriouets
Nath68
earwendil
EURASIE
irish cob
CORINNE
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:11

Adeline, je pense que ta franchise sur ce forum est appréciée, elle permet de faire avancer les choses et surtout d'éviter à tout à chacun de se regarder le nombril en se diasnt "je suis le plus beau, le meilleur".
Chez Adeline, l'acceuil est toujours impécable, plein de chevaux partout et un domaine vaste et valloné, qui fait rêver ceux qui sont au milieu des landes de maïs ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:39

Je suis allée chez Adeline il y a un moment, c'est vrai que l'on a été très bien reçus ! De même que j'ai toujours eu de bons rapports avec Alice.
La franchise, c'est bien et même si nous ne sommes pas toujours d'accords sur tout, heureusement, cela n'empêche pas de s'apprécier. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:47

Par contre sans re-jetter de l'huile...
Attention aux limites entre la franchise (qui est très positive) et ce qui est au-delà (qui est très négatif) 1185

Fin de digression 1185

Sinon c'est malin d'être tous aussi loin 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:44

kapouine a écrit:



Les croisés
Citation :
J'éspère que dorénavant avec la création de GC fr vous resterez en "race pure" et cesserai ces croisements purement économique.

J'apprécierai que certaines personnes produisant ds croisés ou laissant leur (s) étalon (s) saillir hors race viennent s'exprimer ici

et puis j'atouterais que dans ce cas je vois mal l'intéret de faire reconnaitre son entier comme facteur d'amélioration du cheval selle.

et perso j'approuve entierement le croisement


J'aimerai apporter mon point de vue sur cette question. Je ne sais pas comment je suis considérée sur ce forum, comme éleveuse (débutante of course, mais conscienscieuse tout de même) ou comme un imposteur huluberlu rêvant toutes les nuits de l'argent qu'il va pouvoir gagner en vendant des crossbred pour des purs......ou pour une dingue 1181
Bref, dans mon cas pourquoi le croisement?
Pourquoi ne pas avoir envie de considérer l'IC (excusez moi de reprendre ce terme mais c'est pour se faire comprendre, pas de polémique IC/GC) comme un améliorateur? J'ai deux juments OI, pour l'une espagnole*mérens, et l'autre type trotteur. Chacune leurs qualités à savoir leurs excellents caractères (même si differnets), leurs pieds très sûrs, leur polyvalence; et bien sûr leurs défauts, (notamment chez Daisy ; manque de rusticité, d'os, longueur de dos et manque de classe de l'encolure : mais c'est un trotteur). Celà faisait 4.5 ans que je cherchais un étalon,.....PS arabe, mérens....Bof...pas forcément idéal sur l'une ou l'autre. Je voulais encore plus de classe pour le poulain de Kika et vraiment plus de rusticité et d'os pour Daisy.....Et là, dans ma recherche d'étalon désespérée, je tombe sur une photo de Ciaràn et là je me dis "c'est exactement ça qu'il me faut!!" et je n'avais même pas vu la race. Quand je vois IC, je me dis que ce n'est pas possible "dans le sud est, que c'est super grand comme cheval (dans mon imaginaire allez savoir pourquoi), et que c'est tjrs pie noir az201 ). Dès lors, je rencontre Guéno et son merveilleux loulou....J'en apprends énormément à leur contact, puis je découvre ce forum, puis, j'ai la chance de voir naître 2 pouliches alliant les qualités de leur père et celles de leurs mères puis.....je finis par acheter Tchuky de Bohême et entrer l'élevage équin en diversification de mon exploitation agricole et même mieux, mon homme me suit complétement.

Pourquoi ne pourrais je pas valoriser "le demi-sang" irish issu d'un joli mâle et de juments de loisirs irréprochables?? D'abord, toutes les personnes désirant un cheval de loisirs (marché principal chez nous dans la montagne) n'ont pas 3000€ pour un poulain au sevrage (c'est souvent 1500€ pour un cheval adulte), que chez nous à part des mérens ou le TF de réforme,hé ben y'a pas grand choix, et puis, qu'y a t'il de mal à proposer un cheval rustique, stylé, original, polyvalent, de taille moyenne, gentil??
Ne m'attaquez pas sur le bizness, ce qui me connaissent un tant soit peu savent très bien quelle est ma rigueur professionnelle au niveau des papiers et de l'honneteté....Pourquoi une section Crossbred : ben déjà pour protéger les purs..hé oui, si on repertorie tous les croisés à qui on filera un carnet où sont bien inscrit l'ascendant IC et l'ascendant non-IC et bien, plus de tromperie possible et d'une. De l'autre,je designe bien mes produits par Crossbred, et j'aimerai en toute logique, prouver à l'acheteur cette moitié de sang IC (déjà parce que c'est pas connu chez nous, et puis même si on fait des papiers OC, le père apparait ONCT ce qui ne "prouve" rien à l'acheteur). De plus, on peut éventuellement piocher des individus exceptionnels issus des crossbred en 4-5ème générations (croisement d'absorption) pour les inclure dans la base de séléction (en tous cas chez les chèvres à Caprigène, c'est comme ça que l'on procède par généalogie, performance + jugement).

Je n'ai pas de grandes prétentions, j'ai juste trouvé le cheval qui me convenait qui me donne envie de me lancer. Et la "nouvelle" association me conforte dans mon choix et mes ambitions.
Mes objectifs à long terme : que Tchuky soit reconnu étalon, faire agréer Loisirs mes poulinières, produire de jolis et bons Crossbred possédant des papiers HN (OC) et papiers ICS Crossbred, qui puissent réaliser le rêve de qques personnes et pis, d'ici là, m'acheter une jument pure. Si déjà, j'en fais la moitié je serai contente...

Voilà, le pourquoi du comment du croisé chez moi, et pourquoi je tiens aux papiers.
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:34

+1 cecilia je te suis completment!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:15

moi aussi je suis hyper d'accord avec toi cecilia !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:24

pareil,
je fais aussi du croisé et j'en suis très très contente
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:34

moi aussi je suis hyper contente de mes croisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:36

14 14 pour les croisements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:46

ça fait plaisir autant de plebiscite.....d'autant plus que mes objectifs d'élevage de crossbred m'ont valu les foudres de qques uns, où l'on doutait de mes bonnes intentions comme si je venais de découvrir une mine de "plaqué or" à exploiter 9
Mais je suis contente d'avoir pu m'exprimer et que vous me compreniez dans ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:50

Pour faire simple je pense que nous sommes tous pour les croisements, du moment qu'ils sont raisonnés et ont un but (pourquoi faire tel ou tel croisement ? qu'espère-t-on tirer comme qualité de chaque race ? quel sera le but, l'utilisation du produit qui va en sortir ?)
mais aussi et SURTOUT, que les croisés soit présentés comme tels ! ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes à d'éventuels clients.
QUAND ON LE SAIT (car on peut très bien ne pas en avoir la moindre idée ou avoir acheté une jument pleine sans savoir de quel étalon...et là, c'est la surprise du chef !)! car bien entendu, nos poilus sont issus à l'origine de divers croisements (et c'est là qu'on dit bravo les croisements ! pour obtenir ça ! ça en valait la peine)...mais même si dans chacun de nos chevaux adoré il y a un peu de Welsh, un peu de Dale, un peu de Fell, un peu de Clyde...etc, le pourcentage sera différent de l'un à l'autre... d'où une variété assez grande...mais si ces apports de sang différents remontent assez loin et que la standard se soit suffisament fixé, on retrouve "notre idéal"....l'idéal du standard est une chose, l'idéal de l'éleveur peut être différent et l'idéal du client encore tout autre....comme on dit il en faut pour tous les goûts !
Mais ces cas, de croisements flagrant, il ne faut pas se vexer face à un jugement, lors d'un concours de studbook, qui s'est imposés certaines règles, plus ou moins strictes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:53

En tous les cas, des chevaux qui me font bien rêver aussi à chaque fois que je vais à Ballinasloe, ce sont ces petits chevaux de sport pie, qui visiblement sont issus de nounours poilus et de chevaux de sport !
Quel modèle athlétique ! que de rondeurs musculaires ! que de souplesses ! des vrais chat au dessus des barres.... certes pas un poil....en général rasés par dessus le marché....mais si seulement ils pouvaient avoir des origines et concourir en France..... je me serais bien remise au concours d'obstacle avec ces petites merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:58

Sans vouloir polluer t'auais pas une t'ite photo de ce petit cheval pie de sport dont tu nous parles merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:01

je vais regarder dans mes photos de cette année, mais je n'ai tilté sur aucun, sinon j'aurai acheté...c'était la fois précédente, alors que je n'avais pas pu sortir mon appareil à cause de la pluie intense que j'avais vu une jument et un hongre dont je rêve encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:02

CORINNE a écrit:

Mais ces cas, de croisements flagrant, il ne faut pas se vexer face à un jugement, lors d'un concours de studbook, qui s'est imposés certaines règles, plus ou moins strictes.

Ce que je trouve complétement normal et disposée à accepter avec toute ma bonne volonté!!
Dans mon cas, par ex, je sais très bien que Turia "devance" Tanwen dans son modèle et que si je les présentais, Turia recueillerai bien plus de suffrage que sa 1/2 soeur (c'est déjà le cas sur le forum 1185 ). Après, je n'attendais pas du tout que 2 juments aussi radicalement différentes me sortent des clônes; Ciaràn a fait exactement le boulot que je souhaitais sur Daisy, à savoir apporter de l'os, un dos court, large, une belle croupe rebondie, une belle encolure et en prime, il m'a filé une tête" welsh"; je n'ai jamais en aucun cas imaginé qu'il allait transformer un trotteur en irish lol. Alors, bien sûr aux yeux des "puristes", cette pouliche est "laide"; après moi, je l'aime pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente : un futur petit cheval de loisirs donc je me fiche qu'elle soit pété de fanons ou autres..... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:04

14 moi aussi "pour" quand c'est l'étalon qui est Gypsy...
Franchement si j avais eu un bel étalon a coté de chez moi à l'epoque ou je ne connaissait pas ,j 'aurais pas hésité une seconde a faire saillir ma jument par lui de quelque race eut elle été!
De toute facon les poulains issus d'un seul parent inscrit ne le seront jamais donc...
Parcontre, quand une gypsy est saillie par un étalon quelconque ,des gens mal intentionnés pourraient vouloir vendre le poulain pour un gypsy en ne précisant pas quel étalon en est le père et sa pourrait pretr a confusion wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:05

PS : je suis aussi bien curieuse de voir un beau couloured sport horse?

Corinne, tu dis qu'ils ne peuvent pas concourir en France, ils peuvent pas avoir des papiers Cheval de Selle étranger si leurs parents sont connus??
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:07

oui, si leur parents sont connus, ce qui n'était pas le cas de ceux dont j'étais tombée amoureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:09

Dommage 1151
T'as plus qu'à t'en fabriquer un 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:47

+1 Pour Cécilia aussi, rien non plus contre les croisés réfléchit dans le but de créer un autre cheval stipulé comme tel.
On est bien en train de bosser sur Trait Belge x Gypsy.

Comme dit Pascale tant que le Gypsy est létalon et non la jument (la race est suffisement pauve en effectifs de qualité pour louper un bon poulain pur Gypsy).

Comme tout le monde dit, tant que c'est honnête (malheureusement pas tjs/souvent le cas)

Citation :
Mais ces cas, de croisements flagrant, il ne faut pas se vexer face à un jugement, lors d'un concours de studbook, qui s'est imposés certaines règles, plus ou moins strictes.
+1000

Dernier truc pour répondre à Cécilia sur le fait de référencer ces chevaux avec filiation, c'est le but de notre section "Annexe" (Crossbred). 14 1185

Par contre pour pouvoir réaliser ces croisements améliorateurs, ben faut bien des éleveurs et un Stud-Book qui protège le Gypsy Pur afin d'avoir des chevaux avec suffisement de Type Traditionnel (comme Ciaran) pour pouvoir le redonner.
Si tu mets un croisé (IC pas typé/Tinker) sur ta jument de selle, tu peux te dire qu'il ne restera plus rien des qualités que tu voulais récuperer du Gypsy Originel 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:36

SweetySeb a écrit:
Par contre pour pouvoir réaliser ces croisements améliorateurs, ben faut bien des éleveurs et un Stud-Book qui protège le Gypsy Pur afin d'avoir des chevaux avec suffisement de Type Traditionnel (comme Ciaran) pour pouvoir le redonner.
Si tu mets un croisé (IC pas typé/Tinker) sur ta jument de selle, tu peux te dire qu'il ne restera plus rien des qualités que tu voulais récuperer du Gypsy Originel 1185

Of course 1185 ça fait un moment que j'élève les chèvres et que je suis dans le programme d'amélioration génétique (qui lui est basé sur phénotype+génotype+performances) donc pour moi ça coule de source de choisir le mâle le plus améliorateur et le plus complémentaire possible vis à vis de la femelle1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptySam 1 Déc 2007 - 3:19

Je m'en doute, c'était pas pour toi que je le disais... mais pour l'ensemble 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:03

Moi aussi, je te comprends entièrement Céliclia...
On peut faire du croisé tant qu'ils sont vendus comme tels !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:56

Je suis Jean - Luc, le mari de Virginie, passionnée elle par l’ irish cob. Moi, je monte à cheval en loisirs depuis 20 ans. J’ai eu plusieurs chevaux sans papiers ou avec des papiers ( mon préféré étant le cheval barbe).
Dans le cheval barbe il y beaucoup de modèles différents, comme dans une majorité de races ( trotteur, selles français, lusitaniens…)
Différences morphologiques mais ils sont inscrits dans le même Stud Book.
Mon avis personnel dans votre situation :
créer 2 associations pour ce cheval, c’est dommage. Pour la race « irish cob, il y a aussi des modèles différents, c’est normal.
Après, c’est à l’acheteur de trouver le modèle qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:56

Il est important de préserver le type traditionnel!
Trop de caractéristiques importantes se perdent lorsqu'on y prend pas garde(car récessives).
Nous sommes tout à fait conscient de la demande de différents modèles et types de chevaux (les gitans eux-mêmes en ont sélectionnés selon leurs besoins) mais il faut savoir que si on ne protège pas et préserve en race pure le type traditionnel gypsy comme l'on fait depuis des générations et des générations les gitans, la globalité de la race et des croisés gypsy cob vont progressivement perdre leurs caractéristiques typiques qui vous plaisent et font tant rêver.
Car si on mélange et croise sans distinctions ses différents types, modèles et croisés, en vertu de cette récessivité et le principe d'applanissement des caractéristiques lors des croisements aléatoires, on obtiendra très rapidement au fil du temps des chevaux qui ressembleront de moins en moins à la race originelle et donc au type traditionnelle qui font rêver.
C'est pourquoi il se justifie pleinement que ces différents types soient sélectionnés et gérés d'une manière conséquente.
La tâche et le rôle que nous endossons en tant que gypsy cob society et, de préserver ce type le plus traditionnel, tel que les gitans l'ont conçu et protégé, afin de préserver cette race unique et pour ceux qui le souhaitent utilisés pour la retrempe et croisement améliorateurs des géniteurs les moins "dilués" et les plus typés possibles.

Comme l'a reconnu France Irish Cob notre organisation offre un but pleinement à part entière et ne constitue donc pas "un double emploi".

La secrétaire du GCSB
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY FRANCE
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
» Irish Cob Society Belgique
» Les Gypsy-Cob du Soulan
» Puzzle Gypsy????
» Gypsy cob ou irish cob?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: