Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GYPSY COB SOCIETY FRANCE

Aller en bas 
+32
Laurenv
Edwige
margueritte
kapouine
paddy5
estelle
domaine de coudot
Lydia
Fabanne
tine
tinker-attitude
Cazyroche
dell
Mirabelles
titine
GG
jetan
PEPETTE
AEC
Guéno
christine fougeres
La Calypso
Trooper
céline
Rorato Adeline
sweetyseb
arriouets
Nath68
earwendil
EURASIE
irish cob
CORINNE
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:48

bonne question trooper !
un cas concret, sans interet "commercial" vu que cela concerne un hongre appartenant à un particulier !

reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:58

La récré vient 2 finir :s... 2 trois point intéressants à souligner, confirmer, répondre ou contredire (!) :p
Si Corinne ne l'a pas fait... attendez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:29

Ben alors ma réponse 6

sachant que ce n'est absolument pas dans l'intention de "coincer" la nouvelle association (je viens de lire le post belge...ça chauffe!) mais plutôt de savoir ce qu'il en est pour les particuliers et quel est notre intérêt d'adhérer, voire de faire modifier les papiers de nos chevaux...

Et troop est plutôt un bon exemple puisqu'il est hongre comme l'immense majorité des chevaux mâles de ce forum az201 (pis j'avais que lui sous la main!)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:32

trooper : faut leur laisser le temps de répondre !
ils peuvent etre occupé à autre chose, laisse leur le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:36

C'est clair que si on ne souhaite pas faire d'élevage je vois pas l'intérêt de changer les papiers...
C'est une histoire d'élevage tout ça... je pense franchement qu'il aurait été bon de réunir tous le monde autour d'une table et d'en parler avant de créer quoique ce soit! Pour planifier les actions, les programmes d'élevage... au moins tous les intéressé auraient pu convenir a quelque chose de positif sans se couper l'herbe sous le pied (mais est ce la bonne expression jump2 )!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:41

se tirer dans les pattes c'est ca l'expression que je cherchais light
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:44

earwendil : FIC a invité tous les autres acteurs à nous rejoindre...
mais nous n'avons pas eu de retour.
Nous pensions aussi qu'il aurait été mieux de se regrouper !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:48

Ok c'est dommage quand même... la division n'apportera peut-être pas autant de bénéfice que ca pour finir... 1136

Mais n'est-il encore pas temps de faire quelque chose en ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:57

Citation :
trooper : faut leur laisser le temps de répondre !
ils peuvent etre occupé à autre chose, laisse leur le temps !

az201 Nan les gens doivent me répondre toouuuut de suite interdit de travailler, de faire autre chose, ou pire, d'aller voir un autre forum!!
(troop en mode dictat!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:11

Trooper, je te répond pour la race qui nous concerne ici.
Par décision européenne, tout cheval ne peut rentrer à titre initial dans un SB de race qu'en vue d'en améliorer la génétique.

Ce qui se traduit en français simple: seuls les juments et les entiers en âge de reproduire (3 à 16 ans) issus de parents inconnus mais répondant de manière très approchante au standard de la race peuvent obtenir des passeports de race à titre initial.
En effet, dans tous les cas un cheval issu de parents inconnus ne peut être admis au mieux qu'à reproduire, en aucun cas il ne pourra sortir en compétitions officielles en France.

Aussi, les hongres, les poulains et pouliches de moins de 3 ans, et les adultes de plus de 16 ans sont exclus (la CE parle même de réduire l'âge maxi à 10 ans).
Les chevaux doivent être présentés à une épreuve d'élevage.
Chaque cheval ne peut être présenté qu'une fois dans sa vie, il doit être indemme de tout vice, ne pas être boiteux et être en règle d'un point de vue sannitaire.
Le jugement doit être fait selon les règles du SB dans le berceau de la race, le jugement doit être donné par des juges acrédités par le SB mère et par l'organe de gestion des chevaux dans le pays (Irish Hors Board en Irlande et HN en France).

Conclusion: les hongres ONC ou OI resteront des types et IC.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:15

Pourquoi ne pas faire un colloque pour réunir GCS et FIC autour d'une bonne Guinness? jump2

+1 avec E eole.

MAis on aimerait bien avoir l'avis de la GCS aussi tout de même nous abandonné pas 28
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:19

14 Ca ca aurait été l'idéal!!! Ca reste un de mes voeux les plus chers... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:22

Eh ben alors en avant! 23
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:22

ouaich ouaich ouaich... donc en gros la question c'est quand on est un particulier et qu'on veut (ou qu'on a) un IC (ou GC comme vous voulez) hongre juste pour le loisir, où serait notre intérêt d'adhérer à l'assoc de race ?

6 6
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:25

Ben les hongres sont quand même majoritaire dans une race il me semble... il y a quand même plus d'hongre que d'entier ou de juju repro non?
Ils sont donc à mon avis une image importante de la race!

Mais pourquoi ne pas avoir passer FIC en association loi 1901 plutôt que d'en créer une en plus? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:31

earwendil a écrit:
Ben les hongres sont quand même majoritaire dans une race il me semble... il y a quand même plus d'hongre que d'entier ou de juju repro non?
Ils sont donc à mon avis une image importante de la race!

Mais pourquoi ne pas avoir passer FIC en association loi 1901 plutôt que d'en créer une en plus? 6

si je bien compris il aurra pas une de plus car le ICS deviend GCS 1136


Mais moi aussi j'aimrais bien savoir pourquoi le FIC et le GCS ne peut pas s'entendre et se devrait provoquer sans arrets 1151 c'est domage quand meme

Isa
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:41

Kissmausi a écrit:
earwendil a écrit:
Ben les hongres sont quand même majoritaire dans une race il me semble... il y a quand même plus d'hongre que d'entier ou de juju repro non?
Ils sont donc à mon avis une image importante de la race!

Mais pourquoi ne pas avoir passer FIC en association loi 1901 plutôt que d'en créer une en plus? 6

si je bien compris il aurra pas une de plus car le ICS deviend GCS 1136


Mais moi aussi j'aimrais bien savoir pourquoi le FIC et le GCS ne peut pas s'entendre et se devrait provoquer sans arrets 1151 c'est domage quand meme

Isa

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:44

earwendil a écrit:


Mais pourquoi ne pas avoir passer FIC en association loi 1901 plutôt que d'en créer une en plus? 6

erreur FIC a toujours été une association loi 1901 declarée !
c'est l'ICS France qui ne l'etait pas !

je repete : FIC (assoc declarée) a ouvert les portes à l'ICS France (assoc non declarée) mais n'a jamais eu de réponse,

on peut donc en deduire que ICS France ne souhaitait pas se joindre à FIC...

Or FIC a, et a toujours eu la structure juridique nécessaire en France pour discuter officiellement avec les Haras Nationaux, alors que ICS France, non.

structure FIC : adhesion, conseil d'administration, bureau, assemblée generale annuelle etc
structure ICS fra,ce : adhesion....c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:50

D'accord je n'avais pas compris qu'il y avait deux associations!
Mais qui étaient (ou sont encore) les responsables de ces deux associations?

Pour bien situer les choses ICS France est devenu GCS France c'est ca?

Il ya donc bien une volonté de division de la part de la GCS mais pourquoi???

Je pose des questions pas pour qu'il y est de l'engueulade sur des points personnels entre les membres, mais juste pour savoir comment tout ceci c'est goupillé et pourquoi il y a ce crépage de chignon que je trouve vraiment pas bénéfique pour l'Irish cob....

Et pourrait on me répondre sur la question de l'hyper type que j'ai posé au début merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:51

Citation :
GYPSY COB FRANCE respecte véritablement le standard de cette race
Cf standard fixé par le GCS ltd UK 1185
Citation :
Messieurs ,mesdames du forum vous n'avez absolument pas à vous réjouir car 80% au moins des chevaux que vous possédez ne rentrent pas dans ce standard
Sur quoi ces chiffres sont basés ? Tu sais que j'aime bien que les choses soient ettayées et non balancée pour en fabriquer un argument à l'emporte pièce...
En tout cas il est certain que l'ont voit de jours en jours le Type traditionnel se dévellopper parmis les "Puristes"... en 7 ans, j'ai franchement vu une grosse différence... notre boulot est que cela continue sur cette voie...
Citation :
vous n'êtes pas concernés,à moins qu'une fois de plus la maguouille pour avoir le monopole rentre en jeu et que tous les soit disant "croisés irish-cobs"dénomination employé par SEB ,deviennent bizarement des GYPSY COBS.
C'etait trop beau, il a fallut à nouveau tomber dans la médisance avec "magouille" enfin soit passons...
Il est clair que certains chevaux sont sur la tangeante mittoyenne entre certains Type... ceux la sont à être estimé par un jury...
N'oublie pas que la grande majorité de tes chevaux, sous la banière IRISH COB, sont bels et bien titulaires de passeport GYPSY COB... et viennet d'angleterre... Tes Irish Cob sont aussi bien Anglais qu'Irlandais et ont les passeport des 2 stud-book... alors ???!!
C'est donc valable à l'inverse 1185
Si vraiment tu estime que la différence de type entre tes chevaux est bien déterminée, je serait ravi que ce soit la encore appuyé par des photos.
Personnellement entre tes juments achetée chez Paddy Connor en Irlande et celle qui viennent d'Angleterre avec des papiers Gypsy je suis incapable de deceler la moindre différence de Type.
Il est donc certains qu'une partie de ses chevaux est bel et bien semblable/identique. Par conséquent, il est impossible de dire sans mentir, qu'il y a une race Irlandaise et une Anglaise, qu'elle sont tout à fait différentes. N'est ce pas ?
C'est pourquoi nous proposons cette "passerelle" pour ces chevaux...

D'autres exemple ettayés ?
Ok, le même Paddy Connor Irlandais vient d'acheter "Donna Mare" en Angleterre chez Coates, pleine d'un étalon Anglais de chez Vince "Lloyd"

Encore un autre exemple, Tom Price célèbre éleveur de Gypsy Cob en Grande-Bretagne (Pays de Galles) à utilisé et utilise des lignées Connor's (Irlandaises donc) en la personne d'Henry horse et de Old Horse of Whales...

Alors même si les Gitans des 2 contrées échangent des exemplaires de la race...
Pourquoi affirmez-vous donc catégoriquement la différence ?

Citation :
Pour ce qui est de la race IC je suis convaincue qu'elle est différente du Gypsy Cob.
Et si on nous ettayait ça à l'appui de clichés ?? Comme tout le monde le sais on en est friant...
Ca éviterai de lancer des affirmations sans citer de sources ni s'appuyer sur des faits 1185

Pour les HN je laisse Corinne répondre, mais des écho que je reçois de notre "soeur" française... Cela répond à ces critères...

Cas pratique, au hasard...Trooper du Vallon, inscrit à l'ICS, de parents inconnus, et donc référencé aux haras nationaux français comme ONC (ou selle étranger je ne sais plus!).
Petit, assez lourd dans le modèle, fanons bof, beaucoup de crins, petite tête, couleur unie avec 4 balzanes...

Citation :
1 - Est-ce qu'il peut être inscrit au standard GCS sachant que ses parents ne sont pas connus (et donc impossible de savoir s'il vient d'une lignée élevée par des gitans.... = croisé???j'ai pas l'impression!) et qu'il n'a pas beaucoup de fanons?
Pour ce que j'en voit sur les photos il me semble totalement en droit de prétendre à l'appellation et correspondre au standard. Le fait d'être élevé en race pure fait la différence entre un Gypsy et un IC.
Donc protégé de tout croisements extérieur...
Même si il est parfois difficile de remonter dans certaine lignées, après changement de proprio, de pays... certains reproducteurs changent de noms aussi et tout est Oral. C'est pourquoi la différence essentiele de Type se fait par jugement...

Citation :
2 - Si oui, qu'est-ce que ça apporterait concrêtement?? sachant que troop est hongre, je suis un particulier et je ne fais pas d'élevage...
Pour un Hongre, Absolument rien !! Inscrire un Hongre à FIC, ICS, Tinker Stamboek ou Gypsy Cob Society... ne l'aide en rien pour l'élevage... Ca permet simplement de soutenir une association, qui défend un Type pour lequel le propriétaire à envie d'apporter sa contribution. Autant finiancière, qu'en terme d'image ou de nombre de membre...

Citation :
reponse ?
Ca va j'ai bon ? 1183 888 Non sérieusement je pense que pour un Hongre c'est la seule réponse possible, et que tu aurais aussi fait, mais que trop peu d'organisation font...
Titine nous répondrait : pour le plaisir 14 1183

Citation :
Ben alors ma réponse
Sorry, il avait sonné et mes élèvent voulaient leur cours... ben oui le bulletin est proche mdr 1183

Citation :
faut leur laisser le temps de répondre !
Bien vu Alice 888

Citation :
C'est une histoire d'élevage tout ça... je pense franchement qu'il aurait été bon de réunir tous le monde autour d'une table et d'en parler avant de créer quoique ce soit! Pour planifier les actions, les programmes d'élevage... au moins tous les intéressé auraient pu convenir a quelque chose de positif sans se couper l'herbe sous le pied
Là en l'occurence je parle pour la Belgique ça à été tenté, mais l'ICS NL dictatoriale comme toujours à refusé depuis des années le dialogue... nous avons donc décidé de créer cette association afin d'enfin faire évoluer les choses... je pense que ce renseigner avant d'affirmer serai un moyen de ne pas "balancer" des choses comme ça pour le Fun...
Ne m'en veut pas d'un réponse telle que celle-ci, mais bon, les choses ne vont plus, des gens se bougent, il y a des chose plus constructives que de leur balancer des lieu commun à la tête...

Je tiens quand même à rappeler qu'en ce qui me concerne, je fait ça pour la race et son dévelloppement dans son Type originel, comme je le fait depuis maintenant 7ans... et je le ferais toujours si les gens continuent à y croire...
C'est con à dire... parce que comme d'hab' les gens vont sauter dessus... comme je vois un peu plus loin dans les réponses... mais je sais que des gens modérés comme Alice, me croyent 5 1183

Citation :
earwendil : FIC a invité tous les autres acteurs à nous rejoindre...
mais nous n'avons pas eu de retour.
Nous pensions aussi qu'il aurait été mieux de se regrouper !
Je ne me sens évidement pas concerné, vu que FIC n'est pas en Belgique... Mais il me semble que le fait qu'il y ai 2 associations qui prônent deux type différent, n'est pas incompatible et que le dialogue reste envisageable (j'espère que je ne m'avance pas trop pour les autres).
Après avoir cessé le feu, par exemple 1183.
Nous concernant en Belgique, nous avons planifié une réunion avec le Tinker Stamboek à notre initiative personnelle et le ministère à prévu une réunion avec l'ICS (même si cette seconde réunion nous apportera que les même réponses habituelles malheureusement)

Citation :
la division n'apportera peut-être pas autant de bénéfice que ca pour finir...
Pour moi, il est clair qu'il était temps d'enfin scinder les différents Types qui étaient un beau fourre tout... pour permettre à la race traditionnelle d'être préservée tel quelle... et à ceux qui veulent des chevaux plus ceci, moins cela, plus grand, plus sport, plus... moins... d'avoir aussi ceux qu'il souhaitent de leur côté.

Citation :
d'hongre que d'entier ou de juju repro non?
Ils sont donc à mon avis une image importante de la race!
Oui, absolument !!!


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:52

Beh moi je ne veux pas trop m'avancer, mais en fait je me demande quel est l'intérêt d'avoir un cheval avec des papiers si c'est un Hongre....

Ce que je veux dire, c'est que si tu es un particulier et que tu achète un hongre, c'est pour ton plaisir...Donc si tu veux sortir en concours par exemple, eh bien il faut que tu l'achète déjà avec des papiers te permettant d'aller ve ce que tu veux.
Ce que nous voulons c'est que le particulier que tu es puisses choisir en toute connaissance de cause en allant vers un vrai pro, qui puisse te renseigner correctment, établir un contrat en bonne et du forme.C'est l'essentiel.Quand tu va vers un pro quelque soit la race qu'ilvend tu es en droit d'attendre le meilleur.Parce que tu vas vers un pro.si tu vas vers un particulier qui vends un cheval tu sait que tu ne peut pas EXIGER de lui ce que tu peux EXIGER d'un pro.
Moi c'est cette rigueur dans le travail que j'attendais et que je n'ai pas trouvé chez certains pros.Aujourd'hui je tends vers ca.
En tant que particulier, si tu veux te faire plaisir, tu vas essayer d'aller vers quelqu'un de fiable sérieu et qui ne te "refile "pas un cheval.
Voilà. Apres si tu préfère un type plus gypsi ou plus irish c'est ton choix...
Le fait est que les types sont proches mêmes tres proches.Mais de mon point de vu certaines exigences de qualité ne sont pas toujours au rendez vous. Et c'est ce que je voudrais arriver à faire.

Si tu achètes un poulain et que tu envisages de le faire reproduire plus tard, alors il vaut mieu te fixer des critères de qualité, qui te permttrons de faire ce que tu veux plus tard.Alors il faudra se poser les bonnes questions, et aller vers ce qui te ressemble le plus en termes de gouts personnels. voilà mon humble avis...Trop d'agressivités actuellement faussent le débat.Le fond du souci c'est que voulons nous pour nos chevaux.Parfaire, ou stagner?

La qualité des chevaux francais n'est pas extraordinaire.C'est un fait.Nous tendons de plus en plsu vers une amélioration.C'est aujourd'hui ce qui nous réuni avec cette assoc.Tendre vers un mieu.Ca ne veut pas dire renier ce qui a été fait.Loin de là.Mais il y a encore du travail.j'ai envie de participer à ca dans la sérénité sans agressivité.Depuis un an que je suis dans l'irish, j'ai commencé par adhéré à la FIC, bien sur, et j'ai cherché à comprendre. Je me suis fait rabrouhé traité de conne d'incompétente, alors que personne ne savait même quel était mon but.Sur le forum, tout l'agressivité que je lis dès que qulequn de nouveau arrive et pose la même question...Mais est ce que ce n'est pas précisement le boulot du pro de répondre encore et toujours à la même question AVEC calme et sourire???Car apres tout, la personne elle pose la question pour la première fois!!!!

Voilà.C'est pour ca que j'ai décidé de me joindre à des gens e bonne volonté qui ne sont ni agressifs ni énervés quand je pose la même question ...

ATTENTION CE QUE JE DIS N'ENGAGE QUE MOI ARRIOUETS.
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:01

Seb tu es prof tu sais donc qu'on chippotte lol tu dis de citer des sources... alors laisse dans tes citations le nom de la personne qui les a écrit c'est beaucoup plus simple pour nous de juger ensuite!

Perso je n'arrête pas de demander si le Gypsy Cob n'est pas l'hyper type de l'IC mais apparement c'est une question tellement con qu'on ne prend pas la peine d'y répondre 1185
Car dans ce cas l'Irish cob et l'IC sont une même race dont deux lignée ont été développé différement le berceau de race reste l'Irlande!

Regarder chez les PSAR il y a les arabes de Show et ceux moins typé! Peut on pourtant dire qu'il y a deux races différentes? Non mais ca n'empêche qu'il faut qu'elle soit distinguée.... Je pense que le problème majeure c'est que personne n'est capable d'expliquer cette soudaine volonté de différenciation entre ces deux types de Cob (pour ne pas mettre Irish ou Gypsy devant)...

Et juste un truc pourquoi les responsables de la GCS France ne s'exprime-t-il pas ou peu ici (je pense surtout a Corinne)! Car ce serait quand même sympa d'avoir l'avis des deux partis!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:03

Citation :
Pour bien situer les choses ICS France est devenu GCS France c'est ca?
Oui

Citation :
Il ya donc bien une volonté de division de la part de la GCS mais pourquoi???
Pour préserver le type originel insuffisement valorisé par l'ICS NL et l'ECHA...

Citation :
Et pourrait on me répondre sur la question de l'hyper type que j'ai posé au début merci!
Il y a des chevaux Typé (comme ceux que tu rencontre à Appleby, Ballinasloe, chez les Americains et les meilleur reproducteurs chez les Gitans... et le reste...

Citation :
Car dans ce cas l'Irish cob et l'IC sont une même race dont deux lignée ont été développé différement le berceau de race reste l'Irlande!
Mais bon sang sur quel fait concrêt tu te base pour affirmer ces choses 1523 ... des ont-dit ???? On affirme pas sans ettayer quand même !!!
Des races à la base de la nôtre... aucune est Irlandaise... Les Fells, Dales et Shires sont Anglais et Les Clydesdale Ecossais, les Wesh, Gallois... ça se sont des faits... !!!


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:06

seb ,j'ai effectivement chez moi des gypsy cobs et des irishs-cobs,les 2types ayant des papiers de leur studbook réciproque et je peux affirmer que ce sont vraiment des modéles morphologiques complétement differents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:10

Oki merci Seb!

Alors pour toi il y a "les Gypsy et le reste" c'est ca? Mais je ne comprend toujours pas pourquoi d'un coup d'un cheval de gitan irlandais on passe a une race crée par les gitans anglais!!! Comment me le démontres tu?
C'est qu'elle serait chiante celle la avec ces questions 888

Mais vraiment j'ai l'impression que depuis quelques temps on cherche vraiment a dénigrer l'Irish cob que je connais depuis longtemps maintenant... et ca m'attriste! 25
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
» Irish Cob Society Belgique
» Les Gypsy-Cob du Soulan
» Puzzle Gypsy????
» Gypsy cob ou irish cob?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: