Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GYPSY COB SOCIETY FRANCE

Aller en bas 
+32
Laurenv
Edwige
margueritte
kapouine
paddy5
estelle
domaine de coudot
Lydia
Fabanne
tine
tinker-attitude
Cazyroche
dell
Mirabelles
titine
GG
jetan
PEPETTE
AEC
Guéno
christine fougeres
La Calypso
Trooper
céline
Rorato Adeline
sweetyseb
arriouets
Nath68
earwendil
EURASIE
irish cob
CORINNE
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:53

La tolérance, du latin tolerare (supporter), est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.
'source wikipedia'

ne pourrions nous pas mettre cela en application? 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:04

dell a écrit:
La tolérance, du latin tolerare (supporter), est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.
'source wikipedia'

ne pourrions nous pas mettre cela en application? 1181
+100

nous sommes entre passionnés de chevaux à la base
Revenir en haut Aller en bas
tinker-attitude
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinker-attitude


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : domaine de coudot/ SAINT JUSTIN
Date d'inscription : 01/06/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:47

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 DELL !!!!!! 19
ISABEAU (j'ai encore posté avec le pseudo de ma fille zut alors!!!!)!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandesmarquises.fr.gd/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:13

Etalons que je classe dans les "typés" :
Chance - Curran - Rob Roy - Tom - Ax

Etalons moins "typés" :
Golden Vale - Dunbrody - Taz ...
Je ne suis absolument pas d accord .
Merci pour Ax ,mais pour Dunbrody tu te trompes .
Il est typé ,j en suis certaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:19

Oui je trouve aussi Dunbrody "Typé".
Si il ne l'est pas alors il y en a d'autres... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:21

Pour avoir vu en vrai : Blue bord et Dunbrody sont des etalons au dessus de la moyenne d'un bon nombre...après ils ne sont peut etre pas au niveau de certains TRES GRANDS noms en IRLANDE et autre..

.......mais pour nos pays, ils sont deja dans les typés je trouve...perso^par rapport a d'autres que je pourrais mettre dans les pas typés 1136 1183

Comme dit précedemment, on est loin du modeles irlandais....mais pour nos modeles a nous pour l'instant.....je ne considere pas qu'il fasse partit des "moches"....(j'ai bien dit entre guillemets...hein pour moche) 1183
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:36

Effectivement Dunbrody est une vraie référence !

Ok pour Golden Vale, qui bien qu'avec de beaux os, 3 tonnes de fanons et de crins, un caractère en or et une super polyvalence au travail, présente une tête et une encolure un peu "cheval de selle"

Chance un "joli petit poney" ??? il toise 1m47.... ce qui me semble la moyenne de la majorité des chevaux représentés ici....
Olivier, "le mari d'Eurasie", je sais que tu n'as rien dis de mal, mais la façon dont c'est formulé et les points d'exclamation concernant sa taille, me laisse quand même imaginer qu'il s'agit d'une réflexion péjorative.
Si tu n'aimes pas nos petits poilus (ni ceux de ta femme...qui font en moyenne la même taille).... je pense que tu ne te feras pas plaisir sur ce forum.

Quand au fait de privilégier le caractère et les aptitudes au travail... il me semble qu'une relecture des anciens posts, permettront de trouver des infos très intéressantes 1185 , en particulier sur les activités de mes chevaux, pour ne donner que l'exemple de Chance, puisque c'est lui qui est sur la sellette : il est attelé (utilisé occasionnellement pour les mairages des amis), il est monté, il est très bon à l'obstacle, il est utilisé pour faire débuter les enfants à cheval et faire des baptèmes en voltige grâce à son calme et son parfait équilibre au galop, et il travaille en liberté et en main (pas espagnol, levade, coucher, assis....)

Donc pourquoi dire qu'il faut privilégier le caractère et les aptitudes au travail plutôt que la beauté, au lieu chercher à allier toutes ces qualités pour en faire le petit cheval poilu que nous aimons tant ....???

Vous les appelerez comme vous le voulez....mais à mon sens un excellent petit cheval de gitan, rond, poilu et coloré (toutes couleurs confondues), reste toujours le même, quel que soit le studbook !
Si il n'y avait pas ses obligations de tracabilité, d'enregistrements ainsi que les clients qui souhaitent voir écrit noir sur blanc les origines de leurs chevaux et la réglementation française qui oblige à avoir des origines pour sortir en concours, ne pourrait on pas continuer dans la tradition des Travellers ??? sans papiers ????
et très franchement, si nous n'avions pas eu besoin de les répertorier, cette ribambelle de nom pour définir nos chevaux ne serait pas apparue... car sur les foires Irlandaises ou Anglaises ainsi quand vous vous avez la chance de vous promenez dans les troupeaux que les "gens du voyages" veulent bien vous présenter, jamais vous n'entendrez les mots "Irish Cob ou Gypsy Cob ou Tinker...etc !" Ce sont leurs chevaux, un point c'est tout.
Nous créons des studbook par "nécessité" chacun aura ses règles, sa sévérité, et ses classements (humains, donc variables)....
Depuis que ce cheval est devenu "populaire" chaque Pays en revendique l'origine (Irlande et Angleterre), alors qu'il fut un temps ces chevaux n'étaient que les chevaux des gitans et ils auraient bien mis à la porte de leur pays l'ensemble....travellers et équidés !
Une paire de gitans, un peu plus sédentarisés et modernes ont réalisé la valeur de ce qu'ils avaient entre les main (même si eux, savaient depuis lontemps que c'était de l'or), se sont mis aux règles que l'Europe allait imposer... ils ont fait des PAPIERS ! et là, il fallait bien donner un nom.....
Pourtant ils sont très peu suivi par le reste de la communauté, qui ne veut pas entendre parler de règlementation, et aujourd'hui encore, nos plus beaux poilus sont au fond des prés.... sans nom ! il n'ont ni "petit nom" pour les appeler, et encore moins de nom "de race" !

Alors pourquoi dit on que le "Gypsy" est plus typé que "L'Irish" ou le "Tinker" ?
Parceque les américains les appellent des Gypsy, et que de par leur moyens financiers et le prix qu'ils doivent mettre dans le transport et les quarantaines, ils n'achèteront que les "meilleurs".

Alors pourquoi nous rapprocher du GCS plutôt que de l'ICS si en final tout ça c'est la même chose ???? une de nos motivation principale est le souhait de faire une distinction plus franche, entre les "plus beaux" et les "moins beaux", et de rendre la selection des chevaux destinés à l'élevage plus rigoureuse.... Entre autre par la mise en place de test d'aptitudes au travail au cours desquels nous pourront juger le caractère et la dipsonibilité qui font partie intégrante des caractéristiques de nos chevaux, et qui ne peuvent se juger sur un concours de modèle et allure où le cheval est 2 mn devant les juges !
Bien entendu des chevaux moins "top" seront inscrits aussi, libre alors au propriétaire, si il souhaite le vendre, d'argumenter sur son excellent caractère, à défaut de pouvoir vanter sa beauté, pour lui trouver un nouveau proriétaire à la recherche d'un excellent compagnon de sport ou de loisirs.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:58

Merci Corinne ,j étais coupée .
Meme si chacun pense comme il veut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:51

je suis totalement d'accord avec toi corinne ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:15

céline a écrit:
POur mettre un petit rappel!!
vous etes sur le forum de l'association PASSION IRISB COB EN FRANCE il ne changera pas de nom et l'assos non plus.
On est je pense assez ouvert pour laisser tout le monde repondre et donner des infos, c'est ce qui fait que l'on va avancer dans la promotion et la reconnaissance de la race.
donc respecter le forum (que j'ai envie de revoir en matière d'organisation) et qui est UNIQUEMENT un moyen de communiquer et de mettre publiquement les avancées de chaqu'un !!
Céline a parfaitement defini la position de l'assos.
Nous souhaitons par l'intermediaire de ce forum permettre a chacun de s'exprimer, ceci afin de faire connaitre la race et que chacun puisse se faire plaisir avec ce cheval que nous aimons tous quel que soit le nom qu'il porte.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:29

D'accord avec toi Estelle !
En fait quel que soit son nom, on sait bien de quel cheval on veut parler !
le petit rond à poils, sympa avec des supers couleurs variées, avec qui on peut tout faire (ou presque !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:47

et ben....
nous y voila ...
gueguerre pour le monopole ?je ne pige pas très bien la necessité d'autants d'associations 6 et surtout ne comprends pas pourquoi subitement "tout le monde" se met à en créer ? alors que visiblement il en existe déjà qui essaye de semble t il bien faire...
pourquoi ne pas se "regrouper"? ça paraitrait plus plausible non ?

(j'ai franchement pas eu le courage de tout lire...mais il y a du règlement de compte , je savais que ce forum tournait au commercial et qu'il n'y avait plus le même esprit sympa qu'avant mais la ...quel domage)

re parenthèse : le mien qu'il soit de type gypsy ou pas c'est mon gros poilu , je le trouve si beau et si gentil que même avec des papiers ics et onc cheval de trait je l'aime ! et pis de toute façon c'est un hongre mais ça n'empèche qu'il attire toujours l'oeil et que qd on me pose des questions sur lui maintenant je reste évasive , et dit qu'il vient d'Irlande et que j'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:02

1151 vou parlez de gueguerre pour un monopole...
N'oubliez pas quand même que c'est en grande partie pour ne pas dire totalement grace à Corrinne que ces petits chevaux ont étés importés en France... Si je ne m'abuse.... qui donc a voulu pour son propre intérét créer une seconde association .... Je pense qu'il faut quand même remettre les choses à leurs places.... Ne nous pervdons pas en polémiques mais sachons bien de quoi nous parlons exactement.
1523
vous savez bien et j'espère l'apprendre à ceux qui ne le savent pas que c'est corinne qui a introduit la race en France et que c'est elle encore qui a démarré tout le travail pour faire répertorir la race.

Jamais elle ne s'en vante et moi je le dis Haut et Fort MERCI a TOI De nous avoir fait découvrir ces petits chevaux géniaux...

Pour ma part c'est la dernière fois que je parle sur ce post, qui est beaucoup trop polémique.

Nous sommes quelques éleveurs de bonne volonté et nous continuons le travail si bien entrepris par corrinne nous espérons pouvoir faire avancer les choses, et si n'y arrivons pas et bien au moins nous aurons essayé.Pour ma part, je continuerai à faire de l' irish aussi appelé gypsi, en tendant vers la meilleure qualité que me moyens me permettent de faire .
1136
J'aime bien échanger avec des passionés, et il y en a plein sur ce forum.J'essaierai de continuer de faire de mon mieu pour valoriser et promouvoir ces petits chevaux.Peu importe comment on les appelera....
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:05

pas besoin de tout relire.... juste la première page.
Oui, il existe une assocaition depuis 2001, Irish Cob Society France, assocaition non déclarée, mais pas pour autant inactive, puisqu'aujourd'hui environ 500 chevaux sont inscrits ICS en France.
Organisatrice du concours annuel d'élevage à Mesnil Vallon.
GCS France, n'est pas une nouvelle association, il s'agit de la transformation, en forme et en nom, de l'ICS France.
Devenir assocaition régie par la loi 1901 pour élargir le plan d'action qui était limité dans la forme précédante, et changer de studbook "mère", par la conviction du groupe d'éleveurs et amateurs dont elle est composée aujourd'hui qui souhaite tendre vers une selection plus rigoureuse, grace à des titres qui seront décernés avec plus de "sévérité et d'exigence".....
Mais à part cela, rien de plus, rien de nouveau,...juste l'expérience qui nous pousse à vouloir encore mieux faire.
Arguments que nous n'arrivions pas à faire passer et entendre au sein de l'ICS.
En aucun cas nous n'allons révolutionner le monde qui tourne autour de notre boule d'amour et de poils....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:08

Citation :
alors que visiblement il en existe déjà qui essaye de semble t il bien faire...
Oulaaa t'es bien loin dans ta montagne Anne... vient 2 secondes voir les concours en Belgique et dis moi, qu'on à eu tord d'en avoir marre de ce qui se passait... 1136 1151 surtout toi qui aime le Type Traditionnel, comme Disco...

Citation :
pourquoi ne pas se "regrouper"? ça paraitrait plus plausible non ?
En France, ce n'est pas de notre resort... mais en Belgique - NL ... nous avons tentés à maintes reprises de faire réformer les choses... sans jamais la moindre trace de succès...
Cela dit acctuellement le GCSB est en pourparlers avec le Tinker Stamboek Belge pour créer des passerelles et des liens...

Pour le reste le nombre de Chevaux belges était insuffisants pour travailler seuls... les Français travaillant jusqu'alors avec le même stud-book que nous, épousants les mêmes idées se sont associés à nous, dans le besoin d'un stud-book mère "vivant", acceptant d'être rigoureux pour la sélection des chevaux, et présent dans le berceau de la race...

Raisons plus que suffisantes pour créer une nouvelle Assoc' avec un Stud-Book mère existant.

Parce que je te rapelles que jusqu'a présent là situation avec l'Irlande est sclérosée depuis 2005...

Donc acctuellement seul le GCS peut-être un interlocuteurs aux HN.

Chez nous, seul le GCSB défend un Type Traditionnel, face à l'ICS-NL et au Tinker Stamboek

... Alors je n'ai franchement pas l'impression de faire double-emploi... loin s'en faut...

Nous ne sommes pas une association de plus, la même que les autres...
Nous ne sélectionnons pas le même Type, n'offront pas les mêmes choses du tout, comme expliqué... et vu le boulot que ça représente (et les risques)... tu pense bien qui si on avait pu faire autrement, ça m'aurais bien arrangé... C'est pas pour le Fun qu'on bosse un mois d'affilé toutes les nuits après le boulot... qu'on se mets sur les rotules...

Et ce n'est pas nous plus pour le Fun, qu'autant de gens nous suivent... presque la totalité des francophones en Belgique, un partie des néerlandophones bientôt... et une majorité des Gros éleveurs Français...
C'est que nous répondons bien à une demande existante...

Je pense que dire "mais vous auriez du faire autreement"... ce n'est pas être conscient de la situation et bien dénigrant de notre travail...

Pour rappel, même Alice de FIC, à dit dans d'autre message, qu'il y avait de la place pour les 2, qu'elle savait qu'a terme il y aurait 2 assoc', pour défendre les 2 Types (que FIC qualifie presque de 2 races) et que nous aurions dût le faire avant...


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:09

j'ai toujours été la premiere à dire et repeter que corinne etait la "precurseur" de l'importation de cette race en France,
et je continuerai à le dire, cela va de soit !!

"Nous sommes quelques éleveurs de bonne volonté et nous continuons le travail si bien entrepris par corrinne nous espérons pouvoir faire avancer les choses, et si n'y arrivons pas et bien au moins nous aurons essayé.Pour ma part, je continuerai à faire de l' irish aussi appelé gypsi, en tendant vers la meilleure qualité que me moyens me permettent de faire ."
je peux en dire autant des eleveurs adherents de France Irish Cob !


"GCS France, n'est pas une nouvelle association, il s'agit de la transformation, en forme et en nom, de l'ICS France.
Devenir assocaition régie par la loi 1901 pour élargir le plan d'action qui était limité dans la forme précédante"
c'est exactement ce que j'ai dit plus haut !

donc, finalement; on est bien d'accord sur pas mal de chose !
on est different sur d'autres, c'est NORMAL c'est cela la LIBERTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:21

ouf, y'a enfin moyen de tomber d'accord, au moins sur quelque chose.... je respire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:23

Alice, j'ai édité plus haut en parallèle à ton message... donc tu ne l'a peut être pas lu, j'ai ajouté ça :

Citation :
Pour rappel, même Alice de FIC, à dit dans d'autre message, qu'il y avait de la place pour les 2, qu'elle savait qu'a terme il y aurait 2 assoc', pour défendre les 2 Types (que FIC qualifie presque de 2 races) et que nous aurions dût le faire avant...

Juste pour pas te prendre en "défaut" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:29

et bien enfin des choses positives s'ouvrent et merci Alice pour ta démarche super fairplay et posée que tu as depuis l'annonce de la création du GCS france sur ce forum! Cela fait plaisir ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:02

10 pages de post a rattraper, quelle galère 1151 m'enfin ...
je m'y mettre, je dis après
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:13

Ben la secrétaire, t'as mis le temps 1185

Bof va pas lire, je te résume : On a annoncé notre assoc', ça a bien bien gueulé contre nous, et puis finalement il se trouve que ben en fait oui notre démarche est logique, on est d'accord... même qu'on aurait dû le faire avant 1183

Allez vient mettre ton message 1185

Parce que si tu lis ici et celui du GCSB... t'as encore le temps lol 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:22

super le résumé 258
ben je dis quoi sinon ? je vous félicite pour l'idée et travail accompli ?
vais quand même lire en diagonale, ça me donnera surement des idées de réponses 1183
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:29

c'est bien, vous avez fait du bon boulot!!! a quand le concours?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:31

Ben comme d'hab' 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:34

Moi aussi je viens de rattraper mon retard en lecture 1185 mais je dois déjà repartir bosser.... 1151

En tout cas heureuse de voir que finalement tout le monde est d'accord 1185 ...peut-être pas sur tout, mais ça c'est normal !

Il y aura toujours 2 assoc, ce n'est pas une de plus, et je pense que chacun a le droit de choisir du moment que l'objectif reste le même....rechercher toujours le meilleur pour nos dadous physiquement et moralement 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY FRANCE
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
» Irish Cob Society Belgique
» Gypsy du Prieuré
» ITI Irish Cob vs Gypsy Cob
» Gypsy du Prieuré - 28/11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: