Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 GYPSY COB SOCIETY FRANCE

Aller en bas 
+32
Laurenv
Edwige
margueritte
kapouine
paddy5
estelle
domaine de coudot
Lydia
Fabanne
tine
tinker-attitude
Cazyroche
dell
Mirabelles
titine
GG
jetan
PEPETTE
AEC
Guéno
christine fougeres
La Calypso
Trooper
céline
Rorato Adeline
sweetyseb
arriouets
Nath68
earwendil
EURASIE
irish cob
CORINNE
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:53

si j'ai bien compri il y aurra 3 categorie au concours (les traditionel, les plus sport, les tinker) et dans chaque categorie il y aurra un classement avec des point et des primes....c'est bien sa? donc tout nos poilus sont concerner....c'est cool, (j'ai juste un peut de mal a voir la limite entre les categorie....mais bon se serra revu plus tard je pense)
est ce qu'il y aurra des jugement a domicil?
je suis curieuse de voir ou vont se classer nos chevaux...
sa va etre super d'avoir les concour en français!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:15

Ce n'est pas tout à fais ça 1185 ...

Les Traditionnels Gypsy seront repris dans les registres : Qualifiés (étalon approuvé à la repros et top jument) et Standard (donc correspondants au standard au moins)... ceux-ci seront aussi bien d'ossature lourde que mi-lourde...
et Annexe, les chevaux correspondants insuffisement au standard (Les Tinkers et typé sports etc... donc les croisés Gypsy) pour des questions d'enregistrement obligatoire, mais qui ne sont pas repris dans notre programme d'élevage.
Mais les concours sont là pour justement classer les chevaux dans ces différents registres, selon les qualificatifs, qu'ils auront obtenus...
Au concours même, les chevaux sont classés par sexe, age et eventuellement taille... puisse que pas encore jugés comme faisant partie de telle ou telle catégorie 1185

Sinon en Belgique (le GCSB) nous somme en pour parler avec le Tinker Stamboek pour se charger de ces chevaux annexe... si ça abouti, on vous en fera part 1185

Les limites entre les catégories sont plus claires dans notre réglement de travail, celui-ci sera diffusé via le bulletin d'information. 1185
Et puis évidement expliqué en concours et estimé par les juges....

Il y aura des inspections à domicile pour le chevaux à inscrire à titre initial (donc qui n'ont pas les 2 parents inscrits au GCS) qui font la demande d'obtenir l'inscription à notre stud-book 1185

Et en effet, un autre des points positif, et d'avoir des jugements et des interlocuteurs parlant français (contrairement à ce qui se passait avec la Hollande) 1185

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:32

elle descendait de sa montagne sur un chariot chargé de paille , sur un chariot chargé de joint , la fille du coupeur de joint.....

effectivement je suis bien loin dans ma montagne 9 ,vous avez l'air de tous vouloir bien faire : tant mieux !

Seb je parlais de l'assoc GCSF pas du sbnl...of course

Citation :
vou parlez de gueguerre pour un monopole...
N'oubliez pas quand même que c'est en grande partie pour ne pas dire totalement grace à Corrinne que ces petits chevaux ont étés importés en France... Si je ne m'abuse.... qui donc a voulu pour son propre intérét créer une seconde association .... Je pense qu'il faut quand même remettre les choses à leurs places.... Ne nous pervdons pas en polémiques mais sachons bien de quoi nous parlons exactement.

vous savez bien et j'espère l'apprendre à ceux qui ne le savent pas que c'est corinne qui a introduit la race en France et que c'est elle encore qui a démarré tout le travail pour faire répertorir la race.
of course ! ais je sité qqun ? non ,et en plus mon cheval vient bien de chez Corinne ? oui , et c'est pas un des plus moches ? non,donc bon choix d"élevage"?yes....juste pour resituer pour ceux qui interprète mal...

moi je suis en France , et si j'avais a choisir , ce serait une question de logique....mais ne faisant pas d'élevage....ça n'interesse personne

refaire noter Gypsy à la place d'irish cob ?alors qu'au sire c'est cheval de trait ?

en tout cas félicitations et à plus...vais me balader avec mon tout poilu yihaaaaaaaaa


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:41

Le premier bulletin d'info est en cours de création, il était en réalité prêt à être envoyé, mais face au nombre de questions, nous avons ajouté des pages... que nous ne pensions mettre que plus tard....dans l'idée que le premier bulletin ne serait qu'un petit bonjour de présentation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:57

et ben c'est très bien expliqué! j'ai tou compris! merci bien!
est ce qu'il y aurra des etalon aprouver dans la categorie standard?

j'ai ate de lire le bultin d'info, c'est prevu pour quand a peut pres?
vous pensez que sa va mettre cmbien de temp avec les haras maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:21

j'ai pas dû tout suivre 1136 , mais comment fait-on pour avoir le bulletin d'info?
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:23

t'inquiètes pas...dès qu'il est prêt, on mettra un lien pour le télécharger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:25

ok!
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:19

Cmme dit, la relecture du post m'a donné un peu d'inspiration 1183

le type
Citation :
Rorato Adeline a écrit:
maintenant si l'association GYPSY COB FRANCE respecte véritablement le standard de cette race ,Messieurs ,mesdames du forum vous n'avez absolument pas à vous réjouir car 80% au moins des chevaux que vous possédez ne rentrent pas dans ce standard,donc vous n'êtes pas concernés
Déjà largement débattu par d'autres, j'ajouterai juste que je suis assez connue pour être puriste voire carrément génocidaire sur ce point. donc si ça tenais qu'a moi il n'y aurait éffectivement que 20 % des chevaux considérés et considérables (je connais pleins de croisés paint / merens qui rentrerais dans le standard ) qui serait gardés... 888
le nom
Citation :
moi cela ne me derange pas que les gens melangent les termes : gypsy cob, irish cob, tinker
independamment des réelles differences entre chaque,
dans la tete de ces gens, cela represente quoi ?
un cheval, trapu, gentil et poilu,
moi non plus surtout de la part d'un inconnu/novice, je suis déjà tellement heureuse qu'il connaisse la race 1181


Citation :
Vous les appelerez comme vous le voulez....mais à mon sens un excellent petit cheval de gitan, rond, poilu et coloré (toutes couleurs confondues), reste toujours le même, quel que soit le studbook !
Si il n'y avait pas ses obligations de tracabilité, d'enregistrements ainsi que les clients qui souhaitent voir écrit noir sur blanc les origines de leurs chevaux et la réglementation française qui oblige à avoir des origines pour sortir en concours, ne pourrait on pas continuer dans la tradition des Travellers ??? sans papiers ????

+ 10 000 Corinne,
d'ailleurs ceux qui s'y connaissent n'ont plus besoin de papiers pour reconnaitre une lignée.
Et notre but est que vous puissiez tous devenir des "gens qui s'y connaissent" car comme l'a dit Edwige il n'y a que les novices qui se font avoir, et il n'y a rien de triste que de croiser quelqu'un qui est décu par l'évolution de son poulain croisé, alors qu'il s'imaginait qu'il allait ressembler aux plus beaux poilus référencés 1151

Les hongres
Citation :
un cas concret, sans interet "commercial" vu que cela concerne un hongre appartenant à un particulier !
sisi les hongres ont un intéret commercial, la preuve on peut les vendre az201
et si les hongres ont un intéret pour l'élevage, puisqu'ils peuvent être les fils de poulinières et d'étalons, les frères et souers de futurs reproducteurs, et la selection sur les colatéreaux utilisée depuis longtemps dans l'élevage, fait partie du programe d'élevage du Gypsy.
Un hongre peut donc affirmer ou infirmer la qualité de ses parents (je me repète mais c'est pour être sur que vous ayez bien compris 1183 ).
A celà s'ajoute les différents arguments proposés par d'autres, notament en ce qui concerne la promotion de la race.

Les croisés
Citation :
J'éspère que dorénavant avec la création de GC fr vous resterez en "race pure" et cesserai ces croisements purement économique.

J'apprécierai que certaines personnes produisant ds croisés ou laissant leur (s) étalon (s) saillir hors race viennent s'exprimer ici

et puis j'atouterais que dans ce cas je vois mal l'intéret de faire reconnaitre son entier comme facteur d'amélioration du cheval selle.

et perso j'approuve entierement le croisement

Les couleurs

Citation :
en irlande, pas d'appalou, de palomino, ....
les races irlandaises: kerry bog poneys, connemara, irish hunter, irish draft et cob de show ont des robes peu colorées:
gris, alezan, bai, noir et isabelle. c'est tout
c'est un argument purement raciste, puisque comme on le dit souvent les gouts et les couleurs...


Les réponses génétiques ayant été suffisemment claires pour que je ne relève pas le reste.

L'introduction de gènes par le croisement
Citation :
je pense qu'à force de vouloir faire naître des moutons à cinq pattes (chevaux de couleurs improbables), vous risquez de dénaturer et de perdre l'intérêt des futurs propriétaires.
surement pas ! puisque que l'on voit souvent des chevaux vendus plus chers pour leur couleur. et ceux chez la plupart des éleveurs/importateurs des 2 parties.
Citation :
L'Irish Cob doit sa popularité à son look sympas et surtout à son caractère paisible qui en fait un cheval familial par exélence.
Je vois pas pourquoi Gypsy/ Irish coloré "spécialement" perdrait les qualités précitées. Les gènes des robes n'étant pas liés à ceux du caractère (s'il en existe) ou ceux du type.

Par contre ceux qui ont essayés de faire naitre des croisés "bariolés", ils ont jamais cherché d'1 à en faire des purs, et de 2 de perdre de le caractère, et malheuresement il y a eu plus de "moutons" à 3 pattes qu'à 5 888
Je n'attaque personne j'essaye juste d'y mettre une pointe d'humour, je pense que Corinne m'excusera 1136

Le débat sur les couleurs ayant déjà été largement entammé sur je sais plus quel post, il est même assez rigolo de voir les réponses de ce post :
quelle est votre robe préférée ?
ou l'on en déduis que le pie silver est la robe préférée des forumeurs 888

Citation :
Mais ce que je dénonce sont les éleveurs membres des associations de races croisant tout et n'importe quoi avec de l'Irish ou du Gypsy uniquement pour obtenir des robes originales, au risque de perdre le caractère tant apprécié des Irish.
surtout n'hésitez pas à débattre sur le post de Quebec , qui est entierment consacrée à cet Objectif.


Le caractère
Citation :
Si le Type Traditionnel ou non diffère, c'est une chose... mais le caractère est et DOIT rester toujours aussi bon... ce serait dommage que les IC perdent leur bon mental en perdant poil et os

+ 1 888
Non restont sérieux, il ne faut pas amalgamer type, couleur, et caractère;
Si le type est le propre d'une race, la couleur peut l'être suivant les standards et il a été démontré tout à l'heure que ce n'était pas un argument dans notre cas.
Le caractère est l'attribut essentiel de tout animal domestique ayant comme objectif le travail ou la compagnie avec l'homme et de quasi tout les animaux (si on sort les bovins, les chiens et les coqs de combat).

C'est pourquoi je ne comprend pas comment en changeant de race, en affinant ses critères de sélection, voire en croisant on perdrait le caractère...

Le bon ou mauvais caractère d'un cheval étant souvent plus lié à l'humain qu'il cotoye qu'à ses parents (même si l'on reconnait une certaine héridité elle est très faible ). Je pense qu'en tant que proféssionels des problèmes comportementaux chez les équins; Laure et Arnaud pourraient confirmer celà.

Concernant notre race de poilus les différents SB en ont toujours tenu compte, et il pas aucune raison que ça change sur ce point.

FIC
J'ai toujours apprécié la compétance qu'FIC se donne pour promouvoir la race,c'est beaucoup de boulot et ça toujours été très réussi 14
néemoins j'approuve entierement ce qui a été dit là:
Citation :
Le fond du souci c'est que voulons nous pour nos chevaux.Parfaire, ou stagner?La qualité des chevaux francais n'est pas extraordinaire.C'est un fait.Nous tendons de plus en plsu vers une amélioration.C'est aujourd'hui ce qui nous réuni avec cette assoc.Tendre vers un mieux.Ca ne veut pas dire renier ce qui a été fait.
c'est pourquoi en tant qu'éleveuse, et juge je travaille aujourd'hui avec le GCS
Citation :
C'est vrai que Eole m'a toujours bien accueilli et répondu à mes questions...
Idem en tant que particulier j'ai toujours été très bien acceuillie chez Sandrine (élevage Eole) et chez Alice ( élevage d'Alimat). J'espère que je le serais toujours en tant que secrétaire du GCS Fr.

Edwige a écrit:

Il y aura toujours 2 assoc, ce n'est pas une de plus, et je pense que chacun a le droit de choisir du moment que l'objectif reste le même....rechercher toujours le meilleur pour nos dadous physiquement et moralement 1181
correction : il y a aura toujours 3 assocs
Je nomme dans l'ordre de création historique :
GCS Fr (ex ICS Fr)
PIC en Fr
et FIC


en espérant avoir fait le tour 1185

Marie Humm
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:44

kapouine a écrit:

Je vois pas pourquoi Gypsy/ Irish coloré "spécialement" perdrait les qualités précitées. Les gènes des robes n'étant pas liés à ceux du caractère (s'il en existe) ou ceux du type.

Alors comment t'explique le QI d'une blonde ???? 6

(PS : pour ceux qui seraient un peu lourds : c'est de l'humour ! JE suis blonde ! Sharon Stone aussi....pourtant un des plus gros QI connu ! après moi az201 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:46

Excellent résumé des 10 pages... Miss 1185

Je suis à 2000% d'accord avec tes commentaires...

Excepté en ce qui concerne le caractère qui j'en suis convaincu viens pour une bonne part de la génétique tout comme le physique...
Pour pleins de résons dont on peut débattre ailleur 1185
Et c'est pour ça qu'il faut continuer à le sélection comme les autres critères Gypsy... 1185

Sinon à ce propos, je tennais à encore répetter, que le Gypsy Traditionnel... je cheval des gitans, à été créé et sélectionné pour être superbe (fanons, crins, robes), puissant (tirait les roulotte) et polyvalent (cheval utilitaire) et avec un caractère exceptionnellement doux (car devait être facile avec toute la famille) et fiable (on ne pouvait risquer de perdre ses richesses, son papy et BB, avec un roulotte dans le fossé, à cause d'un écart ou une saute d'humeur du Gypsy Cob tirant la maisonnée).
Ne vous faites dont pas berner par les gens qui tentent de faire croire que ces choses sont dissociables... un cheval n'est pas beau OU gentil... ni Typé OU en Bonne Santé... ce sont des arguments falacieux lancés par une concurrence peu scrupuleuse...

Un BON Gypsy Cob, celui que les Gitans voulaient est le TOUT, Gentil, fiable, Beau, Typé, Rustique et fort...
Celui qui vous dira le contraire essayera de vous refiler un GypsyCob/Irish Cob de moindre qualité ou autre chose (dans le sens un autre cheval)...

Il est évident qu'en endossant la responssabilité du nom Gypsy Cob, les GCS Fr et Be s'engagent à protéger le Cheval Traditionnel des Gitan, dans l'esprit de ces derniers... et pour le préserver dans sa Totalité (aussi bien Physique que Mentale)...

Voilà 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:59

Citation :
pour le préserver dans sa Totalité (aussi bien Physique que Mentale)...
ahh "mes" épreuves de travaille vont apparaitre alors?!? az201
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:04

OUI !!! Nous avons aussi comme projet à relativement court terme de l'instaurer... bien sûr 1185 1183 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:21

Citation :
kapouine a écrit:

Je vois pas pourquoi Gypsy/ Irish coloré "spécialement" perdrait les qualités précitées. Les gènes des robes n'étant pas liés à ceux du caractère (s'il en existe) ou ceux du type.
non mais l'apport d'autre race pour obtenir couleur et allure...
certains de robe palomino par exemple ont visiblement été croisés(en Irlande pour répondre a une demande croissante et un effet "de mode") avec des welsh cob ou autre pour obtenir cette robe ,non? on a l'impression du moins car ils sont un peu arabisés dans leurs allures et au niveau de la tête ..et plus fin,et le caractèe plus "speed" peut être
ce qui s'est fait malheureusement avec d'autres races rustiques et fiables

peut être n'est ce qu'une impression...

les épreuves de travail /comportement ça serait une bonne idée !


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:22

alors faut que je me mette atrouver un transport pour mais alors az201

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:25

Kapouine et tous les autres,
n'ayez crainte, vous serrez toujours très bien reçu chez moi.
Ce n'est pas parceque j'ai des points de vue différents que je reçois les gens avec un fusil.
Rassurez vous je serai toujours disponible pour vous rencontrer et échanger avec vous.
Je suis au sein de FIC par conviction, par amour de la race IRISH COB, après les autres types ou races, je ne sais plus comment dire pour ne vexer personne, tel que le Gypsy, le Drumhorse, ... je ne connais pas, et je ne m'y suis guère intéressée jusqu'à présent.
J'ai déjà beaucoup à faire avec l'Irish Cob, avec l'Irlande et avec mes autres races (Pottok, Dales, ...).
Cependant, je suis toujours prête à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles races ou de nouvelles équitations dès l'instant qu'elle se pratique dans le plus grand respect du cheval.

Je suis dans l'univers du cheval depuis 27 ans, surtout en compétition.
Et depuis maintenant 7 ans dans l'univers de l'élevage.
Je m'investi énormement dans le Monde Du Cheval avant tout par Passion, j'aime les chevaux, tous les chevaux, toutes les races, et j'aime l'équitation.
Ceux qui me cotoyent le percoivent très bien: j'ai 8 races différentes d'équidés à la maison du Petit au Très gros (Trait Breton), du cheval de sport au cheval de loisir.
Je pratique différentes formes d'équitation: Le Hunter (ma spécialité), le dressage classique, le travail à pied "type espagnol", l'attelage, la rando et la chevalerie, ...
Je suis devenue Présidente de FIC par conviction, par passion, mais pas par intérêt (sur 15 chevaux je n'ai que 4 IC dont 1 seul à vendre !!!!), et il en sera toujours ainsi.

Et pour moi, mon plus beau, mon préféré, mon très cher, le cheval dont je suis amoureuse et dont je ne pourrai jamais me séparer et bien ce n'est pas un Irish, c'est Darius d'Helby un Selle Français Bai.
C'est comme çà, les coups de coeur, la complicité çà ne s'explique pas.

Darius d'Helby:

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 6-pict10


Alors tous ceux qui souhaitent n'hésitez pas à me contacter, mon téléphone et ma porte sont ouverts.

J'espère qu'il en sera de même de votre côté.

Amicalement

Sandrine Lyonnet
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:33

Justement, je suis une fan de couleurs originales car j'aime la variété, ça fait 6 ans que j'ai Alcyon, à force de voir surtout du pie noir, j'ai eu avoir d'avoir autre chose.
Un poilu de couleur qui a une couleur rare ou originale n'est pas forcément un nul. Je mets beaucoup d'espoirs en Neal qui est pie-léopard, à moins de 2 ans, il a des fanons, des os assez exceptionnels, un beau gabarit et il et très bien fait... et Callaghan qui est pie chocolat. Je ne parle pas de Gwenog haut en couleur, il est très très tardif même si ça vient, donc encore trop tôt pour se prononcer mais son père est quand même Bob, c'est pas n'importe qui non plus.
Pour ce qui est des croisements, Marie vient de faire allusion à Québec que j'ai acheté à Didier Martin. Son père est Matcho, un bon étalon mais sa mère une jument de selle. J'ai craqué sur elle pour sa couleur mais aussi pour son très beau modèle bien que peu typée et son excellent caractère, elle est géniale !
Je l'ai faite enregistrer à l'ICS mais en croisée car je suis honnète et si un jour, je vends son futur poulain, je ne ferai jamais croire à l'acheteur des sornettes.
J'aime les poilus, bien lourds ou légers et n'ai rien contre les croisés s'ils sont vendus en tant que tels et s'ils sont jolis. Question de goûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:40

C'est très gentil, Sandrine, ce que tu viens d'écrire et je pense comme toi...
Ce n'est pas une guerre et chez moi aussi, n'importe qui sera toujours bien reçu, qu'il soit de n'importe quelle asso, ou rouge, jaune, vert...
Chacun a le choix de s'inscrire dans l'asso de son choix, voire aux 2, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:42

Merci laurence,
j'essaye de redonner bon ton à nos divergeances, qui doivent être une richesse et non une arme
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:04

Citation :
certains de robe palomino par exemple ont visiblement été croisés(en Irlande pour répondre a une demande croissante et un effet "de mode") avec des welsh cob ou autre pour obtenir cette robe ,non? on a l'impression du moins car ils sont un peu arabisés dans leurs allures et au niveau de la tête
Juste un truc technique... les ancêtres des welsh actuels sont dans la race Gypsy/IC au même titre que les Clyde, Shire, dales, Fell... dès les origines ses robes Y sont...

Sinon quand on regarde Roméo ou son Père :

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Pallam17

On ne peut pas dire qu'il manque du type (et Roméo est loin d'avoir une tête de Welsh)

Sinon autre précision technique 1136 ... autant les Wesh ont une tête qualifiable d'arabisée... autant les allures des arabes sont diamétralement opposées à celles Welsh (qui d'ailleur sont prisées dans la race Gypsy 258 )...

Ceux qui sont issus de croisements directs, ne sont pas qualifiables de Gypsy... et donc pour nous le problème ne se pose pas... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:12

Darius à l'air tr!s très joli (je ne suis pas catégorique car la photos est petite 1136 888 ) pour un selle ( 1136 ) et la robe m'accroche bien l'oeil 14 ...

Sinon je pense comme précise Laurence qu'un éleveur peut aimer les 2 Types et avoir envie d'élever les 2 et donc de s'inscrire aux 2 associations.

Merci d'être revenu à de meilleurs sentiments 1185

PS : Sinon les DrumHorse, c'est encore un autre type, croisé Shire et Clyde... mais peu d'entre nous en possèdent...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:25

Merci Seb pour le compliment
sur un autre post je vous mettrez des photos de Darius
il va être content que les passionnés poilus le trouvent joli
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:37

Je suis ravie, que tout le monde se comprenne,
*se voit déjà faire un pas de 2 avec Gypsy et Irish cob sur un salon *happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:47

Pourquoi pas kapouine, une idée à creuser pour le courant 2008.

je suis partante, avec Kil, c'est lui le plus efficace à ce jour dans cet exercice.
Laissez moi juste le temps de me remettre de mon opération de début janvier, et pour le printemp ou l'été çà peut s'envisager

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:02

Je n'aurais su dire mieux que Sandrine,et bien sur ,malgré mes propos (on ne peut pas me reprocher de ne pas dire ce que je pense)vous êtes également tous invités à venir chez moi voir mes irish-gypsy-cobs az201 ceux qui me connaissent déja savent bien que l'accueil y est toujours trés amicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY FRANCE   GYPSY COB SOCIETY FRANCE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY FRANCE
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
» Irish Cob Society Belgique
» Gypsy du Prieuré
» ITI Irish Cob vs Gypsy Cob
» Gypsy du Prieuré - 28/11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: