Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!

Aller en bas 
+40
Betty
faragolie
titiaralph
marion72
zayia
clad50
D'Irlande
nena29
onigiri
deli78
Aquarelle
chica327
annelise
Jujulacavaliere
julie2A
Gniagara
Millou
LauAnn
kily77
lilybie
Agnès
lorish
DomainedeRochefort
fiska71
domaine de coudot
paddy-x3
Pascalitos
amiedesbestioles
Jordy Boy
renault
Gitan
LizouDuke
Julie
Thom's
sandy60420
Hermine
sandra_lux
floriaane
Mel-Answer
vivi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:07

T'as bien eu raison, je compte faire pareil si je vois que les étapes se passent avec succès et calme :)
J'essaierai je pense de nous trouver ensuite un pro pour quelques cours individuels pour des choses plus pointues...Mais tu peux être fière, super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:42

Citation :
J'essaierai je pense de nous trouver ensuite un pro pour quelques cours individuels pour des choses plus pointues
Oui moi aussi c'est prévu, une fois qu'on est à cheval, il y a des choses qui ne s'inventent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:47

Tu peux être fière de toi , félicitation a toi a ton beau Guizmo 23 

tout ton travaille est récompensé et vous faite de belle chose !!

ton marlou j'ai bien aussi 1183 
Revenir en haut Aller en bas
D'Irlande
passionné niveau 2
passionné niveau 2
D'Irlande


Nombre de messages : 481
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/03/2010

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:30

Toujours le meme plaisir a regarder ton post, c'est vraiment genial le travail que tu as fais avec lui, et ca prouve vraiment que le travail a pied (et le temps qu'on investi!), ca paie 14 
Tes photos respirent le bonheur!
Felicitations, tu peux etre fiere de toi et de Guizmo :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishhorsesales.net
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:13

Oh Lorish, mais que vois-je, un Seamus couché qui te laisse s'approcher?!! 19 
Merci D'irlande!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:30

oui , mais attend que je t'explique !!

Depuis 1 an que j'ai Seamus s'est que la deuxième que je l'ai vu se rouler , je me suis approché de lui en marchand accroupi et j'ai pu lui faire une caresse avant qu'il se lève , j'était comme une gamine 13 toute contente, en plus ma fille a pu faire une photo avec son téléphone 23 

Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:18

C'est comme ça que j'ai commencé moi aussi!
Il est déjà en confiance s'il se roule non loin de toi...je te conseille d'avoir toujours sur toi une petite friandise à donner, du style carotte, facile à dégainer si la situation se reproduit. En ce qui me concerne, je crois que je peux compter les carottes par kilos! 9 
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:47

Ok merci ,
je commençais a désespéré  de le voir se rouler 1136 

on devrait peut etre acheter des actions quand les carottes 9  ou un grand jardin, non j'ai pas la main verte 1183


Dernière édition par lorish le Dim 21 Juil 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:18

9 
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:27

Du très beau boulot vraiment. Jme revois avec mon gros. Bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:29

Merci Clad! C'est un honneur 1136 venant de toi et de tout ce que tu fait avec ton gros.
Ca me fait plaisir car je bidouille seule dans mon coin, et j'ai viré Parelli il y a peu, passionnant!
N'hésite pas à me reprendre sur des trucs qui ne vont pas, je suis open, c'est comme ça qu'on progresse, j'en suis persuadée 1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:50

woaw tu me fais rougir 1136 

J'ai longuement bidouillé seule aussi et je continue encore même si j'ai la chance maintenant d'avoir l'école Parelli pas très loin de la maison et comme toi qe Parelli on a l'impression qu'un univers énorme s'offre à nous avec de multiple possibilités! Hobo je dois beaucoup à la méthode, lui plutôt intro à la base est maintenant vraiment super et s'est affirmé comme jle souhaitais!
C'est gentil j'ai lu ton blog hier, j'ai pas tout fini mais je suis vriment car je trouve vraiment top ton cheminement et j"encourage tjs à aller et creuser tjs plus loin pour comprendre comment fonctionnent nos gros et établir CE lien qui fait toute la différence!
Vous êtes beaux à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:37

Et bien avec ma zazou, j'ai commencé ce matin ! Entre deux séance en longe, on s'amuse à lui apprendre des "tours". AU début je me suis dis que j'allais galèrer car je ne l'ai jamais vu se rouler ou se coucher ! Pourtant elle est devant la maison ! j'ai donc pris quelques carottes et on a commencé. Je peux dire que d'avoir un cheval très gourmand ça aide ! J'ai positionner le bout de carotte de façon à ce qu'elle fasse la révérence et en le rapprochant de plus en plus vers l'intérieur... Résultat : elle a posé les genoux à terre. Je ne sais pas vraiment si c'est la bonne manière mais elle repond bien à la demande (merci carotte!)... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:45

Bizarre, ma messagerie ne m'a pas avertie 6 ...du coup, avec du retard...

Citation :
j'ai la chance maintenant d'avoir l'école Parelli pas très loin de la maison
Clad,il est où ce centre Parelli?
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:35

bravo c'est génial j'adore te regarder travailler en liberté avec ton gros !!! ça je ne sais pas faire c'est tout simplement magique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyMar 8 Oct 2013 - 1:49

Merci Aquarelle! (avec beaucoup de retard)

Je déterre ce post, pas beaucoup venue sur le fofo ces derniers temps, pas le coeur à passer du temps non plus avec Guizmo...

Une personne dont j'étais très proche est décédée au mois de Juillet, brutalement, une crise cardiaque. Nous nous sommes dit à demain, je ne l'ai plus jamais revu.
J'étais tellement mal que j'ai marqué une pause dans le travail avec Guizmo, mon petit Guizmo qui commençait à s'ennuyer de moi, et qui est venu plusieurs fois me solliciter pour jouer avec lui. Trop mignon.

Ce Dimanche, nous avons attaqué la 1ère séance d'un pattern Parelli. L'objectif pour le cheval est de suivre la clôture, de maintenir sa direction. J'ai intégré des changement de direction, en poussant le hanches ou en bougeant les épaules (rênes indirecte/directe) et des changement d'allure. Et un peu de DL.
Contente de nous pour une première. Le montoir est bien acquis, l'aspiration des hanches aussi. Bon, il reste encore des choses à améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:43

258  super, quel beau boulot ! ! ! !

Tu as eu raison de ne pas aller travailler Guizmo si tu n'avais pas la tête à ça,

il ne t'en voudra pas, et maintenant que tu te sens mieux vous pourrez avancer ensemble 1181 

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:22

Vraiment désolée pour ton ami.1151 

Encore une très belle vidéo, bravo.

Mais que s'est-il passé ???? Pourquoi le bidon est-il tombé en cours de séance ??? 888 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:41

Merci Deli!
Ah, ah, nena l'observatrice
Ben voilà ce qui est arrivé au bidon :



Stick du mauvais coté, je le repousse de la clôture, non mais quelle nouille! merci à la vidéo, j'ai compris mon erreur...sans oublier un focus à chier, la preuve!

C'est notre seule boulette de la séance, qui a duré 20 minutes. Je pensais que ça serait plus dur pour Guizmo (LBE), mais en variant les allures et en changeant de direction, il a été super pour une première. J'ai même poussé sur la fin à poser mes renes et en utilisant le stick...
A refaire (encore 6 fois!) pour que le pattern soit intégré!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:55

ah ça y est, tu t'es lancée dans Follow the rail 14 Contente de te voir rebosser avec ton Guizmo...vous progressez à grands pas!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:25

Merci Clemss!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:51

alors moi je vote pour le montoir , extra 13  j'adore !!!

et alors je coup du bidon , alors la on les reconnait bien nos gros 1183 .

une petite question , tu veux lui apprendre a le monter en liberté s'est ça ?

ça me fait bizarre , parce que ma prof me dit toujours d'avoir le contact avec la bouche ,et que quand tu le monte en licol ou en liberté le cheval doit se tenir tout seul .

es que tu pense qu'il est possible de faire les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:59

je ne comprends pas ce que tu entends par liberté Lorish? Liberté, ça sous -entend que le cheval n'est pas monté...tu parles peut-être de monter en cordelette ou sans rien? Oui c'est le but final de cet exo en effet, au niveau 4 on monte sans rien
Le contact de toute façon en licol tu ne l'as pas, se "tenir" tout seul, si tu parles bien de l'allure (et non de l'attitude), ça s'apprend, donc là par exemple Guizmo commence la 2è étape.
Là l'exo que fait Vivi, le principe dans un premier temps c'est de faire comprendre au cheval que c'est cool quand il se tient seul, et qu'on ne l'embête pas tant qu'il suit la trajectoire, donc dans un premier temps on s'aide de la lice.
Je te fais un copié collé de la progression pour cet exo
Citation :
dans le Level 1 avec ce pattern, c'est pour pouvoir monter en toute sécurité, l'arrêter, le contrôler ou le faire ralentir avec une seule rêne, et avoir de bonnes bases pour les étapes suivantes.
au Level 2, tu prends le stick en plus, dans les rênes, un contact archi-léger, et beaucoup de focus. Le stick pousse les hanches, fait ralentir, etc
au Level 3 tu utilises normalement deux sticks, un pour pousser l'épaule à l'extérieur, et intérieur pour "ouvrir la porte"
au level 4 plus de licol, juste un stick et de la suggestion
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:08

je me suis mal exprimé , oui s'est ça le monter en cordelette ou sans rien, s'est se que je voulais dire , je ne savais pas comment le dire 1185 .

et pour faire ça il faut lui apprendre en licol avant de toute façon !

Merci Clemss , je ne suis pas trés doué 1136  du coup je ne sais pas toujours m'exprimé comme il faut et aussi pose peut etre des questions un peu bête , mais j'aime bien en savoir + happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:31

Ah non non c'est pas bête, ce sont des Patterns précis donc si on ne pratique pas forcément Parelli, on ne peut pas connaître :) C'était pour être sûre de comprendre tes questionnements que je précisais les mots :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites news de mac
» Guizmo du Hunt-Cam
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» Des news d'un trio bourguignon :) (NEWS p.2)
» Le couché...help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: