Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!

Aller en bas 
+40
Betty
faragolie
titiaralph
marion72
zayia
clad50
D'Irlande
nena29
onigiri
deli78
Aquarelle
chica327
annelise
Jujulacavaliere
julie2A
Gniagara
Millou
LauAnn
kily77
lilybie
Agnès
lorish
DomainedeRochefort
fiska71
domaine de coudot
paddy-x3
Pascalitos
amiedesbestioles
Jordy Boy
renault
Gitan
LizouDuke
Julie
Thom's
sandy60420
Hermine
sandra_lux
floriaane
Mel-Answer
vivi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:01

Merci Clemss , non je ne connaissais pas , mais par contre bravo a Vivi s'est super 14 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:36

Clemss t'as tout expliqué!
On avance doucement mais sûrement et après tout le temps passé à pieds avec lui, je savoure le bonheur d'être là haut...mouai, là-haut tout est relatif, il est petit Guizmo 1136  mais il commence à s'épaissir!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:28

Des news de Guizmo!
Mi octobre nous sommes partis tous les deux en amoureux pour une petite promenade dans notre Beauce.
Il a henni plusieurs fois en partant...pas évident de le distraire dans ce paysage super plat. Je me suis amusée à le faire marcher dans les traces de droite, puis de gauche, quelques arrêts, des reculers, et des pauses avec un petit bout de carottes en récompense.

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 2013-110

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 2013-115

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 2013-116

Bien canalisé par cette haie, nous avons fait notre 1er galop en extérieur! une centaines de mètres pas plus mais agréable, contrôlé, rênes longues, trooooooop bon! il est repassé au trot puis au pas à la voix, yes!
Ca y est, on l'a fait, notre premier galop en extérieur en "namoureux"!

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Watch?v=2Pyow4V24V0

Petit arrêt au lavoir, cela fait longtemps que nous n'y sommes pas allés, et jamais montés et seuls.


Rien d'exceptionnel, j'en conviens mais cet endroit est particulier.
J'avais il y a quelques années un TF en pension qui a failli se noyer à une vingtaine de mètres de là, de l'autre côté du pont. Trente cm d'eau et 1m20 de vase...Un écart parmi tant d'autres, l'écart de trop, il a glissé et est tombé dans la rivière (alors qu'il avait une peur panique de l'eau) lors de son unique sortie avec sa propriétaire. Il s'en est sorti indemne physiquement, un miracle après 3 heures à se débattre dans la vase mais dans sa tête, il ne s'en est jamais vraiment remis.
C'est à la suite de cet incident que j'ai pris la décision de me tourner vers un poulain que j'éduquerai moi-même
Voilà pour la petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:15

Ah dommage je ne peux pas voir la dernière vidéo (pb de droit d'auteur).
Je pense aussi que si tu n'avais le coeur à travailler Guizmo il vallait mieux ne pas le faire. Et puis tu vois, il ne t'en veut pas car la reprise du travail se passe plutôt bien!
Bravo à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:22


bravo pour ce premier galop en tête a tête 14 

pour le lavoir , il n'a pas l'aire traumatisé 1185  il a mm l'aire d'aimer 13 

toujours fan de ton travail avec ton beau Guizmo !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:18

Merci Annelise et Lorish, heureusement que vous êtes là! 888 
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:41

C'est bien de voir en image des exercices Parelli avec les explications de Clemss et les prouesses de Guizmo, ça aide à faire comprendre la méthode!14 
Et je me rends compte que bien que n'y connaissant pas grand chose dans l'équitation ethologique, c'est ce que je fais naturellement avec mes chevaux...
Bonne continuation

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:20

moi je suis là, mais j'ai déjà commenté ta vidéo ailleurs :P Mais je suis fan de votre boulot, j'ai l'impression qu'on arrivera jamais là avec mon gitan, mais j'y travaille! Vous m'inspirez tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:31

meuuuuuh oui Clemss je sais que t'es là!1185 meuuuuuuh oui tu vas y arriver!happy 

Merci Marion, ce qui m'a orienté vers l'étho c'est l'envie de créer un lien fort avec Guizmo. L'équitation c'est pas pour moi, ce que j'aime c'est passé du bon temps avec mes chevaux, au delà du fait de s'en occuper...je veux dire que de faire à pied ou monté des exos la cense ou parelli, ça permet de créer du lien. C'est une forme de travail vu de l'extérieur (il faut atteindre un objectif), assimilé à du jeu chez Parelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:15

Quelques news de Guizmo qui ne fait pas grand chose en ce moment, à cause de mon emploi du temps et l'eau qui est beaucoup tombée.
Ca va mieux depuis 10 jours, plus de pluie, le terrain sèche un peu alors je m'amuse avec lui à courir. Il aime ça et moi aussi. C'était tellement chouette que j'ai amené dimanche mon téléphone pour filmer. On est pas toujours dans le cadre mais tanpis.

Le couché, on y arrive désormais très régulièrement en liberté, à la voix avec le code du corps (je me baisse).
J'adore ces moments passés avec lui et on continue d'avancer doucement, même si ce n'est pas monté.

photo du kiki :

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 2013-121

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 2013-123


et de ce dimanche, ou je m'amuse à le coucher plusieurs fois car il ne reste pas sur le flanc. Vous pourrez aussi admirer un cabré de foliiiiiie, nan je rigole trop mou et surtout pas envie le Guizmo! Il en fait de superbes qu'il commence à tenir un peu, là c'était pas son jour!



Dernière édition par vivi le Mar 21 Avr 2015 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:30

Super !!!

Vous vous amusez bien, c'est le principal 19 

Tout le boulot se voit 258 
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:50

ho la la !!! j'adore !!

ta photo ou il est couché 27 

j'adore , bon je me répète mais je suis super fan 14 

et le couché , superbe
j'aime beaucoup aussi courir avec Seamus 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:58

Il saute bien le beau Guizmo, j'adore notamment le saut depuis l'arrêt! Et j'aime beaucoup la dernière en lib'!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:48

Merci les filles!
Y a des fois où je me dis que les voisins doivent me prendre pour une tarée à courir dans tous les sens. Parfois ça peut durer de longues minutes et en général c'est moi qui arrête car j'en peux plus de courir! il est bien loin le temps où je galopais sans me poser de question jump2 
C'est pas des moments supers structurés mais qu'en je ressors du pré, j'ai la banane toute la journée 1 
Clemss, ta réflexion me fais penser que je pourrai peut être tenter le 1/2 saut depuis l'arrêt...mais je sais pas encore comment m'y prendre. Pour l'instant l'idée c'est que le bidon soit seul par terre et qu'il passe au dessus (et pas à droite ou à gauche), j'en rêve depuis que j'ai vu Pauline et Naiade...avec le bidon debout! Mais là y a encore du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:25

moi aussi j'adorais ces moments-là de galop en folie, mais j'en ai pas eu depuis l'hiver dernier, je viens pas forcément au bon moment 1136 
Oui le demi-saut,ça peut être chouette à tenter...je sais pas, j'imagine qu'il faut mettre une forte énergie et un gros focus pour l'avoir depuis l'arrêt, mais comme Guizmo à l'air déjà d'avoir compris qu'il faut sauter et pas juste enjamber, à mon avis tu peux tenter...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:19

Clemss, je vais tenter le demi-saut, les dernieres videos de tusaisou m'ont inspiree...

J'ai laisse Guizmo une semaine car j'ai du m'absenter pour mon travail...
C'est mon cheri qui s' occupe de lui (et de mon autre cheval)....mais c'est plus fort que moi....j'aime pas le laisser  1151 
Du coup, meme si je bosse, les journees me paraissent bien vides... 25 
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:57

Aujourd'hui, en fin de matinée j'avais prévu de travailler avec Guizmo les demi-saut. La 1ère tentative s'étant soldée par une échec cuisant  25 
Je sors les chevaux. Il a beaucoup de vent aujourd'hui, de grosses bourrasques...et un Guizmo qui pèèète la forme et déboooorde d'énergie. Et comme souvent, je ne résiste pas. On a fait les fous pendant au moins 15 minutes.
En image deux nouveautés, bon à affiner j'en conviens 1136 (et moi grosse nouille, j'ai pas mon stick) : le déplacement latéral au trot en aspiration et le jeu du cercle. Le tout en liberté. Ca m'a donné la pêche toute la journée!


Bah du coup, pas le temps de bosser ce que j'avais initialement prévu. La prochaine fois!


Dernière édition par vivi le Mar 21 Avr 2015 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:47

wahou j adore quel beau duo !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:09

1  ça m’énerve ma boite mail ne me prévient pas quand il y a des modifications sur ton post !!!


tous d'abord j'adore la bouille de ton gros  happy  il me fait déliré se cheval  888 , on dirait au gros nounours  1 

le déplacement latéral et le cercle  13  wahou !!! ça m'a impressionné , bravo a vous deux  1 

je ne pense pas arrivé a faire ça un jour !!

moi aussi j'adore les voir courir ,faire les fou-fou , les sauts de mouton ..

Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:24

Merci les filles!
Titi, on est pourtant très proches géographiquement mais c'est vrai que j'ai un emploi du temps de malade en ce moment...j'ai demandé une mutation, je croise les doigts...Le rythme que j'ai ces derniers temps, c'est juste devenu invivable pour moi.

Lorish, moi aussi régulièrement ma messagerie ne m'avertit pas  6 
Tu sais, moi non plus je ne pensais pas arriver à faire ça un jour!  1185 

Dimanche dernier, on s'est fait une petite séance dans le rond de longe maison. D'abord avec la longe, puis comme ça fonctionnait bien, je me suis dit "allez, on tente"
Résultat, un Guizmo plutôt bien connecté, que j'ai réussi à surprendre plusieurs fois. Des oreilles beaucoup plus en avant, et un premier vrai rappel les oreilles en avant à 3'28!!!!
Je dis ça, car Guizmo est plutôt dominant au sol et lorsque je l'appelle à moi ou (que je le fais reculer), Mr met les oreilles en arrière...alors je suis vigilante et le met toujours à distance de moi dans ces moments là, et ne lui donne sa récompense (après une belle réussite) que lorsqu'il est dans la bonne attitude, oreilles vers moi.

Pour celles et ceux qui ont regardé la vidéo précédente, vous avez pu voir mon autre cheval, , un beau cheval de Mérens, Marlou, un amour de cheval...

Voilà, voilà, tout doucement, on progresse...


Dernière édition par vivi le Mar 21 Avr 2015 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:20

J'ADORE !!!!!

Comme d'ab , je suis vraiment fan  1183 

surtout continue toujours a nous faire partagé  14 

vous progressez mm super vite je dirais  1185 

j'aimerai bien avoir "ton rond de longe maison" il est super , moi s'est juste avec des piquets plastique  1136 .

hier , ma sœur ma montré quelle truc a travaillé d'abords en longe et en licol( car avec ma prof s'est tous en filet) , et quand se sera bien acquis en longe , j'essayé en liberté , elle m'a corrigé certain trucs , surtout sur la pression du  licol ( j'en met trot des le début ) . et je me suis permise de lui envoyé ta vidéo  1183 .

j'adore vous regardé , le voir a ton écoute  14 

et le faire monter sur la palette en entier  1  , j'ai essayé avec Seamus j'ai du mal !

 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:57

Merciiiiiiiiii Lorish!

je recommence, hier soir je t'ai répondu et je sais pas ce que j'ai fichu avec mon clavier, j'ai tout effacer!

C'est grâce aux vidéos que je me rends compte des progrès....comme je bidouille toute seule dans mon coin, chez moi, je n'ai pas d’œil ni d'avis extérieur...alors je me filme et m'auto-corrige. J'ai aussi rejoins un forum spécialisé.
Oui, il est parfois bien pratique mon rond de longe maison, no trop petit ni trop grand, comme ça il y a moins de risque de déconnexion! J'aimerai un jour arriver à faire tout ça dans le pré!

Tu n'avais pas acheté les dvd La Cense?
C'est chouette que ta soeur te montre des choses, c'est aussi comme ça qu'on apprend! C'est quoi qu'elle t'as montré?

La liberté, c'est un moment de vérité, un moyen de vérifier la qualité de la relation.
Le plus dur je trouve c'est d'estimer le moment où on va oser lâcher son cheval. Trot tôt, il te dit merde et peu trouver, si la situation se produit trop souvent, un mode échappatoire, un moyen de fuir lorsqu'il n'a pas envie.
Jeux en liberté, en longe, liberté, longe, confort, récompense...jusqu'à ce que le cheval décide que de rester avec toi est plus intéressant! Je commence à en être là avec Guizmo, et là ça devient cool...euh, dans le rond de longe pour l'instant  1185 !
J'ai appris à le motiver en évitant la répétition car en bon cerveau gauche extraverti (LBE) il apprend vite mais se lasse aussi vite...
Et quand c'est Marlou qui joue dans le rond de longe, Guizmo se poste à côté de nous et attend avec sa tête "et, je veux jouer moi aussi, c'est quand mon tour?"! ou fait l'andouille pour ne pas que je l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:01

tu peux être encore plus fière de toi , car en plus tu travaille toute seul , j'admire , j'ai du mal moi  1136 

ma soeur m'a juste re fait faire des trucs de basse et mm des truc que je fait deja ,et me corriger  1185  d'abord on a refait  des exercices de cession au pression de la longe , et moi je mettais trop de pression au début , donc je faut que j'y aille plus doux  si je veux qu'il soit léger , donc deja une correction , ensuite les épaules , les hanches et tous le corps  ,  le longer en licol avec juste la longe et mon licol et ça s'était des exo que je fait avec ma prof  mais tous en filet s'est différents , puis elle m'a montré les changement de direction en longe , je n'avais jamais fait , d'un coté ça va pas mal mais de l'autre  28  .

oui j'ai acheté les DVD j'ai commencé mais voila comme avec ma prof s'était pas vraiment pareil j'ai arrêté , je vais voir si j'arrive a continué je reprendrais la lecture des DVD .

je pense aussi que Seamus n'aime pas trop si on reste trop longtemps sur des exo , et justement tu pense que je peux lui faire faire combien de fois  dans une semaine pour ne pas le lasser ?

je cours  aussi avec Seamus dans  le pré ou dans la carrière , j'aime beaucoup et il fait de plus en plus attention a moi , il  ne me dépasse rarement s’arrête des que je m’arrête et le reculé de mieux en mieux , je reste toujours sur mes gardes on ne sais jamais , mais il est je trouve assez bien a mon écoute  happy
Revenir en haut Aller en bas
faragolie
Nouveau
faragolie


Nombre de messages : 23
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/12/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:52

Super !!! j'adore 1181  14
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:58

Bravo, vraiment je te félicite! Il a une bonne connection, je suis épatée!
Tu vas nous faire de belles choses alors au meeting cette année  1181 
Et ton (ou ta, je me sais plus) merens et très joli(e). bonce8 
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Contenu sponsorisé





Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites news de mac
» Guizmo du Hunt-Cam
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» Des news d'un trio bourguignon :) (NEWS p.2)
» Le couché...help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: