| Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! | |
|
+40Betty faragolie titiaralph marion72 zayia clad50 D'Irlande nena29 onigiri deli78 Aquarelle chica327 annelise Jujulacavaliere julie2A Gniagara Millou LauAnn kily77 lilybie Agnès lorish DomainedeRochefort fiska71 domaine de coudot paddy-x3 Pascalitos amiedesbestioles Jordy Boy renault Gitan LizouDuke Julie Thom's sandy60420 Hermine sandra_lux floriaane Mel-Answer vivi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 15:27 | |
| Après de longs mois de "travail" et de patience (surtout), Guizmo 3 ans me donne tous les jours un beau "couché" suivi d'un "assis". Le "assis" étatit acquis depuis longtemps mais il était déjà couché au pré, me laissait m'approcher et s'assayait quand j'exerçais une petite pression sur son poitrail. Bon pour l'instant c'est toujours à peu près au même endroit mais j'y associe l'ordre vocal. Un jour viendra où peut être il se couchera n'importe où!!! En photo ce matin : Avant hier :
Dernière édition par vivi le Mar 21 Avr 2015 - 15:31, édité 29 fois | |
|
| |
Mel-Answer passionné niveau 1
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 06 et 83 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 16:22 | |
| trop beau ton loulou !! j'adore quand ils sont assis !! dis, comment tu as fait ? | |
|
| |
floriaane passionné niveau 1
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Seine et marne 77 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 16:39 | |
| Oui comment fais tu ??? en tout cas bravo !!!! | |
|
| |
sandra_lux passionné niveau 2
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : 34 près de Montpellier Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 16:41 | |
| Félicitation ! On y travaille aussi même avec la pouliche de 1 ans et demi, mais je sais que sa demande du travail, certain chevaux comme Dun ont un peu plus de mal | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 16:44 | |
| Ben nous c'est tout nouveau, une dizaine de jours....il m'a donné un beau couché sur demande et depuis un tous les jours Après deux ans de patience!
j'ai procédé ainsi :
- tentative d'approche lorsqu'il était couché dans son box - approche dans le box couché, récompense - tentative d'approche lorsqu'il était couché dans son pré (alors là je peux vous dire qu'à me voir ramper au début les gens ont du halluciner!) - approche couché dans le pré, récompense - à la mise au pré de temps en temps il se couchait avant que je ne reparte : mot "couuuuuuuuuché" et approche/récompense + ordre "debout" et geste pour qu'il se relève - "couuuuuuuché" à chaque fois que je le voyais se coucher, approche OK récompense + tentative assis +ordre "debout" et geste pour qu'il se relève - "couuuuuuuché" à chaque fois que je le voyais se coucher, approche OK récompense + assis OK récompense + ordre "debout" et geste pour qu'il se relève avec le stick + ordre vocal "couuuuuché" - arrivé au pré, ne ne le lâche pas, code corps (je me baisse), lui laisse la tête vers le bas, tapoter le sol avec le stick + ordre voval "couuuuuché" OK récompense, assis OK récompense, Debout OK récompense
Prochaine étape essayer à d'autres moments de la journée au même endroit Puis essayer à d'autres moments de la journée à différents endroits
Mais là y a encore du boulot!
| |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 18:06 | |
| Bravo ! | |
|
| |
sandy60420 passionné niveau 3
Nombre de messages : 635 Age : 51 Localisation : courcelles epayelles Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 20:49 | |
| bravo, de plus en plus beau ton loulou!
| |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Lun 23 Juil 2012 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 2:15 | |
| Oh je craque il est trop chou ton cheval ! J'adore, vraiment le modèle, robe, type que je veux ! | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 8:20 | |
| Félicitations pour le travail accompli ! Ton Loulou est vraiment très joli | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 11:16 | |
| | |
|
| |
floriaane passionné niveau 1
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Seine et marne 77 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 13:32 | |
| Waou !!! il se couche souvent !! moi le mien se couche de temps en temps et pour se gratter les pattes quand il a la flemme de les lever donc jai reussi a mapprocher et a le recompenser mais ça reste encore tres rare jespere un jour y parvenir !!!
en tout cas c'est vraiment génial la façon dont tu y arrive ! | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 14:30 | |
| Moi le souci c'est que si j'en approche un les 2 autres se lèvent pour venir voir ce que l'on fait, alors c'est pas gagné !! | |
|
| |
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 06 et 83 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 17:21 | |
| ouais bah c'est ce que je pensais faire mais c'est pas gagné quand je le trouve couché j'ai pas forcément de récompense sur moi pis comme il a des potes qui eux, se lèvent dès que qqn approche ben il a tendance à se lever aussi.... une fois dans le rond de longe je l'ai vu gratter le sol, j'ai cru qu'il allait se coucher donc j'ai encouragé et ben il a cru que ce que je voulais c'était qu'il gratte donc il a fait un trou géant dans le sable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 17:56 | |
| Bravo, super boulot!! Moi pour l'instant je le laisse se coucher sans trop m'approcher, ça ne fait pas longtemps qu'il le fait devant moi...et j'ai toujours des friandises sur moi au cas où (même si je ne lui donne pas)...Il est très joli ton loulou en tous cas, une super bouille,et j'adore le passage où tu t'assois entre ses jambes, une belle preuve de confiance , des deux côtés d'ailleurs!!! |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mar 24 Juil 2012 - 22:56 | |
| :) super beau ton loulou !! :) | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mer 1 Aoû 2012 - 12:57 | |
| Merci pour vos commentaires!
Hier, changement de pré, j'ai osé demandé un "couché".......et il l'a fait!!! Whaouuuu trop contennnnnnte! Et tout à l'heure, rebelote.....trop mimi ce Guizmo, par contre mon autre cheval Marlou, un peu intrigué (ou jaloux) de tant d'attention et venu l'embêter alors qu'il était assis donc Guizmo s'est relevé mais a eu droit à son petit bout de pain dur.
Le lien n'a plus l'air actif, je remets là la vidéo pour les curieux et curieuses :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mer 1 Aoû 2012 - 13:12 | |
| rhooooooo !!!! j'adoooooore !!! vous êtes trop mimis tous les 2 et bravo pour tout ce boulot | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mer 1 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Demain j'essaye de filmer (Apn sur poubelle!) ou de me faire filmer par mon zhom ( mais qui s'impatiente quand le "couché" tarde à venir!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mer 1 Aoû 2012 - 13:52 | |
| elle est vraiment extra cette vidéo, on ne s'en lasse pas! Ah oui sur poubelle, quand on a personne, fallait y penser |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Mer 1 Aoû 2012 - 15:20 | |
| je viens de voir que sur la vidéo j'ai une grosse trace d'enduit sur la fesse, on est en travaux et j'étais en "tenue de combat" lorsque je l'ai amené au pré! | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Ven 3 Aoû 2012 - 0:12 | |
| Finalement aujourd'hui option "Apn sur poubelle" car zhom pas dispo. Grand merci à toi clemss de m'être venue en aide, j'ai pu mettre un titre à la vidéo et la couper à la fin. Guizmo m'a redonné un beau couché, trés vite à la première tentative. Voilà la vidéo : Puis alors que j'allais partir, il s'est re-couché seul puis s'est assis et .....il attendait! Occasion trop belle de faire des photos : Merciiiiiiiiiiiiii Guizmo! et là je n'ai pas résisté au plaisir de m'allonger devant lui, contre ses antérieurs, c'était la 3ème fois que j'essayais, il m'a laissé faire, trop mimi ce Guizmo.
Dernière édition par vivi le Mar 21 Avr 2015 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Ven 3 Aoû 2012 - 11:04 | |
| Je suis hyper fan ! C'est beau ! BRAVO !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! Ven 3 Aoû 2012 - 12:26 | |
| aaaaah ben en voilà un joli montage C'est super ce que tu fais, franchement bravo, il est tout en confiance!! Et alors les photos assis, je craque, cette bouille il est d'enfer! Et super beau, ça ne gâche rien!!! Il a l'air génial de caractère ce poilu!! Ah oui, je ne sais pas si tu le liras, j'ai répondu sur mon post, donc je te redemande ici, tu n'aurais pas des photos de son évolution depuis que tu l'as, j'adore voir ça, il devait être trop trop mignon quand tu l'as eu!! |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: Guizmo se couche et s'assoit! Sam 4 Aoû 2012 - 8:45 | |
| Il est magnifique, il est sympa, vous vous entendez à merveille : que c'est beau ! merci de partager de tels moments avec nous. grattouilles à lui et amitiés à toi. nath-nath | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! | |
| |
|
| |
| Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! | |
|