Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!

Aller en bas 
+40
Betty
faragolie
titiaralph
marion72
zayia
clad50
D'Irlande
nena29
onigiri
deli78
Aquarelle
chica327
annelise
Jujulacavaliere
julie2A
Gniagara
Millou
LauAnn
kily77
lilybie
Agnès
lorish
DomainedeRochefort
fiska71
domaine de coudot
paddy-x3
Pascalitos
amiedesbestioles
Jordy Boy
renault
Gitan
LizouDuke
Julie
Thom's
sandy60420
Hermine
sandra_lux
floriaane
Mel-Answer
vivi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:28

Vidéo de notre première sortie "en ville".
Bah voui, parce que nous on est dans un petit village de l'Eure et Loir, 500 habitants à tout casser, pas une boulangerie, RIEN!

Il faut aller au village d'à côté, à 4km, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec Guizmo, pour aller chercher la viande et le pain, avec un petit crochet par le bureau de tabac (pas pour moi, pour zhom!)



Il a assuré grave pour une première!!!! a19a19Une belle ballade éducative, j'ai adoré. Qu'une hâte, recommencer!!!
Guizmo zre1zre1zre1

Bon, je préfère me balader dans de beaux paysages, y a pas photo mais pour moi, c'est un passage obligé pour mon futur cheval d'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:37

Bravo Guizmo az258Quelle sagesse
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:02

comment ça un village sans boulangerie !!!9

bravo a Guizmo est super cool 258

il est d'un zen attitude , mais il faut dire que toi aussi tu est super zen, en licol en plus !


il a été bien élevé, bravo a toi aussi tu fais vraiment du super boulot avec lui happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:25

Citation :
comment ça un village sans boulangerie !!!Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Mortderi

Mais voui, y a en plein par chez nous! L'école maternelle est aussi dans le village d'à coté...mais on a une petite école primaire (30élèves)!
Mais j'ai une aide de taille....les sorties en dextre avec mon mérens portent aussi leurs fruits, un super cheval d'école qui n'a peur de rien, ça aide un petit jeune à se mettre en confiance! Bien plus que moi que pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:45

C'est bien vous avez bien progressé!258
j'ai une question, c'est quoi LB et LBI je suis un peu paumée...6 et on trouve où les exos ou les cours de parelli (je ne connais que les 7 jeux) en MP si tu veux pas polluer ton postaz1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:23

sur le post de Nena et sa pouliche Beltaine, en page 4 tu as le schéma pour trouver la personnalité ou horsenality de ton cheval, cerveau gauche ou droit, et introverti ou extroverti, avec des point à cocher sur les traits de caractère du cheval, qui permette de voir de quel côté il penche happy
LB c'est Left Brain, donc cerveau gauche, I, introverti, E extroverti. RB c'est Right Brain, cerveau droit
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:49

Merci Clemss d'avoir répondu!14
je ne t'oulblie pas, 10 je cours un peu partout en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:54

pas de soucis je m'en doute 1185
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:11

vivi a écrit:
Vidéo de notre première sortie "en ville".
Bah voui, parce que nous on est dans un petit village de l'Eure et Loir, 500 habitants à tout casser, pas une boulangerie, RIEN!

Il faut aller au village d'à côté, à 4km, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec Guizmo, pour aller chercher la viande et le pain, avec un petit crochet par le bureau de tabac (pas pour moi, pour zhom!)



Il a assuré grave pour une première!!!! a19a19Une belle ballade éducative, j'ai adoré. Qu'une hâte, recommencer!!!
Guizmo zre1zre1zre1

Bon, je préfère me balader dans de beaux paysages, y a pas photo mais pour moi, c'est un passage obligé pour mon futur cheval d'extérieur!
Je rêve de ça moi aussi ! Bon évidemment les graands paysages sauvages encore plus, mais déjà aller faire des ptits tours en ville avec lui pr aller acheter du pain par ex, j'ai plus que hâte 1


Dernière édition par LauAnn le Mar 25 Juin 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:14

J'ai une copine qui va au boulot avec sa jument de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:25

Je tiendrais jamais jusqu'au débourrage moi !


Roh terrible d'aller au boulot avec son cheval, ça doit être génial, mais elle en fait quoi une fois là -bas, elle bosse à la campagne non ?

Je me vois bien arriver au taf avec Minikeum, faudrait que j'en parle à mon patron, ils viennent de s'acheter une jument 888
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:31

Elle bosse avec des enfants lourdement handicapés qui travaillent avec des chevaux dans le cadre des soins
et oui, c'est la campagne essonienne.
Sois patiente, Guizmo a 4 ans et je commence tout juste à le monter.1185
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:39

j'avais pas vu la sortie en ville, génial!!!! Il est trop ce cheval, j'adore!
Lauann, rien ne t'empêche d'aller faire un tour en ville avant le débourrage, à pied avec Minikeum happy
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:43

vivi a écrit:
Elle bosse avec des enfants lourdement handicapés qui travaillent avec des chevaux dans le cadre des soins
et oui, c'est la campagne essonienne.

Sois patiente, Guizmo a 4 ans et je commence tout juste à le monter.1185
Ceci explique cela ;)


J'ai aucuuune patience 1151 888




Clemss oui c'est ce que l'on fait déjà, on est passé dans un ptit village à côté de la pension il y'a quelques temps, c'était sympatoche, (bon à part des voitures, pour lesquelles il a l'habitude, y'avait pas grand-chose d'autre) mais ça me manque, il faut que j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:38

Quelques news de Guizmo, on continue d'avancer doucement.
Deux jours de rando en famille dans le fôret de Fontainbleau avec des amis, chevaux et ânes, super!!! Mes chevaux ont été extra!
J'ai également galopé en extérieur sur Guizmo, notre premier galop, waouuuuh, inoubliable! Merci les copines!
J'ai découvert que Guizmo était un cheval de tête. Tant mieux, il n'en sera que plus indépendant en extérieur.

En attendant le montage de la rando, voici une petite séance début juillet, en liberté dans le rond de longe "maison" et avec beaucoup de vent. J'ai profité de l'énergie de Guizmo!
Ralala, vivement que quelqu'un nous filme, en attendant c'est mieux que rien...
A la fin, je le couche et m'assois sur lui pour lui demander un "assis" et il se relève complètement! Ce n'était pas prévu (d'où l'absence de bombe,de cordelette ou de rênes) mais quitte à être là haut, j'en ai profité un peu!

Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:55

Génial, vous progressez encore tous les deux!!! Toujours un régal à regarder!
Tu as jamais eu de période où il te disait merde pour bosser? Vu que les LBe sont parfois difficiles à "connecter" et à s'imposer comme leader?
Et au fait tu m'as oublié, ou t'as pas eu le temps? 1183 
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:26

Ça progresse bien chez toi! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:29

j'adore , voir la finesse que tu as avec lui , et lui toujours a ton écoute !!

vous allez faire tous ensemble , encore bravo a vous deux 258

Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:53

jump super ! génial !

Bravo à vous 2 258 

Quel bonheur tu dois ressentir quand tu fais tout ça avec lui 26 
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:16

Merci les filles!
alors,...
Tu as jamais eu de période où il te disait merde pour bosser? Vu que les LBe sont parfois difficiles à "connecter" et à s'imposer comme leader? a écrit:
C'est très rare les moments où il me dit merde, il peut se déconnecter et se barrer (il le fait sur le vidéo d'ailleurs!), ça oui mais il revient vite à moi en général, ça ne dure ps très longtemps...car il est très joueur. Et puis j'ai appris à varier les exercices car il apprend très vite et donc peut très vite s'ennuyer
Par contre, m'imposer comme leader, ça j'y veille car Guizmo est dominant au sol (pas avec ses congénères), et il faut faire respecter sa bulle! Et j'ai arrêter les bouts de carottes qui suscitaient chez lui beaucoup de tension, il s'énervait ou demandait ou s'impatientait. Je les garde pour récompenser un bel effort dorénavant.

Et au fait tu m'as oublié, ou t'as pas eu le temps? a écrit:
naaa, j'ai pas pris le temps 1136 ....dernière semine au boulot trèèès chargée, WE rando, mon fils qui casse ses lunettes...je m'occupe de toi, promis!

Quel bonheur tu dois ressentir quand tu fais tout ça avec lui a écrit:
Deli, en fait, c'est bizarre, sur le moment on joue et puis c'est après, quand je regarde la vidéo je me dis whoua!!!
Là rien de structuré, juste envie de profiter de son énergie du moment, il y avait du vent...c'est pas avec les 30°C de ces derniers jours que je vais arriver à refaire ça!

hier soir par contre, balade à cru à la fraiche, passage à la rivière et traversée du village. On a fini, il faisait nuit, il a été parfait, très à l'écoute sans chercher à se caler sur Marlou (monté par un ami), j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:18

Ah oui ben je reconnais pas mal Bodhran, dans la déconnection et dans le côté envahissant ( et les friandises aussi...)
Ça devait être top la balade à cru, le rêve!
Et pas de soucis, je voulais juste être sûre que t'avais pas oublié :P
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:29

La photo prise après notre 1ère galopades dans la foret de Fontainebleau

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 20130725

Des moucherons plein les dents et des étoiles plein la tête. Il a juste été parfait. Par contre ça dépote là-haut, il a la pêche mon Guizmo!

Les copines avec qui et grâce à qui j'ai pu réaliser cette folle escapade!
Le Mérens, c'est Marlou, mon autre cheval

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 20130727

Bon je suis en jean et en basket, pas grave, on n'allait pas se priver de cette sortie (une petite heure) pour autant.

Je vous l'annonce donc : Guizmo est débourré aux 3 allures, ça y est! 19 19 19 
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:13

han trop bien!!! 23 ça c'est un débourrage de rêve! Trop fort Guizmo!
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:33

Super !!!

Tout le boulot que tu as fait avant paye maintenant, c'est génial  258 

C'est exactement ce que je recherche avec Brann, alors je suis ton post (et ton blog) avec beaucoup d'intérêts  1185
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:18

Merci Clemss et Deli!
Je suis contente d'y être arriver toute seule et fière aussi un peu quand même .
Lorsque j'ai acheté Guizmo, autour de moi les avis étaient clairs : il faut passer par un pro pour un débourrage. Et je le pensais aussi...
Et au fil de nos avancées, je me suis rendue compte que finalement pourquoi ne pas continuer dans ma lancée car depuis le début, ça nous réussi plutôt bien! En tout cas, moi ça me convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!   Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guizmo se couche et s'assoit : petites NEWS!
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites news de mac
» Guizmo du Hunt-Cam
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» Des news d'un trio bourguignon :) (NEWS p.2)
» Le couché...help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: