| un fichu caractére ! | |
|
+13sandy60420 pascale EURASIE Tite-Vi weenetoo39 Lola gypsy LORD VAL yessika01 Laurenv diana Morganev mahna 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 0:07 | |
| Pour les gratouilles quelle qu'en soit la cause, vinaigre de cidre!!!! C'est antiseptique, antifongique et antibactérien. Donc ça marche à tous les coups! Et ça calme les démangeaisons! Et pour couronner le tout, ce n'est pas cher! | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 0:18 | |
| Désole mais j'ai essayé, ça n'a pas marché. ça coulait toujours il n'y a que le pommade au souffre qui a marché.
Enfin toi tu parles de démangeaisons moi de croûtes purulentes. Peut-être que ça fonctionne s'il n'y a que des démangeaisons.
| |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 0:24 | |
| Roxane a parfois de petites croutes purulentes (si je ne les vois pas tout de suite pour les traiter), mais c'est vrai qu'elles ne sont jamais très étendues. De là peut-être l'absence d'effet sur les croutes de ton dadou. Dommage que ça n'ait pas marché! | |
|
| |
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 7:50 | |
| les croûtes dont vous parlez sont de la gale (soit de boue, en hiver, soit d'été, ... en été lol)
Elle est liée soit à la présence d'acariens dans les fanons, soit à un streptocoque (plus rare), soit à une bactérie.
Il faut donner un draineur pour éviter la lymphangite, bien nettoyer lles croûtes (j'utilise de l'aloe) et appliquer une crème apaisante, cicatrisante et anti-bêbêtes (j'ai un mélange d'aloe et de propolis).
Un anti-acarien type acadrex ou butox et c'est parti... selon la gravité, ça peut prendre une semaine à un mois de soins quotidiens. | |
|
| |
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 11:08 | |
| pas du tout elobulle car des test on été fait et après analyse, aucune bactérie d'aucune sorte, ce n'est pas la gale et de plus ça ne s'étend pas. Ca coule un peu et surtout ça saigne si elle se gratte mais pas plus. J'ai aussi essayé le vinaigre de cidre, elle aime pas du tout et ça fonctionne pas. J'ai aussi essayé l'acadrex, aucun effet non plus et la véto m'avait donné un shampooing anti fongique qui n'a pas fonctionné non plus... J'attend le nom du produit mahna et j'essairai ça! après ça ne l'empêche pas de vivre mais c'est rempli de mouches et ça la gène. allez j'arrête de polluer le post "un fichu caractère"! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 11:52 | |
| - Morganev a écrit:
- pas du tout elobulle car des test on été fait et après analyse, aucune bactérie d'aucune sorte, ce n'est pas la gale et de plus ça ne s'étend pas.
Ca coule un peu et surtout ça saigne si elle se gratte mais pas plus. J'ai aussi essayé le vinaigre de cidre, elle aime pas du tout et ça fonctionne pas. J'ai aussi essayé l'acadrex, aucun effet non plus et la véto m'avait donné un shampooing anti fongique qui n'a pas fonctionné non plus...
J'attend le nom du produit mahna et j'essairai ça! après ça ne l'empêche pas de vivre mais c'est rempli de mouches et ça la gène.
allez j'arrête de polluer le post "un fichu caractère"! Et tu n'a pas essayé une pommade du genre TIFENE ?? Ca protègera des mouches. | |
|
| |
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 12:28 | |
| non pas encore justement c'est pour ça que j'attends que Mahna me donne le nom de sa pomade pour essayer. | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 15:59 | |
| Alors c'est Dermaprotec (de chez Ravenne). | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 21:04 | |
| Vous m'avez porté chance les filles !!!
Aujourd'hui pleine de courage j'ai retenté la balade seule (et le chien) avec mon gros balade de deux bonnes heures.
Eh bien il a été génial ! Pas un seul mouvement d'humeur : il m'a entièrement fait confiance pour tout, pas d'écarts, justes quelques hésitations vite balayées par une caresse et un mot d'encouragement.Pas un seul coup de cul ! rien !
Il est même mieux qu'avant, ou il ne bougeait pas, certes mais était apathique et absent. Là il est vif et gai mais il m'écoute, fait des efforts pour moi, je le vois bien.
Tout cela est le résultat du long travail que nous avons entrepris avec ma prof comportementaliste depuis 8 mois (sur moi autant que sur Jack) et c'est que du bonheur !
Je ne me réjouis pas trop vite, car je sais que Jack a encore des sautes d'humeurs et que demain ça peut-être totalement l'inverse, mais je suis confiante...et super heureuse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 21:06 | |
| et bien c'est super tout ça, il faut continuer votre boulot tout les deux alors!!! |
|
| |
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 21:59 | |
| merci pour le nom du produit!
pour ton Jack si j'étais à ta place, vu qu'il est plutot fénéant, je le laisserai au repos total, juste des caresses pendant au moins une semaine. Comme ça il se rendrait compte que si il boss bien, il a le droit à la tranquilité. enfin après tu fais comme tu veux mais moi je fais comme ça quand ça va pas trop et après ça va super bien!! | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 22:04 | |
| Ah oui c'est pas bête, ok je le laisse tranquille alors.
Tu me dira si ça a marché le produit ? En tout cas nous super, on en mets depuis une semaine matin et soir et il n'y a plus rien aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 22:07 | |
| cool, ben oui je te dirais ça et si pas je ferai venir un autre véto... et toi tu me diras si ça marche de laisser le repos à Jackou! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Ven 1 Juil 2011 - 22:17 | |
| Bonne nouvelle ça alors !! Bravo pour la balade !! | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Mer 6 Juil 2011 - 15:12 | |
| Alors Morganev ? ça donne quoi la crème ? peut-être un peu tôt pour le dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: un fichu caractére ! Mer 6 Juil 2011 - 17:54 | |
| j'ai pas encore été la chercher, j'y vais demain normalement. je te tiens au courant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un fichu caractére ! | |
| |
|
| |
| un fichu caractére ! | |
|