Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

sacré caractère !

AuteurMessage
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:02

Bonjour,

Voilà, depuis quelque temps ma Zayia me montre son caractere .... et il est bien forgé ! Mais un truc me derange un peu plus que le reste.... voila nous jouons beaucoup ensemble et en ce moment et a chaque moment passe ensemble, elle me tourne le dos . je me retrouve donc avec une mini angoisse qu elle me jette les posterieurs ! Elle est tres gentille mais quand elle fait ca je sens que ce n est normal. que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: re   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:10

j'ai bien conut cela et je le conait encore dernierement cause cette fois ci jalousie. Chose a faire lui montrer que tu n'as pas peur sinon c foutu et cela s'empir. si tu peut la longer laisse la faire un peu comme elle veut puis contredit gentilement et elle devrait te le faire egalement fabriquer une protection avec 4piquet de cloture plastique et du fil et tu rentre dedans qu'elle ne puisse pas te toucher et des qu'elle comence tu met un ptit coup de chambriere sur la croupe elle va ressayer deux trois fois et cela va lui passer. au champs si tu ne peut pas longer va y avec un stick dressage et idem des qu'elle montre le cul paf elle va vite comprendre que montrer le cul est desagrable.
Ces chevaux qui on la croupe facile le garde j'ai l'impression en eux.
Depuis que hercule est arriver il ya 3mois ma grosse recommence alors que cela fesait un an qu'elle ne l'avais pas refait.
en tout cas elle a commencer avec hercule et lui sa marche il bouge bien quand elle lui fait.
Du coup pelle a recommencer avec moi j'ai pas repris de truc de suite jme suis dit sa va lui passer c'est le debut. sauf que trois fois je fesait les pied de hercule pour lui soigner son abces et bien elle la charger et du coup lui ma pousser a la fin je l'atachait.
il nas pas le droit a sa pomme (que elle a droit) donc a chaque fois il se fait charger et il a pas le droit de nous aprocher. donc c'est moi qui y vais et je suis sur mes gardes je geule un coup et l'idee lui passe.avant hier jme suis fait coincer jsuis rentrer dans la cariere entre elle et lui, elle ne montrais aucun signe et elle ma coincer contre le par botte j'ai donc eviter de peu. j'ai essayer aujourdhui de la provoquer pour lui faire passer l'envie mais elle a du le sentir car elle n'as pas essayer. le soucis c'est que quand on s'y attend pas il est dure de reagir de suite donc mieux vaut leur apprendre!!! et quand ya deux chevaux encoire plus dure car l'autre a peur du coup courage je suis passer par la et j'en passe encore mais j'y croit

bizous chrystelle
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:46

ulrick me l'a fait une fois en carrière a 2 ans pendant qu'on jouait en liberté....je te garanti qu'il ne l'a jamais refait....bon j'avoue j'ai pas fait dans la dentelle et il s'est prit un bon coup de longe sur les miches (en prenant soin de m'éloigner au cas ou il y est un retour de postérieurs! happy )!!!surpris il s'est tourné direct pour me faire face et j'ai caressé! l'affaire était réglé!ne surtout pas accepter cela en restant passif ....bon courage!!! 1185

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
sacré caractère ! Image014
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:56

je pense qu'il faut arreter de jouer car le jeu n'en est plus et devient dangereux plutot travail a pied et respect cavalier
http://meschevaux.skyblog.com
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:11

Je ne suis pas non plus trop pour le jeux.
Nous ne sommes pas des chevaux, mais des humains.
Je pense qu'il est important que nos loulous sachent qu'ils ne peuvent pas se comporter avec nous, fragiles humains, comme avec leurs potes chevaux. 1185
Sinon, ça peut vite devenir dangereux, avec l'excitation du jeux.
Ou alors par très petite dose, et en gardant quand même son calme, s'ils savent un peu contrôler leurs élans de gaieté.
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:34

Bonjour!

Oh la vilaine bestiole! 4
C'est juste inadmissible le coup des fesses...
Mais bon, elle ne botte pas non plus, bien que ce ne soit pas vraiment rassurent comme situation. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de balade à pieds, avec respect des distances, de l'espace de l'humain, et donc, du chef.
Et puis, les 7 jeux de Parelli m'ont beaucoup aidé à développer une relation de confiance et de respect. mais c'est de l'étho donc tous le monde n’adhère pas... Avec ça, valentine ne m'a jamais montré son (certes très mignon...) postérieur...

Allez hop, au boulot!! 999
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:23

Pareil avec mon gros, il a essayé 1 fois à l'attache mais n'a pas été decu! J'avais une gamine dans les bras et j'ai eut tellement peur qu'il a morflé. Depuis il n'a jamais réessayé même avec les autres chevaux jamais il ne tourne les fesses. Je ne joue pas avec lui non plus car vu qu'il est entier, il essai constamment d'abuser ! Pourtant je n'ai pas peur de lui même quand il essai de m'intimider.

Le jeux à proscrire bien sur surtout si tu ne lui est pa "rentré dedans" le jour où elle a essayé de te faire peur. Elle a le dessus dans sa tête à présent. Et jouer avec, conforte son idée que tu es un "pote"...
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:28

Je suis d'accord : sacré caractère !

Moi le mien pareil, pourtant j'ai pris beaucoup de cours d'etho avec lui. Les 7 jeux : il sait tout faire à la perfection. Nous avons une relation de plus en plus complices lui et moi.

Pourtant, s'il n'a pas envie (et ça arrive souvent) il n'hésite pas à me montrer ses fesses et à lancer les postérieurs mais toujours d'assez loin pour ne pas me toucher mais me monter qu'il n'est pas content. Il a beau se prendre sa baffe à chaque fois, ça ne changera jamais rien : il a ça dans sa caboche 1151

passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:36

J'ai lu un article je ne sais plus où désolé qui explique pourquoi certains chevaux tapent. En fait, ce serait une partie du cerveau propre à ca qui serait activée étant poulain et qui se développerai par la suite. Autrement dit si cette partie est activée c'est pour la vie. Cela deviens un reflex presque inconscient....
Invité
Invité
Anonymous

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:44

Moi je suis pour les jeux, mais si et seulement si le respect est établi! Je serai à ta place, je reprendrai un travail à pied, respect des distances, l'empêcher de venir te voir si tu n'as pas décidé, là faire bouger de toi, respect face à la bouffe...Parce que à mon avis si elle fait ça, c'est que le respect n'est pas clair pour elle...Et quand ça sera le cas, tu pourras reprendre les jeux avec sécurité!
Moi à chaque je te montre les fesses, ou tentative d'intimidation, même dans le jeu, c'est coup de longe, et il arrête immédiatement...Avec un poulain il faut être ferme et ne rien laisser passer!
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:32

Tillia a une fois ou l'autre balancé les postérieurs quand je la mettais au pré, de joie/impatience... elle a arrêté de le faire après que j'aie pris une badine avec moi et qu'elle s'en soit pris un coup sur le cul pendant qu'il était encore en l'air.

Pareil, une fois ou l'autre elle l'a fait en longe... ben elle s'est mangé la chambrière sur le cul à chaque fois, depuis elle ne l'a plus fait.

Par contre, les rares fois où j'essaie de jouer avec elle, elle oublie toutes les règles de respect instaurées et a tendance à me montrer ses fesses aussi, mais sans lever. Mais même ça je ne tolère pas, à ce moment-là je chasse direct les hanches en la grondant.
Et j'arrête de jouer.
Du coup je ne joue quasi plus jamais, parce que je sais que même si elle me respecte, c'est comme une espèce de réflexe et elle continuera à le faire. Et pour moi c'est quelque chose de totalement inadmissible, trop dangereux. ça part tellement vite ! Joie, contrariété, douleur... y a tellement de raisons pour un cheval de balancer les postérieurs au cours d'un jeu, sans forcément qu'on s'y attende !

Par contre hors jeux (pansage, travail) je peux passer derrière sans le moindre souci, je lui ai même appris à reculer en lui tirant sur la queue, elle le fait très bien. C'est juste le jeu qui pose ce problème.

Donc perso, je dirais que si tu n'es pas sûre de toi ni de ta pouliche, tant que tu n'es pas absolument certaine qu'elle ne le fera plus, cesse de jouer. Ou alors trouve d'autres "jeux", Parelli, "tours" à lui apprendre...des jeux où tu as davantage de contrôle.

Et pour le caractère : oui, ils en ont, et un sacré ! mais si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas drôle ;) après tout ce sont des chevaux, pas des mobylettes...et les gens qui ne connaissent pas la race ont déjà bien assez tendance à les considérer comme des chevaux plan-plan et ennuyeux... s'ils connaissaient leur caractère, ils ne le penseraient pas ;)

Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:50

Bonjour Zaya,

J'ai le même avis que la plupart des autres. J'ai eu le cas avec ma jument il y a quelque temps. J'avais laissé passer les coups de cul car elle veillait tjs à ne pas me toucher mais après le cabré est venu par joie... et petit à petit, elle profitait dès que je n'avais pas longe en main pour me tester... J'ai donc laissé les jeux de côté, repris le travail à pied à fond (respect des distances, chasser les hanches, rétablissement de la hiérarchie...). Et depuis, c'est le paradis.

Je crois que les jeux sont bons mais qu'il faut veiller à être le chef de meute et non le copain.

Allez courage, quelques remises en place et ce sera régler.

PS : ma jument aime vraiment bien le travail à pied et en redemande. Pour la petite anecdote, elle s'est déjà arrêtée devant la piste pour travailler alors qu'on partait en balade. Donc, ne crois pas que le cheval ne trouve pas son plaisir là-dedans. Bien fait, le travail à pied nous permet de nouer des liens très forts avec notre cheval.

passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:49

Cc, avec la grosse c"est quand je lui fait les pieds qu'elle tape et avec le vinaigre sur les fourchettes, l'acadrex sur les jambes, plus la graisse du véto sur ses pieds et je me suis appercue qu'elle a des semes sur les posterieurs,je crois qu'elle doit avoir mal donc a chaque fois que je veux lui faire les pieds !! c'est je te balance avec et elle me botte,elle ne me touche pas mais me fais bien comprendre q'elle ne veut pas me le donner, donc je me fache et lui met une claque sur la fesse !! en lui disant non, mais rien ne change !! par contre quand je joue un peu avec, elle se place devant moi !! et maintenant il y a plus de respect je crois !! la premiére fois elle m'avait un coup cull pour me pousser je me suis fachée et depuis elle n'a pas recommencée !! LOL
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:36

Merci bcp pour ts vos conseils !!! Aujourd hui va va bien mieux !!!!
Contenu sponsorisé

sacré caractère ! Empty
MessageSujet: Re: sacré caractère !   sacré caractère ! Empty

sacré caractère !
Page 1 sur 1