Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 differance de caractere entre male est femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:27

salut je voulais savoir quelle etais la differance au niveau du caractere des male est femelle psk d apres se quon ma dit les femelle ont plus de caractere est son plus difficile au niveau de l apprentissage et les male etais joueur est plus facile mais mtn si je prend un male est quil vois une femelle en chaleur j ai peur quil pete les plomb c est pour ca que j aurais voulu avoir votre avis merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: Re: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:34

Comme tu l'a dit, un mâle est plus joueur qu'une femelle donc tu pourras plus lui apprendre des tours de cirque (jambette...) après s'il est entier, il y a un risque pour qu'il s'énerve dès qu'il voit ou sent une femelle mais j'en connaît qui ne pose aucun problème quand ils sont montés dans le même cour que des juments... Tout dépend de son éducation, de son mental je pense. Mais rien ne t'empêche de le castrer si tu ne souhaites pas faire de reproduction... Moi j'ai trouvé que les mâles étaient plus malins, curieux que les femelles. Je les trouve plus attentifs.
Pour les femelles, elles sont plus capricieuses surtout quand elles ont leur chaleur, et jouent moins donc c'est plus longs pour leur apprendre des petits trucs sympas.

Mais après ce n'est pas un cas général, il y a toujours des exceptions. Je pense aussi que leur éducation, leur conditions de vie joue beaucoup dans le caractère d'un cheval. Je connaissais un entier (croisé ardennais/comtois) qui vivait avec 3 femelles et 1 mâle, il n'y a jamais eu de problème même pendant les chaleurs, c'était une vraie crème. Donc comme quoi les entiers ne sont pas tous fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: Re: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:48

merci bcp pour ta réponse c est vrais que c est difficil de dire psk j en ai vu qu une seule foi mais elle venais d avoir son poulin donc elle etais pas trop pour quon s approche mais elle etais magnifique apres ben on ma dit quelle avais un caractere asser fort mais rien que de voir j ai trouver encore plus beau 26
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: Re: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:58

Personnellement, j'ai un hongre et une jument. Mon hongre analyse tout ce que je lui demande et va donc mettre plus de temps avant de me "fournir la réponse" que j'attend. Alors que ma jument se pose moins de question et apprend beaucoup plus vite. Même pendant ses chaleurs, elle reste aussi calme, affectueuse et super câline. Mon hongre est attaché à moi, mais il est très peu câlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: Re: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:02

Ah ben tu vois comme quoi ça dépend vraiment du cheval !! lol
Weenetoo il analyse beaucoup les nouvelles choses qu'il découvre avant de savoir s'il faut avoir peur ou pas ! Mais je suis obligé de lui faire des "piqûres de rappel", par exemple je lui ai appris le pas espagnol et cela faisait longtemps que je n'avais pas réessayer alors quand j'ai voulu lui faire faire il avait oublier ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: Re: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:57

lol je pense que ca depend de bcp
de chose aussi des l endroi ou on lachete
et si il est des le debut eduquer
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: Re: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:58

qq un saurais les demarche a suivre sur le passage a la douanne de france a suisse est si c est plutot le vendeur qui se charge des papier ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differance de caractere entre male est femelle  Empty
MessageSujet: Re: differance de caractere entre male est femelle    differance de caractere entre male est femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differance de caractere entre male est femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre mâle et femelle
» un fichu caractére !
» male ou femelle
» mâle ou femelle ?
» irish cob cheval pour débutant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: