| Obligations Françaises : questions ? | |
|
+28Laurence52 domaine de coudot July CORINNE cendrine céline Edwige christine fougeres Valérie et Yves Pionpion Hermine Saphira kalypsoo banagher kapouine pascale titine Isabelle tinker im elsass sandrine fanchon margueritte virginie et pascal VAL paddy5 Rorato Adeline Sophie irish cob 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Mer 15 Aoû 2007 - 15:55 | |
| bah indirectement je pense que ça nous interesse tous plus ou moins ! ça peut toujours etre pratique en cas de soucis de santé ou de question au sujet des signalements par exemple... et au cas ou il en existe reelement je ne vois pas le soucis de le dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Jeu 16 Aoû 2007 - 15:10 | |
| plusieurs vétérianires sont présents sur le forum,
maintenant je sais qu'en règle générale un véto n'aime pas participer à des forum "non professionnel". Tout d'abord par déonthologie, par respect pour leurs collègues parfois incriminés dans des posts et SURTOUT parcequ'un véto ne peut pas faire de publicité, et puis dans un certain nombre de cas, surtout sur les posts santé, la descritption des symptômes est trop vague pour donner un avis professionnel à distance. Donc, peut être qu'une manière pour que certaines questions serait que les vétos participent de façon anonyme aux posts. Surtout pour la partie réglementaire, par exemple utiliser un pseudo et signer "vétérinaire rurale de profession". Maintenant, il faudrait que tous les forumeurs comprennent que les vétos ne peuvent dévoiler leur identité exacte. Un véto qui fait de la pub est gravement puni par la loi et peu perdre son droit d'exercer pendant plusieurs années.
je suggère la chose à ceux que je connais. Je ne garantie pas qu'ils soient ok. |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Jeu 16 Aoû 2007 - 15:49 | |
| Le fait que la description des symptômes soient aléatoires, que d'autres ne soient pas signalés... le fait de ne pas pouvoir voir le cheval... C'est sûr que tout cela ne permet pas de donner un diagnostic "sérieux" ... tout du moins une piste, mais rien de plus.... | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Jeu 16 Aoû 2007 - 19:23 | |
| - Citation :
- Le fait que la description des symptômes soient aléatoires, que d'autres ne soient pas signalés... le fait de ne pas pouvoir voir le cheval...
C'est sûr que tout cela ne permet pas de donner un diagnostic "sérieux" ... tout du moins une piste, mais rien de plus.... Tout comme quand ce sont des particulier, sauf que l'avantage du pro, il connais plus de chose et il peut être plus certain de pas mal de truc généraux... que vérifier dans tel ou tel cas, le plan correct de vermifugation les différentes Pathologies de si ou ça, quel traitement pour des bobo bénins, une astuce pour la gale de boue, allez savoir... bref des choses qui ne l'imlpliquent pas dans un diagnostique... mais comme "nous" donner des conseil utiles... - Citation :
- Maintenant, il faudrait que tous les forumeurs comprennent que les vétos ne peuvent dévoiler leur identité exacte.
Un véto qui fait de la pub est gravement puni par la loi et peu perdre son droit d'exercer pendant plusieurs années. Bien évidement, mais sur le net derrière un pseudo, ils ne s'engagent à rien... personne ne demande à personne de décliner son identitée exacte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Ven 17 Aoû 2007 - 11:37 | |
| j'ai posé la question aux véto équins que je connais, j'attend leur retour!!! peut être pas immédiat, car pour l'heure ils sont en congés. |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Ven 17 Aoû 2007 - 13:43 | |
| ça y est, j'ai eu le carnet et la carte sire de Shawn, un petit bemol ils ont repris l'ancien nom de shawn "Sam" qui etait inscrit sur le carnet... et ils ont barré le nouveau nom sur la feuille de signalement par le véto...
je me dis que son nom officiel est Sam... mais qu'il s'appelera comme 2eme nom O'Shawn (je suis juste un peu déçue) | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Ven 17 Aoû 2007 - 14:14 | |
| ca c'est logic july, à partir du moment où le cheval a deja un passeport et qu'on l'envoie au sire, c'est ce nom qui est legal ! | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Sam 18 Aoû 2007 - 3:38 | |
| Je me permets juste un petit mot, concernant la participation des vétos sur les forums :) J'ai une amie véto, passionnée de rat, qui fréquente le même forum "rats" que moi. Elle n'a pas le droit de répondre aux questions santé, car apparemment le code de la déontologie interdit aux vétérinaires de donner des consultations sur Internet. Ca fait concurrence aux vrais vétos. Et ça peut évidemment aussi passer pour de la pub. Au sujet de l'identité cachée, il est très très facile de retrouver l'identité de quelqu'un sur Internet, grâce à son IP entre autre. Si un jour la justice ou je-sais-pas-qui veut savoir qui est "yoyo625", en moins de deux ils auront ses coordonnées précises, et en sauront même très long sur toutes les activités qu'il mène sur Internet depuis des lustres. On croit être anonyme sur Internet, mais vous ne vous imaginez pas à quel point on est fliqué | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? Sam 18 Aoû 2007 - 9:06 | |
| july c'est logique , pour le SIRE le nom du cheval est le nom de naissance du cheval, pas celui que tu lui donne apres. Estime meme toi heureux qu'il ne t'ais pas renvoyé les papiers en te demandant de refaire entierement la description...(ils peuvent etre tres c... des fois aux HN) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obligations Françaises : questions ? | |
| |
|
| |
| Obligations Françaises : questions ? | |
|