Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Obligations Françaises : questions ?

+28
Laurence52
domaine de coudot
July
CORINNE
cendrine
céline
Edwige
christine fougeres
Valérie et Yves
Pionpion
Hermine
Saphira
kalypsoo
banagher
kapouine
pascale
titine
Isabelle
tinker im elsass
sandrine
fanchon
margueritte
virginie et pascal
VAL
paddy5
Rorato Adeline
Sophie
irish cob
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

Obligations Françaises : questions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:21

oui c'est clair que ce serait bien une seule procedure pour toute l'europe !
mais pas que pour cela,
dans d'autres secteurs aussi,
genre les taux de tva, les taux de charges etc ...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:55

a leudon , les papiers sont ok , mais kilkenny et pilpoil ne sont pas pucés , j attend d assainir la ligne budget véto et je electronise les deux loulous
rigolo , ici y a que les noirs( fifi, birdie , mamoune ) qui sont en régle 9 9 ( elle est nulle ok je sors 1136 , en plus on va croire que je suis raciste alors que non suis juste trés laxiste au niveau papier , la preuve j ai oublié ma cb , vendredi soir au centre commercial az201 )

bon bref , tréve de bétise , je crois que la puce est OBLIGATOIRE en janvier 2008 , pour un cheval deja chez soi !
vrai ou faux ?
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:26

Pour plus de precisions :

http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches/guide-des-demarches/identification/index.html

L'identification est obligatoire depuis la parution du décret du 5 octobre 2001. Tout équidé "sans papier" doit être identifié et enregistré dans le fichier central SIRE. L'identification, c'est le relevé des marques naturelles du cheval, l'implantation d'un transpondeur électronique, l'immatriculation dans le fichier central et l'édition d'un document d'accompagnement et d'une carte d'immatriculation.

A partir de quand vais-je devoir faire pucer mon cheval ?
Les équidés qui doivent déjà être pucés sont :

• tous les poulains nés à partir de janvier 2004
  • tous les équidés d'Origine Non Constatée nouvellement identifiés (depuis le 01/01/04)
  • tous les équidés nouvellement importés et enregistrés (depuis le 01/01/04)
  • tout équidé entrant à l'abattoir
  • tous les étalons et les poulinières qui ont une activité de reproduction (depuis le 01/01/05)
  • tous ceux qui participent à un concours, une course ou une compétition (depuis le 01/01/06)

Tous les autres équidés devront être pucés avant le 31 décembre 2007.
titine
titine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:07

bon 1136 ben ce sera le cadeau de noel a kilkenny et pilpoil 1523
( z auraient préféré les carottes 1151 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:12

tinker im elsass a écrit:

vivement une harmonisation européenne pour permettre à tous les chevaux européens d'êtres reconnus dans une seule institution...
plus de trafic possible et une traçabilité parfaite... le rêve

Bien d'accord ca serait le top...
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:39

tinker im elsass a écrit:
cela dit, c'est débile de devoir cumuler les procédures, sire plus passeport européen, ça fait doublon... (en hollande le passeport ics suffit, en alemagne le passeport echa aussi...)

vivement une harmonisation européenne pour permettre à tous les chevaux européens d'êtres reconnus dans une seule institution...
plus de trafic possible et une traçabilité parfaite... le rêve

+ 1!

C'est parce qu'en Allemagne il n'y a pas d'équivalent des HN, seuls les stud-books gèrent l'identification des chevaux! 1185

Vive la France et la bureaucratie! 1523

Sinon, pour répondre à ta question, mes deux jujus sont enregistrées aux HR (sous cheval de selle d'origine inconnue!), pucées, et Roxane a en plus des papiers ICS Irlande, non valables en France, mais je suis fière d'avoir une irlandaise dans la famille. 19

Je suis donc en règle ! az201
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:41

titine a écrit:
bon 1136 ben ce sera le cadeau de noel a kilkenny et pilpoil 1523
( z auraient préféré les carottes 1151 )

L'un n'empêche pas l'autre! 9
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:46

pour répondre à ta question mes chevaux (même s'ils ne sont pas des vedettes sont inscrit SIRE et la grande est déjà sur la liste des chevaux de clubs pour le TREC en 2008 )
Alice: je répondrais à ton mp dès que fini mon tour de forum 1185
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:49

Moi aussi tous mes Irishs sont inscrits au sire et sont pucés 1185
http://www.elevagedelagueriniere.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:49

ok kapouine !

Vous voulez rire ?
je viens d'avoir le service chevaux importés des HN au tel,
je leur ai passé un savon !
car ils sont pas foutu eux meme de tout comprendre !

comme quoi..rien n'est parfait !!

je me doute bien que la majorité est en regle...et heureusement !

par definition, ce qui ne le sont pas, vont pas repondre à ce post !

merci à tous !
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:51

Mon poilu est en règle!!

inscrit au sire, pucé et vacciné!!! 1185
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:01

Twan est en régle! inscrit et pucé!
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:06

Hermine n'est pas irish mais elle est inscrite au haras sous cheval de selle et est pucée 1185
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:09

Owen est toujours en cours de régulation... J'attends encore les papiers du SIRE.
Les papiers provisoires sont valables pendant toute cette période d'attente ou seulement trois mois, comme indiqué ??
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:58

chez nous aussi,tout le monde est inscrit au SIRE et pucé,sauf j'avoue Nico le Sheitland à Sylvain
http://www.irish-cob-76-60.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:03

idem chez nous, toute la cavalerie est puce et inscrit au SIRE en fonction de leur race
tout le monde est a jour meme le dernier arrive DUBLIN.
http://www.ericourt.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:06

Pour nous, ils sont tous ok, et j'ai reçu semaine dernière les papiers HN de Thor et de Toffee.
Et pour une fois, je n'ai eu aucun soucis avec le SIRE, les poulains sont dans la bonne case, et j'ai bien reçu les paiers OC version "performance"!!!

Courage Alice avec le Service des Chevaux importés, la communication avec eux n'est pas toujours très simple !!!!
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:07

Les miens sont tous en régle,les derniers j'attend que les haras me renvoient les papiers ,mes étalons sont génotypés et une bonne partie des juments également,l'autre partie sera faite quand les poulains naitront.
voila ALICE,j'ai mis du temps mais j'ai répondu
http://www.domainedepegase.com/
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:17

Chez moi, c'est pareil, tout le monde est en règle.

Ce soir visite véto pour les derniers...signalement d'Otis et puce pour notre grosse Havane...eh oui, ne reproduisant pas, elle est passée la dernière 1183
céline
céline

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:03

tout le monde est ok aussi chez nous 1185
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:39

chez moi tous sont pucé + sire+vaccins+vermifuge 1183

tous ok même ma croisée irish cob ( zevon) x mérens du doux nom de TIDJILI DES NOES 1136 est déclarer au sire comme oc + puce+etc...

voilà voilà.... 1185
http://www.elevagedesnoes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:48

bonne idée cendy de mettre le nom complet du cheval sur le post !
plus facile à verifier, si besoin est !
mais je te rassure, pour toi et pour la plupart de ceux qui ont répondu...
je ne me posais pas la question !
je me doutais bien que c'etait ok !!
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:42

chez moi aussi, dans la mesure du possible tout le monde est à jour.
Mon véto a un peu de mal à suivre, et les agents des haras ne peuvent pas se déplacer (ou ne veulent pas.... une histoire assez drôle à ce sujet digne d'un bétisier des administrations françaises !)
alors on fait toujours ceux qui sont à vendre ou vendus en attente de départ, et les miens... ben... on essaye de se mettre à jour au fur et à mesure.. comme dit mon véto "on passera en faire quelques uns quand on aura le temps".... et comme ils n'ont jamais le temps, on fait toujours en urgence, au dernier moment, ceux qui doivent partir....
mais il est question qu'ils embauchent un nouveau véto... je ne désespère donc pas.
Mais en tous les cas, on y travaille...
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:08

Et bien Corinne, il est vraiment original ton véto, ..., il est asermenté par la DSV et il ose te dire qu'il passera identifier les chevaux quand il aura le temps!!! Je suis très très surprise.
Car tous les chevaux présents sur le territoire français doivent être identifiés dans les 15 jours qui suivent leur naissance ou leur arrivée sur le sol français, et cette loi, ton véto la connait sur le bout des doigts.
C'est très original, je connais un nombre certain de véto répartis sur toute la France et tous répondent présents lorsqu'un client demande un RDV que se soit pour une blessure, ou pour une identification.

Et pour crever l'abcès, je vais poser la question qui fâche, je suis réputée pour être fouteuse de merde:

comment cela se fait il qu'entre autre Chance du Vallon et Poker du Vallon, 2 chevaux reproducteurs que tu as depuis plusieurs années chez toi ne sont pas référencés dans le base SIRE.
2 options, soit ils portent un autre nom, soit ils ne sont pas identifiés !!!

Peux tu nous éclairer?

Je sais qu'un certain nombre de vétérinaires équins sont présents sur le Forum, pourraient ils nous donner leur opinion sur la question.
Est il normal qu'une grande partie des équidés de "commerce" toutes races confondues ne soient pas identifier?
Qu'en cours exactement les propriétaires d'équidés non identifiés?
Quel organisme d'Etat est habilité à vérifier la mise en application de ce décret ministériel?

C'est une question très importante qu'Alice a soulevé en premier, et cette question mérite vraiment qu'un professionnel asermenté se jette à l'eau sur le forum et éclair de ses lumières les "forumeurs".
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:44

??? 1523 ???
"creuver l'abcès" ???
vous n'avez donc rien d'autres à faire que de chercher mes chevaux sur la base du Sire ??? ou chercher ce qu'éventuellement je pourrais "ne pas faire comme il faut" ???
non, je n'ai pas d'explication pour "vous éclairer".
tous mes chevaux vendus, tous les chevaux qui quittent mes écuries, sont parfaitement en règle... pour les autres, si vous avez des questions, vous n'aviez qu'à me les poser directement plutôt que de lancer ce post en attendant ma réponse pour me "sauter dessus"...
mais si ces questions vous tracassent tellement appelez donc mon vétérinaire ou la directrice des haras de ma circonscription, ils sauront quoi vous répondre, car ils connaissent bien "mon cas" !
Mon véto est déjà chez moi 2 à 3 demie journée par semaine, il fait son maximum, il était encore là pour des puces et identifications aujourd'hui même et reviendra encore en faire d'ici la fin de la semaine.... donc du temps pour moi, il en prend déjà beaucoup !
ma région n'est pas une région d'élevage, c'est le seul cabinet vétérinaire de "campagne", qui a des véto qui se déplace dans les fermes et s'occupe du bétail... il est donc débordé !
il est donc aussi le seul cabinet vétérinaire à travailler avec la dsv pour tous les examens règlementés sur le bétail.... donc quand il dit qu'il passera "quand il aura un peu de temps" ce n'est pas seulement une façon de parler....
J'ai chercher à faire venir des agents des haras pour mettre à jour les chevaux déjà présents dans mes écuries (mon véto n'aurait alors fait au fur et à mesure que les chevaux qui arrivent), on m'a alors répondu qu'en pleine saison de monte et de naissances ils n'avaient pas le temps de m'envoyer quelqu'un... qu'il fallait que je rapelle après le 15 août... ce que j'ai fait (c'était déjà il y a deux an), on m'a alors répondu "mais madame, la saison de monte est terminée, nous sommes en effectif réduit, nous ne pouvons pas vous envoyer quelqu'un" ! (c'est ça ma blague digne d'une admistration française)... j'ai bien entendu conservé les fax concerant ces demandes....
j'en ai parlé à l'occasion à Paris à l'occasion d'une réunion aux haras, j'ai aussi posé la question de ce qui se passerait en cas d'éventuels contrôles, la réponse est restées très vague, ils ont reconnus être eux mêmes un peu débordés par toutes ces demandes qui arrivent en même temps avec la règlementation et les datent buttoires, mais la réponse, bien qu'officieuse, a été qu'il était évident que je ne "négligeais pas" ou "ne refusais pas" de me plier aux règles puisque chaque semaine plusieurs de ces documents sont faits dans mes écuries, mais qu'il semblait bien de façon flagrante d'une incapacité à suivre le mouvement de chevaux qui se produit chez moi.
Donc au choix, je fais en priorité ceux qui arrivent, ceux qui sont à vendre, encore plus urgent ceux qui sont déjà vendus, mais aussi ceux qui vont aller sur des salons... les autres attendent de jours meilleurs (comme par exemple l'embauche d'un nouveau véto dans mon cabinet vétérianire, ce qui est programmé pour le courrant de cette année...)
Au sujet de Poker.... il n'est plus en France, ni même en Europe, depuis un bon moment....
bref, maintenant vous savez tout, la prochaine fois posez moi la question directement plutôt que de tourner autour du pot....
http://www.domaineduvallon.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 2 Empty

Obligations Françaises : questions ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant