Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Le Domaine de Pegase

Aller en bas 
+21
killiminie
tiph
tornadiego
gallia2001
Guéno
VAL
CORINNE
ginet
ISA-27
sweetyseb
Tinker
céline
Laurenv
irish cob
Maudelette
katou
estelle
Saphira
sandrine
kalypsoo
Rorato Adeline
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:27

Voici la nouvelle adresse de mon nouveau site

http://www.domainedepegase.com

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:36

Trés sympa votre site!!!! 14

Kalypsoo
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:52

Félicitations il est beaucoup plus joli que le précèdent à tout point de vue 258
Tu l'as fait avec quel logiciel ?

C'est toi qui a acheté Barbie et Thin Mint à Corinne alors, bravo, de bien jolies juments !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:56

ha il est beaucoup mieu que celui d'avant!!! Plus simple d'utilisation, plus claire et surtout plus jolie!!!! 14

Je vois que Barbie est chez vous. J'adore cette jument, elle est magnifique! 19 J'avais peur que Corine la vende aux USA.

Congratulation!!!!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:35

Il est superbe comme site!!! Beau travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:50

c'est clair qu'il est carrément mieux
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:57

Bravo il est vraiment mieux , très agréable et clair à la fois.
Je sais maintenant ou est Noreen Barbie et Thin Mint 1185
de beaux Bb en perspective .... mais pas de dadous (adulte)à vendre 1151
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:32

Nettement mieux!J'adore Lee,surtout sa couleur!Pourquoi est cequ'il n'y a rien dans la rubrique des chevaux a vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:15

Pour ce qui est de Thin Mint, Corinne m'avait rassuré en me disant qu'elle ne serait pas vendue aprés l'échange contre Camiel, je suis trés décue. D'autant plus que ses problèmes de santé ne sont toujours pas identifiés...
Je suis outrée de voir Thin Mint vendue et sur un autre site alors que les papiers d'échanges " Thin Mint, Camiel" ne sont même pas encore à jours!!!
JE REEEEVE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:27

maudelette : bienvenu dans le monde du commerce !!!

Mais calme toi, et parle en avec Corinne, elle a surement une bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 1:03

Bravo, Adeline, ce site est beaucoup mieux que l'ancien.
La présentation est sympa, les couleurs aussi, très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:42

oui, je suis d'accord,

tres bien ce nouveau site !

Et le nombre de tinkers : tres impressionnant !

Dire que mon conjoint se plaint du nombre trop elevé à son gout que l'on a !
Adeline, dis moi comment tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:42

Merci à vous pour vos félicitations.
Pour répondre à vos questions.
Je suis avant tout une éleveuse,et j'ai la prétention de bien faire mon travail, c'est pour cette raison que j'ai ce nombre de juments,car je ne veux pas fatiguer les mamans et les faire reproduire tous les ans .
L'irish-cob est une race de chevaux récente en FRANCE,donc si nous voulons un jour avoir un effectif de ses magnifiques chevaux né sur notre territoire,il faut bien commencer par le début c'est à dire la reproduction.
Pour MAUDELETTE,si vous me connaissiez vous seriez plus que ravie que thin Mint soit chez moi,d'ailleurs si Corinne m'a vendu cette superbe poupée c'est parce qu'elle voulait pour elle une bonne maison.
Surtout ne craignez rien,je vis pour mes chevaux et elle sera chouchoutée,vous pourrez dailleurs venir le constater vous même.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:14

une fois de plus je suis vraiment décue de ce que je vois.
comment peut on vendre une jument à problèmes comportementaux et de sante pour faire de la reproduction ... comment seront imprégnés les poulains? apportera-t-elle un plus à la race. La morphologie est importante ca c'est sûr mais le reste ...?
je suis d'accord que lorsque l'on est marchand de chevaux et que l'on a besoin de vivre de cette passion qu'il y a le facteur argent qui rentre en compte et le reste..?
les eleveurs et marchands n'écoutent -ils donc plus les propriétaires qui vivent avec leur chevaux, les difficultés qu'ils rencontrent, les caps qu'ils passent, les questions qu'ils se posent? Les aider dans les démarches administratives?
je ne suis pas eleveuse ni marchande mais je comprend Maud et la soutiens, au moins tu auras ta conscience pour toi, tu auras prevenu quand les soucis vont arrivés ( et j'espère pas les accidents) peut être que quelqu'un réagira .
Depuis que je suis repassée par le forum je suis assez pessimiste de toute manière quand au devenir de cette race alors qu'il y a un an j'étais hyper motivé mais les enjeux de certains font peser la balance de l'autre coté.
je me suis lu les 6 pages sur l'ics allemagne, meditons .. je ne ferais pas remonter le post ... mais j'ai rencontrer les HN comme l'avais dit Val ... mais n'ayant pas d'enjeux personnel ..laissons faire!!!
bref j'esssaierais de repasser mais bon ... j'ai 5 merveilleux loulous à la maison et je crois que c'est bien tout ce qui compte à l'heure actuelle
céline
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:29

Céline ,
Thin mint n'a aucun probléme ,qui ne permettrait pas la reproduction,sinon je ne prendrais pas le risque d'avoir un poulain avec elle.
Il semblerait que son comportement soit du à une usure des cervicales ,ce qui fait que quand on la monte à froid elle réagisse,cela n'a rien de génant pour faire une bonne maman.
Je suis une professionnelle de l'élevage,diplômée dans cette profession,et surtout je suis trés attentive aux problémes que pourraient avoir les personnes avec les chevaux sortant de chez moi,alors je vous en prie ne jugez pas,mon savoir faire et mes qualités à décerner les chevaux aptent ou non à la reproduction.
Mon objectif et mon travail est de maintenir et voir d'améliorer les qualités de l'irish et non de faire n'importe quoi.

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:59

Oups... je ne soutiens personne et ne critique personne...

Je peux comprendre la réaction de Maudelette... elle adore cette jument...

Par contre, Corinne a fait de nombreux tests et contrôles pour savoir ce que peut avoir Thin-Mint..

Qui ici connait les résultats de ces tests et contrôles ?

On ne peut donc pas decemment juger du bien-fondé de reproduire avec.

On peut voir avec Matcho, étalon reproducteur en France. Les séquelles laissées par son accident étant poulain ne lui permettent pas de travailler (ou très peu d'après ce que j'ai compris), par contre, il est tout à fait ok pour la repro...

Surtout ne pas lancer de polémique sans savoir, Internet est un formidable outil mais qui peut faire énormément de mal sans que cela soit justifié...

Ce qu'il est possible de faire en revanche est de poser des questions concrètes, demander des "preuves", etc ... Cette jument est inscrite ICS. Si elle a été agréée à la repro, un problème peut justifier le retrait de cet agréement... Dans ce cas, c'est à un vétérinaire de le dire...

Une suissesse aussi neutre que son pays 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:31

Félicitation pour votre nouveau site...

Je me posait une question...
Vous voulez faire de l'élevage d'Irish Cob de qualité...
Vous investissez dans quelques juments vraiment très belles, dont les produits peuvent être très tentant, voire à tomber..
Pourquoi, n'investissez-vous pas aussi dans un(des?) étalons à la mesure de la qualité générale de votre jumenterie?

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: nouveau site   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:02

bonjour Adeline, félicications pour votre nouveau site : il est très beau....
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:11

Féloicitations pour votre nouveau site qui est très agréable à parcourir 14
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:28

Je ne vous critique pas Adeline,mais je comprend Maudelette car d'après ce que j'ai compris Thin Mint devait rester chez Corinne,et elle ne devait pas la vendre.Ce n'est pas très simpa de sa part.Après,apparement vous vous occupez bien de vos chevaux mais prevenir ou demander l'avis de Maudelette aurait été plus correct sachant qu'apparement les papiers ne sont pas encore en règle.Après,je ne jete pas la pierre sur Corinne,elle a choisi une bonne maison mais je pense qu'elle aurait dû prevenir Maudelette car apparement elle est très attachée a Thin Mint!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:39

Je comprends Maudelette mais si ça peut la rassurer, j'ai passé 2 jours chez Adeline, cette été et je suis sûre que Thin Mint y sera très bien.
D'ailleurs, Adeline nous a acheté Iona, née chez nous et que j'aime beaucoup si j'avias eu un doute, je ne lui aurais pas vendu.
Et les chevaux vivent au grand air, il y a beaucoup de prés.

Quant à la question comportementale de la jument, je ne sais pas ce qu'elle a. Si c'est juste une question de comportement, il est courant de dire que jument difficile fait des poulains difficiles. Et bien, je signale que notre Gleann n'est vraiment pas des plus faciles et qu'elle n'est pas confiante du tout. mais malgré cela, son poulain est très sympa, proche de l'homme et c'est un des poulains les plus faciles qu'on ait eu.

Sinon, Céline, tu réagis comme si quelqu'un t'avais agressé ou comme si l'évolution de l'irish cob te plait pas, en France. J'aimerais bien savoir quel est ton problème. Si c'est que le stud-book est allemand, personne ici n'a eu le choix et c'est comme ça, on n'y peut rien. Pour ma part, je suis seulement contente que ce stud-book ne meure pas et que quelqu'un continue à le gérer, même si c'est l'allemagne.
1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:01

ben moi je suis allé voir le site et je le trouve tres bien fait agréable à parcourir
je trouve que le domaine est bien présenté on sent de l'amour pour les chevaux ..mais est ce que je peux faire une toute ptite critique : je trouve que tu (vous 6 ) devrais montrer l'etalon sous un meilleur jour ..je veux dire essayer de faire en sorte qu'on le voit mieux avec de belles photos ..voila maintenant je dis ca ... je dis rien 1181
25
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:28

waow ! ça ne s'arrange pas !
Je suis toujours surprise et déçue par les jugements hatifs que vous pouvez donner sans connaitre la situation et les motivations de ma décision !
Est ce que ça vaut vraiment la peine que je donne une explication ou vos a priori sont ils les plus forts ?
Pensez vous que je soit heureuse de voir partir Thin Mint ?
Pensez vous que je vende Thin Mint dans le but de "gagner" de l'argent ?
Pensez vous que Thin Mint est mieux chez moi qu'elle ne le sera chez Adeline ?
Savez vous au juste quel est le problème de Thin Mint ?
non, non et non !
Pourquoi Maud n'était pas au courrant ? car rien n'était encore certain ! Thin Mint est encore chez moi, et Adeline ne m'a donné sa réponse que très récemment ! les forums vont plus vite que moi ......
Même si il est normal que je donne des nouvelles de la jument à Maud qui a dû s'en séparer à regrets, la jument m'appartient, libre à moi de faire ce qui me semble être le meilleurs pour elle.
si un papier n'est pas à jour, c'est celui de la demande de changement de propriétaire pour Camiel auprès du NST (perte du document reçu par email suite au crash de mon disque dur). La facture de vente de Camiel et de reprise de Thin Mint est parfaitement en règle, même si cela n'a été fait que dernièrement.

Je vous le demande encore une fois ..... si vous devez portez un jugement, prenez le temps de vous renseigner et d'écouter les différentes parties avant de faire tomber votre verdict !

Vos opinions qui sont données alors que vous n'avez pas tous les éléments en votre possession peuvent porter préjudice de façon non méritée.

Soyez certains que mon choix de me séparer de Thin Mint n'a pas été de gaité de coeur, le choix du Domaine de Pégase comme nouvelle demeure pour Thin Mint a été basé sur les critères nécessaires à son bien être et aux attentes d'Adeline dans la selection de ses poulinières.

Encore des questions ? les mail privés sont là pour cela. Si mes réponses ne vous conviennent pas, à ce moment, vous pourrez vous permettre de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:49

Ce forum n'est pas la pour faire des réglements de comptes!!!!!

Je suis d'accord avec Corine sur le faite que ces critiques font passé les éleveus français d'irish cob pour des voleurs. Je suis allé chez Corine j'ai vu ses unstalations et la façons dont elle se comporte avec les chevaux et poulins et c'est l'attitude d'une passionnée et d'une professionnelle. Je ne pense pas qu'une personne aimant son metier (surtout un comme celui la!) et qui est a son compte peu se permettre de faire une connerie en donnant n'importe quel cheval a n'importe qui!!! Elle vie de sa réputation!

On peu pas juger le domaine de pégase sur simple site internet! Avant de porter des jugements a la con, bougez votre cul et allez voir le domaine!! Elle aussi vie par sa réputation!

Désolé de m'eporter mais il faut pas juger sans connaitre! On est pas des monstres alors un peu d'humanité ne ferait pas de mal. Surtout qu'ici c'est un forum ou on a rous la même passion alors aimont nous.

Le nouveau site du domaine de pégase est trés beau en tout cas, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:49

je ne juge personne se sont uniquement des questions que je me pose?
quand au stud book comme vous, je suis et c'est la seule chose que je peux faire
pour moi ce post est clos de tout manière je ne pourrais probablement pas y repasser !!
les profefssionnels ont parlé et c'est le plus important !!
céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Domaine de Pegase Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Domaine de Pegase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine de Pégase
» KING'S BOYS du domaine de Pégasae
» Derniére née du Domaine de Pégase
» 31 IC ULIS... du Domaine de Pégase
» Domaine de Pégase 07/01/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Eleveurs et vendeurs répertoriés-
Sauter vers: