Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Domaine de Pegase

Aller en bas 
+21
killiminie
tiph
tornadiego
gallia2001
Guéno
VAL
CORINNE
ginet
ISA-27
sweetyseb
Tinker
céline
Laurenv
irish cob
Maudelette
katou
estelle
Saphira
sandrine
kalypsoo
Rorato Adeline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:55

laurence je n'ai pas été agréssée mais plus que décue !! quand à l'évolution de la race en france ...je n'ai rien à en dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:20

Je pense qu'il faut peut-être calmer le débat.
D'un côté, il y a les particuliers, vous et moi qui sommes dans l'attente de beaux chevaux et de l'autre les pros qui doivent faire bouillir leur marmite.
Ce qu'ils font entre eux, ce n'est pas notre problème. Thin Mint a été cédée à Corinne qui peut donc en faire ce qu'elle veut.
Je pense que maudelette a été très naîve de croire que Corinne la garderait pour ses beaux yeux. Le principal, c'est qu'elle est trouvée une bonne maison et ça tu pouvais faire confiance à Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:47

Oui, mais Céline, tu es déçue par quoi ou par qui ?
Quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:52

"Les pros ont parlé"
Je suis la seule "pro" à avoir donné mon avis mais juste pour dire que la jument sera bien chez adeline que je connais personnellement ainsi que son domaine.
Corinne, c'en est une mais c'est normal qu'elle réponde pusique c'est d'elle qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:56

Il y a, que dans le monde du tinker comme ailleurs, je pense, il ne faut pas prendre pour argent content tout ce qu'on peut dire. Certains ont eu des soucis avec des pros comme vous dites, donc voilà le pourquoi de la réactions épidermiques de ceux qui ont eu ces problèmes! de ma maigre expérience dans les irishs, je peux dire que les problèmes viennent souvent des mêmes. Je ne cite pas de noms , si d'autres veulent des précisions, ceux qui se sentent concernés n'ont qu'à les raconter par MP. Vous verrez qu'il n y a pas que des transactions "honnêtes".....ce qui me chagrine c'est que certains ont la mémoire courtes, dommage.
Maintenant c'est peut être aussi le cas avec des particuliers mais dans ce cas là, on le saît moins vite.
Donc s il fallait une question pour Corinne, peux tu nous dire ce que les examens pour cette jument ont donné? ou est ce confidentiel? car si c'est héréditaire, je n'achèterai personnellement jamais un de ses produits, même si elle est physiquement superbe.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:07

Changer de mains n'est pas forcément une mauvaise chose pour un cheval, surtout si lui y gagne au change... (ce n'est pas une critique visant quelqu'un en particulier. Je pense d'abord à Bràn en disant ça).

En revanche, quand les changements de mains ne cessent, c'est qu'il y a un hic. Face à ce "hic", certains acheteur déçus se tranforment à leur tour en vendeurs "décevants"... Certains n'y pensent pas en achetant leur "nounours" sur un coup de coeur.

si Adeline l'a acheté en connaissant les qualités et les soucis de cette jument, (ce qui semble être le cas) ça semble plutôt être une bonne nouvelle.
Y a pas de raison, ta noireaude a trouvé son chouette coin de pré...

Peut-être qu'elle aussi en a avait marre de déménager ? Elle se pose... enfin et pour longtemps. Croisage de doigts et vivements les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:46

Voilà, disons que pour la jument, être au pré sans être montée, ce sera super mais espérons seulement que sa production ne prendra pas le caractère dangereux de la maman.
Val
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:54

POur finir sur une bonne note, ton site est vraiment très beau, félicitations!
val
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:18

La seule et uniquement la seule qui est vu et vécu le comportement de Thin Mint, c'est moi!!
Je sais de quoi je parle, je sais ce que j'ai vu, j'ai risqué l'accident ainsi que mon mari et les professionnels qui se sont déplacés pour pouvoir m'aider à soigner et à comprendre cette jument d'un problème qui à plus ressurgit que surgit. J'ai malheureusement échoué, et je le regrette encore aujourd'hui.
La seule chose que je déplore aujourd'hui, c'est d'avoir cru Corinne me disant qu'elle serait même prête à lui faire passer un scanner si c'était nécessaire pour trouver ce soucis de taille.
C'est vrai Ginet, j'ai été très naîve…C'est pour ça que je suis en colère, et je pense que j'en ai le droit!!
Ce sera ma dernière intervention sur ce post. Je réglerais le reste de mes désaccords par mails perso!!
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:23

je suis désolée pour vous Maudelette!Mais apparement Corinne a fait des tests et controles pour savoir ce qu'elle avait.Et Thin Mint va allez dans une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:17

Je n'intervindrais pas dans vos débats car ne connaissant ni les tenants, ni les aboutissants, je n'ai absolument pas le droit de juger qui que ce soit...

Juste pour dire que le site est vraiment tres joli
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: les traditionnelles critiques négatives françaises !!!!   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:05

Adeline,

pour une fois je vais sur ce forum, bien que je pourrai allégrement te faire mes félicitations ce soir par téléphone.
Ton site est splendide, tout comme ton élevage (en vrai)
Je te répond sur le forum, car je suis amusée des réactions vives des internautes.
Tu présentes ton nouveau site et la discussion dérape sur le cas d'une jument où visiblement que 3 personnes connaissent et sont liées à son sort.
Les forums: outil magnifique pour devenir juge de situations sans connaitre les tenants et les aboutissants et surtout sans se dévoiler.

Pour revenir sur ton site, ton travail est excellent et donne envie de découvrir en vrai tes chevaux.
Je te souhaite pleins de bons contacts via ce nouveau site.

Au fait, je suis bien rentrée
et je te remercie de l'excellente soirée que nous avons passée lundi.
Bon courage pour les clôtures et les constructions en tout genre.

A au fait Thin Mint, c'est bien la jument noire qu'on rentré avec jean michel lundi soir et qui attendait gentillement derrière la barrière: quel fauve !!!!

Bon courage,
ton amie qui te soutien dans tes actions.

Sandrine
" une éleveuse d4irish cob qui n'a rien à vendre, comme çà j'ai pas de critiques"
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 16:14

Bonjour,
Je ne réagirai pas par rapport à cette jument, mais je voulais simplement dire à tous ceux qui jugent les professionnels comme Adeline, Corinne, etc... d'arrêter, ça ne les mènera nulle part !

Je ne suis pas là pour donner des ordres à qui que ce soit, mais j'aimerais partager une expérience qui me tient à coeur !
J'a acheté il y a presque 2 ans une jument au domaine de Pégase.
Quand la jument est arrivée à la maison, elle boitait.
Pendant plusieurs mois, on m'a monté la tête contre la pauvre Adeline qui me l'avait vendue, et on m'a dit qu'elle m'avait revendue une jument boiteuse.

Malheureusement pour moi, j'ai écouté ces personnes (qui n'étaient pas des professionnels), et j'ai remis en cause le professionnalisme d'Adeline en doute.

Je me suis rendue compte (malheureusement trop tard) qu’il vallait mieux écouter les professionnels, plutôt que ceux qui réfléchissent avec leur portefeuille !

Au jour d'aujourd'hui, je regrette amèrement tout ce que j'ai pu dire et faire à Adeline, car je suis persuadée qu'elle fait son métier d'éleveuse avec son coeur, et non pas avec son, portefeuille !

Il faut arrêter de toujours juger les professionnels !! Il y a beaucoup plus de problèmes lors de ventes entre particuliers que chez les professionnels ! Pourquoi ? Et bien parce que les professionnels savent ce qu’ils font : ils vendent des dizaines et des dizaines de chevaux par an, et n’ont pratiquement pas de problèmes.

Chacun son métier, chacun ses qualités et chacun ses faiblesses !
Ma faiblesse a moi a été d’être très influençable, et cela ne m’a mené qu’à une seule chose : rompre le contact avec la personne qui m’a vendue ma jument et qui, pendant plusieurs mois, s’en était si bien occupée !
Alors, au final, qu’est-ce que ça m’a apporté ? Rien !

Alors à toutes les personnes qui se permettent aujourd’hui de juger ces professionnels : Vous perdez votre temps, laissez faire ceux qui connaissent leur métier, faites-leur confiance, je suis certaine à 100% qu’ils ne risqueront rien qui puisse nuire à leurs chevaux. (désolée, ma réponse était longue, mais il fallait que ça sorte !)

Sinon, pour en revenir au site d’Adeline : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 17:14

Je suis trés surprise ,mais trés heureuse de votre intervention.
Je vois que Shelley va bien et vraiment dans cette histoire c'est de ne plus avoir de nouvelles d'elle qui m'embétait le plus.
Je ne vous en veux absolument pas,qui peut prétendre ne jamais avoir été influençé ou n'avoir eu de fausses idées sur quelqu'un.
Vous pouvez bien entendu me contacter quand vous le désirez,j'en serai ravie,et gros bisous à shelley .
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 21:19

Je vous avoue que j'ai hésité longtemps avant d'écrire ce mail, car je n'osais pas vous recontacter, j'avais vraiment très honte d'avoir douté de vous, et ce malgré votre getillesse et votre professionnalisme !!
Encore une fois, je vous présente mes excuses, je suis vraiment confuse. Je suis aussi très soulagée de voir votre réponse !
Je vous promets de vous envoyer très vite de ses nouvelles !!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:17

De passage en Charente, je suis allée faire un coucou à Adeline et sa grande famille !
Visite de ses chouettes installations, tour dans ses prés et échanges bien sympathiques avec Adeline et son mari, autour d'une boisson fraîche. On a apprécié de voir des chevaux natures, sociabilisés voire pots de colle az201
Ses superbes sacrés de Birmanie nous ont aussi fait de l'oeil et il y avait vraiment de quoi craquer...1183

Encore merci pour cet accueil chaleureux par des passionnés comme toi et ton époux 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:51

oui moi aussi je suis tombée sous le charme 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:38

Merci les filles c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:06

1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:33

Trés beau site 258

Par contre pour le reste
1523
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:56

Le reste est sujet clos.
Il en a coulé de l'eau sous les ponts en plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:03

Adeline ta petite birmane chocolat tortie tabby point est 13 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:38

Merci ,Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:58

va falloir qu'on passe te voir un dimanche adeline, en ce moment c'est chaud je fait des semaines de 80 h mais ca devrait se calmer d'ici la emaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine de Pegase   Le Domaine de Pegase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Domaine de Pegase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Eleveurs et vendeurs répertoriés-
Sauter vers: