Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| énormement de questions ... | |
| | Auteur | Message |
---|
lolomazda Nouveau
| Sujet: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 13:54 | |
| Bonjour ,j'ai beaucoup de questions , en effet j'ai mon loulou depuis que 3semaines et les démarches ça y passe ..
avant tout chose , monsieur fait des crevasses au pli du paturon , dans l'immédiat je n'ai aucun soins , qu'est-ce que je peux faire maison ? j'aimerais nettoyer régulièrement avant que ça empire - le dentiste : il est passait hier , et ... ne lui a pas arrachait ses dents de loups , je ne sais pas encore pourquoi , mais il a 4 ans et il serait temps sachant qu'il a un mal de chien , apparemment il l'aurait juste limé , des avis ? - véto et maréchal : rdv tous les combien de temps ? ( vaccins et - vermifuges à faire ) ( parage et peut être ferrage avant ) - des avis sur le ferrage ? sachant que dès que je peux , pas tout de suite , partir en balade souvent , d'ici 2/3 mois - Couverture ou pas cet hiver ? sachant qui est en box
voilà ça fait beaucoup mais au moins je suis tranquille après ;)
merci de votre temps | |
| | | pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 14:23 | |
| Concernant les croutes dans les plis du paturon, regarde mon post sur le soufre, c'est un remède miracle! https://passion-irish-cob.forumactif.com/t20523-le-soufre-remede-miracle-contre-les-demangeaisons-dans-les-fanons?highlight=soufreEn ce qui concerne le dentiste, tu aurais dû lui poser la question, il a certainement une bonne raison. Pour mes dadous, le dentiste c'est une fois par an, chez Roxane parfois au bout de 10 mois il faut déjà raper les surdents! Si tu ne montes pas, ne fais pas ferrer, un parage suffit (tous les deux mois environ). Nous vermifugeons tous les chevaux en même temps à chaque saison (donc 4 fois par an!) Tu peux lui mettre une couverture séchante s'il a transpiré après le travail, et juste le temps qu'il sèche, mais sinon c'est inutile! | |
| | | lolomazda Nouveau
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 14:33 | |
| Si je monte , mais la balade pas pour tout de suite , donc je sais pas si je le pare pour l'instant et si je le fers dès que je pars en balade , ou si je le fers déjà pour être tranquille , que devant de toute façon je pense | |
| | | chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 15:17 | |
| Ton cheval est-il déjà ferré ? Vois avec un pareur ce qu'il en pense, mais peut-être ce ne sera pas nécessaire de ferrer ? Moi le mien j'espère ne sera jamais ferré, mais c'est vrai qu'il vit au pré 100%, donc c'est peut-être différent. En tout cas, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'être ferré pour partir en balade... En revanche, pour protéger ses sabots de son urine dans laquelle il marche vu qu'il est au boxe, peut-être ? En tout cas pour un cheval pied nus, plus tu fais de km, et mieux c'est Pour le parage, c'est tous les 2 mois environ, pour le véto, minimum 1 fois par an (vaccins et controle), le dentiste 1 fois / an, les vermifuges chaque saison (4 fois / an) Pour les crevasses, d'accord avec pascale : perso je fais huile de foie de morue + souffre + bleu de méthylène Pour la couverture, je ne sais pas, le mien vit au pré et c'est un vrai nounours l'hiver | |
| | | fiska71 passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : 71 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 20:20 | |
| vermifuge 4 fois par ans!!
vous avez pas peur de leurs abime leurs flore intestinal ? | |
| | | lolomazda Nouveau
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 21:23 | |
| Non pas ferré et je pense qu'il ne l'a jamais été ok , et vermifuge on m'a dit que à faire sois même , on trouve ça chez nimporte quel véto pas forcément equin? je suis chiante hein ^^ | |
| | | chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 22:00 | |
| S'il n'a jamais été ferré, je ne le ferai d'autant plus pas Car après, pour revenir en arrière... c'est long, compliqué et aussi parfois douloureux... Donc demande-toi d'abord pourquoi tu veux ferrer Pour le vermifuge, oui, tu peux l'acheter toi-même mais comment savoir lequel il te faut? De toute façon, demande à ton véto lequel il faut quand, etc. Après tu peux les acheter et les donner toi-même, mais un véto doit te dire quand les donner. Quand ils sont au pré, ça dépend aussi des autres chevaux avec qui ils sont au pré : tous les chevaux doivent prendre le même vermifuge en même temps Mais je suppose que ton loulou sort quand même, non ? Il a un paddock aussi ou pas ? Des possibilité de contacts physique avec les autres chevaux ? fiska71 : tu fais comment toi pour les vermifuges ? J'ai toujours entendu 4 par an, moi, (enfin au pré, en tout cas... en box, je ne sais pas...) Et ceux qui ont essayé autre chose autour de moi ont eu de gros problèmes ... donc je continue comme ça, moi... sauf bien sûr si je trouvais une meilleure solution, et qui marche | |
| | | lolomazda Nouveau
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 23:24 | |
| Moi j'ai contacté 2 personnes de mon club qui m'a dit que tous le monde devait le faire sois même et se démerder pour le trouver , en gros chacun pour sa gueule ... :s , et personne ma dit que je devais voir avant avec le véto , là il est rentrait en box pour l'hiver sinon oui sont 6 mois à l'année en pature . Il n'y a aucun vermifuge groupé .. je suis perdu | |
| | | Phil39 passionné niveau 2
Nombre de messages : 222 Age : 60 Localisation : chateau des pres Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mar 2 Oct 2012 - 23:58 | |
| Tu le vermifuges à la rentrée au boxe normal. S'il reste au boxe 6 mois ça sert à rien de le revermifuger après, il s'infeste au pâturage, pas au boxe! | |
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : 71 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mer 3 Oct 2012 - 0:00 | |
| donc pour les vermifuge .je vermifuge 2 voir 3 fois par an j'aime la phyto,homeo ect.. j'ai beaucoup apprie pendant mon BPREA
Mais chevaux on de l'ail toutes la periode d'hiver je vermifuge avant l'hiver un jour ou je suis sur qu'il va gelé le lendemain comme sa les vers encore vivant son saisie et meure pour les vers du moment puis au printemps pareil quand il gele pour etre sur je fait une copro pour etre sur qu'il soie sein et si il on des vers je c quelle vers faut iradique et je fait un troisieme vermifuge
quand je fait trois vermifuge sans copro j'utilise un vermifuge naturel pour le 3 et pour linstan je touche du bois sa marche mais je surveille de tres tres pres et je reagit au cas ou | |
| | | lolomazda Nouveau
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mer 3 Oct 2012 - 0:20 | |
| moi je pense que je partirais sur 3 vermifuges par an sachant qu'il vit 6 mois à l'année en box .Sois un vermifuge pour octobre/novembre à l'entrée en box , un deuxième au printemps , et un 3éme l'été Quelqu'un qui s'y connait serait me faire un programme ? avec donc 3 périodes et les produits et contre quel parasite ? ( en me donnant plusieurs produits pour la même période que je sache alterner pour la prochaine periode ) j'ai beau faire des recherches ,j'ai du mal à comprendre | |
| | | Phil39 passionné niveau 2
Nombre de messages : 222 Age : 60 Localisation : chateau des pres Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mer 3 Oct 2012 - 0:50 | |
| Pour savoir exactement ce qui est le mieux, fait une copro. Ton véto te donnera le traitement adequat et te donnera aussi le protocole. Ce que tu dois retenir, traitement de base, les plus importants: Traitement avant le pâturage, contre nématodes, ténias et ascaris. Fin d'été contre les mêmes + gastrophiles Ensuite, suivant le produit que tu auras choisi, tu devras retraiter à 8, 10 ou 12 semaines. Attention à ne pas vouloir trop en faire, tu développerais alors une resistance des parasites au produit. Il est bon de changer de molécule régulièrement. | |
| Sujet: Re: énormement de questions ... Mer 3 Oct 2012 - 17:46 | |
| - Phil39 a écrit:
- Pour savoir exactement ce qui est le mieux, fait une copro. Ton véto te donnera le traitement adequat et te donnera aussi le protocole.
Ce que tu dois retenir, traitement de base, les plus importants: Traitement avant le pâturage, contre nématodes, ténias et ascaris. Fin d'été contre les mêmes + gastrophiles Ensuite, suivant le produit que tu auras choisi, tu devras retraiter à 8, 10 ou 12 semaines. Attention à ne pas vouloir trop en faire, tu développerais alors une resistance des parasites au produit. Il est bon de changer de molécule régulièrement. +100000000000000 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: énormement de questions ... | |
| |
| | | | énormement de questions ... | |
|