| Quelques questions!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:01 | |
| Comme vous le savez, je suis l'heureuse propriétaire de SIENNE !!!az133 http://https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1617&postdays=0&postorder=asc&start=0 Je me pose quelques questions, il y en a qui ont déjà été demandé mais bon (la flemme de rechercher le post!) 1. A quoi sert les papiers ICS? 2. Quand faut-il faire le rappel de vaccin? 3. Quand faut-il faire le vermifuge? Et est ce qu'il faut faire un rappel? 4. Qu'est ce que l'on peut faire comme type d'exercice en sachant que c'est un poulain de l'année!! Ne vous inquiétez pas, je serai bien encadrée!!! Merci de vos réponses!!! | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:20 | |
| les paier ics servent a faire des concours ics. le vermifuge, c'est +- tout les 6 mois. tu peut voir qu'il en a besoin si il a la diarée... comme exercices, des ballades en main, lui prendre les pieds tout les jour pour aps qu'il oublie, lui apprendre les bonne manière, rester derrière toi en main,... pour les vaccins, je me posait la meme question et quel vaccin faut-il faire aussi apel au pro | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:24 | |
| je crois qu'il y'a la grippe équine...nan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:26 | |
| pour la france : la grippe est obligatoire on fait tetanos grippe. la rage ne l est plus ( pas de cas deuis très très longtemps) le rino est conseillée pour les poulinières car c'est une affection avortive
vermifuge au intersaison en adaptant le vermifuge auparasite en action ( par exemple élevant dans les marais en septembre je fais la gourme meme s'il n'a a pas d AML. minimum deux vermifuge par an. attention la diarée n'est pas un signe de vers, gros ventre dur, mauvaise etat, air triste, poil terne sont de signes bein plus efficace. les chevaux ont toujour des vers latent il faut les maitriser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:28 | |
| la vaccination pour le tetanos et la grippe c'est une primo injection et un rappel un mois après. puis une injection par an. |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:32 | |
| moi je donne 3 vermifuges par an, les vaccins une fois par an pour rhino, grippe et tétanos. pour les exercices il faut que tu lui apprenne a marcher en longe, donner ses pieds, il faut qu'il se laisse toucher partout... |
|
| |
yoanna passionné niveau 1
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 19:56 | |
| Moi je les vermifuge une fois tous les trois mois, la vaccination 1 foi par an. Mais ne t'inquiète pas je te donnerai toutes les dates à laquelle il faut que tu les fasse pour commencer. Sinon pour le travailler, moi je lui aprend les bases comme le respect ensuite marcher en longe, les pieds, ne pas avoir peur des bruits des sacs en plastiques etc... Des petits trucs qui peuvent vite poser problème. | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 20:46 | |
| Nous aussi vermifuge 4 fois par an (chacun adapté à la saison en cour) puis tetanos/grippe une fois par an. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Dim 5 Nov 2006 - 23:57 | |
| "A bortive" Sinon oki : rhino, tétanos et grippe 2 fois l'an et vermifuges tout les 3 mois... En ce qui concerne les papiers, il sont sencé prouver la race et englobér le cheval dans un programme d'élevage de la race permettant d'avoir une généalogie et de suivre des lignées dites "pures"... Pas seulement pour faire des concours... | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Lun 6 Nov 2006 - 0:02 | |
| je vermifuge 4 fois par an. (plus la pature est petite et plus il faut etre vigilant.) Les vaccins: grippe Equine, tétanos, Rhino. (injection, puis rappel à un mois, apres c'est une fois par an.) | |
|
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Lun 6 Nov 2006 - 15:41 | |
| Ok merci de vos réponse!! Maintenant je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut comme matériel pour le poulain?? merci
Et le licol vous prenez une taille combien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Lun 6 Nov 2006 - 18:47 | |
| pour maya j avis pris taille cob serrer a fond et il lui va encore mais plus pour longtemp , mais si tu a un moment passe me voir a la sellerie ou je bosse on pourra regarder tout sa ensemble |
|
| |
leo passionné niveau 4
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Lun 6 Nov 2006 - 19:07 | |
| Et c'est ou la sellerie ou tu travilles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Lun 6 Nov 2006 - 19:28 | |
| mp |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Quelques questions!!! Ven 7 Déc 2007 - 11:33 | |
| Juliiiiiiiie ! Voilà, à cause de toi me revoici à zieuter partout sur ce forum ! Moi je vais passer au magasin, c'est certain, mais t'arrêteuh de me rendreuh folleuh avec les irish ! Non mais ! C'est pô humain ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions!!! | |
| |
|
| |
| Quelques questions!!! | |
|