Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Obligations Françaises : questions ?

+28
Laurence52
domaine de coudot
July
CORINNE
cendrine
céline
Edwige
christine fougeres
Valérie et Yves
Pionpion
Hermine
Saphira
kalypsoo
banagher
kapouine
pascale
titine
Isabelle
tinker im elsass
sandrine
fanchon
margueritte
virginie et pascal
VAL
paddy5
Rorato Adeline
Sophie
irish cob
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

Obligations Françaises : questions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:56

J'attends toujours les papiers sire de Shawn depuis le moi de Mai...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:07

t'a pas de pot alors corinne dans ta région, qu'ils soient tous debordés.

moi, veto et agent des haras, font ce que je leur demande, sans soucis,
bien sur, pas forcement à la minute, mais dans les temps officiels quand meme. Ils disent aussi qu'ils ont pas le temps..mais je ne leur laisse pas le choix !
les haras, si je leur emmene les chevaux, pas de soucis, c'est fait tres vite,
mais si je leur demande de venir..c'est vrai qu'ils tirent la patte !
dans ce cas, je fais venir mon veto, cela me coute plus cher, mais au moins je suis dans les regles. (c'est ce que j'ai fait pour feeringa, à cause de l'AVE, on ne pouvait emmener de nouveaux chevaux au haras !)

tu fais bien de garder trace de leur reponse, car ils seraient foutu de nier en cas de soucis...!

mais j'ai vu chance en salon....tu as pu entrer sans numero SIRE ?
ou plutôt, comme l'a dit sandrine, peut etre est il inscrit sous un autre nom...?
et le prend pas mal..
c'est en connaissance de cause que je dis cela,
car mes premiers irish cob ont un nom "usuel" qui n'est pas celui du passeport (magic par exemple, on peut pas la trouver dans la base à ce nom !)

enfin bref, encore une fois, on croule sous la paperasserie...
les lois sont faites par des gens qui ne sont pas sur le terrain, ils ne se rendent pas compte du bordel que c'est !
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:08

July..depuis Mai ?

moi j'ai tout eu en retour bien avant !

as tu essayé de les appeler ?
cela fonctionne pas mal de leur demander où en est le dossier !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:17

J'ai au moins eu le mérite de poser la question clairement.
Pour ma part la question posée n'étais pas une agression, ni un jugement sur ce que tu fais ou tu ne fais pas, mais une question qui m'est fréquemment posée, et à laquelle je ne pouvais répondre à ta place.
Visiblement, plusieurs personnes cherchent à comprendre pourquoi un certain nombre d'Irish Cob connus n'étaient pas référencés au SIRE.
Mais il n'y a pas que Le Domaine du Vallon dans ce cas.
C'est un forum, alors pourquoi utiliser les mails privés sur ce type de questions?
Je suis aussi parfois obligée de répondre à des posts assez durs, et je le fais!!!

Maintenant, tu peux tout à fait penser que la question était peu courtoise, mais excuses moi, tu n'as pas toujours des propos très flâteurs envers tes collègues éleveurs français d'Irish Cob. J'en ai fait l'amer expérience en début d'année 2006.

En ce qui concerne ta réponse, perso je la trouve extra.
Mais comme tu l'as très bien écrit, tu n'es pas obligée de te justifier, c'est juste un forum où on échange des points de vue, rien d'obligatoire, rien de légal.

Pour ma part ce sera tout
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:46

Je n'ai pas toujours des propos très flatteur envers les collègues ????
là encore me voici très suprise, car si j'ai bien une règle d'or, c'est de ne JAMAIS dire de mal de qui que ce soit...c'est un principe, que je ne néglige jamais car je toruve que de toutes façons ça risquerait de me porter plus préjudice qu'autre chose, de dire du mal de quelqu'un (en tous les cas, moi je juge très mal les gens qui viennent me voir pour baver sur le dos des autres... et je trouve nul les commerçants qui ne savent pas mettre leurs produits en valeur sans chercher à dénigrer les produits des autres... alors je ne veux surtout pas en faire partie et je fais très attention !)... même si parfois j'ai quand même quelques idées et opinions qui peuvent être désagréables, je les garde pour moi, en tous les cas je n'ai jamais rien dit à ton sujet, je ne te connais quasiment pas.... et même en cherchant au plus profond de ma mémoire (défaillante actuellement je dois le reconnaitre), je ne vois pas du tout ce que j'aurai pu dire de mal à ton sujet, je n'ai RIEN à te reprocher... mais il faut bien faire attention, car il y a beaucoup aussi de "on dit", qui visent la plupart du temps à juste semer la discorde !

Pour finir le sujet sur les papiers, effectivement une très grande quantité de chevaux ont un nom d'usage qui n'est pas celui indiqué sur les papiers, donc inutile de se poser trop de question ou de chercher des fantômes.
Pour ce qui est d'aller avec les chevaux aux Haras.... chez moi le Haras National est à environ 2 heures de route aller + 2 h de route retour, avec un van.... je passerais mon temps sur la route si je devais y aller, avec mon petit van 2 places, à chaque fois que des chevaux arrivent (sans parler des risques de la route qui existe quand même... je suis toujours très froide quand il s'agit de promener des chevaux....pour moi, le moins, c'est le mieux !) Et comme tu le dis Alice... pour les faire déplacer, ça semble être toute une histoire (surtout quand j'avais écrit sur le fax le nombre de chevaux à inscrire, ils ont eu peur je crois....)
Eeole tu dis que ta question n'est qu'une question qui t'est fréquement posée et à laquelle tu ne peux répondre à ma place... c'est un truc qui m'épatera toujours comment les gens ne peuvent pas poser leurs questions clairement et directement à la personne concernée....mais bon, pas grave, maintenant c'est fait... (je pense que tu parlais du cas de Chance et Poker)
Alice pour ce qui est du "pas de bol" à cause du véto débordé, je suis bien d'accord avec toi.... mais il est en grande partie débordée à cause de moi... ça fait déjà pas mal d'année que je détiens le titre de meilleure cliente, très loin devant les autres... et d'ailleurs pour pas loin de la moitier du montant à cause des signalements et puces !
Dans l'ensemble les filles des écuries ne se plaignent d'ailleurs pas de cette fréquentation excessive de la part du véto (comme je disais, environ 1 matinée sur deux....), car sur les 3 il y en a un dont presque toutes les filles de l'écurie sont amoureuses....
Moi ça va, j'ai de la chance, je les aime bien tous les 3 (ce qui n'était pas le cas du cabinet véto avec lequel je travaillais avant... sur les 3, deux étaient interdit de visite dans mes écuries.... l'une d'entre eux avait quand même osé dire à ma mère qui appelait pour mon cheval Alwin qui était en coliques "on a fait tout ce qu'on pouvait, laissez le creuver en paix" ! elle voulait juste savoir si il fallait l'emmener en clinique car il rechutait au niveau des douleurs et moi j'étais loin, sur un salon aux US... pour la petite conclusion, il a été en clinique, il a été opéré et il a été sauvé !)
Ceux avec lesquels je bosse actuellement sont super conpétants, chacun a bien sa petite spécialité, mais je suis contente des les voir, qui que ce soit qui vienne.
http://www.domaineduvallon.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:05

mon veto, meme debordé (ils sont aussi en cabinet) si je lui dis de venir..il vient !
et il fait le boulot qu'on lui demande, et pour lequel on le paye !
c'est vrai que je trouve quand meme tres étonnant que le tien ne prenne pas le temps de faire le boulot pour lequel il est assermenté !

en ce qui concerne de poser les questions directement,
je pense que tu va te facher corinne, mais tu es quand meme championne pour ne pas repondre aux questions qui t'embarrasent !
donc je réitere :

Chance du vallon, que tu as emmené en salon, doit donc etre obligatoirement inscrit au sire...donc sous quel autre nom puisque ce n'est pas sur celui là ?
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:00

non, il n'est pas encore inscrit, et il est entré en salon avec son "simple" passeport anglais (il est pucé et vacciné) (il y a déjà une paire d'années de cela, les contrôles n'étaient pas aussi stricts à ce sujet qu'aujourd'hui, du moment qu'il passait la visite de bonne santé, qu'il possédait des papiers avec signalement graphique correspondant, puce et vaccins en règle, ils n'étaient pas si regardant, le principal était de ne pas véhiculer de maladies)
au niveau de mon véto, la discussion est close, un vétérinaire doit avant tout soigner et sauver des animaux, quand je lui dis que c'est urgent il est là en quelques minutes.
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:37

Je comprends assez bien le cas de Corinne puisque mon véto a également réfusé de venir de suite faire l'dentification à l'arrivée de mes chevaux il m'a mis un rendez vous 15 jours plus tards. Donc pour la loi c'était déjà rapé.
pour le SIRE j'ai envie de dire qu'il sont gonflés d'imposer des délais quand on voit que le feuillet d'identification provisoire (la papier rose quoi) est valable 3 mois (corrigez moi si je me trompe 1136 ) et qu'ils mettents 4 mois à vous renvoyer le pass....

Pour ce qui est de l'identification des poulains :
quand on a un vulgaire ONC comme moi né de jument importée ONC pleine d'un étalon inconnu.
et que j'ai appelé les HN au mois de mars pour leur demander comment déclarer la naissance (vu que pas de déclaration de saillie)
ils m'ont dit qu'ils avaent pas encore les papiers qu'ils fallait que je leur redemande en mai 6 les poulaisn ONC n'ont pas le droit de naitre avant mai alors ???

en mai on me dit qu'il y a pas de déclarations pour les ONC qu'il suffit juste d'identifier le poulain sous la mère et encore la mère n'est pas indispensable puisqu'ils n'enregistrent pas les "demi papiers".

j'appèlle mon véto sachant que j'éatiat pas très chaude pour implanter une puce dans le frêle cou d'un poulain de 15 jours (pardonnez ma sensiblerie ) qui me dit qu'il viendra tranquillement faire l'identification avec les premiers vaccins, qu'il fallait pas que je m'inquiètes tant que le poulain n'est pas sevré tout est en ordre (lui aussi est véto DSV ).

De plus il n'aime pas faire l'identification sur des poulains en train de muer car on voit pas bien les épis. mais je me plait pas de lui qui sait au moins déssinner les taches pas comme certains que j'ai déjà vu faire des ratures pas possibles sur les papiers. 1523

bref soit mon véto est pas normal, soit il est comme celui Corinne
Génial pour les soins (c'est lui qui a sauvé Barbie la mère de Rambo d'un retournement de matrice ce primptemps ) là en 10 min quand il faut
mais peu être un peu moins royaliste concernant la paperasserie.
mais il ya pas mal d'agriculteurs sur ce forum et je leur jetterais pas la pierre si leurs déclarations PAC nesont parfaitement à jour 1185
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:46

bravo pour la matrice de Barbie (déchirée en prime !)
J'avais Dick au téléphone en direct live, mon véto entre deux appels pour lui demander conseil, et franchement, j'ai eu bien peur pour Barbie !
(et j'étais dans la salle d'attente de mon chirurgien....)
Je reverrai le tableau toute ma vie !
Barbie a été SUPER bien soignée !
(pour avoir régulièrement des sorties de matrice sur mes brebis, je sais à quel point c'est difficile à "rentrer"... c'est une vraie épreuve de force et de patience.... alors sur une jument 1523 dur dur à imaginer !)
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:17

irish cob a écrit:
July..depuis Mai ?

moi j'ai tout eu en retour bien avant !

as tu essayé de les appeler ?
cela fonctionne pas mal de leur demander où en est le dossier !

en fait, quand j'ai eu shawn, on m'a fournit une feuille inséré dans son passport avec des explications pour la demarche a prendre auprès des HN, et il fallait faire un chèque de 40 euros (peut être une erreur?) autrement, les HN m'ont retourné le chèque et m'ont dit que c'etait 26 euros... et depuis j'ai aucune nouvelle. Je pensais que ça allait prendre au moins deux mois pour recevoir les papiers sire.

Je pense qu'un coup de fil me permettrait d'en savoir ou ils en sont 1136
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:22

oui appelle les car ce n'est pas trop logique mais ceci dit pour un autre client ils ont mis plusieurs mois également avant de renvoyer les papiers mais as-tu renvoyé le carnet avec le formulaire de signalement que je t'ai remis ?
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:23

Moi perso...quand je suis repartie avec mon cheval...je n'ai quasi rien eu à faire à part le carnet a envoyer à Pompadour. J'avais peur de m'y perdre mais tout à été très vite....Merci Corinne pour tes explications. 14
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:51

domaine de coudot a écrit:
oui appelle les car ce n'est pas trop logique mais ceci dit pour un autre client ils ont mis plusieurs mois également avant de renvoyer les papiers mais as-tu renvoyé le carnet avec le formulaire de signalement que je t'ai remis ?

oui bien sur, j'ai envoyer le passport (carnet) avec la feuille de signalement (feuille blanche). 1185
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:56

alors, naissance 2007, de parents onc mais inscrit au sire,
deja eu des post à ce sujet,
des explications sur le site des haras nationaux,
effectivement ils etaient pas pret niveau paperasserie (le formulaire de delcaration de naissance)
j'ai eu les miens mi avril...(pas mai)
et, la declaration de naissance doit théoriquement etre faite dans les 15 jours mais pas le signalement...
le signalement est à faire "sous la mere" cela veut dire avant le sevrage...mais pas forcement avant la mue !
pas evident de faire un signalement sur un poulain...c'est clair,
c'est pour cela qu'il y a generalement une confirmation de signalement à faire + tard !

ensuite...faut te renseigner VRAIMENT pour ne pas dire de betise,
car, les declarations PAC (maintenant, faut se mettre à la page..on parle plus des DPU que de la PAC) , si l'agriculteur l'a fait en retard, il se tape des penalités...
je connais AUCUN agriculteur qui ne fait pas gaffe à cela !!

par contre, effectivement, maintenant, l'agriculteur croule sous la paperasserie, et passe plus de temps à son bureau que dehors à faire son vrai boulot !

mon (mes) veterinaires....font AUSSI les urgences, et meme tres bien....
A priori, pour mon cabinet veterinaire, ce n'est pas un probleme de satisfaire ses clients !
Sandrine est bien placée pour parler de l'emploi du temps d'un veterinaire vu qu'elle vit avec un.
Je ne sais pas qui d'autres est veterinaire sur ce forum ?

merci corinne d'avoir répondu à ma question !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:21

Bien d'accord avec toi Alice,

pas de déclarations DPU en temps et en heure: 1) ton centre de gestion te hurle dessus et 2) tu touches pas tes aides et en plus tu prends des pénalités !!!! ils sont rares les agriculteurs qui aiment avoir des pénalités.
Etre agriculteur aujourd'hui c'est être gérant d'une entreprise, ce n'est plus seulement être un bon technicien.
Et puis, je rapprocherai plus les cas de l'identification des chevaux à celui de l'identification des vaches, et là pareil je ne connais aucun agriculteur bovin qui s'amuserait à ne pas déclarer et à ne pas boucler ses vaches !!!!

Alors, oui, Alice parlait bien d'identification, et non de signalement, ce qui n'est pas la même chose.
Le signalement graphique n'est obligatoire qu'à partir de 12 mois et uniquement pour les chevaux au carnet "performance" soit concours.
Les autres, un signalement graphique est simplement demandé.
Le signalement graphique est une sorte de QCM sommaire qui donne les grandes indications sur la robe du cheval, ses épis et la couleur de ses yeux et de ses sabots, plus les particularités physiques s'il en a.

C'est vrai que l'emploi du temps du véto rural (c'est son nom) est très très loin des 35h00 par semaine.
Son métier premier est de sauver des vies animales, sont métier n°2 est de conseiller les propriétaires d'animaux sur l'achat, les soins et l'éducation, son métier n°3 est de satisfaire les exigences sanitaires du ministère de l'agriculture (identification, vaccinations, prophylaxie, déclaration de maladies contagieuses, contrôle des élevages, ....), son métier n°4: (le pire) savoir dire aux propriétaires d'animaux quand il est préférable d'euthanasier l'animal.

Vétérinaire rural c'est 24h00/24, 7 jours/7, de temps à autre un peu de répis si on est associé ou si on a trouvé un remplaçant.
Femme de véto c'est se dire que peux être demain on arrivera à ce croiser plus de 15 mn dans la journée, c'est aussi aller aider son mari à opérer un chien le dimanche à 7h00 du matin parceque la veille son proprio lui a donné à manger des os cuits (et le dimanche les salariés de la clinique sont en congés).
Les journées sont donc bien remplies, mais tous les clients sont servis, bien sûre les urgences passent en premier.

Et puis tu sais Marie, le véto "fleure bleue" vraiment j'en connais pas, au cours d'une journée un véto pratique des actes bien pires que de pucer un poulain de 15 jours.
D'ailleur l'injection antitétanique à réaliser dans les 24h00 est souvent bien plus réactive que la pose du transpondeur, ou mieux la découverte inopinée de la clôture électrique.
Tous nos poulains sont pucés à moins de 7 jours et je n'en ai aucun qui depuis a peur de l'homme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:29

Oui, une autre précision, par rapport à la réponse de Marie:
TOUS les vétos sont des VETOS DSV, un véto non déclaré à la DSV ne peut pas exercer en France que se soit en rurale, en canine ou en industrie !!!!
Par contre, il est facultatif pour un vétérinaire d'être agréé en qualité d'agent identificateur.
Là le véto doit faire sa demande auprès du SIRE à Pompadour et suivre une formation d'identificateur équin.
A l'issue de cette formation il obtient un n° d'identificateur.
Il en est de même pour les véto inséminateurs, il faut en faire la demande aux HN.

Et puis correction, c'est le signalement littéral qui est obligatoire pour les chevaux qui n'ont pas le carnet "performance": je m'a trompée.
Je crois que le signalement graphique est aussi obligatoire pour inscrire un cheval sur la liste "Club" mais là j'en suis pas sûre.
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:36

La déclaration de naissance dans les 15 jours ne s'applique QUE pour les saillies gérées en France.
Donc il n'est pas grave que le délai ne soit pas respecté quand ce n'est pas le cas, mais par contre si on veut enregistrer le poulain en OC irish cob, il faut le typage ADN des 2 parents et du poulain ( + décla de naissance + signalement graphique mais on a un peu le temps) 1185
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:41

autres obligations :

savez vous que nous sommes dans l'obligation de tenir un registre d'ecurie à jour ?
c'est à dire, les mouvements de tous cheval entrant ou sortant de notre ecurie.
avec, numero sire obligatoire bien entendu puisque c'est la seule reference française !

au passage, je precise que le numero sire est à la norme européenne, car nous allons avoir bientôt un numero "europée" ou "international" (je ne sais plus !) basé sur la norme et l'exemple français !!
et oui.
il y aura juste, à gauche du numero sire, le numero representant la frannce (comme pour les puces, le premier numero indique le pays dans lequel le cheval a été pucé)

Donc, pour en revenir au registre, il est fait pour pouvoir agir en cas d'epizootie...(et y en a pas mal qui traine !)
c'est à dire, pour savoir, en cas de maladie transmissible, quel cheval est passé par quelle ecurie...
vous comprenez peut etre mieux l'utilité de l'identification obligatoire de chaque cheval.

Donc, par exemple, chez nous, nous faisons de la pension,
nous devons noter, chaque jour, les entrées et sorties de chaque cheval.
je vous raconte pas le bazar...l'été, comme maintenant, quand les club nous amene des camions entiers de chevaux...
Je dois noter sur le registre chaque numero sire...
(en ce moment, une centaine de chevaux chez moi...!)
Je n'ai théoriquement pas le droit d'accueillir un cheval n'ayant pas de numero sire...
si cela m'arrive...je fais en sorte de les faire regulariser tres vite (ce que j'ai fait par exemple dernierement pour les chevaux de Kalypso!)

Nous pouvons etre controlé par la DSV et devont produire le registre.
pour les chevaux, cela va devenir comme pour les vaches :
il manque une boucle : une amende,
2 boucles : abattage...
pour les chevaux, ouf, ce ne sont pas des boucles mais puce+numero sire !

L'année prochaine, tous les equidés devant etre obligatoirement pucés, nous seront equipés d'un lecteur de puce, et "biperons" chaque cheval à l'entrée...!
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:46

oui sandrine, ce que j'expliquais concerne les poulains nés en france, voulant rentrer dans la case OC.
je sais que je suis assez particuliere par rapport à la majorité sur ce forum,
à vouloir mettre mes chevaux en regle vis à vis de la france et de me f.... de l'ics...
chacun ces choix,

mais par exemple,
si je choisissais comme etalon, un étalon sur le territoire français non inscrit au sire...
je ne pourrais pas declarer son produit né en france, en OC....
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:58

même pour rentrer en OC, le délai de 15 jours n'est pas obligatoire, je sais car je me suis renseigné pour l'inscription de Tchuky que je voulais passer en OC.

Donc pour mes poulains de l'an prochain que je souhaite inscrire en OC, j'ai donc déjà fait faire la prise de sang à Aslan pour le typage ADN , comme ça je suis tranquille pour 2008.

je ne trouve pas que tu sois "particulière", perso j'ai aussi envie que mes prochains chevaux soient inscrits en OC, depuis le temps qu'on demande que ce soit possible 1183
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:14

en fait le delai de 15 jours est censé etre obligatoire quand meme...
sauf que, comme le sire lui meme n'etait pas pret à temps...
pour une fois, ils ont fait comprendre qu'ils ne seraient pas "chien" sur les delais !

tout mes poulains de cette année sont declaré en OC,
bien evidemment avec tous typage adn.
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:32

Entre 2 règlements de comptes :

Citation :
Je sais qu'un certain nombre de vétérinaires équins sont présents sur le Forum
Ca m'intéresserais franchement de savoir qui (??) et aussi de savoir s'ils voulaient bien s'exprimer plus, dieu que ce serait utile parfois au lieu de réponse évasives ou modérement crédibles de forumeur amateurs (moi mis dans le même sac)... puisse que pas vétos de profession... dans certain cas ça nous aurait été sacrément utile...
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:41

+ 1 j'ai pensé exactement la même chose. Parce que ce serait bien qu'ils donnent aussi des conseils dans la rubrique santé parfois , je crois que j'ai jamais vu ou en tout cas ils restent "déguisés" et là je vois pas trop pourquoi 6
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:43

irish cob a écrit:
Je ne sais pas qui d'autres est veterinaire sur ce forum ?

Je vous signale que j'ai moi meme deja posé la question aussi !!
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:29

Ben donc on est 3 que ça intéresse 1185
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obligations Françaises : questions ?   Obligations Françaises : questions ? - Page 3 Empty

Obligations Françaises : questions ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant