| wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! | |
|
+30mimi69 lilybie floriaane cellapie Jason marjory Dodie-x Saillant Damabiah catoche cel Acelia Narika highland Emi of Eire deadly cassiopée magalie seera Elodie Laure 13 CORINNE mamie mahna diana jean luc et virginie christine ardennes belges corinne/bahia maud Halfways 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Lun 7 Sep 2009 - 13:10 | |
| Bon, ce sont les réglages, donc je l'ai posée et ensuite j'ai avisé, bon déjà les étriers je les avais réglé bien trop court, donc j'ai réajusté, ensuite l'histoire de la sangle, ça a l'air de tenir, mais je la trouve pas assez confortable pour mon Half, disons que l'anneau et sur ses poils et ça ne me plaît pas, bon le tapis c'est celui de ma classique donc un peu rikiki, je vais en commander un (dégarotté), sinon y a pu qu'a...les essais ce sont arrêtés dans le jardin car il revenait de 2 heures de balades avec ma fille et je n'ai pas voulu en remettre une couche, je l'ai déjà trouvé bien patient, car je vous dis pas pour régler les étriers....quel foutoir.....faut pas être pressé....En tout cas une chose est sûr, la selle va parfaitement à Half au niveau de ses épaules, c'est la taille idéale, même si je la trouve un peu en avant, a rectifier la prochaine fois : | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Lun 7 Sep 2009 - 13:16 | |
| oui comme toi j'aimais pas beaucoup l'anneau sur la peau j'ai donc acheté un fourreau en "mouton" pour rémédier a cela | |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Lun 7 Sep 2009 - 13:40 | |
| ben jme demande si je ne vais pas carrement changer de sangle, car il y en a où la boucle n'est pas sur la peau. | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Lun 7 Sep 2009 - 15:54 | |
| Wahou, vous avez fière allure tous les deux !!! C'est vrai que ça leur va bien le style western à nos poilus !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Lun 7 Sep 2009 - 17:47 | |
| Etonnant que tu ne te sois pas encore lancée dans le western Catoche je t'y verrais bien pourtant...Ca ne te tente pas ? | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Lun 7 Sep 2009 - 18:06 | |
| Elle lui va super bien ! Il est bien beau comme ça avec ça nouvelle selle ! | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Lun 7 Sep 2009 - 18:22 | |
| cool !! wouep c'est clair que vous avez la classe !!! ^^ Heyyy quelle jolie natte aussi (Merki Narika) | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Jeu 10 Sep 2009 - 13:45 | |
| Merci les filles le problème que j'ai aujourd'hui, c'est que ma fille prend de plus en plus d'assurance et me le pique de plus en plus, donc ma selle western risque de rester neuve longtemps | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Jeu 10 Sep 2009 - 15:20 | |
| | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Ven 18 Sep 2009 - 22:53 | |
| As-tu acheter ton tapis ? ....j'ai trouvé une western wintec d'occasion....servi seulement 10 fois donc quasi neuve....je ne sais pas trop quel tapis choisir ... | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Sam 19 Sep 2009 - 10:02 | |
| Alf, pour ta sangle, tu peux trouver la même, ou la boucle est sur du néorprene. Donc pas de contact direct avec le cheval. Si tu veux je peux te montrer la mienne Sinon je trouve que ca lui va très très bien. Bon alors je crois aussi que tu as grand besoin d'un 2eme cheval | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Sam 19 Sep 2009 - 11:03 | |
| z'avez la classe tous les 2! | |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Ven 25 Sep 2009 - 8:22 | |
| J'ai moi aussi investit dans une wintec d'occasion....servie 10 fois donc presque neuve!....taille 16", à réflechir je la trouve un peu grande pour moi mais zhom m'avait dit qu'il aimerait monter donc j'ai vu plus "large".... J'aurais préférée être bien calée comme tu as l'air de l'être Halfways, me serais sentie plus en sécurité .....je vais chercher un tapis aujourd'hui.....essai hier avec tapis basique et je la trouve confortable....mais le sanglage quand on est habitué au classique, pffff, c'est galère......merci pour le lien Corinne , j'ai compris un peu plus vite comment faire....j'essaierais de prendre des photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Ven 25 Sep 2009 - 16:29 | |
| Super ça magalie. C'est vrai que 16 ça fait grand en siège, moi déjà 15,5 je suis à l'aise. Si tu trouve un tapis de selle fais moi signe, je n'ai pas encore prit le temps de chercher, et ne sais pas quoi prendre, à part qu'il en faut un dégarotté et il faut qu'il soit trés long vu la longueur de la selle... | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Ven 2 Oct 2009 - 21:24 | |
| - Halfways a écrit:
- Ben vi, je ne comprends pas pourquoi il n'ya qu'un contre sanglon d'attacher, l'autre il y a un vulgaire noeud et je doute de la solidité....mais sur les photos où elle est sur panda, le contre sanglon pendouille et une fois que tu es dessus il ne pendouille plus, tu l'as mi où
Alors moi j'ai un noeud de chaque côté ...je trouve pas ça top!....tu peux montrer comment elle est la tienne Halfways au niveau des attaches ? sinon j'ai acheté un tapis western.....le vendeur, pratiquant en western m'a conseillé un tapis d'hiver.....pas dégarotté....mais bien épais...je vais le prendre en photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Ven 2 Oct 2009 - 22:16 | |
| Je n'ai toujours pas de tapis adéquate, il en faut un long....et dégarotté. Alors côté pile : et côté face : | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Ven 2 Oct 2009 - 22:37 | |
| la deuxième photo, la sangle n'est pas attachée comme il faut... il faut passer le sanglon dans l'anneau du haut, tirer jusqu'à moitier, replier le sanglon sur lui même et mettre les trous face à face, tu passes alors le sanglon qui se retrouve "double" dans la sangle et tu mets l'ardillion de la sangle dans le trou des deux morceaux du sanglon à la fois... Est ce clair, ou je t'envoie une photo ??? (demain la photo) J'ai commandé la même selle... | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Ven 2 Oct 2009 - 23:08 | |
| | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Sam 3 Oct 2009 - 9:02 | |
| il n'y a pas lieu de faire des "noeuds" avec vos sanglons ! je reviens plus tard avec des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Sam 3 Oct 2009 - 9:53 | |
| - CORINNE a écrit:
- il n'y a pas lieu de faire des "noeuds" avec vos sanglons !
je reviens plus tard avec des photos ! Elle était comme cela quand je l'ai acheté .....merci d'avance pour les photos et explications Corinne... | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Sam 3 Oct 2009 - 21:31 | |
| J'ai ^piquée une photos a Acélia, (j'espere que tu ne m'en voudras pas?! ) pour montrer l'explication de corinne... on voit que la piece de cuir est a "cheval" sur l'anneau et que l'ardillon passe donc dasn les deux cotés et donc par deux trous!... | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 3 Nov 2009 - 22:34 | |
| ha les débutantes, j'avais pas vu que je faisais erreur avec mon sanglon, c'est vrai que le noeud me dérange fortement, et j'ai voulu l'enlever ben bonjour, c'était bien serré avec la prise deforce. Bon Corinne, a y est ut l'as ta selle ? des photos ? Ben moi je ne trouve pas de tapis dégarotté, j'en trouve bien épais et grand comme il faut mais pas dégarotté. On en trouve où les filles ? y a pas un p'tit site que vous connaissez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 3 Nov 2009 - 23:00 | |
| Bon vous croyez que ça irait ? car je ne trouve que des petits tapis dégarotté et il me faut du 105 X 72 mini, alors.... Tapis en coton épais grande profondeur avec intérieur feutre 25mm, protection de garrot et passage de sangle en PVC souple noir. Bon il est pas dégarroté mais la taille convient, ppffff....help | |
|
| |
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 3 Nov 2009 - 23:09 | |
| J'avais pas vu pour la photo, mais non je t'en prie, si ca peux servir heu sinon Halfways, mon tapis la c'est celui de rechange quand l'autre est au lavage. Faudrait que je regarde si je ne trouve pas une photo de l'autre, mais le mien n'est pas dégarotté non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 3 Nov 2009 - 23:20 | |
| Tu peux en trouver ici, mais il n'y a rien de bien dégarotté. Par contre le dernier de la page 2 me plait bien, car "revêtement intérieur en néoprène ultra résistant" C'est le top, après chaque balade un coup d'éponge et c'est propre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! | |
| |
|
| |
| wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! | |
|