Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Selle Wintec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:46

J'aimerais connaitre vos avis, alors voila j'ai une selle wintec 2000 17,5 pouces
je n'ai pas pu l'essayer sur mon gros avant de l'achetée mais depuis tout ce temps ça allait sauf que j'avais un doute depuis un moment, la selle est trop grande en longueur pour lui ça appuie un peu sur les reins, sachant qu'il a le dos très court et compacte, une proprio ma dit de rembourrer avec un tapis a découper et a mettre sous la selle qui evitera donc de s'appuyer trop en arrière.
Mon gros n'a pas encore fini la croissance, et je me demande si je dois la changer pour avoir une plus petite a 17 pouces et d'essayer de demander au magasin de la preter (ce n'est tjrs pas le cas) ? ou attendre qu'il ait finit sa croissance.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:53

alors sauf erreur de ma part il me semble que les pouces c est en rapport avec le siege de la selle pour les fesses du cavalier , je ne suis pas sure que cela est un lien avec sa taille pour le dos du cheval

que ceusses qui en savent plus donnent les infos , mais , moi , j ai tjrs entendu ça , notament pour les selles américaines
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:23

titine a écrit:
alors sauf erreur de ma part il me semble que les pouces c est en rapport avec le siege de la selle pour les fesses du cavalier , je ne suis pas sure que cela est un lien avec sa taille pour le dos du cheval

que ceusses qui en savent plus donnent les infos , mais , moi , j ai tjrs entendu ça , notament pour les selles américaines

Oui, je pense que tu as raison Titine. Mais est-ce que la taille du siège n'importe pas sur la taille de la selle finallement ??? Et puis, ça ne servira à rien de prendre une selle plus petite si toi, tu n'es pas à l'aise dedans...
Tu as demandé l'avis d'un moniteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:32

moi pour breizh j'ai dû prendre une 17 pouce car 17,5 c'était trop long c'est sûr on est mieux assis mais pour le dos du cheval il faut prendre une selle qui ne lui appuie pas sur les reins
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:02

Pionpion a écrit:
titine a écrit:
alors sauf erreur de ma part il me semble que les pouces c est en rapport avec le siege de la selle pour les fesses du cavalier , je ne suis pas sure que cela est un lien avec sa taille pour le dos du cheval

que ceusses qui en savent plus donnent les infos , mais , moi , j ai tjrs entendu ça , notament pour les selles américaines

Oui, je pense que tu as raison Titine. Mais est-ce que la taille du siège n'importe pas sur la taille de la selle finallement ??? Et puis, ça ne servira à rien de prendre une selle plus petite si toi, tu n'es pas à l'aise dedans...
Tu as demandé l'avis d'un moniteur ?

je pensais que les tailles en pouces c'etait en fonction de la taille du cheval et du cavalier.. pour le magasin ils ont commandés cette selle, je suis allée la voir, et je l'ai essayer sur un cheval d'arçon (pour essayer les selles) ça m'allait... mais ils n'ont pas voulus me la preter pour l'essais et pas de garanti en plus... c'etait le seul magasin ou je pouvais voir la selle devant mes yeux.
Je vais voir l'autre magasin ou je connais un peu le monsieur s'il preterait la selle a 17 pouces on verra bien

en fait il y a un petit espace quand meme entre moi et le troussequin. surtout je n'ai pas envie qu'elle soit trop petite et qu'elle repartie mal le poids du cavalier

dur dur 6
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:03

breizh à nesse a écrit:
moi pour breizh j'ai dû prendre une 17 pouce car 17,5 c'était trop long c'est sûr on est mieux assis mais pour le dos du cheval il faut prendre une selle qui ne lui appuie pas sur les reins

est ce que tu as eu le choix d'essayer les deux tailles ?

si la 17 pouces me convient, j'espère que j'aurais pas trop de mal a revendre la 17,5
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:20

et bien écoute oui j'ai eu le choix car c'est le propriétaire du club où je monte qui m'a fait venir des selles de chez"espace emeraude" dépositaire d'équiphorse et j'ai pu les essayer et j'ai bien vu que le 17,5 pour le dos de breizh était trop grand
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:45

honnêtement je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre les deux!!! et de toute façon lorsqu'on parle de taille il ne s'agit jamais de la taille pour le cheval mais bel et bien de la taille pour les fesses du cavalier! les selles sont en gros à peu près toutes faites de la même taille en tout cas pour les même modèles! Sinon ce qui va changer ce sera si tu prends une taille de selle pour poney....
mais je ne crois pas que cela va poser des problèmes pour shawni ! ce qu'il faut surtout et ce qui est super important c'est la répartition du poids du cavalier sur le dos du cheval hors si tu prends une selle plus petite alors le poids risque d'être moins bien réparti.... d'autre part tu risques toi d'être moins à l'aise et cela se sentira sur ton équilibre et su coup sur le dos de shawni! n'oublie pas non plus que shawni va s'élargir et grandir! Lorsque shawni était à la maison j'avais aussi une selle wintec 2000 siège 17.5 pouce (c'est la plus courante) et cela allait très bien! ne t'inquiètes pas et si vraiment tu as un doute alors demande à un moniteur de te dire ce qu'il en pense! 1185 un petit conseil, ne fait pas de trot assis pour le moment! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:11

merci beaucoup isabeau ! tu m'as presque convaincue egalement comme la proprio avec qui je m'entends bien 258
bon bin je crois que je vais opter pour un amortisseur un peu plus petite que la selle pour que l'appui à l'arrière se ressent moins.

je suis juste inquiète pour le bien être de mon gros 1185
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:06

il ne montre pas de signe de gène ? ne t'inquiètes pas ! et fais le voir à un pro il te le dira en voyant !!! et puis tous els irish à dos court (ce qu'ils doivent etre normalement) rencontre ce type de soucis.....
1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:32

en fait il a un côté raide quand il est question de tourner a droite quand je suis dessus... mais si ça continue, je crois que je vais appeler un osteopathe s'il n'a pas un truc coincé ? 6
parce qu'il defois il teste pour voir si je vais céder ou pas..

je vais essayer d'obtenir un avis d'un pro.. (car là ou je suis il n'ya pas vraiment de moniteur c'est une ecurie de proprio)

je vais finir par trouver 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:48

Les chevaux ont souvent un côté plus raide que l'autre. Les humains sont souvent droitiers, et les chevaux pour la plupart gauchers !

Quant à la selle, oui, la taille correspond au cavalier et non au cheval. Pour les chevaux à dos courts, les selliers font des arçons courts. Peut-être que la Wintec ne convient pas à la morphologie de ton cheval, mais ça serait étonnant. Demande conseil auprès des personnes qui t'entourent au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec   Selle Wintec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Wintec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Wintec XL
» selle wintec XL
» la selle wintec western
» Avis selle wintec 500 cair
» qui utilise la selle wintec 500 cair XL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: