| wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! | |
|
+30mimi69 lilybie floriaane cellapie Jason marjory Dodie-x Saillant Damabiah catoche cel Acelia Narika highland Emi of Eire deadly cassiopée magalie seera Elodie Laure 13 CORINNE mamie mahna diana jean luc et virginie christine ardennes belges corinne/bahia maud Halfways 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 11:51 | |
| Ben voilà, un post de plus sur les selles western mais c'est compliqué quand on y connait rien et que l'on ne peut pas faire essayer....Donc après maintes recherches, je me suis arrêtée sur la wintec western, n'étant pas une pro et voulant continuer avec la selle classique quand même, je ne veux pas exploser mon budget selle donc la wintec semble un bon compromis mais voilà, j'ai vu que pour nos poilus il fallait une ouverture de garrot en full quarter horse (FQH) et la wintec ne se fait en france qu'en SQH (standart) donc ma question est : " qui possède une wintec western ? et convient elle à nos baraqués d'épaules ? auquel cas, il y a possibilité de la commandé aux USA (elle ne revient pas plus cher compte tenu du cours du dollar) mais je n'y connais rien en anglais....et trouver un site sérieux....
Dernière édition par Halfways le Lun 7 Sep 2009 - 12:47, édité 3 fois | |
|
| |
maud passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Localisation : Les Halles(69) Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 12:41 | |
| et ta wintec tu l'as eu en france donc en SHQ ? et ça va ? | |
|
| |
maud passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Localisation : Les Halles(69) Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 14:35 | |
| la wintec je l'ai eu chez PADD ils sont généralement plusieurs tailles. la texas import US | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 14:59 | |
| oui ils ont plusieurs taille, mais taille du siège pas du garrot, il l'ont en 12" 14" 16" mais en garrot il ne font que du SQH en fait il ne pense qu'au confort des cavaliers pas à celui de nos poilus | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 17:04 | |
| plus je lis de post sur les selles plus je patauge je vais monter à cru finalement | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 18:19 | |
| pfff prends toi une Barefoot, hihi moi je ne veux plus que ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 20:03 | |
| Corinne, c'est tout à fait ce qui risque d'arriver, tellement ça me saoul de tourner en rond christine, oui la barrefoot mais elle est critiqué sur la position des jambes je crois, nan ? et elle est sans arçon, quel recul a t-on sur les selles sans arçon pour nos loulou ? pppfffff, c'est vrai qu'à force de lire c'est | |
|
| |
jean luc et virginie passionné niveau 2
Nombre de messages : 409 Age : 49 Localisation : loire st jodard Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 20:16 | |
| Scoubidou mesure 1,52m et j'avais aussi espoir qu'elle lui convienne mais en fait elle s'est révélée trop petite par rapport à son dos, ne l'enveloppait pas assez , n'était pas stable... | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 22:08 | |
| ma fille a acheté deux barrefoots occasion (sheyenne) on dirait les memes mais non la position est differente sur les deux une on est plus vers l'arriere plus grande de siege ,l'autre on est plus calé( ferait des photos) sinon c'est fantastique comme confort | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 22:40 | |
| oh oui des photos, car là suis perdue...quand on lit tous les posts..ben....ppfffiiooouuu.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 23:26 | |
| bon Nathalie je te propose de creuser la question et ensuite tu fais une récap de tout non c'est vrai suis paumée aussi je vais faire venir quelqu'un semaine prochaine mais en fait je ne sais même pas ce que je veux . Je ne connais que les selles anglaises je n'ai jamais posé mes fesses sur autre chose . Oui les selles sans arçon mais idem j'ai cru lire un truc du genre que l'on pouvait plus facilement passer au dessus az1151parce que la position des jambes n'est plus la même | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 0:26 | |
| tu fais venir un sellier ? le récap est vite vu, j'ai essayé la norton de Corinne au Vallon, pour ce que je vais en faire, elle me convient et convient à Half, de plus le prix est parfait j'aurai préfére une wintec mais bon...soyons sage mon mari me fait des gros yeux il m'a dit qu'un jour il additionnerai les frais pour Half | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 9:48 | |
| oui je préfère qu'elle vienne sur place voir ma "bête" et me conseiller parce que je suis complètement perdue Ton mari veut additionner les frais pas bon du tout ça , faut vite lui changer les idées à ton p'tit mari | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 10:45 | |
| oui oui, jlui ai trouvé une occupation loin de la machine à calculer tous les soirs il saute sur le tracteur, il est en train de défricher l'emplacement de ma future carrière La personne qui vient, c'est une sellerie de ton coin ? Car moi ici il y a personne pour ce genre de prestation | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 10:52 | |
| ah génial le tracteur et puis ça coute pas cher oui c'est une professionnelle qui est à 1/4 d'heure de chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 11:21 | |
| - corinne/bahia a écrit:
- ah génial le tracteur et puis ça coute pas cher
oui c'est une professionnelle qui est à 1/4 d'heure de chez moi Rhooo, la chance....et tu te lances dans la western ? c'est notre grand âge qui nous fait acheter une western mon notre popotin et Corinne m'a dit que dans une western pour tomber il fallait que le cheval tombe disons que nous avons moins de chance d'attérir par terre lorsqu'il nous font des demi tour sur place attention je ne suis pas en train de dire que sur une western on ne tombe pas, hein....n'ouvrez pas un débat là-dessus, là n'est pas le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 11:34 | |
| oui à notre âge avancé dirons nous, nous recherchons le confort et la sécurité les figures acrobatiques on laisse ça aux autres la western me tente bien mais je n'ai jamais essayé alors je vais poser une question idiote mais peut on faire du trot enlevé ? elle doit passer mercredi soir elle m'a parlé d'une wintec évolutive et de panneaux à air (vais m'envoler pour le coup) donc elle passe tous les six mois et modifie en fonction de la morphologie du cheval ce qui me parait bien, vu que Pearl est jeune et va encore évoluer | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 13:15 | |
| oui oui tu peux trotter en levé, c'est pour ça que je n'ai pas investi dès le départ dans une western car nous on trotte souvent donc...mais j'ai trotté en levé dimanche avec la western et c'est possible bon on fait pas des KMS non plus, mais par contre le trot assis un RÊVE....c'est le pied, on a l'impression d'être un pro, vrai cow boy donc tu peux faire trot assis trot en levé. Bon je vais regarder le ciel, vais ptéte voir la Corinne accrocher à ses rênes avec sa wintec à panneaux à air | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 16:16 | |
| Pour le trot enlevé avec une western pas de problèmes.
Et on peut toujours tomber avec une western. Avec mon précédant cheval, selle western ou pas, je ne résistais pas longtemps aux coup de cul et aux monstrueux écarts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 19:21 | |
| - mahna a écrit:
- Pour le trot enlevé avec une western pas de problèmes.
Et on peut toujours tomber avec une western. Avec mon précédant cheval, selle western ou pas, je ne résistais pas longtemps aux coup de cul et aux monstrueux écarts ! oui alors là, moi je ne cherche plus à changer de selle.......mais à changer de cheval | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 19:40 | |
| je me pose la question aussi , je monte avec une wintec classique , et je me demande si pour la balade je ne serais pas plus en sécurité sur une western ... toi , tu as essayé la selle de Corinne , est ce vraiment comfortable ? et question position , est elle complètement différente ? dites moi vos expérience .... mon annive approche et peut être que mon homme bien aimé me souhaiterai plus en sécurité après le gros coup de ccet hiver ....... il s' est vite lassé des visites aux soins intensifs !!! | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 20:23 | |
| [/quote] oui alors là, moi je ne cherche plus à changer de selle.......mais à changer de cheval [/quote] c'est pour ça que j'ai changé pour mon gros pépére Jack. | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 21:39 | |
| Mamie : Mon expérience en western est trés mince mais je peux t'assurer que c'est le tip top, t'es calé comme dans un fauteuil. On peut trotter en levé à mon grand étonnement et pour le trot assis on pourrait faire des kms et des kms sans aucune fatigue La position ne m'a pas perturbé du tout, tellement on est bien...d'ailleurs je n'y vois pas de changement si ce n'est que c'est que du confort je suis séduite..à 200% Mahna : on arive a un âge où lorsqu'on tombe...ben....on se casse en deux donc si mon loulou me fait du rodéo....ben....euh....ça me conviendrait pas | |
|
| |
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 22:03 | |
| c'est ce qu'il me faut alors ! mais wintec ou Norton ? Nathalie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! | |
| |
|
| |
| wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! | |
|