Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!

Aller en bas 
+30
mimi69
lilybie
floriaane
cellapie
Jason
marjory
Dodie-x
Saillant
Damabiah
catoche
cel
Acelia
Narika
highland
Emi of Eire
deadly
cassiopée
magalie
seera
Elodie
Laure 13
CORINNE
mamie
mahna
diana
jean luc et virginie
christine ardennes belges
corinne/bahia
maud
Halfways
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:51

Ben voilà, un post de plus sur les selles western 1181 mais c'est compliqué quand on y connait rien et que l'on ne peut pas faire essayer....Donc après maintes recherches, je me suis arrêtée sur la wintec western, n'étant pas une pro et voulant continuer avec la selle classique quand même, je ne veux pas exploser mon budget selle donc la wintec semble un bon compromis mais voilà, j'ai vu que pour nos poilus 1183 il fallait une ouverture de garrot en full quarter horse (FQH) et la wintec ne se fait en france qu'en SQH (standart) donc ma question est : "qui possède une wintec western ? et convient elle à nos baraqués d'épaules ? auquel cas, il y a possibilité de la commandé aux USA (elle ne revient pas plus cher compte tenu du cours du dollar) mais je n'y connais rien en anglais....et trouver un site sérieux....


Dernière édition par Halfways le Lun 7 Sep 2009 - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:06

Moi, j'ai une Wintec western pour ma frisonne qui est entre le baroque et le sport, elle est bien est légère sinon j'ai une selle western qui vient du texas (environ 300€) un peu lourde.
wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Eefje1wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! DSCN2345


Dernière édition par maud le Mar 7 Juil 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:41

et ta wintec tu l'as eu en france donc en SHQ ? et ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:35

la wintec je l'ai eu chez PADD ils sont généralement plusieurs tailles.
la texas import US
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:59

oui ils ont plusieurs taille, mais taille du siège pas du garrot, il l'ont en 12" 14" 16" mais en garrot il ne font que du SQH 36 en fait il ne pense qu'au confort des cavaliers pas à celui de nos poilus 1523
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:04

plus je lis de post sur les selles plus je patauge 1151 je vais monter à cru finalement 9
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:19

pfff prends toi une Barefoot, hihi
moi je ne veux plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:03

Corinne, c'est tout à fait ce qui risque d'arriver, tellement ça me saoul de tourner en rond 36 christine, oui la barrefoot mais elle est critiqué sur la position des jambes je crois, nan ? et elle est sans arçon, quel recul a t-on sur les selles sans arçon pour nos loulou ? pppfffff, c'est vrai qu'à force de lire c'est 4444
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:16

Scoubidou mesure 1,52m et j'avais aussi espoir qu'elle lui convienne mais en fait elle s'est révélée trop petite par rapport à son dos, ne l'enveloppait pas assez , n'était pas stable...
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:08

ma fille a acheté deux barrefoots occasion (sheyenne) on dirait les memes mais non la position est differente sur les deux une on est plus vers l'arriere plus grande de siege ,l'autre on est plus calé( ferait des photos) sinon c'est fantastique comme confort
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:40

oh oui des photos, car là suis perdue...quand on lit tous les posts..ben....ppfffiiooouuu....
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:26

bon Nathalie je te propose de creuser la question et ensuite tu fais une récap de tout 1181 non c'est vrai suis paumée aussi je vais faire venir quelqu'un semaine prochaine mais en fait je ne sais même pas ce que je veux . Je ne connais que les selles anglaises 1136 je n'ai jamais posé mes fesses sur autre chose . Oui les selles sans arçon mais idem j'ai cru lire un truc du genre que l'on pouvait plus facilement passer au dessus az1151parce que la position des jambes n'est plus la même
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:26

tu fais venir un sellier ? 19 le récap est vite vu, j'ai essayé la norton de Corinne au Vallon, pour ce que je vais en faire, elle me convient et convient à Half, de plus le prix est parfait happy j'aurai préfére une wintec mais bon...soyons sage 5 mon mari me fait des gros yeux 1453 il m'a dit qu'un jour il additionnerai les frais pour Half 32
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:48

oui je préfère qu'elle vienne sur place voir ma "bête" 1181 et me conseiller parce que je suis complètement perdue 1151


Ton mari veut additionner les frais 36 pas bon du tout ça , faut vite lui changer les idées à ton p'tit mari 9
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:45

oui oui, jlui ai trouvé une occupation loin de la machine à calculer 1181 tous les soirs il saute sur le tracteur, il est en train de défricher l'emplacement de ma future carrière 888
La personne qui vient, c'est une sellerie de ton coin ? Car moi ici il y a personne pour ce genre de prestation 6
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:52

ah génial le tracteur et puis ça coute pas cher 1183

oui c'est une professionnelle qui est à 1/4 d'heure de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:21

corinne/bahia a écrit:
ah génial le tracteur et puis ça coute pas cher 1183

oui c'est une professionnelle qui est à 1/4 d'heure de chez moi

Rhooo, la chance....et tu te lances dans la western ? c'est notre grand âge qui nous fait acheter une western 888 mon notre popotin et Corinne m'a dit que dans une western pour tomber il fallait que le cheval tombe 1181 disons que nous avons moins de chance d'attérir par terre lorsqu'il nous font des demi tour sur place 1183 attention je ne suis pas en train de dire que sur une western on ne tombe pas, hein....n'ouvrez pas un débat là-dessus, là n'est pas le sujet 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:34

oui à notre âge avancé dirons nous, nous recherchons le confort et la sécurité 1183 les figures acrobatiques on laisse ça aux autres 9 la western me tente bien mais je n'ai jamais essayé alors je vais poser une question idiote 1136 mais peut on faire du trot enlevé ?

elle doit passer mercredi soir elle m'a parlé d'une wintec évolutive et de panneaux à air (vais m'envoler pour le coup) donc elle passe tous les six mois et modifie en fonction de la morphologie du cheval ce qui me parait bien, vu que Pearl est jeune et va encore évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:15

oui oui tu peux trotter en levé, c'est pour ça que je n'ai pas investi dès le départ dans une western car nous on trotte souvent donc...mais j'ai trotté en levé dimanche avec la western et c'est possible bon on fait pas des KMS non plus, mais par contre le trot assis un RÊVE....c'est le pied, on a l'impression d'être un pro, vrai cow boy 888 donc tu peux faire trot assis trot en levé.
Bon je vais regarder le ciel, vais ptéte voir la Corinne accrocher à ses rênes avec sa wintec à panneaux à air 9
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:16

Pour le trot enlevé avec une western pas de problèmes.

Et on peut toujours tomber avec une western. Avec mon précédant cheval, selle western ou pas, je ne résistais pas longtemps aux coup de cul et aux monstrueux écarts !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:21

mahna a écrit:
Pour le trot enlevé avec une western pas de problèmes.

Et on peut toujours tomber avec une western. Avec mon précédant cheval, selle western ou pas, je ne résistais pas longtemps aux coup de cul et aux monstrueux écarts !
oui alors là, moi je ne cherche plus à changer de selle.......mais à changer de cheval 888
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:40

je me pose la question aussi , je monte avec une wintec classique , et je me demande si pour la balade je ne serais pas plus en sécurité sur une western ... toi , tu as essayé la selle de Corinne , est ce vraiment comfortable ? et question position , est elle complètement différente ? dites moi vos expérience .... mon annive approche et peut être que mon homme bien aimé me souhaiterai plus en sécurité après le gros coup de ccet hiver ....... il s' est vite lassé des visites aux soins intensifs !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:23

[/quote]
oui alors là, moi je ne cherche plus à changer de selle.......mais à changer de cheval 888[/quote]

c'est pour ça que j'ai changé pour mon gros pépére Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:39

Mamie : Mon expérience en western est trés mince 1183 mais je peux t'assurer que c'est le tip top, t'es calé comme dans un fauteuil. On peut trotter en levé à mon grand étonnement et pour le trot assis on pourrait faire des kms et des kms sans aucune fatigue 19 La position ne m'a pas perturbé du tout, tellement on est bien...d'ailleurs je n'y vois pas de changement si ce n'est que c'est que du confort 15 je suis séduite..à 200%
Mahna : on arive a un âge où lorsqu'on tombe...ben....on se casse en deux 888 donc si mon loulou me fait du rodéo....ben....euh....ça me conviendrait pas happy
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:03

c'est ce qu'il me faut alors ! mais wintec ou Norton 6 ? 28 Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!   wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wintec western full quarter....possible aux USA, essayge, photo P.7 !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la selle wintec western
» des conseils pour ma selle wintec western ?
» selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?
» tapis western photo
» selle wintec XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: