Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 besoin de reponse!!!

Aller en bas 
+20
sandrine
gasior59
diana
GG
Sébastien
cendrine
virginie et pascal
mamie
Pascalitos
domaine de coudot
caro
cyberdidine
marjorie
Laurenv
sweetyseb
Tinker
nathdemai
CORINNE
Rafaelle
irish cob
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:41

Voila le fauve


besoin de reponse!!! - Page 3 Czkrt89mfm

C QUAND MM PAS UNE TERREUR.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:56

T'as les résultats des chevaux que tu montres ?

PS : Très sympa et délicat pour Florinne de la mettre dans ta liste 14 1136 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:59

SweetySeb a écrit:
T'as les résultats des chevaux que tu montres ?

PS : Très sympa et délicat pour Florinne de la mettre dans ta liste 14 1136 ...

j'ai bien dit que je ne jugais pas , je montrais juste des photos pour que chaqu'un se fasse une opinion de la race !!! et puis florinne je c même pas qui c et qui est sa juju .......
en plus j'ai pas dis que je mettais des jument pas belles ou hors types......(j'ai d'ailleur dit jument ic)
ah force c lassant de se prendre des tic pour rien.....si tu veux mp parce là ça m'enerve 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:17

caro a écrit:
shelby a écrit:
je tiens a dire a Tinker que si mon cheval serait habituellement ainsi JAMAIS au grand jamais je n aurais ete avec elle la bas! c est un cheval tres calme en autre temps et comme je l ai dit plutot si elle serait tjs ainsi jamais ma fille de 3 ans n irais sur elle et jamais je ne la laisserai seule avec ma jument!
oui elle a ete difficile se jour la et alors qui n a pas un cheval qui pete un plomb un jour!
lorsque je vais en promenade avec elle , jamais elle ne bouge , elle n a peur de rien . Desolee , si dimanche c etait pas son jour!
Et je veux encore te rajouter qq chose, je prefere mon cheval qui pete un plomb que un cheval mis sous calmants pour faire bien dvant les juges car meme les chevaux devrait etre controle comme certains coureurs car je pense qu on serait surpris des resultat!
car oui dimanche 3 personnes m ont dit calmer leur chevaux!!!
que dois je penser de cela?????

je comprend ta colère, ton incompréhension !
Pour moi aussi, IC ou non, de temps en temps, Les chevaux sont énnervés et pour moi, je trouve cela normal : personnes, bruit, chapiteau, autres chevaux, voyage, attache toute une journée ... si un cheval n'a pas l'habitude, il est nerveux ! quoi de plus normal ! Les IC ne sont quand même pas exempts de ce genre réactions, non ? Ils sont calmes,... oui mais de temps en temps, un IC reste un cheval ..
ceci n'est que mon avis ...

C'est exactement ce que je voulais dire. 1136

Florine est la jument de Coline sur le forum. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:01

Bah je vais dire ce que je pense pour une fois.

Si on va a un TREC, une endurance, une bénédiction,...
Faut quand même avoir un cheval cool en toute circonstance non ?

C'est pas parce qu'il n'y a pas de juge, qu'on doit avoir un cheval qui cabre et un cavalier qui fais cerf-volant derrière.

Maintenant c'est sur qu'il peut y avoir des moments de stress chez les chevaux et même les IC, mais le cheval dois se calmer rapidement, surtout lorsqu'il y a des gens autour.

De plus, les juges sont souvent visé, oui mais il ont 60 chevaux a voir, ils vont pas se prendre la tête a juger un cheval qui cabre ou qui ne tient pas en place 1 min.

Alors maintenant ajournée, c'est pas une movaise idée, et si mes souvenirs son bon, ca c'est déjà fais.

(je fais une généralité, comme Seb, j'ai vu ta juju en paddok, elle était très calme c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:18



oups 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:26

Rafaelle a écrit:
Au final on s'attarde sur son caractère alors que visiblement il y avait d'autres raisons de la classer dans cette catégorie.

Tout à fait d'accord....

Rafaelle a écrit:
Et même si des chevaux moins bien qu'elle (dans leur ressemblance avec le croquis de l'irish j'entends), ont malheureusement étaient admis c'est peut-être le moment de changer quelque chose, de clarifier, de mettre de l'ordre quoi mais comme on peut pas changer les chevaux anciennement jugés "IC pur" pour les retransférer en "crossbred" et bien le nouvel objectif ne peut se mettre en oeuvre qu'avec les nouveaux "aspirants IC".

En gros c'est à peu près ça non?

Sauf que ce n'est pas nous qui dirigeons l'ICS...

shelby a écrit:
je tiens a dire a Tinker que si mon cheval serait habituellement ainsi JAMAIS au grand jamais je n aurais ete avec elle la bas! c est un cheval tres calme en autre temps et comme je l ai dit plutot si elle serait tjs ainsi jamais ma fille de 3 ans n irais sur elle et jamais je ne la laisserai seule avec ma jument!
oui elle a ete difficile se jour la et alors qui n a pas un cheval qui pete un plomb un jour! Desolee , si dimanche c etait pas son jour!

Tu te sens jugée ? Il ne le faut pas. Je dis juste que le cheval présenté doit être "au top de sa forme" quand il passe devant les juges. Pas avant, pas après... mais bien au moment du passage. C'est ainsi dans tous les concours, non ?

shelby a écrit:
Et je veux encore te rajouter qq chose, je prefere mon cheval qui pete un plomb que un cheval mis sous calmants pour faire bien dvant les juges car meme les chevaux devrait etre controle comme certains coureurs car je pense qu on serait surpris des resultat!
car oui dimanche 3 personnes m ont dit calmer leur chevaux!!!
que dois je penser de cela?????

Je ne soutiens pas ce genre d'acte. Le mot est exagéré mais finalement (merci le Tour de France), on pourrait appeler cela du dopage... Il y a aussi ceux qui "bourre" leur cheval de maïs avant de les présenter, histoire qu'il soit "en état" lors du concours...

caro a écrit:

je comprend ta colère, ton incompréhension !
Pour moi aussi, IC ou non, de temps en temps, Les chevaux sont énnervés et pour moi, je trouve cela normal : personnes, bruit, chapiteau, autres chevaux, voyage, attache toute une journée ... si un cheval n'a pas l'habitude, il est nerveux ! quoi de plus normal ! Les IC ne sont quand même pas exempts de ce genre réactions, non ? Ils sont calmes,... oui mais de temps en temps, un IC reste un cheval ..
ceci n'est que mon avis ...

Toujours pas de soucis, je suis entièrement d'accord.
Mais une fois encore, vous allez dans un lieu public et présenter votre cheval. A vous de le désensibiliser si il est sur l'oeil lorsqu'il y a des bruits "suspects" à ses yeux !!!!!!!!!!!!! Vous allez comme ça dans un cortège ? Vous "balancez" votre cheval dedans sans savoir comment il va réagir ? Vous le voyez chauffer mais vous ne pensez même pas à renoncer à y aller ?
Pourquoi une présentation (qui est tout de même important pour le futur de votre cheval si vous le destinez à la repro), vous y allez "dar-dar" sans un minimum de préparation ? Ou, dans ce cas, pourquoi en vouloir aux juges des résultats, du fait qu'il soit pénalisé de par son comportement, de son état ou je ne sais quoi d'autre ?

Je le redis encore une fois. Présentez votre cheval parce que cela VOUS fait plaisir. N'attendez pas les résultats des juges (même si il est certain que de bons résultats font toujours grand plaisir), mais regarder les yeux du public, les sourirs qui s'y décrochent au passage des chevaux, les commentaires sympas sur les photos des chevaux présentés.... Restez des gens simples.... qui se font plaisir avec de petites choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:34

Tinker a écrit:


caro a écrit:

je comprend ta colère, ton incompréhension !
Pour moi aussi, IC ou non, de temps en temps, Les chevaux sont énnervés et pour moi, je trouve cela normal : personnes, bruit, chapiteau, autres chevaux, voyage, attache toute une journée ... si un cheval n'a pas l'habitude, il est nerveux ! quoi de plus normal ! Les IC ne sont quand même pas exempts de ce genre réactions, non ? Ils sont calmes,... oui mais de temps en temps, un IC reste un cheval ..
ceci n'est que mon avis ...

Toujours pas de soucis, je suis entièrement d'accord.
Mais une fois encore, vous allez dans un lieu public et présenter votre cheval. A vous de le désensibiliser si il est sur l'oeil lorsqu'il y a des bruits "suspects" à ses yeux !!!!!!!!!!!!! Vous allez comme ça dans un cortège ? Vous "balancez" votre cheval dedans sans savoir comment il va réagir ? Vous le voyez chauffer mais vous ne pensez même pas à renoncer à y aller ?
Pourquoi une présentation (qui est tout de même important pour le futur de votre cheval si vous le destinez à la repro), vous y allez "dar-dar" sans un minimum de préparation ? Ou, dans ce cas, pourquoi en vouloir aux juges des résultats, du fait qu'il soit pénalisé de par son comportement, de son état ou je ne sais quoi d'autre ?


Tout à fait d'accord 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:43

Concernant la photo de la jument de Coline... Pourquoi ne pas mettre en exemple des chevaux dont les proprios sont sur ce forum ? Si c'est un exemple concret à mettre y a pas de raison de ne pas le faire que ce soit pour un "compliment" ou à l'inverse une "critique"....

Combien de fois j'ai pris pour exemple "négatif" mon Danny ? Nez busqué, yeux trop haut, jambes droites, peu de crins et de fanons.... vous en voulez encore ?????

Malgré ces inombrables défauts (ha !!!), ben je l'adore, je fais toujours autant de trucs avec (même en public.... si si, j'ose me montrer avec !) et je m'éclate.... Je l'adore, je n'en changerais pour rien au monde...

Vous avez mon entier accord pour le mettre en photo pour montrer tous les défauts qu'il a par rapport au type recherché dans l'Irish Cob. Il en reste pas moins que c'est toujours un cheval génial.

besoin de reponse!!! - Page 3 43136f8ab673e

besoin de reponse!!! - Page 3 44f415945a6dd

besoin de reponse!!! - Page 3 448925a48a8aa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:04

et ce qu'on oublie l'ic est un cheval cree a partir de plusieurs races et je pense que par fois on sort moins de poils nez busque....... donc pour avoir l'ic parfait il faut prendre les meilleurs caracteristiques de chaque races secouez le tout et vous avez la 1ere prime!!!!!!!! 13 de toutr facon on les aiment parfait ou pas is c'est vrai que ce n'est agreable de ce faire "jeter" sans explications bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:26

Je comprend quand on est éleveur, on veut LE standard de la race ! Et c'est tout à fait normal.

mais pour le reste, du moment qu'il nous plaise, c'est l'essentiel, non ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:28

deja un grand merci pour les photos à Virginie et Pascal! ca n a permis de voir certaines choses dont j avais presque oublié sns pour autant parler de ces chevaux la! mais je pense que ma jument ( shelby ) avait autant de defauts que d autres on l a juste sanctionner pour son caractere et ca j en suis sur! et on m a aussi un peu repproche de la monte car d apres eux ce n est pas un cheval prevu pour la monte!!!!!
et oui Caro , moi perso je prefere un cheval qui vit que un cheval qui ne bouge jamais d un centimetre!
et je tiens a dire et redire encore une fois que ma Shelby etais pretepour ca car elle sort tous les jours en rue au milieu de voiture de gens, et d autres animaux et jamais elle ne bouge. Si j ai su sa reactions jamais je ne serais allée avec elle car je ne suis pas du genre a claquer mon argent ainsi car n ayant pas de van je dois le louer et l inscription je dois aussi la payer donc si je savais sa reaction je serais restee chez moi tranqauillement car je vis tres bien sans ce papier!!!!!!
J aurais prefere qu il m ajourne et revenir une autrefois au moins j aurais pu la mettre sous calmants aussi ! LOL mais de toute facon elle a qd meme eu une 3eme prime alors quoi de plus pour une crossbred?!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:38

La quasi majorité des races est un cocktail d'autres race plus anciennes, mais le but est d'éliminer "les défauts" (du moins les caractéristiques des autres race qu'on ne veut pas garder dans la nouvelle race) au fil du temps...

Citation :
Concernant la photo de la jument de Coline... Pourquoi ne pas mettre en exemple des chevaux dont les proprios sont sur ce forum ? Si c'est un exemple concret à mettre y a pas de raison de ne pas le faire que ce soit pour un "compliment" ou à l'inverse une "critique"....

Combien de fois j'ai pris pour exemple "négatif" mon Danny ? Nez busqué, yeux trop haut, jambes droites, peu de crins et de fanons.... vous en voulez encore ?????
La différence, Carine, c'est que TU décides TOI-même de montrer TON cheval et indique que tu est d'accord qu'on le prenne en exemple...
Prendre arbitrairement l'image du cheval de quelqu'un qui passe par ici et sous entendre qu'il est mauvais, sans lui demander son accord, c'est beaucoup moins sympa...
Perso je n'aurais pas apprécié, c'est ce que j'ai soulevé...

Enfin passons, ce n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:44

Citation :
et on m a aussi un peu repproche de la monte car d apres eux ce n est pas un cheval prevu pour la monte!!!!!
1523 C'est quoi cette histoire, qui a sorti un truc pareil 1523 ??

Citation :
et je tiens a dire et redire encore une fois que ma Shelby etais pretepour ca car elle sort tous les jours en rue au milieu de voiture de gens, et d autres animaux et jamais elle ne bouge.
On l'avait bien compris ainsi, apparement ta jument est cool, on l'a d'ailleur constaté hors piste, mais pas de bol, elle a bougé au mauvais moment...

Là on partait dans un débat Général sur la race, son caractère et les présentations... dans l'absolu.

Sinon, ils ont dit qu'elle était en Cross pour la morphologie, et le fait de sortir pour le caractère... donc c'est une sorte d'ajournement... la prime peut toujours être représentée et améliorée (état, comportement, allures, crins...). C'est seulement l'inscription initiale qui ne le peut pas...

Citation :
Et je veux encore te rajouter qq chose, je prefere mon cheval qui pete un plomb que un cheval mis sous calmants pour faire bien dvant les juges car meme les chevaux devrait etre controle comme certains coureurs car je pense qu on serait surpris des resultat!
car oui dimanche 3 personnes m ont dit calmer leur chevaux!!!
que dois je penser de cela?????
C'est inacceptable (!!!) et je serais bien curieux de savoir qui...
Cela dit ça peut pénaliser un cheval... Trop calme avec des allures molles et courtes, cela ne fait pas de beaux résultats non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:00

je pense que ce genre de concours,
le jugement doit aussi etre adapté en fonction de la qualité de celui qui presente le cheval.

Evidemment, nous en tant qu'eleveur, on devrait etre sanctionné à presenter un cheval qui est trop "chaud"
mais les particuliers...ils n'ont pas les meme possibilités que nous d'excercer leur cheval...les juges devraient etre plus tolerant.

je comprends à la rigueur qu'ils ne peuvent juger.
mais alors qu'ils ajournent, mais qu'ils ne virrent pas definitivement.

perso, cette jument, pour moi, c'est une ic !

et effectivement, je prefere une jument qui bouge, qu'un irish "piqué" :
oui seb...on l'a deja dit,
on a vu faire..et ne me demande pas de nom, c'est de notorieté presque publique !

et cendy..tout à fait d'accord :
ton zevon etait trop calme..
comme mon piebald qui n'etait pas assez entier...!
morte de rire !

alors les filles, il faut savoir que pour les juges,
un entier doit pas trop bien se tenir (sans etre dangereux)
et une jument ne doit pas bouger...!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:37

irish cob a écrit:
je pense que ce genre de concours,
le jugement doit aussi etre adapté en fonction de la qualité de celui qui presente le cheval.

Evidemment, nous en tant qu'eleveur, on devrait etre sanctionné à presenter un cheval qui est trop "chaud"
mais les particuliers...ils n'ont pas les meme possibilités que nous d'excercer leur cheval...les juges devraient etre plus tolerant.

je comprends à la rigueur qu'ils ne peuvent juger.
mais alors qu'ils ajournent, mais qu'ils ne virrent pas definitivement.

Coucou Alice !

Je ne suis pas trop d'accord avec toi... Voir même pas d'accord.

Etre plus tolérand pour les particuliers ? non.

Il y a moyen pour tout le monde de désensibiliser son cheval à ce qui va l'entourer là où on va l'emener. Si on ne le fait pas, on prend des risques. Et ça c'est inacceptable.

Il y a toujours le cas où un truc imprévu arrive (je connais le cas d'un hélicoptère qui s'est posé pour une urgence pas loin d'un cheval qui était monté... pas de bol...) mais pour le reste, le monde, le stress, les chiens, les klaxons, les bâches..... C'est ça aussi la préparation à une présentation. Pas seulement nettoyer et brosser le cheval...

L'année passée j'étais à Festicheval et une fille montait un cheval intenable en plein milieu de la place où les gens passaient.... Tu dis rien toi ? Désolée, elle n'avait rien à fiche avec son cheval là au milieu... elle devait partir... Ce n'est pas aux gens à pied à le lui dire...

Et pour ce qui est de "virer définitivement", je ne pense pas que les juges enregistrent en Crossbread les chevaux qui ne sont pas zen... il y a d'autres critères qui entrent en ligne de compte.

Un cheval qui habituellement saute des obstacles de 160 cm et qui, à un concours, ne l'a pas passé, ben il ne l'a pas passé. Point. Un cheval qui, habituellement est calme et qui, lors d'une présentation, de l'a pas été... ben il ne l'a pas été. Point. Il n'y a pas d'excuses ou justifications à donner. Cela arrive. On ne dit pas "oui mais normalement il est calme". On dit "il a pas été cool... ça fait zut..."...

Le seul sujet constructif sur lequel on peut parler c'est la conformation du cheval. Je ne cautionne pas d'admettre qu'on donne un papier à un cheval peu typé sous prétexte "qu'il y en a d'autres comme lui qui ont été admis". Cela discrédite complètement le papier en question qui est censé attesté de la race du cheval. C'est s'éloigner de la race d'origine et faire, à long terme des chevaux qui ne ressemblent pas à la race initiale....

Bref....


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:42

y a aussi le cas, j'ai vu dans d'autres races,
où le particulier ne presente pas tres bien le cheval, et il se fait jeter..

on est aussi là pour apprendre aux autres à faire...
il faut donc aussi expliquer au particulier...
il faut que cela soit constructif.

et moi, je maintiens que je prefere un particulier qui presente une jument qui pete un plomb exceptionnellement,
qu'un irish presenté par un pro, et tranquilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:56

Citation :
Etre plus tolérant pour les particuliers ? non.
Bien sûr !!!, Certainement pas !!!!! D'autant que dans notre race, la majorité des poulains qui naissent, ne sont pas dans des élevages, mais chez des amateurs (néophytes ?). Si en plus on est plus cool avec leur production (déja généralement bof)... on court à la perte de la race...

Citation :
perso, cette jument, pour moi, c'est une ic !
Pour Carine et moi qui sommes puristes, NON, c'est bien une ICCrossbred... Mais (et là on est d'accord) au même titre que d'autres qui devraient être refusés... si il ne le sont pas, elle ne doit pas l'être non plus !

Citation :
Cela discrédite complètement le papier en question qui est censé attesté de la race du cheval. C'est s'éloigner de la race d'origine et faire, à long terme des chevaux qui ne ressemblent pas à la race initiale....
+1000000

Citation :
et effectivement, je prefere une jument qui bouge, qu'un irish "piqué" : oui seb...on l'a deja dit,
on a vu faire..et ne me demande pas de nom, c'est de notorieté presque publique !
VU, de tes yeux VU (où ceux d'un autre ?) ? Parce que c'est quand même un accusation encore plus grave que quand c'était une supposition, une hypothèse (avec D***o)...

Citation :
comme mon piebald qui n'etait pas assez entier...!
morte de rire !
Au risque de me faire incendier, c'est pas "tes potes" Irlandais qui ont dit ça a Rennes 1136 1185

Citation :
qu'un irish presenté par un pro, et tranquilisé ...
Et je me répette, ce n'est pas très malin de la part d'un pro, parce que présenter un cheval "plat" qui sort des allures molles et courtes, sans brillant... à part si c'est un fou dangereux, ça ne donnerait que de moins bon résultats et des commentaires comme Piebald ou Zevon ont reçus (dans vos exemples)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:07

(Hors sujet... je pige pas... j'ai écrit mon texte, envoyé... et plus rien... je retape... je poste... et cela me met édité...

Désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:44

Soit! Le passeport ic a été refusé a ce cheval et on ne sait rien y changer mais je trouve que dans ce cas, l'argent versé pour l'obtention de ce passeport devraient etre rendus au propriétaire...
Si c'était un cheval qui n'a vraiment rien de l'irish cob ok je comprendrais, les juges ne sont pas la pour perdrent leurs temps a voir defiler de simples pinto sans etre remunerés...
Le plus logique serait que les juges regardes le cheval, soient capable de dire directement s'il est Irish cob ou non.
Dans la positive ils l' l'inscrivent et il participe au concours quitte a ne pas recevoir de prime pour mauvais comportement dans le cas contraire, qu'ils rendent l'argent au proprietaire en disant "désolé ,nous ne pouvons pas juger votre cheval car ce n'est pas un irish cob et nous jugeons uniquement le IC...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:48

Il aura un passeport ICC ... ou plutôt IC Vb3
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:49

oui mais là je crois que le passeport a été fait en crossbred... le litige est juste sur le fait de la manière dont ce cheval a été jugé et mis en crossbred au lieu de le mettre en Vb1 ou 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:50

ton message a croisé le mien seb!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:06

que signifir la cotation impression lors du concours???
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:10

Impression générale et type Irish Cob...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





besoin de reponse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de reponse!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddy , Va t'il devenir GRIS ???? besoin de reponse
» Quel prix pour un poulain?
» Bonjour à tous !
» Sabots cassants et fissurés, suite....
» Réponse à propos des on-dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: