Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 besoin de reponse!!!

Aller en bas 
+20
sandrine
gasior59
diana
GG
Sébastien
cendrine
virginie et pascal
mamie
Pascalitos
domaine de coudot
caro
cyberdidine
marjorie
Laurenv
sweetyseb
Tinker
nathdemai
CORINNE
Rafaelle
irish cob
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:43

Citation :
D'ailleurs comme chacun sait, chuis une super groupie à seb et absolument toujours d'accord avec lui ^^
Ben oui c'est connu 1185 Note Line, on fait partie tous du même club quand même 1185

Citation :
je n'ai pas dit que je ne me défendrais pas...
Ben non, ni que tu provoquerais pas d'ailleur... 1183
Bref, rien de neuf sous le soleil 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:01

c'es dingue il faut toujours que ce type de post parte en vrille , franchement ça me fatigue ....
estelle
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:42

Là en l'occurence, pour une fois, je ne pense pas que ce soit à cause d'une question de papiers, car ça avait très bien commencé (débat intéressant... de plus dans "les robes" et autres le problème est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:49

[quote="SweetySeb"]Aucunes rumeurs que ce que vous n'avez pas dit honnêtement à Sophie mais c'est ce ne sont pas des rumeurs
Le reste vous m'avez demandez mon avis, j'ai répondu... (en essayant de pas être vexant, comme tjs)


nous avons toujours ete honnete avec sophie , si pour toi avoir des amis c les descendre par mp et bien bravo ( d'ailleur virginie te l'a fait remarquer) d'ailleur si sophie peut nous dire enquoi nous avons ete malhonnete se serait bien.......
sophie nous n'avons rien contre toi, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 3:04

Mode Modo :
Ou on reprend le sujet initial ou on vérouille... À vous de choisir!

Mode Trys :
Pas de quoi en faire un mauvais sitcom américain!
Le mieux est d'attendre qu'un vrai studbook soit remis en place (pour qu'il soit vrai le mieux serait tout de même qu'il soit dans son pays d'origine). Je pense que de toute façon, vu tous les dérapages des précédents jugements, qu'ils soient d'un pays ou d'un autre, une réorganisation devrait exiger que les chevaux repassent un contrôle pour bien vérifier qu'ils ont leur place dans le SB.
Donc pour tous ceux qui n'ont pas encore de passeport officiel, le mieux serait d'attendre. Ça leur évitera double frais. Et ceux qui ont déjà des papiers et bien soit ils représenteront leurs chevaux s'ils tiennent à de vrais et authentiques papiers (là il serait juste tout de même que le traitement soit le même pour ceux qui ont des passeports irlandais vu que tout n'a pas été fait dans les règles non plus), soit ils resteront avec leurs 1ers passeports. Dans le fond qu'importe la nationalité du passeport quand on ne fait pas de la reproduction...
Et puis les chevaux murissent pendant ce temps et s'assagissent. Ils seront au top pour une présentation future.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:41

Citation :
Et ceux qui ont déjà des papiers et bien soit ils représenteront leurs chevaux s'ils tiennent à de vrais et authentiques papiers (là il serait juste tout de même que le traitement soit le même pour ceux qui ont des passeports irlandais vu que tout n'a pas été fait dans les règles non plus), soit ils resteront avec leurs 1ers passeports.

Encore une question qui va peut-être faire polémiquer et/ou mettre de l'huile sur le feu...

Mais il n'y a pas un truc législatif qui dit que lorsqu'un cheval est inscrit à un studbook, il ne peut pas l'être dans un autre ? (cela paraîtrait d'ailleurs logique...). Auquel cas, le seul moyen que je verrais serais une nouvelle classification au sein dudit studbook (comme on a VB1, VB2, ... on aurait une section "extrêmement bien typé", "typé", "peu typé"... Mais là... la question serait a-t-il un pass, quelle section et quel type... Pfiou.... 1151

Je le redis... vivement qu'on sache à quoi s'en tenir avec l'Irlande (en tout cas savoir qui détiendra à long terme le studbook mère)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:27

Les gens qui ont des discussions intéressantes :
Citation :
Je pense que de toute façon, vu tous les dérapages des précédents jugements, qu'ils soient d'un pays ou d'un autre, une réorganisation devrait exiger que les chevaux repassent un contrôle pour bien vérifier qu'ils ont leur place dans le SB.
Je ne suis pas sûr, malheureusement (même si il faudrait c'est sûr et t'as raison), que ce soit possible de revenir en arrière dans un stud-book... Un autre par contre peu reclasser ceux-ci, resserrer la sélection (comme fait l'ICS avec le tinker Stamboek)

Citation :
Dans le fond qu'importe la nationalité du passeport quand on ne fait pas de la reproduction...
En fait, je ne suis même pas convaincu de l'importance de la nationnalité...

Citation :
Mais il n'y a pas un truc législatif qui dit que lorsqu'un cheval est inscrit à un studbook, il ne peut pas l'être dans un autre ?
Non, en fait le règlement européen dis qu'un cheval ne peut avoir qu'une puce, qu'un numéro de vie/de matricule, un seul pass... mais peut être enregistrés dans plusieurs stud-book... (exemple : Tinker Stamboek et ICS)... C'est d'ailleur pourquoi quand votre cheval à déja des papiers (Irish Bord, Sport horse, Gypsy Cob, Tinker stamboek, etc 1000 encore), l'ICS demande que vous les fournissiez lors de l'incription de votre cheval... auquel cas l'ICS se contente d'apposer un cachet et une signature, ainsi que les photos etc... Car on doit garder le pass pour le cheval...

Citation :
Auquel cas, le seul moyen que je verrais serais une nouvelle classification au sein dudit studbook (comme on a VB1, VB2, ... on aurait une section "extrêmement bien typé", "typé", "peu typé"... Mais là... la question serait a-t-il un pass, quelle section et quel type... Pfiou....
Le système des primes est là pour ça... (et est inscrit dans les pass)
Le problème réside plus dans son application, je pense...
Et pour les chevaux qui n'ont que des pass et n'on jamais été en concours.

Citation :
Je le redis... vivement qu'on sache à quoi s'en tenir avec l'Irlande (en tout cas savoir qui détiendra à long terme le studbook mère)...
Oui, ce serait bien qu'on arrive à cette fameuse date buttoire... qu'on sache enfin à quoi s'en tenir...

Virginie et Pascale :
Citation :
nous avons toujours ete honnete avec sophie
Oui oui, on l'a tous constaté
Citation :
si pour toi avoir des amis c les descendre par mp et bien bravo
C'est bon, vous pouvez arrêter votre petit jeu ça n'a pas marché 1185 (!!!), vous n'avez pas réussi à nous embrouiller avec Soph'... malgré vos tentatives...
Try again avec quelqu'un d'autre 1185
Non mais quelle mentalité, c'est grave "tu sais ce qu'il a dit sur ta mère ? Nianiania"... Ho la cour de récré c'est fini... et à votre âge, c'est particulièrement innomable !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:47

Loony a écrit:
isabeau : je crois que tu as expliqué exactement pourquoi les seuls à oser participer vraiment maintenant sont les "bisounours-land" ...

je participe, et ne suis pas vraiment à qualifier de bisounours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:48

SweetySeb a écrit:

Les seuls concours français pour le moment sont régit par des règles néerlandaises car le stud-book francais fait venir des juge de l'ICS-NL...

1185

quel stud book francais ?

il n'existe AUCUN stud book français, seb...

seulement quelques personnes qui organisent des rassemblements avec la Hollande...rien de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:49

Trys a écrit:


Mode Trys :
Pas de quoi en faire un mauvais sitcom américain!
Le mieux est d'attendre qu'un vrai studbook soit remis en place (pour qu'il soit vrai le mieux serait tout de même qu'il soit dans son pays d'origine). Je pense que de toute façon, vu tous les dérapages des précédents jugements, qu'ils soient d'un pays ou d'un autre, une réorganisation devrait exiger que les chevaux repassent un contrôle pour bien vérifier qu'ils ont leur place dans le SB.
Donc pour tous ceux qui n'ont pas encore de passeport officiel, le mieux serait d'attendre. Ça leur évitera double frais. Et ceux qui ont déjà des papiers et bien soit ils représenteront leurs chevaux s'ils tiennent à de vrais et authentiques papiers (là il serait juste tout de même que le traitement soit le même pour ceux qui ont des passeports irlandais vu que tout n'a pas été fait dans les règles non plus), soit ils resteront avec leurs 1ers passeports. Dans le fond qu'importe la nationalité du passeport quand on ne fait pas de la reproduction...
Et puis les chevaux murissent pendant ce temps et s'assagissent. Ils seront au top pour une présentation future.


tout à fait d'accord avec Trys,
et seb aussi est d'accord il me semble,
je pense que la plupart des gens ici finissent par comprendre cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:49

[quote="SweetySeb[quote]


Virginie et Pascale :
Citation :
nous avons toujours ete honnete avec sophie
Oui oui, on l'a tous constaté

là il est necessair eque tu me reponde en mp si tu en as le courrage......
et puis c pas ma faute si tu dis noir et d'un autre cote blans...assume un peu tes paroles 1185

d'ailleur qui est ce "on" .......allons y aux ragots
BRAVO................. rt puis si tout a dérapé c à caus ede toi pour une photo seulement d'ailleur pourquoi ne pas avoir défendu les autres (la petite bebete à trouver bravo tu as gagné félicitation........................


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:53

je sais pas tropde quoi vous parle mais en tt cas je suis certaine d une chose s est que ca n a rien avoir avec le sujet de depart mais bon j ai recu bcp de message m expliquant le pourquoi du comment et aussi de bcp de personne etant aussi etonne que moi! en tt cas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:01

cela serait bien d'arreter vos ragots car la ca commence a etre gonflant les gamineries et vraiment pas tres simpa pour shelby qui n'avait pas demande ca au depart alors les mp ca existe !!!!!!!!25


nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:19

tess a écrit:
cela serait bien d'arreter vos ragots car la ca commence a etre gonflant les gamineries et vraiment pas tres simpa pour shelby qui n'avait pas demande ca au depart alors les mp ca existe !!!!!!!!25


nathalie

et oui mais moi j'avais repondu et mis des tofs pour que shelby puisse comparer avec des jument aux papiers Irish cob, j'ai aussi mis une photo d'une jument cross bread

et oui les mp ça existe quand l'autre y repond 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:04

Citation :
oui mais moi ...

ça va continuer avec "mais c'est pas moi qui ai commencé" ?

Citation :
et oui les mp ça existe quand l'autre y repond 1185

STOP.

Fin du sujet. Qu'il y ait réponse ou explication ou rien du tout en privé ce n'est pas notre problème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:10

+ 1 tinker ..... ça fini par être pénible ..... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:32

C'est surtout irrespectueux pour l'auteur de ce post... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:12

Il est bien évident, que le problème qui a fait sortir plusieures personnes de leur gong, n'était pas Florinne... soyons logique... voyons !
'Fin bref...

Pour le reste je pense que tout a été dit...

Maintenant tu joues toute seule... Ok ?
avec tes ragots, tes rumeurs, tes menaces et ce que tu veux...
Je vais retourner du côté prof... à toi de décider si tu veux continuer à rester du côté "cour de récré' "...

Pour le reste de tes questions, je vais parler comme certains sur le forum ( 1183 1185 )... "Tu verras bien..."... ce sera plus facile que de t'expliquer les choses... et évitera les embrouilles...
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:53

SweetySeb a écrit:
Il est bien évident, que le problème qui a fait sortir plusieures personnes de leur gong, n'était pas Florinne... soyons logique... voyons !
'Fin bref...

Pour le reste je pense que tout a été dit...

Maintenant tu joues toute seule... Ok ?
avec tes ragots, tes rumeurs, tes menaces et ce que tu veux...
Je vais retourner du côté prof... à toi de décider si tu veux continuer à rester du côté "cour de récré' "...

Pour le reste de tes questions, je vais parler comme certains sur le forum ( 1183 1185 )... "Tu verras bien..."... ce sera plus facile que de t'expliquer les choses... et évitera les embrouilles...
A bon entendeur...

888 1185 MON MP..................................................................REPOND S Y PLUTOT QUE DE POLUER
je n'ai pas posé de question 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:13

je vais tout relire tranquille , en attendant je vérouille ce post , c est un peu pénible que l'on ne peuisse pas échanger sans que cela dérape
pas trés cool pour l auteur du post
pas trés constructif pour les personnes qui lisent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de reponse!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse!!!   besoin de reponse!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de reponse!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Paddy , Va t'il devenir GRIS ???? besoin de reponse
» Quel prix pour un poulain?
» Bonjour à tous !
» Sabots cassants et fissurés, suite....
» Réponse à propos des on-dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: